Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer peu estime
D
30 avril 2016 22:09
Peut-on aimer un homme (dans le licite bien sûr : mariage ) pour lequel l'on a peu d'estime (métier , ambition ,...) ?
30 avril 2016 22:11
il travaille dans quoi et quelles sont ses ambition ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 avril 2016 22:13
oui et non car peu être que cet homme et mauvais qu'il a fait que mauvaise chose dans son passé c'est pour ça qu'il on est à la et oui car peut être qu'il a eu des probleme dans sa c'est pour ça qu'il en est a ce stade et alors il et bon et il est accepter pas Allah sws
S
30 avril 2016 22:14
Salam,

Non, je ne pense pas que se soit possible, aimer sincèrement quelqu'un et mépriser une partie de ce qu'il est, ça me semble incohérent.

Mais bon, l'être humain est complexe donc peut-être que c'est le cas de certaines personnes.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
30 avril 2016 22:15
c'est deadNo no.

si toi tu as de l'ambition et lui non .. il y a trés peu de chance que ça marche et c'est la un doux euphémisme whistling smiley
Citation
Douniazede a écrit:
Peut-on aimer un homme (dans le licite bien sûr : mariage ) pour lequel l'on a peu d'estime (métier , ambition ,...) ?
s
30 avril 2016 22:16
À macdo et il veut devenir manager Angel
Citation
virtualhealing a écrit:
il travaille dans quoi et quelles sont ses ambition ?
w
30 avril 2016 22:25
Je croyais que tu voulais vivre d'amour et d'eau fraîche ! perplexe
Ca ne devrait pas te poser de problème normalement.
j
30 avril 2016 22:25
Moi je peux pas
l
30 avril 2016 22:32
On peut aimer mais pas tomber follement amoureuse je pense.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
T
30 avril 2016 22:37
Quand on aime on a forcément de l'estime pour l'autre, ça va de pair.
Que ça soit ses valeurs, sa façon de se comporter, d'agir, de penser...y'a forcément un truc que t'estimes chez l'autre.
30 avril 2016 22:49
Salam

Question courte mais opposée, le peu d'estime que tu cites est discutable.


[www.redpsy.com]

Citation
Douniazede a écrit:
Peut-on aimer un homme (dans le licite bien sûr : mariage ) pour lequel l'on a peu d'estime (métier , ambition ,...) ?
O
30 avril 2016 23:40
Ambition professionnelle seulement?
Le statut la carrière et le niveau importent pas pour moi tant qu'il a une situation stable, un poste quelque part...
30 avril 2016 23:59
grinning smiley je travaille pas dans un mcdo mais ça reste un travail respectable
Citation
salima 84 a écrit:
À macdo et il veut devenir manager Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
1 mai 2016 00:01
On est d’accord Zen
Citation
virtualhealing a écrit:
grinning smiley je travaille pas dans un mcdo mais ça reste un travail respectable
Y
1 mai 2016 09:36
Salam aaleykoum,

Je pense que c'est possible mais que cet amour finira rapidement par fondre comme neige au soleil..
S
1 mai 2016 10:02
Les femmes qui font ça sont coincé car elles sont dans une situation ou elle ne peuvent plus se permettre d'être exigeante car plus tu monte en grade, études, poste a haute responsabilité, ton choix d'homme diminue.

Donc sois tu trouve un homme a ta hauteur ou bien tu "te contente des reste".

Les femmes sont attirées par les hommes indépendants surtout pas l’inverse.
Citation
Douniazede a écrit:
Peut-on aimer un homme (dans le licite bien sûr : mariage ) pour lequel l'on a peu d'estime (métier , ambition ,...) ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 mai 2016 10:06
Pour moi l'ambition d'une personne et l'estime que je lui porte n'ont pas de lien.

J'estime des qualités humaine, un bon comportement, des actes de bravoure, etc.

Le métier et l'ambition par contre peuvent donner une incompatibilité entre les conjoints, selon leurs projets à court ou long terme.
Citation
Douniazede a écrit:
Peut-on aimer un homme (dans le licite bien sûr : mariage ) pour lequel l'on a peu d'estime (métier , ambition ,...) ?
C
1 mai 2016 10:23
Salam alikom.

Pour moi, c'est non c'est clair. On peut désirer (physiquement) une personne qu'on estime peu, mais on ne peut pas l'aimer. Toutes celles et tous ceux qui aiment apprennent à composer avec les défauts de leur moitié, mais ça ne va jamais jusqu'au mépris.

Le mépris rend impossible tout amour naissant et tue tout amour aussi vieux soit-il, une fois qu'il est né.

On peut estimer quelqu'un sans l'aimer (certains peuvent même se contenter de ça pour se marier), mais si on ne l'estime pas, il est impossible de l'aimer.
Z
1 mai 2016 14:07
On peut pas aimer sans estimer, c'est impossible.

Ce n'est pas du au métier, mais a une qualité particulière qu'on trouve chez l'autre, même si il est sdf et sans dents, une prostitué, ou même un junkie.

Si on arrive a trouver une lueur qui nous donne de l'estime pour lui, l'amour s'enclenche automatiquement, c'est plus fort que l'humain, ça se contrôle pas.

Par contre le meilleur moyen de ne plus aimer quelqu'un c'est de ne plus avoir d'estime pour lui.
U
1 mai 2016 21:03
Je lisais quelque chose qui disait que la femme est hypergamique de nature. Elle désire quelqu'un de rang supérieur à elle, elle cherche le meilleur partenaire possible.

Les hommes considérés "bas de gamme" ne peuvent plus remplir les conditions de la femme moderne. Elles ne peuvent pas se satisfaire d'un homme considéré "inférieur".
Citation
Muramassai a écrit:
Les femmes qui font ça sont coincé car elles sont dans une situation ou elle ne peuvent plus se permettre d'être exigeante car plus tu monte en grade, études, poste a haute responsabilité, ton choix d'homme diminue.

Donc sois tu trouve un homme a ta hauteur ou bien tu "te contente des reste".

Les femmes sont attirées par les hommes indépendants surtout pas l’inverse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook