Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer apres 50 ans
6 novembre 2009 17:40
salam


voila je suis térifier a l'idée que ma grande soeur à pu aimé alors qu'elle a plus de 50 ans avec des enfant grand et un mari qui,, je ne dis pas qu'il aime, mais il la réspercte, et elle ne l'aime pas
elle n'a pas aimé son mari depuis leur mariage, mais il y vais la famille qui la résonne pour resté avec lui
elle a reussi a grandire ses enfants et toute la famille etais contantes pour elle
voila qu'elle rencontré un homme qu'elle connais depuis notre enfance elle a parlé avec lui
et voila madame, se dis qu'elle est préte de quiter son mari pour cette homme
je n'arrive pas a croire qu'elle puisse tombé amoureuse de cette homme elle ma parlé de lui
je lui es dis arrete de dire des betises, mais elle ma juret sur la tombe de notre mére layer7amha
que si cette homme la demande en mariage elle part avec lui et elle laisse ses enfants a son mari
elle dis de toute façon ses enfants son grands et elle peux les quiter son probléme
je ne sais quoi faire avec elle aidée moi je vous empries crying(
6 novembre 2009 17:50
Salam smiling smiley


La passion est destructrice sad smiley

Que veux tu faire? Heu

La raisonner? elle n'a pas l'air de vouloir utiliser sa raison Angel

Espèrons que cet homme ne lui fasse pas regretter son choix sad smiley

C'est déjà bien qu'elle veuille divorçer parce que les adultères en veux tu en voilà Welcome
m
6 novembre 2009 19:38
waw c est grave ca elle a perdue la tete faut absolument la raisonner car ce que je crains pour elle c est que le nouveau prétendant ce moque d elle et la jette par la suite et elle , elle aura tout perdu moi je ne comprends pas comment une mere peut laisser tomber ses enfants pour un type !!!
6 novembre 2009 20:12
bonsoir,

ben moi je n'ai pas son âge mais je peux la comprendre

elle a 50 ans, mariage sans amour au minimun pendant 20 lonnnnnnnnnnnnnngues années

elle est restée pour ses enfants, ils sont grands maintenant et même si elle reste avec son mari, ben les enfants vont bien partir un jour, poste dans d'autres villes, mariages...

Cette femme n'a pas le droit au bonheur??

A elle de voir les projets de cet homme avec elle, si c'est un mariage et qu'ils s'aiment, l'amour et la passion n'ont aucune limite d'âge.
L
6 novembre 2009 20:53
50 ans et alors??
l'amour n'a pas d'age!! laisser la faire ce qu'elle veut,ce que son coeur lui dicte depuis toujours, tant que c'est dans le halal c'est le principal...
6 novembre 2009 21:00
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley


La passion est destructrice sad smiley

Que veux tu faire? Heu

La raisonner? elle n'a pas l'air de vouloir utiliser sa raison Angel

Espèrons que cet homme ne lui fasse pas regretter son choix sad smiley

C'est déjà bien qu'elle veuille divorçer parce que les adultères en veux tu en voilà Welcome
merci de ta reponse
non elle veux pas faire d'adultére elle veux se marié avec cette homme
6 novembre 2009 21:04
Citation
shaÏshaÏ a écrit:
bonsoir,

ben moi je n'ai pas son âge mais je peux la comprendre

elle a 50 ans, mariage sans amour au minimun pendant 20 lonnnnnnnnnnnnnngues années

elle est restée pour ses enfants, ils sont grands maintenant et même si elle reste avec son mari, ben les enfants vont bien partir un jour, poste dans d'autres villes, mariages...

Cette femme n'a pas le droit au bonheur??

A elle de voir les projets de cet homme avec elle, si c'est un mariage et qu'ils s'aiment, l'amour et la passion n'ont aucune limite d'âge.

merci shai
elle me tétéphonne la nuit pour me dire qu'elle ne dor pas et qu'elle pleure comme une gamine
6 novembre 2009 21:04
Citation
belamri a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley


La passion est destructrice sad smiley

Que veux tu faire? Heu

La raisonner? elle n'a pas l'air de vouloir utiliser sa raison Angel

Espèrons que cet homme ne lui fasse pas regretter son choix sad smiley

C'est déjà bien qu'elle veuille divorçer parce que les adultères en veux tu en voilà Welcome
merci de ta reponse
non elle veux pas faire d'adultére elle veux se marié avec cette homme


De rien winking smiley

Espèrons que ça ne fasse pas plus de dégâts Zen
h
6 novembre 2009 21:10
Citation
croyantesincère a écrit:
50 ans et alors??
l'amour n'a pas d'age!! laisser la faire ce qu'elle veut,ce que son coeur lui dicte depuis toujours, tant que c'est dans le halal c'est le principal...

qui t'as dit que ce qu'elle fait, et fera est licite? depuis quand elle a le droit de parler a un autre homme?

quelles sont les raisons valables pour demander le divorce?

quand on sait pas, on donne son avis, sans parler de halal ou haram.
assalam o alykoum
6 novembre 2009 22:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
croyantesincère a écrit:
50 ans et alors??
l'amour n'a pas d'age!! laisser la faire ce qu'elle veut,ce que son coeur lui dicte depuis toujours, tant que c'est dans le halal c'est le principal...

qui t'as dit que ce qu'elle fait, et fera est licite? depuis quand elle a le droit de parler a un autre homme?

quelles sont les raisons valables pour demander le divorce?

quand on sait pas, on donne son avis, sans parler de halal ou haram.

je suis daccord avec toi habib75 mais c'es qu'elle n'a jamais aimé son mari on a tous fait
pour qu'elle puisse vivre une vie normale mais il y a cette homme qui venus a travere son chemain
quesqu'on dois faires
c
6 novembre 2009 22:58
La pauvre dame a vecu toute savie sans amour et aujourd'hui tu cherches un moyen de l'en empecher

De quel droit tu fais ca?

Elle a accomplis son devoir et donc je pense qu'elle a droit à un peu de bonheur

Si ca arrivait à ma mere, je l'encouragerais car tout etre a droit d'aimer et d'etre aimer
l
6 novembre 2009 23:33
salam a3laykoum

La situation de ta soeur est assez particuliere.

Reconjuguer le verbe aimer a 50ans c'est fort probable, mais le contexte doit suivre.

Ici, ta soeur est " marié" bien qu'elle n'aipas éprouver le veritable amour pour son époux et elle est maman...

Elle devrait prendre conscience que tout ceci n'est pas forcément lucide.

Laisser ses bambins et son mari pour un autre qui, forcément, ne garantie pas forcément une stabilité, finira tot ou tard par la ronger.

On ne connait pas veritablement la relation qu'elle entretien avec son époux et les circonstance de cette nouvelle rencontre, mais tu sais, dire qu'elle a vécu une vie maritale sans amour et que c'est la raison pour laquelle aujourd'hui elle veut penser a elle et rien qu'a elle n'est pas tres judicieux!

Elle devrait etre ramener à la raison, quoi q'il en soit.
L
7 novembre 2009 07:13
mon cher habib, je voulais dire par halal qu'elle ne trompe pas son mari actuel, qu'elle divorce avant et qu'elle se remarie avant de partir avec ce nouvel amour
pourrais-tu déveoppé ta pensée? voudrais tu dire quil n'est pas permis par
l'islam de quitter son mari par ce qu'on ne l'aime plus, ou même qu'on ne l'a jamais aimé?
a
7 novembre 2009 08:40
Citation
croyantesincère a écrit:
mon cher habib, je voulais dire par halal qu'elle ne trompe pas son mari actuel, qu'elle divorce avant et qu'elle se remarie avant de partir avec ce nouvel amour
pourrais-tu déveoppé ta pensée? voudrais tu dire quil n'est pas permis par
l'islam de quitter son mari par ce qu'on ne l'aime plus, ou même qu'on ne l'a jamais aimé?

Il faudra bien que je me fasse à l'idée que les gens on de moins en moins peur d'Allah et des conséquences de leurs actes.
Je comprend que ta soeur, apres avoir vécu toutes ces années sans amour avec un mari qui ne l'aime pas, MAIS LA RESPECT, veuille se sentir aimer .
Ce qui dérange la dedans, c'est le comportement de l'autre homme, a savoir que cela ne le gênerait pas de briser une famille, quel qu'elle soit et aussi fragile soit elle, ce qui me donne déja une idée de la personne et de son sens de l'immoralité, car la il convoite une femme mariée.
sans parler de la réaction des enfants et de ce qu'ils penseront de leur mère.
ta soeur aurait du se séparer de son mari il y a bien longtemps, si vraiment elle ne l'aimait pas.
Maintenant je dirais qu'il faudrais surtout raison garder.
L
7 novembre 2009 10:03
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
croyantesincère a écrit:
mon cher habib, je voulais dire par halal qu'elle ne trompe pas son mari actuel, qu'elle divorce avant et qu'elle se remarie avant de partir avec ce nouvel amour
pourrais-tu déveoppé ta pensée? voudrais tu dire quil n'est pas permis par
l'islam de quitter son mari par ce qu'on ne l'aime plus, ou même qu'on ne l'a jamais aimé?

Il faudra bien que je me fasse à l'idée que les gens on de moins en moins peur d'Allah et des conséquences de leurs actes.
Je comprend que ta soeur, apres avoir vécu toutes ces années sans amour avec un mari qui ne l'aime pas, MAIS LA RESPECT, veuille se sentir aimer .
Ce qui dérange la dedans, c'est le comportement de l'autre homme, a savoir que cela ne le gênerait pas de briser une famille, quel qu'elle soit et aussi fragile soit elle, ce qui me donne déja une idée de la personne et de son sens de l'immoralité, car la il convoite une femme mariée.
sans parler de la réaction des enfants et de ce qu'ils penseront de leur mère.
ta soeur aurait du se séparer de son mari il y a bien longtemps, si vraiment elle ne l'aimait pas.
Maintenant je dirais qu'il faudrais surtout raison garder.

Bon je vois que se comprendre est ainsi très difficile!! mais je constate toute de même que tu dit"elle aurait du le quitter il y'a bien longtemps... moi je te réponds donc qu'il vaut mieux tard que jamais...
m
7 novembre 2009 10:36
salam


courir apres sa jeunesse perdu c est comme courir apres le vent on se prends juste des gamelles et on perd juste l estime de tout le monde....
z
7 novembre 2009 10:39
Citation
croyantesincère a écrit:
50 ans et alors??
l'amour n'a pas d'age!! laisser la faire ce qu'elle veut,ce que son coeur lui dicte depuis toujours, tant que c'est dans le halal c'est le principal...

tout à fait d'accord, elle a fait grandir ses enfants maintenant nul n'est condamné à rester sans amour et ceci à tout age, ta soeur est une femme raisonnable, elle a fait son role s'est dévouée pour ses enfants elle a le droit à présent à un peu de bonheur.
A la question que tu poses "qu'est ce qu'on doit faire ?" je te réponds vous avez assez interféré dans sa vie en lui conseillant de rester avec son mari maintenant laissez la vivre !
l
7 novembre 2009 10:50
Citation
croyantesincère a écrit:
mon cher habib, je voulais dire par halal qu'elle ne trompe pas son mari actuel, qu'elle divorce avant et qu'elle se remarie avant de partir avec ce nouvel amour
pourrais-tu déveoppé ta pensée? voudrais tu dire quil n'est pas permis par
l'islam de quitter son mari par ce qu'on ne l'aime plus, ou même qu'on ne l'a jamais aimé
?

Si c'etait un mariage forcé, ceci n'est pas toléré par l'Islam car le consentement de la femme est précieux.

Citation
Et la femme est le meilleur trésor ajouté au capital de l'homme... a écrit:
7 novembre 2009 11:58
salam

merci pour tous vos intérventions, elles son varier, donnée moi plus d'avis s'il vous plaiez

connaissez vous une histoire sémilaire ou dans votre entourages qui a bien fini. pour je puisse la

convainctre de quittée cette homme ou l'encouragée je ne sais pas quoi faire merci beaucoup
a
7 novembre 2009 12:38
Citation
croyantesincère a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
croyantesincère a écrit:
mon cher habib, je voulais dire par halal qu'elle ne trompe pas son mari actuel, qu'elle divorce avant et qu'elle se remarie avant de partir avec ce nouvel amour
pourrais-tu déveoppé ta pensée? voudrais tu dire quil n'est pas permis par
l'islam de quitter son mari par ce qu'on ne l'aime plus, ou même qu'on ne l'a jamais aimé?

Il faudra bien que je me fasse à l'idée que les gens on de moins en moins peur d'Allah et des conséquences de leurs actes.
Je comprend que ta soeur, apres avoir vécu toutes ces années sans amour avec un mari qui ne l'aime pas, MAIS LA RESPECT, veuille se sentir aimer .
Ce qui dérange la dedans, c'est le comportement de l'autre homme, a savoir que cela ne le gênerait pas de briser une famille, quel qu'elle soit et aussi fragile soit elle, ce qui me donne déja une idée de la personne et de son sens de l'immoralité, car la il convoite une femme mariée.
sans parler de la réaction des enfants et de ce qu'ils penseront de leur mère.
ta soeur aurait du se séparer de son mari il y a bien longtemps, si vraiment elle ne l'aimait pas.
Maintenant je dirais qu'il faudrais surtout raison garder.

Bon je vois que se comprendre est ainsi très difficile!! mais je constate toute de même que tu dit"elle aurait du le quitter il y'a bien longtemps... moi je te réponds donc qu'il vaut mieux tard que jamais...

Tout d'abord je te présente toutes mes excuses, je ne savais pas que je t'avais mise en citer et cela n'a jamais été mon intention, je voulais avant tout répondre directement au posteur.
Ensuite quand je dis " elle aurait du le quitter il y a bien longtemps " je voulais au tout début de son mariage ! avant même que naissent les enfants, ou alors au pire la 1ere ou la 2 eme année de la naissance du 1er enfant !
Imaginons la situation inverse, l'homme rencontre son 1er amour de jeunesse, et veux laisser sa femme actuel de 50 ans, qui ne l'aime pas non plus mais qui le respect au moins. Tu penses que cela serais correct ? pourquoi les gens ne pensent pas a faire les choses et des choix en pensant surtout a Allah, pourquoi ne se dit elle pas " pour Allah je reste avec cet homme avec qui j'ai eu des enfants " sa récompense n'en sera que plus grande !
Je veux dire par la que si nous les musulmans nous visions en 1er lieu la récompense d'Allah pour les situations qui nous semble plus ou moins pénibles, les choses passeraient plus facilement.
Et d'abord pourquoi cet homme est il toujours célibataire ? est il marié lui aussi ? quitterait il sa femme actuel pour la soeur du posteur ??.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook