Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIMER LA FRANCE, c’est aussi être cohérent pour la diriger.
j
30 octobre 2006 17:51
dans la meme rubrique...

Chirac rappelle sa "très grande exigence" Sûr l’indépendance des magistrats
Comment karchériser la racaille pachyderme de la 5ème (république) : Contre la collusion des centres, l’utilité d’un extrême
La nouvelle qu’ils ne vous diront pas à propos du Venezuela
Quel fascisme pour 2007 ? Le nouveau clivage politique néosioniste/antinéosioniste... Les premiers catalogués
WOEZON, GABÎTE, INNAN-ÔDÉ (1) frère MEY : Bienvenue dans la dynastie GNASSINGBÉ
Ségolène Royale : la purée mousse-line
La Bolivie nationalise ses hydrocarbures !
LES HYENES ou LA FOURBERIE DES DIRIGEANTS AFRICAINS
CHANGER LES DEPUTES POUR UNE VRAIE DEMOCRATIE
Je vais vous dire... M les politiques
Le devoir d’irrespect
Solidarité avec les enfants de Tchernobyl Bélarus
Le pouvoir : Faut-il obéir ou résister ? - 10 -
Le pouvoir : Faut-il obéir ou résister ? - 11 -
Le pouvoir : Faut-il obéir ou résister ? - 9 -

"La France, vous l’aimez ou vous la quittez" ce refrain mis au goût du jour par l’actuel ministre de l’intérieur de la France est aussi une preuve de son amour pour notre chère France à en juger ses gesticulations et sa logorrhée de plus en plus coulante.

C’est vrai qu’en allant "subtiliser" ce slogan au FN, Nicolas Sarkozy n’est pas du tout innovant et en plus de ce manque d’originalité s’ajoute une suspicion qui plane sur le véritable amour que porte ce monsieur à la France. Claironner en gesticulant comme un forcené son amour pour la France n’est en rien une preuve et rappelle plutôt cette publicité d’une célèbre marque de frites "C’est celui qui en parle le plus, qui en mange le moins". Appliquer au ministre de l’intérieur cela donnerait "c’est celui qui vocifère le plus, qui aime le moins".

Le prix Nobel de littérature 1986 WOLE SOYINKA disait, je cite “Le tigre ne proclame pas sa tigritude, il bondit sur sa proie et la dévore”. En d’autres termes, l’amour ce sont les actes et non les déclarations, ni des incantations encore moins des proclamations. Ce sont les actes qui doivent justifier l’amour que vous semblez porter pour la France et non le flot de paroles comme vous le faites en ce moment.

Monsieur Sarkozy devrait s’atteler à montrer la cohérence de son propos dans les actes et c’est loin d’être le cas, et nous lui rappelons aussi que "quand on aime la France, et qu’on veut être son président, on se doit d’être cohérent, commençant dans la plus petite cellule qu’est le ménage".

En allant fouiner dans les thèses du FN,l’occupant de la place Beauvau qui cherche ainsi à récupérer des électeurs de monsieur LE PEN selon ses dires, fait la démonstration de la démagogie dont il a la maîtrise. En quoi sa pâle copie est-elle plus attrayante que l’original ? En quoi est-il plus honorable que le président du FN en plagiant honteusement ce dernier ? D’ailleurs à titre personnel, je préfère avoir à faire/affaire avec le FN dont les idées ont le mérite d’être claires et connues en lieu et place des démagogues et rois de la gabegie du PS et de l’UMP et surtout de son président.

Comment veut-on pouvoir gouverner la France en prenant en otage sa population ?

Plus les jours avancent,plus les Français se rendent compte de leur condition d’otages des agissements et de la stratégie bien huilée et mise en place par Nicolas Sarkozy. La confiscation des médias, qui s’illustrent davantage dans la désinformation, la propagande du gourou (aucune contradiction dans les interviews),la suppression de la diversité d’expression, suppression de la pensée le tout ponctué par des agressions de personnes qui se refusent à cette uniformité de la pensée, par des milices clandestines, communautaristes et surtout protégées. Tels sont les éléments de la stratégie mise en place par l’occupant de la place beauvau.

La récente agression de Ginette Skandrani, cette dame de 67 ans rouée de coups par les éléments de ces milices parallèles sionistes que sont le Bétar et la Ldj,qui jouissent de la bénédiction et de la protection du ministre de l’intérieur pourtant prompt à dénoncer des groupes communautaristes produits de son imagination hyperactive, et le silence plus qu’assourdissant tant des autorités que des médias qui couvrent les exactions des milices parallèles sarkoziennes, tous ces ingrédients sont une indication de ce que sera la France, si demain elle est dirigée par le président de l’UMP. Est-ce cela aimer la France ? Y’a-t-il cohérence dans ces actes ? Non !

Comment peut-on vouloir et pouvoir gouverner la France en allant faire allégeance au président américain comme celui que les américains et pas seulement, doivent subir, tout en calomniant les Français ?

Lorsqu’il s’est rendu aux Etats-Unis, monsieur Sarkozy n’a pas hésité à critiquer la position plus que digne de la France dans le conflit Irakien, occultant pourtant l’échec et l’embourbement des USA en Irak, un fait qui atteste de la justesse d’analyse du président et de toute la diplomatie française dans cette guerre montée de toutes pièces par les chacals qui entourent celui que l’on nomme l’idiot qui gouverne les Etats-unis. Tout cela dans l’intention de mettre du feu dans une relation déjà mal en point. Comment est-ce possible que le Bétar et la Ldj pourtant interdits aux USA car jugés dangereux, que Nicolas Sarkozy pourtant auto déclaré chihuahua de la politique bushienne comme disent les autres, n’arrive pas à faire sur ce plan une copie de ce qui se passe chez son modèle, s’il n’a pas d’intentions à profiter des services de ces nervis ? Tout cela manque de cohérence.

Comment peut-on vouloir diriger la France, lorsque dresser les Français entre eux est devenu un enjeu et un exercice de positionnement dans la course vers la magistrature suprême ?

Nicolas Sarkozy n’a de cesse de stigmatiser les Français en les affublant des qualificatifs les plus dégradants tout en attisant les peurs, en manipulant les chiffres et n’hésitant pas de calomnier et faire des fausses déclarations sur des individus afin de mettre en place une politique de répression qui augure ce que sera sa présidence au cas ou....Ceci explique peut-être l’existence de ces milices clandestines qu’il entretient gracieusement sur le sol français et qui se livrent à des récitals d’agression d’une violence inouïe sur les Français. Le camouflet qu’il vient encore de se prendre dans l’affaire des deux enfants tués (Bouna et Zyed), que Sarkozy accusait à tort de cambrioler est la preuve que le mensonge est une des armes, prisée par le sieur Sarkozy et dont il se sert et se servira sans scrupules, pour éliminer tout obstacle qui se trouve sur son chemin.

Au-delà de ce qui précède, et je conclus mon propos, mon interrogation porte sur le morceau qui circule sur le net et qui a été supprimé de son support originel c’est à dire l’album de Joey Starr et dont le titre est "Tiens ta femme et tu tiendras la France". Au-delà de la provocation que certains pourraient y voir dans ce titre, la remarque de l’auteur de cette chanson malheureusement supprimée mérite toute notre attention ce, détachée de la personne du candidat Sarkozy. Gérer les femmes et les hommes est un exercice qui nécessite beaucoup d’aplomb, de calme, de pondération et bien d’autres qualités encore, et quand on n’est pas capable de diriger pour parler comme la chanson "tenir" une cellule familiale est-on à même de diriger de "tenir" un Etat ? Telle est l’interrogation qui s’est imposée à moi par ce titre à jamais célèbre même dans la censure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook