Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer c'est une faiblesse
9 novembre 2015 19:56
Salam aleykum,

Les filles wAllah que tomber amoureuse c'est une grosse faiblesse.

Je suis tomber amoureuse et l'homme va bientôt se marier.. Et ça me rends très mal wAllah, toute les 5 minutes je pense à lui et j'en pleure

Et j'aime pas pleurer pour ça j'ai l'impréssion d'être une conne

Vous avez des remèdes pour ne plus y penser? A part écouter le Quran et faire la salat (je fais déjà ça)

Baraka'Allahu fikoum
9 novembre 2015 19:59
Wa'alayki salam wa rahmatullah oubli le il a fais sa vie fais la tienne sa sert à rien de pleurer tu vas te rendre malade pour rien revient vers allah fais tawbah avec sincérité et n'y pense plus qu'Allah te facilite
9 novembre 2015 20:01
salam

pour moi la seule maniere c'est de s'occuper (et d'accepter le destin aussi )

=)

bon courage.

( s occuper c'est large mais c'est perso,)
9 novembre 2015 20:18
Franchement les filles, apprenez à être plus fortes.

J'en connais qui même à 30 ans se mettent dans des états pareils... Quand on est jeune et naïve je veux bien, mais après faut en tirer des leçons.

Ta douleur va passer. Ca prendra juste un peu de temps. Pense que c'est une grippe, et que pendant un moment tu seras abattue. Mais tu finiras bien par guérir de ta grippe, va. Pleure le temps qu'il faut et puis, hop, avance.

Il t'a déjà oublié lui, il va se marier... Monsieur construit sa vie, et toi tu te restes là à souffrir pour lui...
A
9 novembre 2015 20:31
Salam, perso je me sent faible et très vulnérable quand j'aime sad smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
9 novembre 2015 20:47
Salam,

Tu as le doit d'être triste, ça passera avec le temps inchallah, continue à pratique de manière majorée la religion, mais par pitié, ne tombe pas dans la jalousie, c'est la pire des choses.
Z
9 novembre 2015 20:49
Salem, bien dis toi que c'est le Destin et que s'il ne t'est pas destine c'est bien la preuve que Dieu t'epargne et que cet etre n'etait pas bon pour toi. C'est aussi simple que ca. Je pense que tu es encore dans une phase ou tu l'idealises, il devient une figure amoureuse en qq sorte dont tu ne peux te detacher. C'est un scenario psychique typique de la deception amoureuse il me semble. Il faut que tu casses ce portrait et que deroules la figure realiste bcp plus conforme a ce qu'il n'incarne pas. Et, il disparaitra petit a petit. Mais vrt il faut etre intimement persuadee que Dieu veut notre bien, s'il ecarte une personne de ton chemin, c'est une Grace.
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,

Les filles wAllah que tomber amoureuse c'est une grosse faiblesse.

Je suis tomber amoureuse et l'homme va bientôt se marier.. Et ça me rends très mal wAllah, toute les 5 minutes je pense à lui et j'en pleure

Et j'aime pas pleurer pour ça j'ai l'impréssion d'être une conne

Vous avez des remèdes pour ne plus y penser? A part écouter le Quran et faire la salat (je fais déjà ça)

Baraka'Allahu fikoum
m
9 novembre 2015 21:21
salam alikoum

pouquoi ca ne s'est pas concrétisé entre vous deux?
m
9 novembre 2015 21:25
tu devrais lire le coran pas seulement l’écouter la lecture c'est très différent, l'effet est tout autre.
tu te fixe un programme par exemple 30 pages quotidienne et avant chaque lecture tu fais cette invocation :

Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main.

Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.

Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.
m
9 novembre 2015 21:32
Lacan disait " Aimer c'est donner ce qui manque à soi".

Je ne pense pas que la notion de don et de générosité soient une faiblesse. Bien au contraire. Il faut quelque part une force certaine pour faire le choix d'aimer.

Faire ce choix c'est aussi accepter de renoncer à quelque chose, et accepter les risques qu'il comprend.

Et cela, ce n'est pas de la faiblesse comme tu sembles le croire.
10 novembre 2015 13:13
Ah lala, ce que vous êtes... pathétiques avec vos histoires.

Si tu aime vraiment cet homme, tu vas un chwiya le désirer et un chwiya lui souhaiter du bonheur.

S'il est heureux avec cette autre femme... C'est quoi ton probléme?

Si ta soeur épouse un homme que tu aimes. Tu vas pleurer chaque jour là aussi? Ben c'est pareil. Un homme que tu juges bon a épousé une soeur à toi. Tu l'as connais pas bien.

Soit heureuse pour elles et va faire ta vie...

On a tous une personne qui nous intéresse qui fini avec une autre personne. Tu dois avoir un ptit pincement au coeur et un beaucoup de joie pour le bonheur des autres. Surtout si tu prétends les aimer.

A moins que ton "amour" soit directement lié à ton entre jambe... Et dans ce cas là, tu nous fais un délire de femelle en chaleur qui a raté le mâle dominant... Justifié par un délire sur l'amour digne d'un épisode de Friends...

Et dans ce cas là, c'est pathétique...

Alors réveille toi, car là, je vois aucune panache, aucune énergie... Qui voudrait d'une femme comme ca, ma parole... Debout là-dedans!!!

Si tu étais ma soeur à pleurer parce qu'un bogoss en a épousé une autre... Je t'aurais tapé sur le dos une premiére fois avec un "oooh pov chou..."... Le lendemain, c'est mon pied au c**... Bezzaf hadchi!
10 novembre 2015 13:19
Ah ben c'est nul ça eye rolling smiley
Citation
Null a écrit:
Salam, perso je me sent faible et très vulnérable quand j'aime sad smiley
s
10 novembre 2015 13:40
Salam

Pas de remède à part le temps !

La technique aussi qui consiste à analyser les défauts de cet homme. Tu le mettras moins sur un piédestal.
2
10 novembre 2015 13:48
On peut oublier toutes les femmes en ce bas-monde. Sauf Monica Belucci.In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/15 13:49 par Summertime.
C
10 novembre 2015 13:49
Ah bon ?
Citation
Summertime a écrit:
On peut oublier toutes les femmes en ce bas-monde. Sauf Monica Belucci.
2
10 novembre 2015 13:51
Je dis sauf Monica, car je n'ai jamais encore réussi à la mettre dans mon lit. Je suppose donc et ne me prononce pas sur elle. Elle est peut-être inoubliable, mais je ne saurais l'affirmer avec certitude.
Citation
Cryxus a écrit:
Ah bon ?
2
10 novembre 2015 13:54
Gala : Qu’est-ce qui rend à vos yeux un homme sexy ?

M. Belucci : Un homme qui sait me surprendre et surtout me faire rire ! C’est vrai­ment essen­tiel pour moi.

In loveIn loveIn love
Citation
Cryxus a écrit:
Ah bon ?
C
10 novembre 2015 13:55
Ca commence bien pour toi...
Il faut que tu tentes "le coup"...
Citation
Summertime a écrit:
Gala : Qu’est-ce qui rend à vos yeux un homme sexy ?

M. Belucci : Un homme qui sait me surprendre et surtout me faire rire ! C’est vrai­ment essen­tiel pour moi.

In loveIn loveIn love
A
10 novembre 2015 13:59
Alikom salam,

Puisse Allah te facilite et te guider vers la bonne voie.

Parmi les remèdes, c'est faire le repentir de cette amour qui n'est pas licite et demander pardon auprès de son seigneur. Tout en sachant que celui qui délaisse quelque chose pour Allah, Allah lui remplacera cette chose par une autre meilleure ( un amour Halal avec un mari pieux)

Enfin, nos savants, conseillent aussi de citer dans sa tête, les défauts de cette personne, comme par exemple, s'il t'a promis de se marier avec toi, et qu'il se marie avec une autre, c'est un traitre, comment pourrais tu aimer un traitre ? qui sait ce qu'il pourrait te faire après votre mariage tous les deux si jamais ceci a eu lieu ( c'est juste un exemple )

Cite ses défauts, et crois, que Allah, avec sa sagesse, a vu qu'avec tes qualités, tu mérites mieux que lui.

Q'Allah te facilite, ya rabb !
salam


Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum,

Les filles wAllah que tomber amoureuse c'est une grosse faiblesse.

Je suis tomber amoureuse et l'homme va bientôt se marier.. Et ça me rends très mal wAllah, toute les 5 minutes je pense à lui et j'en pleure

Et j'aime pas pleurer pour ça j'ai l'impréssion d'être une conne

Vous avez des remèdes pour ne plus y penser? A part écouter le Quran et faire la salat (je fais déjà ça)

Baraka'Allahu fikoum
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
10 novembre 2015 14:03
Ah le romantisme de ces mâles eye rolling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Je dis sauf Monica, car je n'ai jamais encore réussi à la mettre dans mon lit. Je suppose donc et ne me prononce pas sur elle. Elle est peut-être inoubliable, mais je ne saurais l'affirmer avec certitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook