Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer deux en meme temps ?!
L
29 juillet 2004 00:07
Salam tout le monde,

Elle est une jeune femme, mariee elle a 2 garcons, mais elle vit un grand vide, c'est ma meilleure amie...elle travaille tres fort pour combler ses enfants, son mari N'EST PAS LA!, en faite il est la mais il travaille tout le temps meme samedi et dimanche, il vise un poste interessant dans sa compagnie, elle est la femme et l'homme de la maison, lui il est gentil, genereux, mais pas affectieux, pas de mot cherie peux tu faire ca stp, ou que pense tu d'aller au cinema ce soir..rien de tout ca travail+travail=travail, elle peut meme renter a minuit il pose pas de question, il N'EST PAS JALOUU!!!.
Elle sent le vide total, elle n'a jamais pense le tremper elle elle ne le fera jamais..masi dernierement elle a renconter qulqu'un sur le net qui a le meme probleme, et elle est attachee a lui maintenant, elle pense a lui et a sa vie...le probleme c'est ses garcons, aussi l'idee des hommes arabes sur la femme divorcee, a l'occasion une question pour l'homme arabetongue sticking out smileyourquoi vous avez une mauvaise idee sur la femme divorcee? est ce qu'elle n'a pas le droit elle aussi?
SVP les amies (is) que me proposez vous, je veux l'aider mais je ne sais pas koi faire, je suis contre qu'elle trompe son mari, et je suis d'accord qu'elle vit sa vie, et vous que pensez-vous?
Merci bcp d'etre la!

Layla
29 juillet 2004 00:24
j ai peur de te choquer ,mais pardonne ma franchise stp :

Je ne prend plus rien du net!!!! le net va detruire des couples ,il va pas les arranger du tout ,mais pas du tout...en plus de ca, les lignes de ce dactylo q ns apporte l ecran sont si gentilles plein de chocolat,plein de bisous plein de gentillesse a faire fondre un tigre et apres qlqs semaines qlqs mois, cet etre la n est pa comme ds les lignes q il a envoye au debut, bref, tu exposes deux problemes : une femme ki vit un vide en presence de son mari,cela veut dire marie 3ala sounati lah warassoulihi et elle a des enfants et le deuxieme probleme ,tu veux ce q pn pense des femmes divorcees!!
moi je te reponds sur le sujet seulement: cette femme est dans lharam car communiquer avec un homme alors q un acte de mariage cour tjrs est un delit legislatif et religieux d autant plus c est une musulmane..si cette femme en a marre de son mari et plus d espoir .ce n est pas la peine de le tromper via le net ,allah ne lui pardonnera jamais ca...cas par cas, q elle divorce et apres q elle regle en directe avec cet homme la et pas via le net, le net c est la connerie humaine du 21 siecle,,,ca detruit les foyers ,la morale c est tt ce q ca fait.....le directe ou rien sinon q elle se prepare a des surprises p etre fatales qui la plongeront ds une depression terrible, puisk ds le net on disparait en une seconde et on q l ecran a attendre un message ki ne viendera jamais!!!!!!


(femme divorcee, n est mal vue q chez bozabal !!!!!)

i
ija
29 juillet 2004 00:32
Dérnierement j'entend tjrs la même histoire,qu'est ce qu'il ya,ou sont les couples heureux comme nos parents?
Bref c le manque de patience ( sbar),je conseille à ton amie de se résigner et d'éduquer ses enfants et de rester aux côtés de son mari,il vaut mieux avoir un mari qui aime le travail qu'un qui aime les femmes.
sa vie avec son mari peut changer si elle fournit un peu +d'effort,je pense pas que son mari se moque de sa présence ou qu'il n'est pas jaloux,mais plutôt trop confiant .
je ne dis pas que le mari n'est pas fautif mais la solution n'est ni le divorce,ni la trahison ,ni d'aimer un autre,la seule et unique solution c'est de proteger son foyer et qu'elle n'oublie pas que c une femme mariée....
c mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne fais pas de mal aux autres.

si tu veux être aimé,aime.
29 juillet 2004 00:50
Ladittion sera payee par les pauvres enfants ,helas !

H
29 juillet 2004 00:58
Salam à Tous ,



Laylaa , je partage l'avis de i9bal_2 qui est de trés bon conseil sur ce sujet.
Je t'encourage Laylaa à gagner des hassanates auprès de Dieu pour ta vie future , en lui évitant de fréquenter ce Loup du net ( Il en est un , car il convoite la femme d'un autre , et la mère de deux enfants ).

Mieux vaut pour elle de dialoguer avec son mari et soulever les problèmes plutôt que de se jeter dans le précipice de l'adultère.

Allah-ihdiha

Salam
L
29 juillet 2004 01:23
Avant tout merci bcp pour vos reponses..
Je la comprends d'un cote, car elle a essaye tout avec son mari, mais rien a faire..elle sent le manque total, elle veut pas divorcer pour ses enfants et pour les regards des autres...(mentalite marocaine..sad smiley)), vous savez elle pesse tout son temps a s'occuper de ses enfants et de sa maison c'est une bonne mere, mais quand elle sent le vide elle ouvre son ecran pour discuter avec les gens, chaque fois je la vois elle pleure, et elle me dit JE SENS UN VIDE QUI ME TUE!! elle me fait pitie, je l'aime bien, en meme temps de lui conseiller de ne pas faire confiance aux hommes qui chercher des femmes dans une etat de faiblesse (...), et que si elle fait quelque chose dieu ne va pas la pardoner ...je lui donne mes conseilles, et au fonds de moi je sais que c'est une femme bien, croyante, serieuse, genereuse, belle...mais le vide la detruit lentement..
C'est a cause de son mari qui lui donne pas d'importance et assez de temps..comme il a dit i9bal_2 les hommes qui meprisent les femmes divorcees sont tarou dyal zbal hachakoum je suis d'accord avec lui, car regardez a cause des regardes des autres bcp de femmes preferent vivre dans le noir et faire des choses peur des autres, au lieu de regler le probleme et rafaire leurs vies..
voila, merci encore, j'espere trouver une solution a mon amie que je lui souhaite le bonheur et l'amour
29 juillet 2004 02:13
merci a toi grande fille allah yjazik bikhir, sois aupres d elle ne la laisse pas entre les griffes du net!!!


bien a toi et allah m3akom

w
29 juillet 2004 14:23
salam

i9bal_2 je sens que tu a été longuement décue par tes expérience du net mais ne généralise pas parfois y'a des gens bien sur le net

meskina cette pauvre femme n'est ps la seule mais aucun conseil ne peut lui etre donner car seulle elle voit avec on coeur et son dhin!!

Par contre ija ca me fait mal de lire les connerie du genre elle doit faire plus d'effort!! a mon avis elle les fait les effort et c pas de son coté qu'il y a un mal la patience comme pour toute femme a des limites!! elle doit ressentir un vide d'affection d'amour et de tendresse alors le chétane lui propose le haram via le net
b
29 juillet 2004 14:28
i9bal_2
(femme divorcee, n est mal vue q chez bozabal !!!!!) oulahila had matale radi namchi ngoulou lsahbti parceque la pauvre elle souffre elle aussi et le malheur c par sa famille.
29 juillet 2004 15:48
salam

je pense qu'il serait plus sage pour elle de patienter et de s'occuper de ses deux bout chou...., car elle risque d'agir de maniére pas trés raisonner et de regretter par la suite, d'autre part elle n'a aucune garantie si elle souhaite faire sa vie avec qqun d'autre, il se peux qu'il s'amuse avec ses sentiments... et d'ailleurs accepterait il de faire sa vie avec une femme qui a quitter son mari pour des raisons qui personnellement ne sont franchement pas valable... sad smiley il se dira certainement elle à trahi son mari, je vois pas ce qui l'empecherai de faire la meme chose avec moi...

d'autre part, je reste vraiment bouche b face à cette situation: elle posséde un foyer, des enfants, un mari qui a une situaton... mais que cherche t elle?? je pense qu'elle devrait en parler à son mari afin de trouver une solution et ne pas souffrir en silence... tout probléme à une solution, il ne faut pas qu'elle désespére...

bsslama

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
m
29 juillet 2004 15:58
Umm
Machalkiiil hadou sad smiley ..pourquoi les gens ontla possibilité de faire leur bonheur eux même et pourtant ...sad smiley
Je veux bien répondre,m ais là je ne sais pas de quel côté me mettre..je ne veux pas être celle qui condamne la femme ni l'homme...
j'y reviens

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
29 juillet 2004 17:00
A mon avis son le trompe.!!!!!
S
29 juillet 2004 18:18

Je vois que vous avez tous votre avis sur la question .... mais il me semble dans votre largesse de bonté et de pitié que vous omettez un sentiment bien connu depuis la nuit des temps ...

on appelle ça l'AMOUR ...

Des enfants (l'amour d'une mère est indiscriptible) .. un mari (qui la dédaigne) ... une bonne situation (l'argent ne fait pas le bonheur comme on dit)... et elle devient quoi ? une mère nourricière qui donne toujours sans jamais recevoir !

Enfin bref je ne vis pas sa situation à cette pauvre femme qui doit subir les pires tiraillements intérieures ... mais j'ai la franchise de dire qu'une telle situation est insupportable et que si son mari ne change pas ça sera lui le fautif et dalem dans l'histoire.

Concernant son histoire sur le net .. je lui conseillerai la plus vive des méfiances ... effectivement les histoires sur la toile ne sont souvent que des beaux mirages ...
m
29 juillet 2004 19:04
soundouce winking smiley
Wa hakada alayyam

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
p
29 juillet 2004 19:33
moi je dirait quelle le trompe ya rien a perdre puisquil ne lui consacre pas de temps sil l'aimait vraiment il serais la pour elle alors quelle fasse sa vie elle ne doit pas etre malheureuse a cause de son mari quil sen occupe
S
29 juillet 2004 19:35

mimichaaaaaaaaaa a finek a flifla twahechnak fi le chat smiling smiley

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook