Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas aimer son corps
8 avril 2020 22:16
Salam

Depuis toute jeune, je suis très mal avec mon corps. Entre mes 14 et 18ans, mon poids a varié de 43 à 60kg sans arrêt. Mtn je ne me pèse.plus

Je souhaite perdre du poids parce que je veux me construire un corps fort, endurant et en bonne santé. Mais impossible, mon corps ne change jamais. Peut-être que c'est une punition je ne sais pas.

Mais voilà, je culpabilise envers Allah de ne pas aimer mon corps.. je me sens vraiment très mal à l'idée de ne pas apprécier ce cadeau que Allah m'a fait.. J'ai une maman, des soeurs qui ont toutes la santé, je devrais être reconnaissante de tout mais ce n'est pas ce que je fais.
Je veux bientôt faire une thérapie pour un traumatisme qui m'empêche notamment de prier. Je suis malade mais je vais guérir. (En fait, j'ai ancré dans mon cerveau que je n'ai pas le droit de prier ou de faire quoi que ce soit mais ce n'est pas le sujet)

Est-ce que ça vous arrive en tant que musulman de ne pas être très bien dans votre corps ?

(Mentalement je m'aime par contre haha)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 22:17 par Naemahija7.
8 avril 2020 22:21
on est jamais satisfait de ce qu'on a en general
S
8 avril 2020 22:47
Salam

Le meilleur moyen de se donner une chance de prendre soin de soi et de son corps avec lequel on est en guerre est de faire la paix avec.


Car, si on est en guerre avex soi même on ne sait pas faire preuve de bienveillance envers nous.


Ça demande du temps et être patient. Mais tu peux y arriver.
Citation
Naemahija7 a écrit:
Salam

Depuis toute jeune, je suis très mal avec mon corps. Entre mes 14 et 18ans, mon poids a varié de 43 à 60kg sans arrêt. Mtn je ne me pèse.plus

Je souhaite perdre du poids parce que je veux me construire un corps fort, endurant et en bonne santé. Mais impossible, mon corps ne change jamais. Peut-être que c'est une punition je ne sais pas.

Mais voilà, je culpabilise envers Allah de ne pas aimer mon corps.. je me sens vraiment très mal à l'idée de ne pas apprécier ce cadeau que Allah m'a fait.. J'ai une maman, des soeurs qui ont toutes la santé, je devrais être reconnaissante de tout mais ce n'est pas ce que je fais.
Je veux bientôt faire une thérapie pour un traumatisme qui m'empêche notamment de prier. Je suis malade mais je vais guérir. (En fait, j'ai ancré dans mon cerveau que je n'ai pas le droit de prier ou de faire quoi que ce soit mais ce n'est pas le sujet)

Est-ce que ça vous arrive en tant que musulman de ne pas être très bien dans votre corps ?

(Mentalement je m'aime par contre haha)
8 avril 2020 22:59
J'arrive à m'y faire. J'ai énormément de volonté pour etre heureuse mais parfois je suis un peu triste..
Je suis en bonne santé, je me sens mal de ne pas être contente de ce que j'ai. C'est superficiel..

Mais 0 écart alimentaire, du sport (surtout depuis 1 mois je fais 1h de hiit/fitness tous les jours), je cuisine tout moi-même, végétalienne.. c'est pas super encourageant de ne pas voir d'amélioration
S
8 avril 2020 23:06
Je sais ce que tu ressens, je l'ai vécu et le vis encore par moment.

J'ai d'ailleurs fait un sujet sur ça grinning smiley

C'est humain d'avoir un idéal en tête et de vouloir l'atteindre. Mais crois moi que se mettre la pression n'aboutit à rien.



Citation
Naemahija7 a écrit:
J'arrive à m'y faire. J'ai énormément de volonté pour etre heureuse mais parfois je suis un peu triste..
Je suis en bonne santé, je me sens mal de ne pas être contente de ce que j'ai. C'est superficiel..

Mais 0 écart alimentaire, du sport (surtout depuis 1 mois je fais 1h de hiit/fitness tous les jours), je cuisine tout moi-même, végétalienne.. c'est pas super encourageant de ne pas voir d'amélioration
8 avril 2020 23:13
Tu en es où toi ?

Mais le pire c'est que quand je maigris, je perds de la poitrine ? J'ai perdu presque 2 bonnets. RIP petit E
Je vois toutes les femmes avec une taille fine (dans le sens ou c'est le corps "normal" de la femme). Moi je prends une grosseur partie de mon poids a cette endroit.. pas très féminin tout ça
S
8 avril 2020 23:33
J'ai fais de nombreux régime. Seule et suivit par des professionnels. Pour des résultats vraiment misérables.

Cela a créer de la frustration en moi car malgré les efforts fournis, les résultats n'étaient pas au rendez vous. Et m'imaginer passer le restant de ma vie dans la restrictions total m'était psychologiquement impossible.

Alors j'ai laissé tombé et je me suis dis. Apprend à être en paix avec ce corps car c'est celui qui t'accompagnera dans ta tombe. grinning smiley

Je sais également que mon poids est fortement lié à mes émotions. Si je manges en étant contrarié même si c'est qu'une salade. Je vais gonfler.

Donc j'ai travaillé sur mes émotions. Apprendre à être zen, en paix. Et mon poids est resté stable. Plus de yo-yo mais je reste grosse malgré tout.

Je mange pas bcp. J'ai des points faibles. Le chocolat et le coca. J'ai bannis le coca depuis plus d'un mois mnt. Et le chocolat je travail dessus. Je suis passé de tous les jours un chocolat à une fois toute les 2 semaines. Un grand pas. Je voulais le retirer complètement mais c'est mon seul plaisir lol


Avec le confinement, je me suis rendu compte que marcher m'aidait bcp mais comme je sors plus comme avant. Faire mon heure de marche quotidienne me manquait. Et je me sentais molle.

Donc je me suis lancé comme défi de faire du sport sans tomber dans l'excès pour bouger mon corps et être moins molle
Si par la même occasion je maigris c'est cool.


Pour le moment, depuis le début j'ai pris 3 kilos ptdr mais j'ai perdu entre 3 à 6 cm taille et bas du ventre.


Par contre, je ne recherche plus le résultat. Je veux juste me sentir bien en bougeant.
Mon corps est loin d'être parfait et à moins d'avoir recours à la chirurgie il ne sera jamais parfait même si je perds tous les kilos en trop.

Merci vergeture et lois de la gravité grinning smiley

Mais me rendre compte que mon corps peut bouger et devenir petit à petit plus endurant. C' est tt ce qui compte.

De 10 sec de gainage que je n'arrivais pas à faire. Je suis passé à 45 sec les doigts dans le nez.

Mon corps est parfait tel qu'il est car il me permet de faire ce que j'ai envie.

Alors il ne rentre pas dans la norme imposé par la société et c'est pas grave.

J'ai jamais voulus être la norme.



Citation
Naemahija7 a écrit:
Tu en es où toi ?

Mais le pire c'est que quand je maigris, je perds de la poitrine ? J'ai perdu presque 2 bonnets. RIP petit E
Je vois toutes les femmes avec une taille fine (dans le sens ou c'est le corps "normal" de la femme). Moi je prends une grosseur partie de mon poids a cette endroit.. pas très féminin tout ça
8 avril 2020 23:43
une femme qui s'accepte est la plus belle femme du monde

Et tu as eu raison de ne plus de stresser, te faire de régime et tout ça. tu as peut-être des enfants en plus

Aussi je suis pareil je peux gonfler en mangeant une salade et le chocolat est mon seul unique plaisir haha

on a toutes les deux ce petit corps paresseux smiling smiley
merci ça m'a fait du bien de voir que je n'étais pas seule.. félicitations pour ce que tu as réussi à faire tu peux être fier de toi. Mais petit à petit si on ne se fait pas plaisir dans son alimentation ce n'est pas vraiment bon et apparemment on peut pas vraiment maigrir si on se fait jamais plaisir. En faisant ça me contrarie notre corps sauf si on a une sèche bien spécifique mais on est pas sportif haut niveau x)
F
8 avril 2020 23:49
Wa’ alikom salam,

1) bien manger pendant les repas
2) éviter les grignotages\sodas\gâteaux\sucreries
3) sport sport sport et sport


Voilà smiling smiley
S
8 avril 2020 23:49
Je n'ai jamais eu d'enfants mais j'ai le corps d'une femme qui en aurait eu dix ptdr

On doit faire la paix avec nous. C'est la clé du succès.
Citation
Naemahija7 a écrit:
une femme qui s'accepte est la plus belle femme du monde

Et tu as eu raison de ne plus de stresser, te faire de régime et tout ça. tu as peut-être des enfants en plus

Aussi je suis pareil je peux gonfler en mangeant une salade et le chocolat est mon seul unique plaisir haha

on a toutes les deux ce petit corps paresseux smiling smiley
merci ça m'a fait du bien de voir que je n'étais pas seule.. félicitations pour ce que tu as réussi à faire tu peux être fier de toi. Mais petit à petit si on ne se fait pas plaisir dans son alimentation ce n'est pas vraiment bon et apparemment on peut pas vraiment maigrir si on se fait jamais plaisir. En faisant ça me contrarie notre corps sauf si on a une sèche bien spécifique mais on est pas sportif haut niveau x)
s
8 avril 2020 23:54
Warlikoum salem ,

Rien n'est perdue t encore jeune tu as tout ton temps pour changer.C'est psychologique tu te met des barrières toute seule , peut être que tu devrais commencer à t'accepte comme tu es?
Personnellement je vois pas il est ou le soucis de passer de 43 à 60 kg cela reste dans les deux cas tout à fait convenable du moment que tu ressemble pas à une baleine sincèrement mieux vaut être toute sèche que pleine de ch3ama c'est juste horrible quand tu t'habille court et ça ne fait pas du tout élégant .
Citation
Naemahija7 a écrit:
Salam

Depuis toute jeune, je suis très mal avec mon corps. Entre mes 14 et 18ans, mon poids a varié de 43 à 60kg sans arrêt. Mtn je ne me pèse.plus

Je souhaite perdre du poids parce que je veux me construire un corps fort, endurant et en bonne santé. Mais impossible, mon corps ne change jamais. Peut-être que c'est une punition je ne sais pas.

Mais voilà, je culpabilise envers Allah de ne pas aimer mon corps.. je me sens vraiment très mal à l'idée de ne pas apprécier ce cadeau que Allah m'a fait.. J'ai une maman, des soeurs qui ont toutes la santé, je devrais être reconnaissante de tout mais ce n'est pas ce que je fais.
Je veux bientôt faire une thérapie pour un traumatisme qui m'empêche notamment de prier. Je suis malade mais je vais guérir. (En fait, j'ai ancré dans mon cerveau que je n'ai pas le droit de prier ou de faire quoi que ce soit mais ce n'est pas le sujet)

Est-ce que ça vous arrive en tant que musulman de ne pas être très bien dans votre corps ?

(Mentalement je m'aime par contre haha)
S
8 avril 2020 23:55
Merci pour les baleines eye rolling smiley


Il faudrait peut être mesurer la porter de ses paroles.
Citation
soumiam a écrit:
Warlikoum salem ,

Rien n'est perdue t encore jeune tu as tout ton temps pour changer.C'est psychologique tu te met des barrières toute seule , peut être que tu devrais commencer à t'accepte comme tu es?
Personnellement je vois pas il est ou le soucis de passer de 43 à 60 kg cela reste dans les deux cas tout à fait convenable du moment que tu ressemble pas à une baleine sincèrement mieux vaut être toute sèche que pleine de ch3ama c'est juste horrible quand tu t'habille court et ça ne fait pas du tout élégant .
s
8 avril 2020 23:59
Désolée c'est un message pour la posteuse je la rassure
Citation
SDreams off a écrit:
Merci pour les baleines eye rolling smiley


Il faudrait peut être mesurer la porter de ses paroles.
9 avril 2020 10:13
Salam
De toute manière je n'ai pas m'habiller court haha
43 kg mais c'est assez maigre je sais pas si tu te rends compte à partir de la on peut avoir nos règles qui s'arrêtent exetera

Au final je m'accepte beaucoup mieux qu'avant mais c'est vrai que maintenant que je fais beaucoup plus de sport et que je mange mieux c'est un peu bizarre pour moi de voir qu'il n'y a pas de changement. ça m'avait mis un coup hier

Je me demandais si c'était mal envers Allah
9 avril 2020 10:22
Salam

C'est exactement ce que je fais et depuis plusieurs années ^^
Deja je n'aime pas les sodas et je suis végétalienne donc bon

Et le sport, j'en fais énormément. Je peux tenir toute l'année comme ça mais bon
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Wa’ alikom salam,

1) bien manger pendant les repas
2) éviter les grignotages\sodas\gâteaux\sucreries
3) sport sport sport et sport


Voilà smiling smiley
V
9 avril 2020 17:45
que fais-tu pour perdre du poids ?
ensuite pour te stabiliser il faut être bien dans sa tête... aussi. de toute évidence tu as d'autres pbs en cours...
peut-être devrais tu attendre le bon moment pour commencer un vrai régime + sport... tu seras motivée une fois le "reste" réglé Welcome
F
9 avril 2020 19:18
C’est étrange dans ce cas.. perplexe
C’est peut être toi qui me fais une fixette, non ?
9 avril 2020 20:50
Je ne fais pas grand chose, ou je fais tout.. enfaîte je ne fais pas de régime

Apres, je pense que ça doit être hormonale ou psychologique ouu . Mais deja je me sens mieux d'en avoir parlé haha
9 avril 2020 20:52
Non ce n'est pas une fixette, je peux prendre ma graisse dans mes mains et j'ai un bel effet cupcake si je mets un jeans un poil trop serré (vous savez, la graisse qui déborde sur le coté ?)
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
C’est étrange dans ce cas.. perplexe
C’est peut être toi qui me fais une fixette, non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook