Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer Dieu et son Prophète (S), est-ce une necessitée ou pas?
A
16 décembre 2003 08:46
Salamou'alaikoum,

Je voudrais attirer votre attention sur la notion d'Amour de Dieu et de Son Prophète (S).
Ici, je ne parle pas de l'Amour qu'on porte pour Dieu et Son prophète mais plutôt de l'intensité de cet amour.
Devons-nous avoir le souci de se d'évaluer la quantité et la qualité de l'amour qu'on porte à Dieu et à Son Prophète?

16 décembre 2003 09:01
as tu des indicateurs homogènes et universels pour évaluer? ne penses tu pas que la foi est en interne?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
A
16 décembre 2003 09:57
Les indicateurs universels sont:
- L'interet que je porte pour l'Etre aimé.
- Le souci de Lui plaire, Lui obeir.
- Repondre à Son appel.
- Penser à Lui, trés souvent... .
Dieu est le plus savant.
16 décembre 2003 13:36
comment mesures tu ça concrètement?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
16 décembre 2003 22:58
Salam à toi!

Peux tu reformuler ta question ?

Car je n'ai pas bien saisi sons sens!

A
17 décembre 2003 08:03
Salamou'alaïkoum,

Autrement dit: L'adoration qu'on peut avoir pour Dieu peut differer par rapport à l'intention qu'on a au dèpart:

- Certain peut l'adorer pour ne pas aller en Enfer (Peur de la sentence).
+/- =à l'enfant qui ne fait pas de betise par peur de la punition.

- D'autre pour gagner Son Paradis (Espoir d'une recompense).
+/- = à l'enfant qui ne fait pas de betise pour recevoir un jouet.

- Et enfin, celui qui adore Dieu par amour.
+/- = à L'enfant qui ne fait pas de betise par amour à ses parents.

Quand on a compris que dans l'islam, il ya differents degres, selon le hadith rapporté par Omar Ibn khattab (r): (en rèsumè) L'ange gabriel (alaihi salam) est venu sous l'apparence d'un homme, et questionna le Prophète (S) sur
"Qu'est-ce que l'islam?".
Le Prophète(S) reponda: L'islam, c'est l'attestation de foi, la prière, la zakat, le ramadan, et le pelerinage.
La deuxième question etait
"Qu'est-ce que La Foi (Al Imane)?"
Le Prophète(S) reponda: Al Imane, c'est croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, au Jour dernier, au Destin.
La Troisième question etait
"Qu'est-ce que L'Excellence (Al Ihssane)?"
Le Prophète(S) reponda: Al Ihssane, c'est le fait d'adorer Dieu comme si tu Le voyait car si tu ne le vois pas, Lui il te vois.

Conclusion: On remarque que l'Islam, (avec un grand I), regroupe 3 degrès de cheminement vers Dieu qui par de l'islam qui est le minimum vers Al Ihssane qui n'a pas de limite. A nous de nous situer dans cette echelle de grandeur.

Dieu est Le plus Savant.

h
18 décembre 2003 13:51
salam,mon frere sache que la religion n'est qu'amour, mm plus le secret de la creation est l'amour du divin pour sont essence.le sublime dit[j'etait[sans notion de temp]un tresor cache j'ai aime etre connu je crea le monde pour etre connu.donc pour aime allah on na ps le choix ,il faut aime son prophete et pour aimer le prohete il faut aime sa saint famille[pais et salut sur eux]comme le dit bien dans le coran[ont ne vous demande aucun salair seul l'amour pour les proches].cetadire les proche du prophete mohamed salaallah halihi wa alihi.dans un autre hadite[laissa al dine ila al-hob]salam

la voix de qom
n
18 décembre 2003 16:38
tout simplement
DIEU = AMOUR
mohamed sws à été le dernier prophéte et il à réussi "sa mission" de plus par amour pour dieu,il était prét à mourir en son nom

quand tu penses dieu tu penses amour
c"est inéluctable

as salam ahlik wa ahla mouslimin

naima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook