Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J aime toujours mon premier amourrrrrr
10 mai 2012 17:44
Salam à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente missCharme-oriental 25 ans de Paris. Je suis célibataire car j aime toujours mon premier amour. J ai fait quelques connaissances mais qui n ont rien donné de concret, de sérieux...... J ai longuement réfléchi et je réalise tout simplement que j ai toujours mon premier amour dans la peau , dans les tripes.....En sachant que notre histoire s est achevée il y a 5 ans pour un problème de distance. C est moi qui ai mis un terme à notre relation. Je le regrette amèrement. Auriez-vous des conseils pour m aider à avancer , oublier, relativiser ? J ai le moral à zéro , je n ai plus gout à rien et je me fais peur à moi-meme. sad smiley Merci d avance pour vos réponses , votre aide. Je ne dirai pas le fameux "Ne me jugez pas" , non , jugez-moi si cela vous fait plaisir , je sais juste que la véritable justice se trouve dans les Cieux (heureusement) . Chokrane kitir .
n
10 mai 2012 18:44
Pourquoi ne pas aller retrouver ton premier amour?

Je t'aurais bien dit de le remplacer mais je vois que tu as déjà essayer mais rien.
m
10 mai 2012 18:45
Tu n'as plus de nouvelles de lui ?
Peut-etre que de son coté il est toujours amoureux de toi ?
On ne sait jamais smiling smiley
S
10 mai 2012 19:49
Salam

Tu l'oubliera quand tu trouvera 100 fois mieux ke lui...whistling smiley
a
10 mai 2012 23:50
Citation
Sahlaouia a écrit:
Salam

Tu l'oubliera quand tu trouvera 100 fois mieux ke lui...whistling smiley

Peut-être qu'elle aura moins bien que lui, d'où cette volonté de revivre le passé qui par définition est passé.
11 mai 2012 11:07
Si cet homme est bien et qu'il s'est bien comporté avec toi...

Alors fais tout pour le récupérer....

Fonce pour celui que tu aimes..

Par contre, si cet homme c'est mal comporté avec toi..alors donne toi la chance de rencontrer un mec qui te traitera bien et qui te le fera oublier
11 mai 2012 16:20
Tout dépend ... Si il est marié maintenant tiens toi loinnnnnn de lui et de sa famille ... Sinon rien ne t empêche mais bon il va peut être se dire que t as trouvé personne et que c est ta roue de secours non?
Et puis si tu en était si folle, comment as tu fait pour le quitter et vivre sans lui pendant 5 longues année ... N as tu pas plutôt la nostalgie d une histoire qu avec le temps tu as idealisé...?tu es peut être amoureuse de l idée d être amoureuse...
S
11 mai 2012 17:55
Fouziya Allah ou a3lem ms si c son mektoub sa se refera incha'Allah..
Jpense quelle se blok a son premiere amour sans voir le bon (peut etre ) chez les hommes kel rencontre c dommage..
r
11 mai 2012 21:15
salut a tous .j ai rencontre mon premier amour a l age de 17ans . Nous nous sommes maries 5 ans après . NOUS ÉTIONS JEUNES .La VIE NOUS A SÉPARES ET LE CŒUR DANS L ÂME J AI DIVORCE . CHACUN DE NOUS DEUX A REFAIT SA VIE(avec un non musulman ). lui de son cote et moi du mien a 1000 km l un de l autre . Je n ai jamais réussi a l oublier . IL FAISAIT PARTIE DE MOI . il m appelait de temps a autres . 20 ANS SONT PASSES ET UN JOUR IL S INSTALLA TOUT PRES DE CHEZ MOI. quelle émotion ! quel choc de le revoir après 20ans . MON CŒUR S EMBALLA COMME AU PREMIER JOUR . Après quelques rencontres , cela sautait aux yeux que nous nous aimions comme au premier jour .. NOUS ALLONs NOUS REMARIER inch allah NOS PARENTS RESPECTIFS SONT ENCHANTES . LA VIE N EST PAS SIMPLE CAR NOUS AVONS TOUS LES DEUX DES ENFANTS . Nous laissons faire le temps . IL EST MON MEKTOUB ET JE L AIME . voila juste pour vous dire que personne n échappe a son destin.
12 mai 2012 12:53
Salam

T'aurais vécu avec lui (par le mariage) et t'aurais dis ' je l'aime toujours ' Ok

Mais là, avoir un amour issue d'une relation c'est généralement pas un amour complet, parce que tu vois que ses qualités normal et facile quand il te voit qu'une fois par semaine . Quand tu " aimes en ayant vécu avec lui " c'est l'aimer pour ce qu'il est, avec son 7êlo et son Môrr (ses qualités et ses défauts) . Alors que l'aimer via un relation éphemère, c'est pas aimé la personne elle même mais c'est aimer " ce rôle jouer par le personnage " Bref tu m'a compris, tu est accroché à un personnage imaginaire à mon avis puisque t'a pas vécu avec luii .

Donc peut-être que si tu aurais vécu avec lui ça serais autre chose, tu l'aimerais moins et tu imaginerais pas la perfection en lui .


Ok ?
m
13 mai 2012 02:04
sa veut dire quoi première amour???? je comprend pas cette mani d’être attacher a un homme sous prétexte que sa soit le premier même 20 ans après!!!! ha lala vous les femme je ne vous comprendrais jamais lol

et comment se fait il que les homme eux ne se souvienne même pas de leur dernière amour??? lol

c'est quoi la différence entre un première amour et un deuxième???
en quoi le premier serai plus fort que le deuxième?
18 mai 2012 17:44
Salam , tu n as jamais aimé toi en dirait........... Le premier amour symbolise la decouverte du sentiment amoureux. C est mon premier amour qui m a "appris" a aimer In love
18 mai 2012 17:46
Merci a tous pour vos messages les filles. Cela fait chaud au coeur. Chokrane Kitirrrrrrrrrrsmiling smiley
h
10 août 2013 03:47
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente missCharme-oriental 25 ans de Paris. Je suis célibataire car j aime toujours mon premier amour. J ai fait quelques connaissances mais qui n ont rien donné de concret, de sérieux...... J ai longuement réfléchi et je réalise tout simplement que j ai toujours mon premier amour dans la peau , dans les tripes.....En sachant que notre histoire s est achevée il y a 5 ans pour un problème de distance. C est moi qui ai mis un terme à notre relation. Je le regrette amèrement. Auriez-vous des conseils pour m aider à avancer , oublier, relativiser ? J ai le moral à zéro , je n ai plus gout à rien et je me fais peur à moi-meme. sad smiley Merci d avance pour vos réponses , votre aide. Je ne dirai pas le fameux "Ne me jugez pas" , non , jugez-moi si cela vous fait plaisir , je sais juste que la véritable justice se trouve dans les Cieux (heureusement) . Chokrane kitir .

wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Moi j'ai une idée pour te faire oublier ton première amour après ce n'est qu'un conseil tu peut en faire un constat si tu multiplie tes adorations pour allah soubhannallah wa ta'ala donc tu multiplie tes chances de l'oublie plus ta foi est élevé en fonction des adorations que tu fait plus ton cœur s'apaise

ALLEZ AU TRAVAIL grinning smiley

qu'allah nous facilite amin wa l muslimin
qu'allah nous guide amin wa l muslimin
c
10 août 2013 04:44
10 août 2013 04:59
Salem,

Même après cinq ans, si tu réalise que tu l'aime toujours, tu peux faire des dou3as pour qu'il te revienne.

Après avoir demandé conseil à Dieu, envoi lui un message et si tu vois qu'il est intéressé, continue. Toujours en faisant des prières pour que Dieu te guide, si c'est un bien pour toi il te reviendra et Allah (sws) te le facilitera. Si c'est un mal pour toi, tu ne te sentira pas apaisée, et Dieu t'en éloignera inchallah.

J'espère que tu aura ce que tu voudra inchallah ou mieux encore.

Salem alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook