Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer ou apprendre à aimer?
a
9 septembre 2013 23:02
voila une question à laquelle je soumets votre avis :

faut t il necessairement aimer la personne avant de se marier ou doit on apprendre à aimer la personne avec laquelle on se marie comme nos parents ont pu le vivre?
9 septembre 2013 23:05
Salam

Les 2 sont possibles.
h
9 septembre 2013 23:07
Citation
algerien26 a écrit:
voila une question à laquelle je soumets votre avis :

faut t il necessairement aimer la personne avant de se marier ou doit on apprendre à aimer la personne avec laquelle on se marie comme nos parents ont pu le vivre?

Salam je pencherais plutot pourle 2e
Je preferes eviter au maximum de tomber amoureux d'une fille avant de me marier car comme le dit le proverbe "l'amour et la haine sont un voile pour les yeux l'un ne laisse voir que le bien et l'autre que le mal"
Donc je ne fais pas de l'amour une condition indispensable pour le mariage
Par contre je cherches quand meme chez la fille ce qui pourrait m'amener a l'aimer plus tard (un physique passable, de la douceur aussi bien dans les gestes que le language etccc)
c
9 septembre 2013 23:08
aucun avis les 2 sont possibles cela ne garantie en rien la tenue du mariage car des couples se connaissent et divorcent d autre ne se connaissent pas et reste ensemble

pour que ca marche il faut savoir s ouvrir à l'autre communiquer et se faire confiance
r
9 septembre 2013 23:13
on mange la salade avant le plat ou après?

yen a qui font l'un et yen a qui font l'autre.

chacun son truc.
9 septembre 2013 23:25
on dis que l'amour vien apres mais il faut quand mm un minimum pour pouvoir l'épousez et l'amour dans un couple sa s'entretien c un travail de tout les jours.
et c toi et ton zhar smiling smiley
tu peux aimer kkun et apres le mariage le méprisé car tu la trop idealisé
soit tu te mari et tu tombe sur une perle et alors ta pas d'autre choix que de l'aimé et tu fera tout pour la garder pres de toi smiling smiley
9 septembre 2013 23:27
Très bonne question...
perplexe voyons reflechissons....
Sachant ke la majorité des mariages d'amour finissent en desastre, et que les mariage de raison fonctionnent mieux, C UN RISQUE A PRENDRE

Pour moi, c comme se jeter dans le vide...
J'ai une cousine du bled qui s'est marié avec un homme qu'elle ne connaissait strictement pas, il est tellement gentil avec elle, adorable, meme sa belle maman est d'une bienveillance envers elle spectaculaire, g jamais vu ca de ma vie, et je pensais pas ke ca existait Oh
bref , comme on dit LABESS E3LEHA el hamdulileh, ellle est heuureuuuse et elle l'a mérité avec tt ce qu'elle a souffert.
s
9 septembre 2013 23:29
Un minimum c'est mieux. Parce que si ça vient pas après ça craint
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook