Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer marcher derrière les gens
.
8 octobre 2020 14:37
Salam alaykoum

Depuis tjrs.
Je marchais derrière mon père lol (habitude rif peut être)
Ma mère aussi tjrs derrière mon père. Mais elle aimait aussi derrière ses enfants !!! Car je me rappelle que je faisais en sorte de marcher a la mm allure et elle le disait vas-y vas-y tu peux marcher plus vite lol. Je me sentais mal a l'aise d'ailleurs.

Mnt que j'ai des enfants je comprends mieux ce qu'elle ressentait en me voyant devant marcher.
J'aime énormément marcher derrière mes enfants. Je les observe bcp. Par contre je ne supporte pas qu'ils soient derrière moi.

Pk je parle de tt ça.

Car j'ai fait un test dernièrement lol qui parlait de ça

''aimez vs marcher derrière les gens que vs aimez? Etne supportez vs pas qu'on marche derrière vs?"

Je pensais que cela venait de mon éducation rif. Mais peut etre que non finalement...

Je voulais vs demander si ya des personnes qui aiment marcher derrière leur époux, leurs enfants, les gens proches?
Ah oui mm mon époux j'ai du mal qd il est a côté ou derrière moi. Parfois je vais tt faire pr qu'il soit loin devant!!!
8 octobre 2020 14:39
Pourquoi pas côte à côte
.
8 octobre 2020 14:44
Je sais pas lol


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi pas côte à côte
^
8 octobre 2020 14:45
Alaykoum salam,

Je n'aime pas marcher devant quelqu'un je préfère être à côté de la personne.

Pourquoi préfères-tu être derrière ? ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
.
8 octobre 2020 14:48
Je crois que c'est parce que j'ai l'impression d'un certain contrôle. J'aime bcp observer.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

Je n'aime pas marcher devant quelqu'un je préfère être à côté de la personne.

Pourquoi préfères-tu être derrière ? ?
S
8 octobre 2020 14:49
Salam

Les enfants c'est pour garder toujours un œil sur eux, surtout en ville.
H
8 octobre 2020 14:50
Si tu marche derrière ton mari il sera content de pouvoir regarder les femmes sans que tu le remarque spinning smiley sticking its tongue out
.
8 octobre 2020 14:54
Au contraire mdr on le remarque mieux que si on est a côté. Enfin c'est ce que j'ai remarqué.



Citation
ete2020 a écrit:
Si tu marche derrière ton mari il sera content de pouvoir regarder les femmes sans que tu le remarque spinning smiley sticking its tongue out
H
8 octobre 2020 14:57
Ca dépend sil tourne que les yeux sans bouger la tête eye rolling smiley
Citation
Chicsoso a écrit:
Au contraire mdr on le remarque mieux que si on est a côté. Enfin c'est ce que j'ai remarqué.
.
8 octobre 2020 15:00
Waaa lol je vais qd mm pas a analyser ses yeux a chaque fois. Moi je suis pas comme ça. Qd je suis a côté je remarque absolument rien. Car je regarde devant moi.

Mais de derrière j'ai déjà remarqué. Enfant je sens qu'il est attiré quoi. C'est très flagrant après je connais super bien le Bonhomme. Dc voilà. Ça va dépendre.

Et je ne lui fais pas de scène pr ça. Je m'en fiche frchment. Ya pire.
Citation
ete2020 a écrit:
Ca dépend sil tourne que les yeux sans bouger la tête eye rolling smiley
^
8 octobre 2020 15:04
Ah oui je comprends mieux surtout pour les enfants. Tu as un champ de vision "plus large".
Citation
Chicsoso a écrit:
Je crois que c'est parce que j'ai l'impression d'un certain contrôle. J'aime bcp observer.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 octobre 2020 15:08
Salam aleykoum,

Un jour j'écoutais un prêche de Rachid Haddach rahimahullah et il parlait de ce sujet! Il a dit une chose qui prend tout son sens. "Aux enfants ( surtout les grands, adultes) marchez à hauteur de vos parents. Car vous aurez tendance à marcher trop vite et eux essaieront de s'adapter à votre cadence".

Marcher à côté des parents est une forme de respect, être à leurs côtés, à leurs rythmes...

Pour l'avoir mis en application avec ma maman. Elle me dit d'avancer et de ne pas l'attendre. La rahma des parents.

Allah ismahelna min l'walidine.
8 octobre 2020 15:36
je déteste marché derrière j'ai l'impression de suivre la personne au lieu de l'accompagné . Avec mes parents je marche a cotés // mes parents entre eux marche a coté l'un de l'autre.

Une fois avec mon ex mari il ma dit marche derrière moi...mdrrr je me suis barré.

Je comprend totalement après ta position si tu aimes ça et que sa te permet de contrôler
*
8 octobre 2020 15:42
Recoucou salam aleykoum lol

La femme derrière son mari quand il marche au pas

C'est plus le côté soumission

La meilleure réponse est d'être côte à côte el hamdoulilah

Quant aux enfants être le derrière eux ça n'a rien à voir c'est plus pour les sécuriser...
8 octobre 2020 15:59
Moi j’aime bien marcher derrière les gens, surtout les très belles femmes avec les corps bien sculptés, je fais du footing souvent dans les parcs (3 fois par semaine), j’aime bien courir derrière des belles athlètes, ça m’arrive de croiser une meilleure athlète qui va dans le sens contraire à moi, je change de sens pour être mieux ressuscité, le sport avec une belle vision c’est mieux ???
8 octobre 2020 16:16
Salam a'laykoum mon sœur grinning smiley

Tu veux pas te laisser pousser la barbe pour moi ?
Lol


Soyons sérieuses Angel

Des mots justes et pleins de sagesse et de douceur envers nos aimés.

À nous de les porter comme ils nous ont porté et comme ils nous portent encore aujourd'hui ?

Allah ysemhlina men l'walidin
Patience et bienveillance.

[youtu.be]

Paix à leurs âmes.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Un jour j'écoutais un prêche de Rachid Haddach rahimahullah et il parlait de ce sujet! Il a dit une chose qui prend tout son sens. "Aux enfants ( surtout les grands, adultes) marchez à hauteur de vos parents. Car vous aurez tendance à marcher trop vite et eux essaieront de s'adapter à votre cadence".

Marcher à côté des parents est une forme de respect, être à leurs côtés, à leurs rythmes...

Pour l'avoir mis en application avec ma maman. Elle me dit d'avancer et de ne pas l'attendre. La rahma des parents.

Allah ismahelna min l'walidine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 16:22 par '.
8 octobre 2020 17:19
Aleykoum Salam,

De mon soeur à Monsieur il n'y a qu'une lettre qui change enfin si on est pas pointilleux à l'endroit de l'orthographe !

Pour la barbe faut revenir dans quelques années et encore ça sera une petite stache ptdr

Très beau message Amine Allahuma amine a tous les papas et les mamans du monde. Des pilliers !

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook