Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer Allah : Des capacités hors du commun
25 janvier 2023 00:20
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Soubhana Llah. Quand on y pense, nos capacités sont très limitées.
Notre vue, c’est à peine si on peut voir ce qu’il y a sur les côtés de notre tête et ce qui est derrière nous est totalement inaccessible.
Déjà, combien d’entre nous avons des problèmes de vue ? Mais même si on prend le meilleur d’entre eux, celui ou celle qui a le meilleur vision

On pourrait impressionné “Woi comment tu fais pour voir d’aussi loin ?”, “Comment tu fais pour voir avec si peu de lumière ?”, etc…

Mais ce qui reste derrière son crâne lui reste non visible et ce qui est derrière un mur ou ce qui est loin dans les cieux n'atteindra jamais son regard
De même que ce qui est sous terre ne peut effleurer sa vue.

Pareil pour l'ouïe, qui peut entendre ce qui se dit dans un autre pays, dans une ville ou ne serait-ce que dans la maison à côté de chez lui ?

Qui se sentirait capable de déplacer de ses mains, le mur qui soutient sa maison ? Le sol sur lequel il marche ?

Pourtant Allah est Al-Basir, Al-Sami’, Al Qadir, Al-Qawwiy, Al-Aziz
Le Voyant, l’Audient, Le Capable, Le Puissant, Le Tout-puissant.

Aucun mur, aucun toit, aucune distance, aucune obscurité empêche Allah de voir
Ni d’entendre
Un groupe de personnes pourrait parler tous en même temps au point ou on ne pourrait plus distinguer à qui appartient quelle voix, qui fait quel son.

Allah entendrait chaque personne distinctement sans mélange, Allah entendrait et comprendrait ce que ces personnes disent encore mieux que toi lorsque tu écoutes une personne proche de toi dans le plus grand des calmes.

Sa Vue et Son Audition sont parfaites ainsi que Sa Puissance.
Qu’est-ce qui peut faire obstacle à Ses Actes ?
Quel mur est assez solide pour l’empêcher de le briser ?
Quelle montagne est assez grande pour l’empêcher de la réduire en poussière ?
Quel objet est assez éloigné pour être hors de Sa portée ?
Quelle maladie est trop grave pour être guéri ?

Rien

À Allah la toute puissance.
C
25 janvier 2023 00:28
Seul l'orgueilleux a des oeillères.
T
25 janvier 2023 07:08
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Merci pour le rappel

Allah soubhanahou wa taala est aussi parfaitement Connaisseur de l'infiniment petit et de l'invisible.

Du plus petit des atomes, au contenu de nos coeurs, et nos pensées.

La hawla wala quwata ila billah
L
25 janvier 2023 07:12
Salam

Fais attention à la manière dont tu parles d'Allah, on dirait que tu décris un être fini comme toi et moi avec juste plus de capacité.

La vue et l'ouïe d'Allah, s'il en est, sont incomparable à tout ce que nous connaissons. Rien à voir avec nos yeux et nos oreilles.
25 janvier 2023 08:24
Fais attention à la manière dont tu parles d'Allah, on dirait que tu décris un être fini comme toi et moi avec juste plus de capacité.

Bah non justement. Un être fini est limité. Là justement entrain qu'Il n'a pas de limite

La vue et l'ouïe d'Allah, s'il en est

S'il en est ?

sont incomparable à tout ce que nous connaissons. Rien à voir avec nos yeux et nos oreilles.

C'est justement ce que je suis en train de dire.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Fais attention à la manière dont tu parles d'Allah, on dirait que tu décris un être fini comme toi et moi avec juste plus de capacité.

La vue et l'ouïe d'Allah, s'il en est, sont incomparable à tout ce que nous connaissons. Rien à voir avec nos yeux et nos oreilles.
25 janvier 2023 08:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on devait aimer les entités à cause de leurs capacités supérieures, les gens serviraient les Djinns, auxquelles on prêt tout un tas de pouvoir.

Aimer Allah, c’est aimer les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
25 janvier 2023 08:42
Je te donne mon impression, ne le prend pas mal stp.
Après tu en fais ce que tu veux.

On n'est pas souvent d'accord, mais je sais que tu veux bien faire, d'où ma remarque. Pour moi c'est pas suffisamment clair et ça prête à confusion.

Citation
PellYm785 a écrit:
Fais attention à la manière dont tu parles d'Allah, on dirait que tu décris un être fini comme toi et moi avec juste plus de capacité.

Bah non justement. Un être fini est limité. Là justement entrain qu'Il n'a pas de limite

La vue et l'ouïe d'Allah, s'il en est

S'il en est ?

sont incomparable à tout ce que nous connaissons. Rien à voir avec nos yeux et nos oreilles.

C'est justement ce que je suis en train de dire.
25 janvier 2023 09:20
Si on devait aimer les entités à cause de leurs capacités supérieures, les gens serviraient les Djinns, auxquelles on prêt tout un tas de pouvoir.

Les gens aiment justement ce qui les émerveillent, notamment des personnes pour qui ils ont de la admiration.
Pour leur beauté, pour leurs exploits, pour leurs qualités, pour leur éloquence, pour leurs capacités, etc...

Mauvaise exemple avec les djinns, les sorciers sont au service des djins et les sorciers sont consultés.

Aimer Allah, c’est aimer les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Allah c'est un Être, pas un concept. Ta définition est très incomplète.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on devait aimer les entités à cause de leurs capacités supérieures, les gens serviraient les Djinns, auxquelles on prêt tout un tas de pouvoir.

Aimer Allah, c’est aimer les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2023 09:27
Qui prétend connaître la nature d'Allah ? Sérieusement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Si on devait aimer les entités à cause de leurs capacités supérieures, les gens serviraient les Djinns, auxquelles on prêt tout un tas de pouvoir.

Les gens aiment justement ce qui les émerveillent, notamment des personnes pour qui ils ont de la admiration.
Pour leur beauté, pour leurs exploits, pour leurs qualités, pour leur éloquence, pour leurs capacités, etc...

Mauvaise exemple avec les djinns, les sorciers sont au service des djins et les sorciers sont consultés.

Aimer Allah, c’est aimer les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Allah c'est un Être, pas un concept. Ta définition est très incomplète.
25 janvier 2023 09:32
Qu'est ce que tu racontes ? C'est quoi le rapport ?
Citation
CHN-W a écrit:
Qui prétend connaître la nature d'Allah ? Sérieusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook