Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer en Allah
I
IEF
20 juin 2016 23:58
Salam aleykoum

AIMER EN ALLAH



Cheikh al Albani RahimahouLah étaye ce point en disant : « Si je t’aime vraiment pour Allah, je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi.

Le prix de l’amour en Allah c’est que nous soyons sincère envers l’autre et ceci par le conseil. Il lui ordonne le bien et lui interdit le blâmable tout le temps, sans arrêt, il le suit dans son conseil plus que son ombre.

L’amour en Allah implique de ma part que je conseille ma sœur dans ce qui est bénéfique pour elle.

{Il est toute fois important de préciser qu’il y a tout un art pour conseiller ! L’usage de la douceur, attendre d’être seule avec la personne pour éviter de la mettre mal à l’aise, sont autant de moyens pour témoigner son amour. Certains profitent au contraire de ces instants pour humilier la personne publiquement, ce qui est détestable et crée la haine dans les cœurs !}



Aimer en Allah est un tresor inestimable

Qu'Allah vous benisse

Je vous aime en Allah !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
21 juin 2016 00:03
WA aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour cet excellent rappel Mash'Allah ! Seul Allah pourrait te récompenser !

Pour compléter, les personnes qui s'aiment en Allah, se trouveront à l'abri du soleil et de la chaleur le jour dernier, sur la terre du rassemblement, préservées par Allah grâce à leur amour en Allah et couvertes alors par l'ombre du trône d'Allah.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes seront couvert par Allah dans son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandit dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour lui et se sont séparés pour lui
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah (2) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer
».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

Qu'Allah fasse de nous des personnes parmi les 7 citées dans le hadiths,

Amine,
Salam,
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum

AIMER EN ALLAH



Cheikh al Albani RahimahouLah étaye ce point en disant : « Si je t’aime vraiment pour Allah, je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi.

Le prix de l’amour en Allah c’est que nous soyons sincère envers l’autre et ceci par le conseil. Il lui ordonne le bien et lui interdit le blâmable tout le temps, sans arrêt, il le suit dans son conseil plus que son ombre.

L’amour en Allah implique de ma part que je conseille ma sœur dans ce qui est bénéfique pour elle.

{Il est toute fois important de préciser qu’il y a tout un art pour conseiller ! L’usage de la douceur, attendre d’être seule avec la personne pour éviter de la mettre mal à l’aise, sont autant de moyens pour témoigner son amour. Certains profitent au contraire de ces instants pour humilier la personne publiquement, ce qui est détestable et crée la haine dans les cœurs !}



Aimer en Allah est un tresor inestimable

Qu'Allah vous benisse

Je vous aime en Allah !!
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
m
21 juin 2016 00:11
Et bien Je t'aime en Allah Ma Precieuse Soeur FillahDanseIn loveDanse

Je le jure devant Le Tout Puissant qui en Est Témoin depuis le début confused smiley

Cool et j'en suis fiere en + !!

Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum

AIMER EN ALLAH



Cheikh al Albani RahimahouLah étaye ce point en disant : « Si je t’aime vraiment pour Allah, je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi.

Le prix de l’amour en Allah c’est que nous soyons sincère envers l’autre et ceci par le conseil. Il lui ordonne le bien et lui interdit le blâmable tout le temps, sans arrêt, il le suit dans son conseil plus que son ombre.

L’amour en Allah implique de ma part que je conseille ma sœur dans ce qui est bénéfique pour elle.

{Il est toute fois important de préciser qu’il y a tout un art pour conseiller ! L’usage de la douceur, attendre d’être seule avec la personne pour éviter de la mettre mal à l’aise, sont autant de moyens pour témoigner son amour. Certains profitent au contraire de ces instants pour humilier la personne publiquement, ce qui est détestable et crée la haine dans les cœurs !}



Aimer en Allah est un tresor inestimable

Qu'Allah vous benisse

Je vous aime en Allah !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 00:19 par jihadnafs78.
I
IEF
21 juin 2016 00:42

L’amour en Allah est l’un des plus beaux sentiments que l’on peut avoir dans le cœur tant il est bénéfique pour l’âme. Aimez-vous en Allah, soyez généreux et bienveillants les uns avec les autres. Laissez les rancunes et la jalousie de côté, cultivez l’amour en Allah et la compassion et non pas la haine et le mépris.

Vous récolterez ainsi de délicieux fruits ici-bas et dans l’au-delà.

21 juin 2016 01:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Rappelons au passage ce sur quoi s'est basé le cheikh en affirmant cela :

1. Par le Temps!

2. L'homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 01:24 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
22 juin 2016 16:05
Salam,

Moi aussi je t'aime en Allah!!yawning smiley
I
IEF
22 juin 2016 16:18
Wa aleykoum salam

yawning smiley yawning smiley yawning smiley

Qu'Allah te preserve petite soeur.
22 juin 2016 17:17
Toujours au top IEF dans tes rappels
Qu'ALLAH t'accorde le paradis et te preserve du Feu
Qu'Allah continue de t'abreuver de Sa Science car c'est Lui le Savant
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum

AIMER EN ALLAH



Cheikh al Albani RahimahouLah étaye ce point en disant : « Si je t’aime vraiment pour Allah, je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi.

Le prix de l’amour en Allah c’est que nous soyons sincère envers l’autre et ceci par le conseil. Il lui ordonne le bien et lui interdit le blâmable tout le temps, sans arrêt, il le suit dans son conseil plus que son ombre.

L’amour en Allah implique de ma part que je conseille ma sœur dans ce qui est bénéfique pour elle.

{Il est toute fois important de préciser qu’il y a tout un art pour conseiller ! L’usage de la douceur, attendre d’être seule avec la personne pour éviter de la mettre mal à l’aise, sont autant de moyens pour témoigner son amour. Certains profitent au contraire de ces instants pour humilier la personne publiquement, ce qui est détestable et crée la haine dans les cœurs !}



Aimer en Allah est un tresor inestimable

Qu'Allah vous benisse

Je vous aime en Allah !!
I
IEF
22 juin 2016 23:21
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allah ou fik

Amîn
Y
23 juin 2016 12:07
Aaleykoum Salam,

Barakallah ou fik pour ce beau rappel encore IEF .

Moi aussi , je t'aime en Allah In love

Qu'Allah nous guide tous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook