Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer de nouveau son mari
N
14 avril 2014 12:50
As salam aleykoum.
Voilà, je suis une soeur mariée depuis un mois maintenant. Astaghfirullah j'ai fréquenté mon mari pendant un an avant de me lier a lui devant Allah. Nous nous fâchions souvent avant d'être marié car il était très distant, jamais démonstratif de son amour. Je me suis dit alors "il n'y a aucun bonheur dans l'illicite. Avec le mariage dans le halal ça se passera mieux in sha Allah, je vais prier pour ça." Le mariage passé, je me rends compte un peu plus chaque jour que je ne suis pas heureuse. Mon mari travaille 6 jours sur 7, on ne se voit que très peu. Mais lorsqu'on se retrouve tous les deux on ne fait que se disputer. Je ne le supporte plus. Par Allah ça me fait extrêmement mal au cœur de me dire que je n'aime plus mon mari. Le fait est qu'il ne porte aucun geste attentionné envers moi, même étant marié (alors qu'il me disait que le mariage allait arranger les chose..). Dans la rue, il marche loin de moi, quand j'essaie d'avoir des gestes tendre comme lui prendre la main ou le bras ou même l'embrasser sur la joue, il me repousse immédiatement. Lorsque je lui fais la remarque il me dit qu'il est pudique, mais envers sa femme je pense que la pudeur ne doit pas aller au delà d'un certain point. Toute cette distance m'a éloigné de lui à n'en plus l'aimer... Je sais pas quoi faire, je prie Allah tous les jours pour qu'il instaure l'amour dans mon cœur mais cela me réconforterait vraiment de savoir que qqun est dans la mm situation ou qui a déjà vécu ça. Et COMMENT il s'en est sorti sans divorcer bien sur. Je veux me battre pour mon mariage...

BarakAllahu fikoum pour ceux qui me liront et répondront..
c
14 avril 2014 14:49
Il est tout à fait naturel pour une femme de se sentir aimer. C'est même un besoin !!

Essaye de t'organiser pour avoir de beaux moments dans votre couple, des W.E, des diners romantiques, des sorties etc... pour lui changer les idées.

Laisse lui un peu le temps de s'installer dans son rôle d'époux, c'est pas évident pour certains. ça se construit avec le temps.
14 avril 2014 15:03
coucou ma belle,

Tu sait les premiers mois voire LA première année et très difficile et je sait de quoi je parle. c'était dispute sur dispute mais hmdl Allah ma aider à patienter, patienter, patienter....
Dans ce que tu dis déja au début de votre relation il n'était pas très démonstratif alors pk veux tu qu'il change maintenant. Ce qu je veut dire par là ce que tu l'a connu comme sa donc... tu t'y attendai un peu non?

et puis tu sait comme tu dit il travail 6j/7 dc si il rentre et le premier truc que tu lui c pk ceci? pk cela? sa va vite le saouler croit moi!
"Toute cette distance m'a éloigné de lui à n'en plus l'aimer..." tu ne devrait pas mettre en cause tes sentiments envers lui surtout que sa fait seulement un mois que vs êtes "réellement" ensemble. Si tu pense que tu ne l'aime plus comme tu dit c'est plus psk en ce moment il te saoule et que sa te fait chier toutes cette mauvaise ambiance c'est tt.
Puis si je dit "réellement" c'est psk on ne connait pas vraiment une personne que si on vit avc elle surtt pour un couple.
Tu devrait ne pas trop te prendre la tete mais essaye comme meme de pas laisser couler psk sinon sa va etre une habitude.

Jspr ke tu vois ske je veut dire

Bn courage à vs deux
m
14 avril 2014 15:11
3alaikoum salam warahmatoullah

Quand il marche loin devant toi dans la rue...cest vrai que ça peut faire mal au coeur. Mais faut pas que tu le prennes mal oukhty, peut etre que cest vrai il est tres pudique...Je connais des couples comme ça el hamdoulillah...

Autre chose quand tu dis que tu veux te rapprocher de lui (geste tendre) cest dehors que tu essyais de tapprocher pour cela? ou à la maison?

Si cest dehors, il a raison de pas trop etre demonstratif comme ça...

Si cest à la maison, cest vraiment dommage, il faudrait essayer de se debloquer à ce niveau inchaAllah.

Il faut vraiment quil apprenne a ecouter tes sentiments...fais lui regarder des videos en islam sur comment se comporter avec sa femme inchaAllah.
j
14 avril 2014 15:17
Citation
Nini_24 a écrit:
Dans la rue, il marche loin de moi, quand j'essaie d'avoir des gestes tendre comme lui prendre la main ou le bras ou même l'embrasser sur la joue, il me repousse immédiatement. Lorsque je lui fais la remarque il me dit qu'il est pudique, mais envers sa femme je pense que la pudeur ne doit pas aller au delà d'un certain point. Toute cette distance m'a éloigné de lui à n'en plus l'aimer...

Salam Aleykoom

Je ne vis pas cette situation mais sur un aspect je peux te donner mon avis.
Ton besoin de tendresse est tout à fait légitime, c'est ton mari. Mais est-ce utile qu'il s'exprime en public ? Tu ne peux pas et ne devrais pas le pousser à aller contre son envie de rester pudique, tu as besoin de gestes qui viennent de son cœur et non d'attitudes mécaniques comme le font bcp de gens en public.
Mon mari aime me prendre par la main ou la taille mais c'est bien le max que je puisse accepter. Les bisous et autres, euh... Non... Il se plaignait de ça mais il a bien fini par s'y faire.
Autant je suis démonstrative chez moi autant je n'aime pas les effusions en public, ça m'horripile et je pense que ça ne prouve rien du tout. Sur les quais de gare et à l'aéroport ça passe encore mais les gens qui se papouillent entre deux bouchées,dans une file d'attente, ça n'a rien de touchant.....
Quand on a envie de marquer sa tendresse pour quelqu'un, une personne psychologiquement bien constituée ne devrait pas avoir besoin de témoins....



Citation
a écrit:
Mon mari travaille 6 jours sur 7, on ne se voit que très peu. Mais lorsqu'on se retrouve tous les deux on ne fait que se disputer. Je ne le supporte plus..
Même s'il travaille beaucoup, il devrait pouvoir aménager des moments rien que pour vous deux.
Sur ce point, prends l'initiative, planifies qqchose qui pourrait l'intéresser et préviens-le bien à l'avance, tu ne lui demandes pas s'il veut faire ceci ou cela, tu lui dis de caler tel ou tel jour pour une surprise. Sans donner de détails.
Mais faut pas qu'il te cale une demi-journée pour que tu lui proposes d'aller faire du shopping, je ne connais pas bcp d'hommes q´une telle activité intéresse....
Ce ne sera pas non plus un moment idéal pour lui faire des reproches.... Mais alors quand lui parler de ce qui ne vas pas ? Tu le connais mieux que personne, il y a forcément un moment où il est réceptif, repères-le et dis-lui ce que tu attends de lui.

Quand il rentre du travail, essaies de prendre 15/20 min pour lui poser des questions sur son travail, l'ambiance, etc.... Ça lui permettra de se décharger et par là, toi tu vas détecter son humeur. Ça ne coûte rien et comme dit grand-mère "les discussions du soir ça arrange bien de choses dans un couple".




Citation
a écrit:
Dans la rue, il marche loin de moi
Il marche loin de toi ou c'est toi qui marche trop lentement ?....




Wa Aleykoom salam.
N
14 avril 2014 16:24
salam,

je trouve une partie de mon histoire encore dans le tiens:
je ne comprend pas pk les hommes deviennent trop pudiques après le mariage
pareil pour nous les premiers moi c’était l'enfer on a faillait pas mal de fois divorcer, la communication ne passait plus etc la tendresse s'est arrêté juste après même les rapports intimes aussi...
une femme a besoin de tendresse, de se sentir aimé et c'est vrai qd ça manque tu perd confiance en toi et tu te trouve moche etc alors que ce n'est pas le cas, ça m'est arrivé ça par contre je suis restée amoureuse et je voulais pas l etre car je souffrais a chaque fois...
mais Dieu est grand il faut surmonter ça, et le seul médicament c le tps et la patience,
et lhamdollah
14 avril 2014 16:33
Wa a3leykoum salam,

Un mari qui ne se montre ni tendre ni affectueux envers son épouse, dans la sphère privée, c'est qu'il y a un problème quelque part. Discutez en, cherchez ce qui le bloque et surtout il faut qu'à la fin de la discussion il en sorte une ébauche de solution.

Qu'Allah vous facilite smiling smiley
c
14 avril 2014 21:03
faut savoir que des hommes comme le tien il en existe pleins bien plus que tu ne peux le penser

ton probleme c est pas ton mari c'est l idee que tu as des hommes pour toi l'ideale masculin c est ce que tu êux voir dehors ou dans les films des hommes qui chouchoute leur femme, des homes qui prennent leur femme dans leur bras des hommes qui sont dinge de leur femme etc

le tien ne fait rien de tout cela du coup, tu doute de l'amour qu il te donne et du pourquoi il s est marié avec toi et c est pour cela que tu penses que tu l'aime moins ou plus du tout

je suis passée par la car mon mari est pareil et moi j etais comme toi du coup au lieu de le prendre de front je passe par l amusement je trouve des astuces pour qu on se retrouve et tout cela n'est pas facile ca se fait pas du jour au lendemain ca s apprend il faut que tu connaisses ton mari et tu saches ce qu il apprecie ce qu il deteste ect c'est un travail de longue alne tu essaye quelque chose si ca marche pas il faut essayer un autres chemin c est ainsi la vie de couple n est pas un long fleuve tranquille non la vie de couple se decouvre chaque jour

je te conseille de prendre du recule et d analyser la situation, voit ce qui irait le mieux dans ta vie de couple et 1 mois de mariage c 'est rien c 'est que le debut des longue et grande dispute t inkiete ce que vous vivez est normal on se dispute tout meme pour un bout de chocolat ou pour une paire de chausette qui traine l'herbe n est pas meilleur ailleurs nous avons tous des défauts le plus difficiles c est de les faire evoluer vers le meilleurs ou les concessions ou encore accepter ca viendra avec le temps Inch'Allah

le divorce dans ton cas est une mascarade je et le deconseille fortement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook