Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer même si on ne croient pas à la même chose.
i
3 décembre 2010 01:20
Ca fais longtemps que je me pose cette question, mais j'aimerais que quelqu'un me réponde car je suis confuse depuis quelques temps. Je suis une jeune Canadienne encore aux études. J'ai rencontré un jeune homme sur le net d'origine Arabe. Je voulais savoir, si je veux l'épouser, dois-je obligatoirement être musulmane, alors que lui, il l'aie a 90%? -_-'''
Et j'ai entendu dire que si nous voulions un enfant, il faut se marier avant quand tu es dans l'Islam. Je sais pas si je raconte n'importe quoi, mais j'aimerais que quelqu'un m'informe un peu sur le sujet. Merci smiling smiley
u
3 décembre 2010 10:56
salam alaikoum
être musulmane tout d'abord c'est pas une chose que l'on fait pour l'amour d'une créature mais pour l'amour d'Allah c'est une religion. Un homme musulman peut épouser une femme non musulmane si elle est chretienne ou juive. cependant je le deconseille vivement car cela engendre beaucoup de problèmes par la suite
Abd Allah <3
b
3 décembre 2010 12:20
pense tout d'abord à tes étude tu me parait encore bien jeune ma chere, de plus l'islam n'est pas quelque chose que l'on prend a la legere, ou par amour de quelqu'un mais par amour pour allah. Il est important que tu sache qu'un bon musulman qui pratique à 100 % c'est un musulman qui pratique tout et qui respecte les piliers de l'islam, quelqu'un qui pratique qu'a 90 % est quelqu'un qui n'a pas sa foie complete. Enfin tout ça pour te dire, prend ton temps avec lui ne te précipite pas bon courage.
b
3 décembre 2010 19:31
Citation
ilovehentai a écrit:
Ca fais longtemps que je me pose cette question, mais j'aimerais que quelqu'un me réponde car je suis confuse depuis quelques temps. Je suis une jeune Canadienne encore aux études. J'ai rencontré un jeune homme sur le net d'origine Arabe. Je voulais savoir, si je veux l'épouser, dois-je obligatoirement être musulmane, alors que lui, il l'aie a 90%? -_-'''
Et j'ai entendu dire que si nous voulions un enfant, il faut se marier avant quand tu es dans l'Islam. Je sais pas si je raconte n'importe quoi, mais j'aimerais que quelqu'un m'informe un peu sur le sujet. Merci smiling smiley

un musulman à le droit de se marier avec une femme qui est chrétienne, juive, ou musulmane.

moi je n'y voit aucun inconvénients, si vous vous aimez vous menerez alors une vie heureuse meme avec les différences de culture. Il y a beaucoup de cas comme ça dans ma famille, et il n'y a aucun problemes. les enfants sont musulmans et ils sont tous très heureux !!!!

Que le destin vous guide smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook