Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer Allah : Et place ta confiance en Lui !
25 janvier 2023 21:30
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C’est pour les mêmes raisons, pour lesquelles on L’admire.
C’est pour les mêmes raisons, pour lesquelles on Lui est reconnaissant.
C’est pour les mêmes raisons pour lesquelles on aime Allah, qu’on place sa confiance en Lui (soubhanahou wa ta'ala)

Est-ce qu’on serait rassuré d’être sous la protection d'une personne fragile ?
Est-ce qu’on serait rassuré de laisser nos affaires à une personne à moralité douteuse ?

Allah est Celui qui nous a fait le plus de bien dans nos vies, Il n’y a pas plus bienveillant que Lui
Allah est Celui à qui rien n’échappe, Il est témoin de tout, Il gère tout et Il est capable de tout.

Tu veux te marier avec quelqu’un mais tu doutes de cette personne ? Saches qu’Allah sait ce que cette personne fait devant toi et en cachette.

Tu veux entreprendre une démarche, un projet mais tu sais c’est une bonne idée ? Saches qu’Allah sait là ou est le bien pour toi et ou est le mal

De même que mon frère, ma sœur, pourquoi délaisser des obligations de ta religion lorsque tu as besoin de quelque chose ? Alors que c’est Allah qui te donne un toit, c’est Allah qui te nourrit, c’est Allah qui en réalité te donne ton salaire.

Les actes ne sont qu’un moyen, un chemin qu’Allah nous impose pour parvenir à toutes ces choses que l’on recherche mais c’est Allah qui se charge de nous faire parvenir ce que l’on veut.

Mais si Allah nous demande de faire une chose ou d’en délaisser une autre, ne t’en fais pas ce qu’Allah avait prévu de te donner, te parviendra quoi qu'il arrive.

Et pourquoi cela serait autrement ? Lorsqu’on était dans le ventre de notre mère, avons-nous dû gérer quoi que ce soit ?

Pourquoi stresser maintenant qu’Allah nous permet de voir, de marcher, de parler ?

Si tu veux quelque chose, cherche le d’abord auprès d’Allah
Si tu as un doute sur une affaire, cherche à être éclairer auprès d’Allah
Si tu cherches la tranquillité, cherche là d’abord auprès d’Allah
Si tu cherches la sécurité, cherche protection d’abord auprès d’Allah
Si tu veux savoir ou est le bien, demande conseil à Allah
Si tu veux savoir une chose est un mal, demande à Allah
Si tu es malade, cherche d’abord la guérison à Allah
Si tu as des problèmes, cherche d’abord des solutions auprès Allah

Aucun mal te touchera si ce n’est par la permission d’Allah

Consulte Allah en 1er dans tout ce dont tu as besoin, je te garantie qu’à la fin tu ne seras pas déçu.
25 janvier 2023 21:31
D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) : J'étais sur une monture derrière le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il m'a dit: « Ô jeune enfant ! Ne-vais-je pas t'apprendre des paroles par lesquelles Allah va te profiter ? ».
J'ai dit : Certes si.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Préserve Allah alors Il te préservera. Préserve Allah et alors tu le trouvera devant toi (1).
Fais en sorte de connaître Allah dans la facilité et Il te connaitra dans la difficulté (2).
Si tu demandes alors demande à Allah, si tu demandes protection alors demande protection à Allah.
La plume a séché sur tout ce qui allait avoir lieu (3).
Ainsi si toutes les créatures voulaient te profiter par une chose qu'Allah ne t'a pas écrite ils ne seraient pas capable de le faire.
Et s'ils voulaient te nuire par une chose qu'Allah ne t'a pas écrite ils ne seraient pas capable de le faire.
Et sache qu'il se trouve un grand bien dans le fait de patienter à ce que tu détestes.
Sache que le secours vient avec la patience.
Sache que le soulagement vient après les soucis et sache que la facilité vient après la difficulté ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°2803 et authentifié par Cheikh Ahmed Chakir ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans leurs corrections respectives du Mousnad)

(1) C'est à dire que si tu préserves Allah en appliquant Ses ordres, en t'écartant de Ses interdits, en rendant véridique les choses qu'Il a révélé et en l'adorant uniquement par ce qu'Il a légiféré alors Allah te préservera en te préservant dans ta religion et dans tes affaires de la vie d'ici-bas.

(2) C'est à dire que la personne qui adore Allah avec sincérité dans les moments de facilité alors Allah le préserve du mal et lui accorde Ses bienfaits dans les moments dans lesquels il est en difficulté.

(3) Cette phrase renvoi à la foi dans le destin.
Son sens est qu'Allah a écrit dans la Tablette Préservée (Al Lawh Al Mahfoudh) tout ce qui allait avoir lieu et chaque chose qui se passe se base exactement comme Allah l'a écrit.
Voir le lien suivant : La foi dans Al-Lawh al-Mahfoûdh
25 janvier 2023 21:32
D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, Il vous donnerait certes votre subsistance comme Il la donne à l'oiseau qui part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
26 janvier 2023 11:45
السلام عليك
J’espère que vous allez bien ?
Je suis nouvelle sur ce site, afin de pouvoir me ressourcer d’avantage sur la religion ... La n’est pas là le sujet je suis tomber par hasard sur vos publications et je voulais juste vous dire que votre manière de vous exprimer en parlant de la religion m’a littéralement touché Al Hamdoullilah ! Al Hamdoullilah ! De voir des gens comme vous avec un tel amour vis à vis de la religion Mashallah a vous et à vos parents d’avoir eu une descendances aussi pieuse avec une telle éloquence et un savoir aussi large !
السلام عليك
C
26 janvier 2023 14:35
BarakAllah ou fik pour ces rappels Welcome
26 janvier 2023 14:51
Wa fiki baraka Llah
Citation
Cocotte* a écrit:
BarakAllah ou fik pour ces rappels Welcome
a
26 janvier 2023 18:16
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik et jazak Allahou khairan

Coran ( Et quiconque place sa confiance en Allah, Allah lui suffit) S 65 V 3
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C’est pour les mêmes raisons, pour lesquelles on L’admire.
C’est pour les mêmes raisons, pour lesquelles on Lui est reconnaissant.
C’est pour les mêmes raisons pour lesquelles on aime Allah, qu’on place sa confiance en Lui (soubhanahou wa ta'ala)

Est-ce qu’on serait rassuré d’être sous la protection d'une personne fragile ?
Est-ce qu’on serait rassuré de laisser nos affaires à une personne à moralité douteuse ?

Allah est Celui qui nous a fait le plus de bien dans nos vies, Il n’y a pas plus bienveillant que Lui
Allah est Celui à qui rien n’échappe, Il est témoin de tout, Il gère tout et Il est capable de tout.

Tu veux te marier avec quelqu’un mais tu doutes de cette personne ? Saches qu’Allah sait ce que cette personne fait devant toi et en cachette.

Tu veux entreprendre une démarche, un projet mais tu sais c’est une bonne idée ? Saches qu’Allah sait là ou est le bien pour toi et ou est le mal

De même que mon frère, ma sœur, pourquoi délaisser des obligations de ta religion lorsque tu as besoin de quelque chose ? Alors que c’est Allah qui te donne un toit, c’est Allah qui te nourrit, c’est Allah qui en réalité te donne ton salaire.

Les actes ne sont qu’un moyen, un chemin qu’Allah nous impose pour parvenir à toutes ces choses que l’on recherche mais c’est Allah qui se charge de nous faire parvenir ce que l’on veut.

Mais si Allah nous demande de faire une chose ou d’en délaisser une autre, ne t’en fais pas ce qu’Allah avait prévu de te donner, te parviendra quoi qu'il arrive.

Et pourquoi cela serait autrement ? Lorsqu’on était dans le ventre de notre mère, avons-nous dû gérer quoi que ce soit ?

Pourquoi stresser maintenant qu’Allah nous permet de voir, de marcher, de parler ?

Si tu veux quelque chose, cherche le d’abord auprès d’Allah
Si tu as un doute sur une affaire, cherche à être éclairer auprès d’Allah
Si tu cherches la tranquillité, cherche là d’abord auprès d’Allah
Si tu cherches la sécurité, cherche protection d’abord auprès d’Allah
Si tu veux savoir ou est le bien, demande conseil à Allah
Si tu veux savoir une chose est un mal, demande à Allah
Si tu es malade, cherche d’abord la guérison à Allah
Si tu as des problèmes, cherche d’abord des solutions auprès Allah

Aucun mal te touchera si ce n’est par la permission d’Allah

Consulte Allah en 1er dans tout ce dont tu as besoin, je te garantie qu’à la fin tu ne seras pas déçu.
26 janvier 2023 18:51
Amine wa iyyak
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fik et jazak Allahou khairan

Coran ( Et quiconque place sa confiance en Allah, Allah lui suffit) S 65 V 3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook