Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer et après se marier ou le contraire !!!
m
15 février 2009 15:07
Bonjour tt le mond ,
Je suis jeune fille marocaine , j 'ai 22 ans ,et j'ai une demande serieuse pr le mariage , mais le probleme c que j'ai pas de sentiments vers cette personne , meme s'il m'aime assez et me veux pr le serieux , mais moi je n'arrive pas à l'aimer donc , je ne sais pas est ce que je fonce et j'accepte et l'amour vient aprés ou je recule et j'attends le jour ou je vais l'aimer ?? sachant que c'est un peu serieux pr moi car ds ma tete j'arrive pas à croire que je vais etre avec cette personne seule sous le meme toit ...
Merci pr vos conseils
i
15 février 2009 15:56
ben sois tu ecoute ton coeur ou tu te dis c est quelqu un de serieu et l amour viendra par la suite.mais prend ton temp le mariage c est pa comme sa et faut que tu ressente des chose pour la persone..perso je pourrais pa imposible
S
15 février 2009 15:58
Bonjour,

Quels sont tes projets à court terme? Fonder une famille?

Es-tu sous pression?

Quel est ton regard sur le mariage?

Connais-tu cette personne depuis longtemps?

TU es très hésitante mais en même temps tu voudrais prendre le risque...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
D
15 février 2009 16:00
Salam Alikoum,


Fais une priere de consultation.
k
15 février 2009 16:34
salem!!!

si en discutant avec cette personne, tu sent un bon feeling, et que tu l'aprecis de plus en plus, pourquoi pas, si tu vois qu'il ya rien qui t'interesse chez cet homme, sa ne vaux pas le coup
l
15 février 2009 16:42
c est parce que tu ne le connais assez que tes sentimens ne peuvent se developper je pense que tu devrais plus communiquer avec lui pour savoir si reellement il te conviens ou pas
p
15 février 2009 16:44
salam

Comment aimer qqun qu'on ne connait pas ? perplexe

Apprends à le connaître et tu verras ...il faut que l'autre nous donne envie de se marier...

C'est pas inné le désir de se marier chez nous grinning smiley
O
15 février 2009 16:53
Nos mamans l'ont bien faitsmiling smiley
i
15 février 2009 17:54
ben sois tu ecoute ton coeur ou tu te dis c est quelqu un de serieu et l amour viendra par la suite.mais prend ton temp le mariage c est pa comme sa et faut que tu ressente des chose pour la persone..perso je pourrais pa imposible
L
15 février 2009 18:09
salam,

Je te conseillerais également la prière de consulation

Et puis développe tu nous en dit pas bcp...

Depuis quand est ce que vous vous connaissez ?

Est ce que depuis que tu le connais il n'y a aucun changement ? aucune évolution ?(dans tes sentiments)

Sinon faut pas se forcer...

Tu sais le mariage c'est pas un jour mais pour la vie donc si dés maintenant tu ne te vois pas sous le même toit ça risque pas de changer sauf si bien évidemment ça ne fait pas longpts que vs vs connaissez et qu'il y'a possibilité de développer des sentiments par la suite !

Et se marier pour se marier non...
c
15 février 2009 18:12
Citation
OMEYMA a écrit:
Nos mamans l'ont bien faitsmiling smiley



Pas la mienne non.
p
15 février 2009 18:12
Citation
OMEYMA a écrit:
Nos mamans l'ont bien faitsmiling smiley

Nous n'arrivons pas à la cheville de nos mamans grinning smiley

Je crois que je n'aurais pas enduré un atome de ce qu'elles ont pu vivre ...
h
15 février 2009 18:18
si il est bien tu vas l'aimer ... meme principe que sortir avec quelqu"un et apres se marier avec lui

renseigne toi sur cette personne, si l'homme a une bonne reputation ... tu prie et tu laisse allah faire les choses ... si on raconte que des mauvaises choses sur ce M. dans ce cas la attends un autre homme pieux serieux;
assalam o alykoum
L
17 février 2009 13:51
j'ai rien à ajouter habib75 à tout di. Il a raison renseigne toi sur lui ou laisse ton pere le faire à ta place de ton côté prie et demande la bénediction d ALLAH et la suite se fera trés vite crois en mon experience s'il t'es déstiné que tu veuilles dire oui ou non le destin le fera à ta place. donne nous de tes nouvelles lah isa3dak akhti oisa3ad jami3 lmouslimin.
m
17 février 2009 16:46
le mieux c'est de discuter avec lui, de voir si vous avez des choses en commun, s'il te fait sourir......il y en a qui disent que l'amour vient après le mariage (c'est sur) mais comme çà ne peut jamais arrivé donc si tu veux éviter le problème de divorce si jamais tu accepte de t'unir avec lui et qu'après il n'y a toujours pas de sentiment, le plus sage est de se renseigner sur cette personne avant, de savoir ses centres d'intéret, ce qui l'interesse......et puis après c'est à toi de juger si vous serait compatible
h
17 février 2009 19:59
Citation
mimicari a écrit:
le mieux c'est de discuter avec lui, de voir si vous avez des choses en commun, s'il te fait sourir......il y en a qui disent que l'amour vient après le mariage (c'est sur) mais comme çà ne peut jamais arrivé donc si tu veux éviter le problème de divorce si jamais tu accepte de t'unir avec lui et qu'après il n'y a toujours pas de sentiment, le plus sage est de se renseigner sur cette personne avant, de savoir ses centres d'intéret, ce qui l'interesse......et puis après c'est à toi de juger si vous serait compatible

l'amour n'arrivera pas si le mec n'est pas quelqu'un de bien, .. d'ou il est important de choisir quelqu'un de serieux ... gentil de bon comportement ... et ce genre d'homme obliger tu l'aimeras ... sauf si la fille est plutot pour les badboy qui font souffrir etc ....

le critere du sentiment a ete ajouté dans les societes occidentales ... il faut se mefier ....

et surtout se mefier des coup de foudre ... qui disparaisse trop vite ....
assalam o alykoum
l
17 février 2009 20:18
zamane kannou yatzaoujo bla mayatchaouffo

o3lache lla
m
17 février 2009 20:20
encore un qui veut se marier avec une bledi parce que il ne peut avoir confiance au femme qui l'entoure dont il ne pense que du mal
h
17 février 2009 21:11
Citation
mimicari a écrit:
encore un qui veut se marier avec une bledi

c'e parce que il ne peut avoir confiance au femme qui l'entoure dont il ne pense que du mal

c'est quoi une bledi? c'est quoi ce nouveau langage?

j'ai compris ce que tu veux dire .. mais je t'assure que c'est pas ce tu penses...
assalam o alykoum
c
17 février 2009 21:14
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
encore un qui veut se marier avec une bledi

c'e parce que il ne peut avoir confiance au femme qui l'entoure dont il ne pense que du mal

c'est quoi une bledi? c'est quoi ce nouveau langage?

j'ai compris ce que tu veux dire .. mais je t'assure que c'est pas ce tu penses...


Mais pourquoi tu t'arrêtes toujours aux mots ?

Si tu fais ça ici, t'as pas fini de te prendre la tête crois moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook