Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer avant le mariage est ce possible sans desobeir à Allah ?
d
2 octobre 2012 16:22
alors je partage avec vous cette video dites moi ce que vous en pensez c'est un cheikh Marocain:
[www.youtube.com]
b
2 octobre 2012 17:04
Non. il peut y avoir une attirance physique et on peut apprécier les qualités du ou de la conjoint(e), mais je ne vois pas comment il peut y avoir des sentiments. c'est d'ailleurs à cause des sentiments que beaucoup n'arrivent pas à raisonner en prenant les bonnes décisions. on le voit clairement sur ce forum
2 octobre 2012 17:23
wa sir 9ol lmamak tekhteb lik o baraka men tkharbi9
b
2 octobre 2012 17:57
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
wa sir 9ol lmamak tekhteb lik o baraka men tkharbi9

thumbs up

je vus la video et j'adhére
je ne vois pas comment on peu avoir des sentiment pour une personne, ou tomber amoureux d'une sans mariage dans le licite
2 octobre 2012 18:05
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
wa sir 9ol lmamak tekhteb lik o baraka men tkharbi9

thumbs up

je vus la video et j'adhére
je ne vois pas comment on peu avoir des sentiment pour une personne, ou tomber amoureux d'une sans mariage dans le licite

moi je l'ai pas regardée grinning smiley
2 octobre 2012 18:07
Salam


Je suis d accord avec la plupart de se qu’il dit mais pour le reste non ! On est pas maitre de nos sentiments ceux qui non jamais été amoureux ne peuvent pas comprendre on se retrouve dans cet état bien malgré nous sans désobéir à dieu et on en soufre !! il y a aimer vraiment et se foutre du monde pour s amuser là c est autre chose!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
2 octobre 2012 18:09
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
wa sir 9ol lmamak tekhteb lik o baraka men tkharbi9

thumbs up

je vus la video et j'adhére
je ne vois pas comment on peu avoir des sentiment pour une personne, ou tomber amoureux d'une sans mariage dans le licite

moi je l'ai pas regardée grinning smiley

ptdr
2 octobre 2012 18:15
Il est assez nul... Il dit quoi au juste?

Ne faites rien.

Tu crois que c'est ca le bon message?
Même dieu il dit aux jeunes de jeûner, de se marier tôt pour éviter la tentation...

Lui il dit "préservez vous."

Alors que les gens viennent lui dire que c'est dur de se préserver...

Imagine, tu es docteur, le patient vient te voir pour te dire que le traitement le fait souffrir. Et toi, tu lui crie dessus pour lui dire qu'il y a pire comme traitement...

C'est débile.

Le toubib doit faire la prévention.
b
2 octobre 2012 18:21
Citation
LeMask a écrit:
Il est assez nul... Il dit quoi au juste?

Ne faites rien.

Tu crois que c'est ca le bon message?
Même dieu il dit aux jeunes de jeûner, de se marier tôt pour éviter la tentation...

Lui il dit "préservez vous."

Alors que les gens viennent lui dire que c'est dur de se préserver...

Imagine, tu es docteur, le patient vient te voir pour te dire que le traitement le fait souffrir. Et toi, tu lui crie dessus pour lui dire qu'il y a pire comme traitement...

C'est débile.

Le toubib doit faire la prévention.

je comprend ce que tu veux insinué
mais il veux faire passer comme message, enfin ce que j 'ai pu comprendre
au lieu de commettre des crime comme l'exemple qu'il a révélé faut ce préservez ou faire la chose dans le licite
2 octobre 2012 18:28
Mais les gens ne demandent que cela...

Les jeunes filles veulent se marier. Les jeunes hommes veulent vivre leurs vies eux aussi, mariage ou pas...

Le probléme n'est pas là.

Le probléme c'est le mariage qui est difficile... Pourquoi? Pour l'argent, pour la société hypocrite, pour la religion qui attaque les jeunes qui veulent profiter de la vie au lieu de se retourner contre la société qui les empeche de vivre...

Facile de t'attaquer à un jeune au chomage... Va parler aux familles qui exigent l'impossible au risque de frustrer toute une jeunesse et condamner une religion qui devient difficile voir impossible à respecter...

Bref... Ne vous laissez pas impressionner par le show de ce barbus à la noix... Il est nul...
2 octobre 2012 18:30
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Je suis d accord avec la plupart de se qu’il dit mais pour le reste non ! On est pas maitre de nos sentiments ceux qui non jamais été amoureux ne peuvent pas comprendre on se retrouve dans cet état bien malgré nous sans désobéir à dieu et on en soufre !! il y a aimer vraiment et se foutre du monde pour s amuser là c est autre chose!

grinning smiley lhob ma ychawer
b
2 octobre 2012 18:35
Citation
LeMask a écrit:
Mais les gens ne demandent que cela...

Les jeunes filles veulent se marier. Les jeunes hommes veulent vivre leurs vies eux aussi, mariage ou pas...

Le probléme n'est pas là.

Le probléme c'est le mariage qui est difficile... Pourquoi? Pour l'argent, pour la société hypocrite, pour la religion qui attaque les jeunes qui veulent profiter de la vie au lieu de se retourner contre la société qui les empeche de vivre...

Facile de t'attaquer à un jeune au chomage... Va parler aux familles qui exigent l'impossible au risque de frustrer toute une jeunesse et condamner une religion qui devient difficile voir impossible à respecter...

Bref... Ne vous laissez pas impressionner par le show de ce barbus à la noix... Il est nul...

c'est vrai qu'il y a des famille qui demande l'impossible pour marié leur enfant.
mais des bonnes famille il y en a encore, et qu'il pratique sa dans l'art de la religion.
c'est vrai que de nos jours les filles veulent des mariage grandiose, alors que le garçon ne peut pas ce le permettre
certes dans la video il ya du bon et du mauvais.
il a comme raison en disant que la fornication haram et que pratiquer ce genre de rituel ne pas bon pour nous et le jour du jugement dernier
A
2 octobre 2012 21:08
Ce n'est pas correct de calomnier un homme derrière son dos.
2 octobre 2012 21:27
Ce cheikh donne des conseils pour la jeunesse, il faut pas le dénigrer meskine, il fait son devoir de musulman
s
2 octobre 2012 21:30
J aime trop ce cheikh, jai déjà vu plusieurs de ses prône, j aime trop sa nervosité lol! Dans un il parlait de mariage temporaire il était trop en colère, limite tu craque une allumette tout explose!
Hahaha, j aime trop.
2 octobre 2012 21:35
Je suis entièrement d'accord avec tout le monde, il faut bannir les sentiments de la relation amoureuse. Les sentiments obscurcissent la raison et la lucidité, et au final, finissent par détruire le couple.
h
2 octobre 2012 22:31
Salam pour tous

avant de donnée nos repenses ( idées ) sue ce question ( sur ce qu'il dit ce chikh Baraka Allah fih )

je pense qu'il faut mieux de trouvé ou de faire comprendre le vrai sens de L'AMOUR ?????????

après on peu donné des repense logique .

bn tous simplement c on reviens et on fait des petite analyse sur tous ce qui est écrit sur ce forum est comment par exemple

la femme/l'homme soufrent malgré c tjr la femme qui soufre bcp plus on voir bien que L'AMOUR est tjr lier avec LE SEX ????

( pardonnée moi pr ce mot ) je sui pas la pour juger non jamais jamais car jai pas le droit , le seul Allah l'unique le parfait qui

à ce droit . la je critique les idées tous simplement .

pour moi le vrai amour c d'obier Allah 3aza Wajal,la on peu donnée, connu et vivre le vrai AMOUR . ( aimer c pour Allah et en

Allah ).

chacun à c'est propre idées

Salam
A
2 octobre 2012 22:35
C'est un homme honnête.
2 octobre 2012 22:55
Citation
delehha a écrit:
alors je partage avec vous cette video dites moi ce que vous en pensez c'est un cheikh Marocain:
[www.youtube.com]

j'ai pas lu la vidéo,

je pense qu'il y a que deux situations où tu peux avoir des sentiments, soit la personne a appris à le connaître dans le halal, et que son mahram était à distance, et à force de rdv (avec le mahram à côté) et à force de discussions, ils ont eu des sentiments, soit sans mahram donc au lycée, au travail..., en bref là où y'a eu de la mixité.
n
2 octobre 2012 23:21
désobéir a dieu c'est pas quand t'aime une personne .c'est plus tôt quand tu ne l'aime pas est tu lui fait du tord .dieu a construit dans nos poitrine un coeur est il est fait pour aimer .avant est après le mariage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook