Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer une autre personne que celle avec qui on est en couple ? Qui peut...
U
26 avril 2020 22:04
Comment le vivez vous et comment etes vous en arrivez là ?

Je suis pas la pour juger bien au contraire mais seulement savoir comment vous le vivez ou l'avez vecu ?

Et dans le meilleur des cas, comment avez vous réussi à l'oublier en vous persuadant que la personne avec qui vois etes officiellement est désormais celle qui passe devant l'autre personne.

En bref, si vous avez des temoignages sur cette thématique là, je suis lecteur. Ca m'interesse beaucoup ce type d'histoire.

?
D
26 avril 2020 22:16
Salam ,

En couple ? cela veut dire quoi ?marié ?

Celle avec qui tu es officiellement , tu l'aimes ?

Qu'est-ce qui te fait dire que tu aimes l'autre fille ?
N
26 avril 2020 22:16
Ça à duré trois mois. J'ai quitté la personne hier.

Je ne vivais pas avec elle j'ai jamais touché la personne on se parlait sur Facebook en vidéo en espérant que une fois au Portugal ca allait marcher.

Depuis trois semaines j'étais pas bien. Je savais pas Comment faire. C'est la 1ers fois que je ne sentais prise au piège.

Je regrette pas d'avoir quitté la personne.
B
26 avril 2020 22:16
Hello !
Je vais répondre à la question de ton titre.
Impossible pour moi. Utiliser un être-humain comme un pansement pour apaiser sa douleur...nan c’est pas pour moi.
Dans la vie c’est soit ça passe, soit ça casse.
La vie c’est sacrée.
Si j’ai une personne en tête & que j’aime vraiment...crois-moi ! Je fais tout pour l’obtenir (sérénade, rentrer dans le pare-chocs, simuler une panne de voiture, faire la débile...tout) ....il va de soi que y a pas de chose charnelle (haram, rabaisser la femme ...tralali & tralala)
✌️
Citation
Citoyenfrancais a écrit:
Comment le vivez vous et comment etes vous en arrivez là ?

Je suis pas la pour juger bien au contraire mais seulement savoir comment vous le vivez ou l'avez vecu ?

Et dans le meilleur des cas, comment avez vous réussi à l'oublier en vous persuadant que la personne avec qui vois etes officiellement est désormais celle qui passe devant l'autre personne.

En bref, si vous avez des temoignages sur cette thématique là, je suis lecteur. Ca m'interesse beaucoup ce type d'histoire.

?
26 avril 2020 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les gens se font des films sur la personne qu'ils n'ont pas à leur côté, tandis que la personne à leur côté les repousse vers cet idéal fantasmé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 avril 2020 22:22
Perso a l’époque je parlais a 2 meuf ( on va les appeler fille 1 fille 2 )avec la fille 1 on était juste pote puis une d’elle m’aimai et moi aussi on ne l’a dit à personne parce que on est discret on savait pas si sa allait durer et 1 mois plus tard la fille 2 avec qui je parlait en mode pote a recommencer a me taper la discute au bout de 3 semaine et jla trouver grave sympas et belle je savais pas quoi faire apparemment mes sentiment envers la fille 1 avec qui jetait en couple partait et j’ai fait un truc sale que je regrette vraiment beaucoup je suis aller voir la fille 1 avec qui jetait en couple et je lui est dit « désoler je t’aime plus est ce que on peut casser » ? (Je m’en souviens parfaitement de cette phrase )elle a pleurer puis elle m’a insulter et je suis sortit avec la fille 2 et je suis encore avec la fille 2 (j’ai raconter l’histoire à la fille 2 et elle n’a pas réagit mal ) sinon je me sent un peu mal d’avoir dégager la fille 1 comme si de rien n’était
Citation
Citoyenfrancais a écrit:
Comment le vivez vous et comment etes vous en arrivez là ?

Je suis pas la pour juger bien au contraire mais seulement savoir comment vous le vivez ou l'avez vecu ?

Et dans le meilleur des cas, comment avez vous réussi à l'oublier en vous persuadant que la personne avec qui vois etes officiellement est désormais celle qui passe devant l'autre personne.

En bref, si vous avez des temoignages sur cette thématique là, je suis lecteur. Ca m'interesse beaucoup ce type d'histoire.

?
26 avril 2020 22:29
Je ne vois pas pourquoi... à ta place j’aurais fait la même chose. Ça sert à quoi de tourner autour du pot alors que ton cœur bat la chamade pour une autre?
Citation
Sabri51 a écrit:
Perso a l’époque je parlais a 2 meuf ( on va les appeler fille 1 fille 2 )avec la fille 1 on était juste pote puis une d’elle m’aimai et moi aussi on ne l’a dit à personne parce que on est discret on savait pas si sa allait durer et 1 mois plus tard la fille 2 avec qui je parlait en mode pote a recommencer a me taper la discute au bout de 3 semaine et jla trouver grave sympas et belle je savais pas quoi faire apparemment mes sentiment envers la fille 1 avec qui jetait en couple partait et j’ai fait un truc sale que je regrette vraiment beaucoup je suis aller voir la fille 1 avec qui jetait en couple et je lui est dit « désoler je t’aime plus est ce que on peut casser » ? (Je m’en souviens parfaitement de cette phrase )elle a pleurer puis elle m’a insulter et je suis sortit avec la fille 2 et je suis encore avec la fille 2 (j’ai raconter l’histoire à la fille 2 et elle n’a pas réagit mal ) sinon je me sent un peu mal d’avoir dégager la fille 1 comme si de rien n’était
m
26 avril 2020 22:32
C’est un sketch smiling smiley
S
26 avril 2020 22:33
Un vaudeville whistling smiley
Citation
medxyz a écrit:
C’est un sketch smiling smiley
l
26 avril 2020 22:34
T un bon
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Hello !
Je vais répondre à la question de ton titre.
Impossible pour moi. Utiliser un être-humain comme un pansement pour apaiser sa douleur...nan c’est pas pour moi.
Dans la vie c’est soit ça passe, soit ça casse.
La vie c’est sacrée.
Si j’ai une personne en tête & que j’aime vraiment...crois-moi ! Je fais tout pour l’obtenir (sérénade, rentrer dans le pare-chocs, simuler une panne de voiture, faire la débile...tout) ....il va de soi que y a pas de chose charnelle (haram, rabaisser la femme ...tralali & tralala)
✌️
S
26 avril 2020 22:38
Salam tu as tpus dis ma soeur
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les gens se font des films sur la personne qu'ils n'ont pas à leur côté, tandis que la personne à leur côté les repousse vers cet idéal fantasmé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2020 22:38
On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

Il faut se persuader que c'est faux. Il faut se persuader que cette personne qu'on idealise est seulement un mirage. Que la realité est tout autre chose et que cette personne a certainement bcp de defauts comme notre mari ou femme (voir pire). Et en plus avec cette nouvelle personne il faudra tout recommencer de zero et reapprendre a cohabiter avec des nouveaux defauts...

Clairement moi je prefere mettre toute cette energie dans mon mariage.
26 avril 2020 22:54
D'après la forme de mon appareil urogénital, il semble que je sois du genre masculin. grinning smiley
J'apprécie quand même. =^_^=

Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam tu as tpus dis ma soeur
U
26 avril 2020 22:58
Ok et tu fais comment si la personne est pas musulmane par exemple ? Tu fais tout ce qu'il faut pour l'obtenir ?

Non je pense pas parce que y a une limite qui t'es imposée
De fait, tu seras obligé de passer à autre chose et cette autre chose, il se peut que tu l'aimes mais en pensant toujours à l'autre.

Il s'agit pas de tromperie ou de trahison mais juste une question de sentiment. Apres je n'ai pas vraiement experimenté c est pour cela je questionne ici.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Hello !
Je vais répondre à la question de ton titre.
Impossible pour moi. Utiliser un être-humain comme un pansement pour apaiser sa douleur...nan c’est pas pour moi.
Dans la vie c’est soit ça passe, soit ça casse.
La vie c’est sacrée.
Si j’ai une personne en tête & que j’aime vraiment...crois-moi ! Je fais tout pour l’obtenir (sérénade, rentrer dans le pare-chocs, simuler une panne de voiture, faire la débile...tout) ....il va de soi que y a pas de chose charnelle (haram, rabaisser la femme ...tralali & tralala)
✌️
U
26 avril 2020 23:05
En lisant vos réponse j'ai pas l'impression qi'on parle de la meme chose.

Je vais essayer d'etre plus explicite.
Admettons vous aimer quelqu'un ( c'etait pas forcement prévu) et que vous savez tres bien que ca ne se fera pas ( religion differente par exemple) et que quelques temps aprez vous vous mettez en couple, mariage. Ok votre couple est bien il fonctionne et c'est la ou je pose donc ma question :
Est ce que des gens ont deja vecu ce type de sentiment, c'est à dire regretter le premier mais accepter les contraintes qui empeche l'union ( religion differente par exemple) , aimer la personne avec qui on est mais garder en soi ce sentiment de regret.

En aucun cas il s'agit de dire si untel ou untel est meilleur, tout cela on s'en fout. Et encore moins d'aller tromper son epoux pour aller coucher avec l'autre.

Je parle purement d'un point de vue psychologique.
D
26 avril 2020 23:13
Tu es en couple avec une musulmane et tu as des relents de nostalgie d'une femme pour qui l'union était impossible . C'est ça ?
B
26 avril 2020 23:19
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ?

S’il est pas musulman, c’est pas grave & même s’il était j’ai aucune garantie qu’il le sera encore dans 5 ans.
Rien ne m’oblige, je n’ai pas de limite...même si c’est un homme marié, je lui dirais qu’il a le droit d’être polygame ????

En attendant, j’ai pas encore vécu de coup de foudre ???
Avec des si je t’invente même une autre planète ?
✌️
Citation
Citoyenfrancais a écrit:
Ok et tu fais comment si la personne est pas musulmane par exemple ? Tu fais tout ce qu'il faut pour l'obtenir ?

Non je pense pas parce que y a une limite qui t'es imposée
De fait, tu seras obligé de passer à autre chose et cette autre chose, il se peut que tu l'aimes mais en pensant toujours à l'autre.

Il s'agit pas de tromperie ou de trahison mais juste une question de sentiment. Apres je n'ai pas vraiement experimenté c est pour cela je questionne ici.
S
26 avril 2020 23:34
Desolee mon frere tu m as fais rire mdrrr??
Citation
CHN-W a écrit:
D'après la forme de mon appareil urogénital, il semble que je sois du genre masculin. grinning smiley
J'apprécie quand même. =^_^=
B
26 avril 2020 23:36
Ok
Dans mon étude rétrospective observationnelle, qui se limite à mon entourage.
J’ai constaté que plusieurs femmes de ma famille se sont mariées avec des européens(italiens, suisses, français, belge etc etc). Au fur et à mesure de leur vie de couple, les conjoints européens sont devenus musulmans. Certes, c’est pas des mouftis mais c’est des personnes avec une belles mentalités & un coeur magnifique. Ils ont une approche de la religion qui est sincère.
Il faut avancer avec la niya, la déception est très rare quand on est vraiment sincère.
Pour le reste ...c’est Dieu qui donne ✌️
Citation
Citoyenfrancais a écrit:
En lisant vos réponse j'ai pas l'impression qi'on parle de la meme chose.

Je vais essayer d'etre plus explicite.
Admettons vous aimer quelqu'un ( c'etait pas forcement prévu) et que vous savez tres bien que ca ne se fera pas ( religion differente par exemple) et que quelques temps aprez vous vous mettez en couple, mariage. Ok votre couple est bien il fonctionne et c'est la ou je pose donc ma question :
Est ce que des gens ont deja vecu ce type de sentiment, c'est à dire regretter le premier mais accepter les contraintes qui empeche l'union ( religion differente par exemple) , aimer la personne avec qui on est mais garder en soi ce sentiment de regret.

En aucun cas il s'agit de dire si untel ou untel est meilleur, tout cela on s'en fout. Et encore moins d'aller tromper son epoux pour aller coucher avec l'autre.

Je parle purement d'un point de vue psychologique.
Y
27 avril 2020 18:41
D'un point de vue psychologique, l'attraction n'est pas un choix, coucher avec qqun oui c'est un choix.

Donc je pense qu'il est naturel même en couple et en étant marier de se sentir attiré par qqun, on ne choisit pas ça, ça nous arrive ça nous tombe un peu dessus.

Mais après de la a quitter la personne avec qui tu vis, et à retrouver l'a personne qui t'attires c'est une décisions à prendre ou pas mais surtout à réfléchir mûrement.

Peut-être que ce n'est qu'une attirance passagère, et que d'ici quelques semaines ça sera parti.
Citation
Citoyenfrancais a écrit:
En lisant vos réponse j'ai pas l'impression qi'on parle de la meme chose.

Je vais essayer d'etre plus explicite.
Admettons vous aimer quelqu'un ( c'etait pas forcement prévu) et que vous savez tres bien que ca ne se fera pas ( religion differente par exemple) et que quelques temps aprez vous vous mettez en couple, mariage. Ok votre couple est bien il fonctionne et c'est la ou je pose donc ma question :
Est ce que des gens ont deja vecu ce type de sentiment, c'est à dire regretter le premier mais accepter les contraintes qui empeche l'union ( religion differente par exemple) , aimer la personne avec qui on est mais garder en soi ce sentiment de regret.

En aucun cas il s'agit de dire si untel ou untel est meilleur, tout cela on s'en fout. Et encore moins d'aller tromper son epoux pour aller coucher avec l'autre.

Je parle purement d'un point de vue psychologique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook