Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S aimer
8 septembre 2020 12:08
Savoir s aimer et le plus beau cadeau qu on puisse se faire

L amour de soi se vit dans l instant present, il est toujours dans l immediat smiling smiley

" Je sais m'aimer " est la bonne formulation.

" Je savais m'aimer " fait reference a un passé qui n est plus, fait reference a un etre qui a évolué

" Je saurais m'aimer " est une fuite à l'avant car personne ne sait de quoi demain sera fait

Donc, " je sais m'aimer, ici et maintenant " est intemporel et durable.

Il est la seule vérité, le seul amour véritable et honnete que l on peut avoir envers soi

Je suis responsable de moi-même. Je suis capable de m'offrir de bonnes choses quand j'en ai envie ou quand je réalise une bonne action.

Je suis capable de me faire du bien quand mon ETRE me le demande

Je suis capable de me critiquer positivement afin d'avancer dans ma vie. Je suis capable de recevoir les cadeaux de la vie et d en etre reconnaissant

Je dis non aux autres et je dis oui à moi-même sans écraser le monde puisque je suis capable d'être moi-même

Je suis connecté à moi-même au plus profond de mes cellules.

Je suis cohérent : penser puis dire puis agir selon ses propres intuitions, ses propres ressentis et ses propres énergies.

Je maîtrise mes pensées. J'élimine mes pensées négatives.

Ce sacré défi est possible afin d'émettre de la lumière pure.

Je sais aussi m'abandonner aux énergies positives.

Bref, je deviens autonome et je sais qui je suis : une lumière pure pour moi et pour l'univers.

Je suis un être libre, qui sait m aimer et qui sait aimer les autres

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 12:10 par Le.Prince.Vegeta.
8 septembre 2020 12:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bien daccord avc toi,s aimer, avoir confiance en sois, rester sois même, c est la base.

Merci, bonne journée à toi aussi
8 septembre 2020 12:13
C'est joli. Tu aimerais peut-être lire : "Devenez narcissique*, et sauvez votre peau. * être narcissique, ce n'est pas être égoïste : c'est savoir se respecter." de Fabrice Midal.
8 septembre 2020 12:18
Merci pour ta leçon de conjugaison du verbe " aimer ", premier groupe, transitif.

Qui disait déjà " je pense donc je suis "
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Savoir s aimer et le plus beau cadeau qu on puisse se faire

L amour de soi se vit dans l instant present, il est toujours dans l immediat smiling smiley

" Je sais m'aimer " est la bonne formulation.

" Je savais m'aimer " fait reference a un passé qui n est plus, fait reference a un etre qui a évolué

" Je saurais m'aimer " est une fuite à l'avant car personne ne sait de quoi demain sera fait

Donc, " je sais m'aimer, ici et maintenant " est intemporel et durable.

Il est la seule vérité, le seul amour véritable et honnete que l on peut avoir envers soi

Je suis responsable de moi-même. Je suis capable de m'offrir de bonnes choses quand j'en ai envie ou quand je réalise une bonne action.

Je suis capable de me faire du bien quand mon ETRE me le demande

Je suis capable de me critiquer positivement afin d'avancer dans ma vie. Je suis capable de recevoir les cadeaux de la vie et d en etre reconnaissant

Je dis non aux autres et je dis oui à moi-même sans écraser le monde puisque je suis capable d'être moi-même

Je suis connecté à moi-même au plus profond de mes cellules.

Je suis cohérent : penser puis dire puis agir selon ses propres intuitions, ses propres ressentis et ses propres énergies.

Je maîtrise mes pensées. J'élimine mes pensées négatives.

Ce sacré défi est possible afin d'émettre de la lumière pure.

Je sais aussi m'abandonner aux énergies positives.

Bref, je deviens autonome et je sais qui je suis : une lumière pure pour moi et pour l'univers.

Je suis un être libre, qui sait m aimer et qui sait aimer les autres

Bonne journée
p
8 septembre 2020 12:18
Je l'ai lu comme un (mon) poème eye rolling smiley

Bien écrit, agréable à s'écouter le lire thumbs up
*
8 septembre 2020 12:22
selem aloum


Je pensais plus a cette formulation, "je m'aime donc je suis"...smiling smiley

Rester fidèle a ses principes et s'accepter tel que l'on est , c'est la clé de l’apaisement.
Citation
LaSienne a écrit:
Merci pour ta leçon de conjugaison du verbe " aimer ", premier groupe, transitif.

Qui disait déjà " je pense donc je suis "
8 septembre 2020 12:26
Je pense donc IL EST

Le Createur de toute chose meme de la forme pensée

J aime donc IL AIME

Le Createur de tout l amour infinie et intemporelle existant

Je m aime donc IL M AIME

Il m a toujours aimé et ne cessera de m aimer, quoi que je fasse ; quoi que je dise

Je suis bercé par SON amour car en réalité tout n est amour

La création elle meme est amour pure

Seuls les yeux de l ame illuminés par l AMOUR du coeur peuvent le voir
Citation
LaSienne a écrit:
Merci pour ta leçon de conjugaison du verbe " aimer ", premier groupe, transitif.

Qui disait déjà " je pense donc je suis "
8 septembre 2020 12:31
Salam

Savoir s'aimer c'est important, a ce qui parait, si on ne s'aime pas on ne peut pas aimer correctement.
Quand c'est innée, c'ets cool! mais quand ça ne l'est pas c'est comme tout reprogrammer ça fait bizarre... ^^ En fait c'est un travail sur soi.
Je ne sais même pas si de cette façon on trouve vraiment la paix, les seuls fois ou j'ai vraiment trouver la paix, c'est quand je me suis concentrer sur mon intérieur, comme dans une bulle et que je parvenais à ne plus penser, ou du moins ne plus accorder d'importance a mes pensées présentes.. genre elles défilaient, puis j'ai senti comme tu dis une connexion. Est ce que ça veut dire ça s'aimer ?
La sérénité intérieur on l'a de façon innée elle se perd au fil du temps surement par les influences négatives qu'on vis au quotidien streSs etc...

C'est pour ça que je trouve important de pouvoir parfois se retirer.
8 septembre 2020 12:42
Salam Alikoum

thumbs up

Belle A Toi O Si In Ch' ALLA


??

[youtu.be]



Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Savoir s aimer et le plus beau cadeau qu on puisse se faire

L amour de soi se vit dans l instant present, il est toujours dans l immediat smiling smiley

" Je sais m'aimer " est la bonne formulation.

" Je savais m'aimer " fait reference a un passé qui n est plus, fait reference a un etre qui a évolué

" Je saurais m'aimer " est une fuite à l'avant car personne ne sait de quoi demain sera fait

Donc, " je sais m'aimer, ici et maintenant " est intemporel et durable.

Il est la seule vérité, le seul amour véritable et honnete que l on peut avoir envers soi

Je suis responsable de moi-même. Je suis capable de m'offrir de bonnes choses quand j'en ai envie ou quand je réalise une bonne action.

Je suis capable de me faire du bien quand mon ETRE me le demande

Je suis capable de me critiquer positivement afin d'avancer dans ma vie. Je suis capable de recevoir les cadeaux de la vie et d en etre reconnaissant

Je dis non aux autres et je dis oui à moi-même sans écraser le monde puisque je suis capable d'être moi-même

Je suis connecté à moi-même au plus profond de mes cellules.

Je suis cohérent : penser puis dire puis agir selon ses propres intuitions, ses propres ressentis et ses propres énergies.

Je maîtrise mes pensées. J'élimine mes pensées négatives.

Ce sacré défi est possible afin d'émettre de la lumière pure.

Je sais aussi m'abandonner aux énergies positives.

Bref, je deviens autonome et je sais qui je suis : une lumière pure pour moi et pour l'univers.

Je suis un être libre, qui sait m aimer et qui sait aimer les autres

Bonne journée
8 septembre 2020 12:43
On a oublié notre facon d etre naturel, celle qu on vivait lorsqu on etait enfant

Je t assure qu enfant, on savait s aimer

On est né comme ca, s aimant, aimant les autres, aimant la vie

Puis on a desapris l amour du TOUT, car notre ego a grandi en meme temps que nos desirs d ETRE a l "exterieur"

On en a négligé notre "maison interieur"

Notre ego s est invité dans la maison de notre etre interieur pour changer la déco ou parfois tout s accager

L a maison interieure est un refuge, un havre de paix, de bonté et d amour, la maison du bonheur

Il suffit de faire un grand rangement, une "deprogramation" comme tu le dis

Faire un rangement, un nettoyage, une reorganisation de notre maison interieure

Voir ce qui ne va pas, ce qui a été changer par l ego, et tout nettoyer, tout remettre a sa place

Pour enfin retrouver l interieur de notre maison intact comme ce fut le cas durant l enfance

Il suffit juste de nettoyer, ranger notre maison interieure et d ouvrir les fenetres pour y laisser passer l air frais et la lumiere du SOLEIL de la vie


Citation
أزهر a écrit:
Salam

Savoir s'aimer c'est important, a ce qui parait, si on ne s'aime pas on ne peut pas aimer correctement.
Quand c'est innée, c'ets cool! mais quand ça ne l'est pas c'est comme tout reprogrammer ça fait bizarre... ^^ En fait c'est un travail sur soi.
Je ne sais même pas si de cette façon on trouve vraiment la paix, les seuls fois ou j'ai vraiment trouver la paix, c'est quand je me suis concentrer sur mon intérieur, comme dans une bulle et que je parvenais à ne plus penser, ou du moins ne plus accorder d'importance a mes pensées présentes.. genre elles défilaient, puis j'ai senti comme tu dis une connexion. Est ce que ça veut dire ça s'aimer ?
La sérénité intérieur on l'a de façon innée elle se perd au fil du temps surement par les influences négatives qu'on vis au quotidien streSs etc...

C'est pour ça que je trouve important de pouvoir parfois se retirer.
8 septembre 2020 12:46
Ahah

Je voulais mettre ce clip a la fin du texte

Ca colle parfaitement bien smiling smiley

Tu l as fait a ma place, donc merci
Citation
SunCityOne a écrit:
Salam Alikoum

thumbs up

Belle A Toi O Si In Ch' ALLA


??

[youtu.be]
8 septembre 2020 12:53
smiling smiley

Prego grinning smiley

Merci A Toi





Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ahah

Je voulais mettre ce clip a la fin du texte

Ca colle parfaitement bien smiling smiley

Tu l as fait a ma place, donc merci
8 septembre 2020 14:43
Oui, oui.. Et par ou on commence le ménage ?! ^^

Merci, j'ai bien compris le message, insha Allah kheyr pour tous.


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
On a oublié notre facon d etre naturel, celle qu on vivait lorsqu on etait enfant

Je t assure qu enfant, on savait s aimer

On est né comme ca, s aimant, aimant les autres, aimant la vie

Puis on a desapris l amour du TOUT, car notre ego a grandi en meme temps que nos desirs d ETRE a l "exterieur"

On en a négligé notre "maison interieur"

Notre ego s est invité dans la maison de notre etre interieur pour changer la déco ou parfois tout s accager

L a maison interieure est un refuge, un havre de paix, de bonté et d amour, la maison du bonheur

Il suffit de faire un grand rangement, une "deprogramation" comme tu le dis

Faire un rangement, un nettoyage, une reorganisation de notre maison interieure

Voir ce qui ne va pas, ce qui a été changer par l ego, et tout nettoyer, tout remettre a sa place

Pour enfin retrouver l interieur de notre maison intact comme ce fut le cas durant l enfance

Il suffit juste de nettoyer, ranger notre maison interieure et d ouvrir les fenetres pour y laisser passer l air frais et la lumiere du SOLEIL de la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook