Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il aime la solitude
m
18 avril 2008 20:12
j'aimerais vous faire part de ce que je vis...

Il y a bientot deux ans, j'ai rencontré un homme, j'étais chez moi en Belgique, lui belge aussi, mais en vacances au Maroc dans sa famille.
Des hasard ont fait que moi derriere mon ecran d'ordinateur et lui dans un cyber café au Maroc nous nous sommes parlé.
Des le debut on a ressenti quelque chose, il venait tous les soirs sur internet pour me parler, il passait ses soirées de vacances aupres de moi... on etait fin juillet...
Fin aout, il reprend la route pour rentrer en Belgique, on était déjà si accroché l'un a l'autre sans etre vu, c'était un drôle de ressentiment, et le fait de savoir qu'il se rapprochait de moi me mettait le coeur dans un de ces états..
Une fois en belgique, on s'est décidé a se voir, une fois puis deux on se sentait bien ensemble, jusqu'a aujourd'hui, cela fait un an et 9 mois que l'on se connait, on se voit une, parfois deux fois par semaine, en cachette de sa famille,
vous l'avez sans doute compris, lui marocain et musulman, moi belge et catholique.
J'accepte cette situation en me disant que quand ca deviendra sérieux la je connaitrai sa famille.
Mais voila qu'un jour il m'expliqua ceci:

c'est un gars très solitaire, il a besoin de sa solitude, il adore les enfants aurait aimé en avoir, aurait aimé m'avoir pour femme, il me disait enfin y croire avec moi car j'aimais il aimerait qqun comme il m'aime.
Mais le hic c'est que de part son tres fort besoin de solitude il a du finir par accepter que jamais il ne se marierait car ne saurait pas vivre 24h/24 avec qqun et donc n'aurait jamais d'enfants, je l'ai eu en larmes dans mes bras plus d'une fois tellement c'était dur pour lui d'accepter ca.

Mais, étant qqun de fort, il a accepter, il se dit que son bonheur c'est certainement de finir seul et de consacrer sa vie a sa religion, a Allah.

Je suis toujours avec lui, on se voit encore, meme sachant son choix, qu'un jour on ne sera plus ensemble car ce sera le moment pour lui de se consacrer entierement a allah, j'ai pris le choix de rester avec lui jusqu'a ce moment la.

le plus difficile c'est que l'on s'aime, il n'aura plus personne apres moi je resterai toujours la personne la plus important a ses yeux juste apres sa famille.

Et ce moment approche, je le vois de moins en moins, il faut que je me fasse a cette idée que je dois penser a construire ma vie sans lui mais c'est si difficile car pour moi c'est ma moitié, et je suis sa moitié, c'est juste que le destin a choisi pour nous deux chemins differents.

j'ai peut-être pas été claire dans tous ce que j'ai expliqué mais c'est tellement tout se bouscule dans ma tete, on s'aime si fort pourtant.. je me dis que je dois meriter de souffrir pour que l'on me retire ma moitié...
r
18 avril 2008 20:43
Bonsoir,


alors en résumé, si je resumes ta relation :


il est avec toi depuis 1 an et 9 mois


mais



il ne va pas se marier avec toi car il prefere se consacrer à Dieu, uniquement à Dieu Mashallah,




Pose une question à ton ami ?


- Que dis l'islam sur le mariage ?



J'ai ma petite idée sur votre relation, mais je ne veux pas m'avancer, car :

- dure à entendre
- et je ne le connais pas plus à par qu'il souhaite devenir comme les prêtres



Conclusion: ne perds pas ton temps avec lui ou renseigne toi sur les devoirs d'un homme musulman en islam, ca en vaut le détour winking smiley tu verras ...
r
18 avril 2008 20:45
une autre question :


tu es belge, catholique, et ton pseudo est majda ... ??? tu aimes ce precom smiling smiley
m
18 avril 2008 21:02
tout d'abord, pour le prenom, oui j'aime ce prénom, tout simplement...

Pour ton avis sur notre relation que tu dis qui est dur a entendre je pense que tu te trompes, parce que ce que tu veux me dire on me la deja dis...

Je sais ce que dit l'islam sur le mariage mais il ya deux coté a son choix

il a pris ce choix pour, en premier lieu le fait qu'il a besoin de solitude, ne peut envisager de vivre avec qqun, il m'a même dit un jour " tu te rend compte que j'ai envie d'avoir des enfants mais je sais qu'un jour arrivera ou je ne les supporterai plus, c'est difficile a accepter pour moi mais je ne peux pas faire ca a des enfants c'est pourquoi je ne dois pas en avoir"

et le choix de consacrer alors sa vie à la religion, il la fait parce que il sera seul jusqu'a la fin de sa vie de part sa personalité que j'ai expliqué avant

je sais que ca parait difficile a comprendre, je suis la seule car meme ses amis avec qui j'en ai parlé eux non jamais compris

je me dis qu'il y a certainement des antécedents familiaux ou autres de son enfance qui font qu'il ne se sent p-e pas a la hauteur pour un mariage et une famille, il me dit que non bien que ca se sent que c'est un homme blessé,

mais une chose est certaine, il ne se fou pas de moi, ce serait trop dangereux pour lui de le faire il ne ferait qu'y perdre
d
18 avril 2008 21:19
coucou magda la religion musulmane incite les hommes a se marier tres jeune. tout pratiquant musulman se mari assez jeune pour ne pas commetre l aldultere .

moi ce que je te conseille c plutot de lui parlé de ton enthousiaste de vivre avec lui dans le halal et que tu t interesse beaucoup a la religion musulmane( si c vrai) je pense qu il finira par comprendre qu un homme sans enfants c triste
m
18 avril 2008 21:45
Citation
belbrune a écrit:
coucou magda la religion musulmane incite les hommes a se marier tres jeune. tout pratiquant musulman se mari assez jeune pour ne pas commetre l aldultere .

moi ce que je te conseille c plutot de lui parlé de ton enthousiaste de vivre avec lui dans le halal et que tu t interesse beaucoup a la religion musulmane( si c vrai) je pense qu il finira par comprendre qu un homme sans enfants c triste


Je ne suis pas reconvertie mais il m'a appris a connaitre l'islam et il sait que je me sens plus proche de la religion musulmane que de la religion catholique, et il sait aussi que je ne m'y interesse pas pour lui mais pour moi

malgré tout ca ne fait rien, il sait que je l'aime et je lui ai dit que meme s'il avait besoin de solitude, meme marié avec des enfants ont pouvait gérer ca à deux, qu'on y ariverait que je serai la pour lui

mais rien ne fait je pense sincerement qu'il est blessé et que rien ne le fera chnager d'avis, malheureusement
r
18 avril 2008 22:04
j'ai une autre question, alors car je comprends toujours pas son attitude eye rolling smiley



Pourquoi est il avec toi?Pourquoi a-t'il entrepris une relation ??
r
18 avril 2008 22:06
Citation
belbrune a écrit:
coucou magda la religion musulmane incite les hommes a se marier tres jeune. tout pratiquant musulman se mari assez jeune pour ne pas commetre l aldultere .

moi ce que je te conseille c plutot de lui parlé de ton enthousiaste de vivre avec lui dans le halal et que tu t interesse beaucoup a la religion musulmane( si c vrai) je pense qu il finira par comprendre qu un homme sans enfants c triste


Je vois pas le rapport ...



Majda, ne te convertie pas pour lui, surtout mais pour Dieu smiling smiley
m
18 avril 2008 22:12
Citation
rhislene a écrit:
j'ai une autre question, alors car je comprends toujours pas son attitude eye rolling smiley



Pourquoi est il avec toi?Pourquoi a-t'il entrepris une relation ??

Pourquoi il est avec moi, et bien voila

quand on s'est mis ensemble il n'avait encore eu que des relations sans importance, tres courte

avec moi c'est different, il y a de l'amour et justement il s'est posé des questions sur son futur avec moi et c'est en y pensant qu'il s'est rendu compte que malgré l'amour il n'y arriverait pas.

c'etait trop tard, il est attaché a moi et aurait aimé se marier avec moi mais il sait qu'il sera incapable de vivre un mariage malgré l'amour

je sais que c'est difficile a comprendre car meme ses amis ne le comprenne pas, moi je m'efforce de le comprendre. Ses parents sont au courant qu'il ne se mariera pas il leur a dit, ce n'est pas facile pour eux mais le principal c'est que leur fils soit heureux

je sais que beaucoup d'entre vous doivent ne pas comprendre son attitude, j'avoue qu'il faut le connaitre
m
18 avril 2008 22:15
Citation
rhislene a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
coucou magda la religion musulmane incite les hommes a se marier tres jeune. tout pratiquant musulman se mari assez jeune pour ne pas commetre l aldultere .

moi ce que je te conseille c plutot de lui parlé de ton enthousiaste de vivre avec lui dans le halal et que tu t interesse beaucoup a la religion musulmane( si c vrai) je pense qu il finira par comprendre qu un homme sans enfants c triste


Je vois pas le rapport ...



Majda, ne te convertie pas pour lui, surtout mais pour Dieu smiling smiley


ne vous en faites pas pour ca, si je me converti ce sera pour moi pas pour lui, pour ca je suis qqun qui a la tete sur les epaules je sais faire la difference entre chaque chose
r
18 avril 2008 22:28
Citation
majda_81 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
coucou magda la religion musulmane incite les hommes a se marier tres jeune. tout pratiquant musulman se mari assez jeune pour ne pas commetre l aldultere .

moi ce que je te conseille c plutot de lui parlé de ton enthousiaste de vivre avec lui dans le halal et que tu t interesse beaucoup a la religion musulmane( si c vrai) je pense qu il finira par comprendre qu un homme sans enfants c triste


Je vois pas le rapport ...



Majda, ne te convertie pas pour lui, surtout mais pour Dieu smiling smiley


ne vous en faites pas pour ca, si je me converti ce sera pour moi pas pour lui, pour ca je suis qqun qui a la tete sur les epaules je sais faire la difference entre chaque chose[/[/b]quote]



t'en ai sure tongue sticking out smiley ((( fallait que je la sorte , dslé winking smiley ))))


tu restes avec un homme qui de tte facon va terminer sa vie, célibataire ; il te l'annonce, noir sur blanc et tu restes avecl ui ...


oui compliqué cette histoire effectivement smiling smiley


Un autre question :


Qu'attends tu comme avis ?? vu que tu as la tete sur les epaules ...
l
18 avril 2008 22:30
Citation
majda_81 a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
coucou magda la religion musulmane incite les hommes a se marier tres jeune. tout pratiquant musulman se mari assez jeune pour ne pas commetre l aldultere .

moi ce que je te conseille c plutot de lui parlé de ton enthousiaste de vivre avec lui dans le halal et que tu t interesse beaucoup a la religion musulmane( si c vrai) je pense qu il finira par comprendre qu un homme sans enfants c triste


Je ne suis pas reconvertie mais il m'a appris a connaitre l'islam et il sait que je me sens plus proche de la religion musulmane que de la religion catholique, et il sait aussi que je ne m'y interesse pas pour lui mais pour moi

malgré tout ca ne fait rien, il sait que je l'aime et je lui ai dit que meme s'il avait besoin de solitude, meme marié avec des enfants ont pouvait gérer ca à deux, qu'on y ariverait que je serai la pour lui

mais rien ne fait je pense sincerement qu'il est blessé et que rien ne le fera chnager d'avis, malheureusement


salam majda

c est etrange tu repetes sans arret qu il a surement ete blesse dans sa vie !!! je serais a ta place j essaierais d en savoir un peu plus non tu croies pas
m
18 avril 2008 22:37
je n'attends pas vraiment d'avis, j'avais besoin de raconter, de le dire sans savoir vraiment ce que j'attends,

Pourquoi je reste avec lui malgré tout? et, quand qqun te quitte parce qu'il ne t'aime plus c'est difficile mais on a pas le choix, ici il m'aime et moi aussi,j'ai voulu profiter de chaque moment passé avec lui

et puis c'est p-e plus facile pour moi de le laisser prendre la decision car moi je n'y arrivait pas, c'est vrai aussi...


Ladydi, oui je repete ca car j'en suis presque certaine, mais j'ai essayé d'en savoir plus mais il me dit re reredit que ce n'est pas vrai, je ne peux pas faire de demarche a sa place pour qu'il essaye de s'en sortir, c'est a lui de le faire et si pour lui il n'a qu'a "accepter" qu'il finira seul, et qu'il n'y a rien d'enfui la dessous, je ne peux rien y faire, j'ai essayé mais c'est son choix je doit le respecter
D
18 avril 2008 22:47
Citation
majda_81 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
j'ai une autre question, alors car je comprends toujours pas son attitude eye rolling smiley



Pourquoi est il avec toi?Pourquoi a-t'il entrepris une relation ??

Pourquoi il est avec moi, et bien voila

quand on s'est mis ensemble il n'avait encore eu que des relations sans importance, tres courte

avec moi c'est different, il y a de l'amour et justement il s'est posé des questions sur son futur avec moi et c'est en y pensant qu'il s'est rendu compte que malgré l'amour il n'y arriverait pas.

c'etait trop tard, il est attaché a moi et aurait aimé se marier avec moi mais il sait qu'il sera incapable de vivre un mariage malgré l'amour

je sais que c'est difficile a comprendre car meme ses amis ne le comprenne pas, moi je m'efforce de le comprendre. Ses parents sont au courant qu'il ne se mariera pas il leur a dit, ce n'est pas facile pour eux mais le principal c'est que leur fils soit heureux

je sais que beaucoup d'entre vous doivent ne pas comprendre son attitude, j'avoue qu'il faut le connaitre


moi j'avoue ce n'est pas tellement son attitude que jcomprends pas

mais c'est plutot la tienne.

C'est beau l'amour.. C'est grandiose.. Ca vous reveille, ca vous eleve, ca vous fait planer, ca vous rajeunit par les emotions que l'on ressent, qui ne sont pas sans rappeler celles innocentes de l'enfance, et en meme temps ca vous vieillit de par les projections que l'on fait sur un avenir que l'on trace, en fonction de ses desirs, de ses reves, de ses visions.
L'amour c'est pas que l'instant present.. C hier, c aujourd'hui, demain et apres demain. Et il se nourrit de cela.

La question de fond que je releve dans ton post est = Lui a fait son choix de vie. En fonction de ses desirs à lui, de ce qu'il veut reelement POUR LUI.

De ce que je vois, ce n'est pas ce que toi tu attendais. Ce n'est pas ce à quoi toi tu aspirais.

Es tu sure d'avoir envie de faire ce sacrifice ??? te resigner à vivre un amour reclu ? ne pas enfanter ? ne pas vivre aux cotes de cet homme ?

L'amour pour durer, doit se nourrir aussi de projets communs, d'aspirations communes..

Vous etes tous les 2 dans les starting blocs.. Mais sur des pistes differentes.

Ca pour courir, tu vas cavaler toi.
mais tu ne croiseras pas sa route.
Car il l'a deja scinde.

A toi de voir si tu as envie de chercher à comprendre absolument ce que lui-meme ne doit pas comprendre.
A courir apres un reve, à pourir une relation (parce que tu vas t'epuiser), et en mourir d'incomprehension..

Le probleme n'est pas chez lui. Lui il est clair. Il est limpide. Il sait ce qu'il veut, et il s'y tient.

Le probleme, c'est chez toi.
Qu'est tu prete à faire ? compte tenu des enjeux, jusu'ou est tu prete à aller quand on te previent des le debut qu'au bout du tunnel, il y a un eboulement qui empeche tout passage ?
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
18 avril 2008 23:02
Citation
Didi123 a écrit:

moi j'avoue ce n'est pas tellement son attitude que jcomprends pas

mais c'est plutot la tienne.

C'est beau l'amour.. C'est grandiose.. Ca vous reveille, ca vous eleve, ca vous fait planer, ca vous rajeunit par les emotions que l'on ressent, qui ne sont pas sans rappeler celles innocentes de l'enfance, et en meme temps ca vous vieillit de par les projections que l'on fait sur un avenir que l'on trace, en fonction de ses desirs, de ses reves, de ses visions.
L'amour c'est pas que l'instant present.. C hier, c aujourd'hui, demain et apres demain. Et il se nourrit de cela.

La question de fond que je releve dans ton post est = Lui a fait son choix de vie. En fonction de ses desirs à lui, de ce qu'il veut reelement POUR LUI.

De ce que je vois, ce n'est pas ce que toi tu attendais. Ce n'est pas ce à quoi toi tu aspirais.

Es tu sure d'avoir envie de faire ce sacrifice ??? te resigner à vivre un amour reclu ? ne pas enfanter ? ne pas vivre aux cotes de cet homme ?

L'amour pour durer, doit se nourrir aussi de projets communs, d'aspirations communes..

Vous etes tous les 2 dans les starting blocs.. Mais sur des pistes differentes.

Ca pour courir, tu vas cavaler toi.
mais tu ne croiseras pas sa route.
Car il l'a deja scinde.

A toi de voir si tu as envie de chercher à comprendre absolument ce que lui-meme ne doit pas comprendre.
A courir apres un reve, à pourir une relation (parce que tu vas t'epuiser), et en mourir d'incomprehension..

Le probleme n'est pas chez lui. Lui il est clair. Il est limpide. Il sait ce qu'il veut, et il s'y tient.

Le probleme, c'est chez toi.
Qu'est tu prete à faire ? compte tenu des enjeux, jusu'ou est tu prete à aller quand on te previent des le debut qu'au bout du tunnel, il y a un eboulement qui empeche tout passage ?


Tu as tout a fait raison et je le sais,

lui il sait ce qu'il veut pour sa vie, il sait ce qu'il lui faut pour être bien, heureux dans sa vie.

Et non je ne renonce pas à refaire ma vie, je sais que ca arrivera, je ne me cache pas la vérité, je sais qu'avec lui, il n'y a plus aucun espoir, que je ne dois pas espérer.

mais maintenant, ne venez pas me dire que c'est facile de tourner la page en deux secondes allez hop j'ai oublié

non, ca ne se passe pas comme ca, il faut laisser passer le temps, le temps va m'aider à aller de l'avant

Mais je comprends ton message, tu veux justement me dire de penser a moi, mais justement j'essaie, et c'est vrai que j'ai pris un coup parce que le fait que lui sache ce qu'il veut faire de sa vie m'a fait me dire, " mais moi, qu'est ce que je veux pour moi? " pour le moment je ne le sais pas vraiment, je vis au jour le jour, j'essaie de penser un maximum a moi, me faire plaisir et je verrai ou cela me menera.

Ca peut vraiment vous paraitre bizare, mais il m'apporte beaucoup, j'ai appris a etre plus forte, car j'etais une fille fragile, il suffit qu'il me parle pour que je me sente mieux, il trouve les mots qui vont m'aider.

Parfois je me pose la question, "pourquoi l'a-t-on mis sur mon chemin si c'est pour que l'on s'aime et me le retirer par apres?" maintenant je vois ca differement, s'il est sur mon chemin, ce n'est pas pour rien, il est a pour autre chose que pour devenir mon mari, mais il m'a aidé et m'aide encore aujourd'hui, malgré son choix, je le respecte et c'est vraiment a mes yeux une personne rare, qui m'aura appris beaucoup sur la vie, a ne compter que sur moi meme pour avancer, penser a ce que je veux pour moi, il est a mes cotés et j'en suis heureuse.
D
18 avril 2008 23:13
Citation
majda_81
Tu as tout a fait raison et je le sais,

lui il sait ce qu'il veut pour sa vie, il sait ce qu'il lui faut pour être bien, heureux dans sa vie.

Et non je ne renonce pas à refaire ma vie, je sais que ca arrivera, je ne me cache pas la vérité, je sais qu'avec lui, il n'y a plus aucun espoir, que je ne dois pas espérer.

mais maintenant, ne venez pas me dire que c'est facile de tourner la page en deux secondes allez hop j'ai oublié

non, ca ne se passe pas comme ca, il faut laisser passer le temps, le temps va m'aider à aller de l'avant

Mais je comprends ton message, tu veux justement me dire de penser a moi, mais justement j'essaie, et c'est vrai que j'ai pris un coup parce que le fait que lui sache ce qu'il veut faire de sa vie m'a fait me dire, " mais moi, qu'est ce que je veux pour moi? " pour le moment je ne le sais pas vraiment, je vis au jour le jour, j'essaie de penser un maximum a moi, me faire plaisir et je verrai ou cela me menera.

Ca peut vraiment vous paraitre bizare, mais il m'apporte beaucoup, j'ai appris a etre plus forte, car j'etais une fille fragile, il suffit qu'il me parle pour que je me sente mieux, il trouve les mots qui vont m'aider.

Parfois je me pose la question, "pourquoi l'a-t-on mis sur mon chemin si c'est pour que l'on s'aime et me le retirer par apres?" maintenant je vois ca differement, s'il est sur mon chemin, ce n'est pas pour rien, il est a pour autre chose que pour devenir mon mari, mais il m'a aidé et m'aide encore aujourd'hui, malgré son choix, je le respecte et c'est vraiment a mes yeux une personne rare, qui m'aura appris beaucoup sur la vie, a ne compter que sur moi meme pour avancer, penser a ce que je veux pour moi, il est a mes cotés et j'en suis heureuse.[/quote a écrit:



la t'es en train de te tirer une balle dans le pied, et au gros mortier ma belle

tu te sens plus forte PARCE QUE tu es avec lui ?
mais tu sais que tu ne peux rester avec.
Tu sais que si tu le quittes tu vas souffrir.

Qui a dit que les ruptures etaient simples, facile à gerer, et que tourner une page c'etait un claquement de doigt ?

Crois moi, tu souffriras BIEN PLUS, à un niveau INCOMMENSURABLE, une fois le temps bien passe, une fois que tu seras veritablement arrive à te persuader de toutes tes belles mais neanmoins fausses excuses pour continuer.
Tu courres apres quoi ?? l'espoir qu'il change d'avis. L'espoir qu'avec le temps, il voit les choses differement et revient sur son mode de vie.

T'as une chance sur 2.

Je repete = c toi qui sait ce que tu veux.
Lui il pense à LUI et t'as dit ce qu'il voulait.

Je repete = t'as une chance sur 2.

tu joues à la roulette russe. Mais avec un chargeur de balle rempli à bloc.

Ce n'ets que mon humble avis... je peux me tromper.. C toi qui vit le truc..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
p
18 avril 2008 23:52
C PA BIEN LA SOLITUDE;;;;; pas toujours
m
18 avril 2008 23:57
non je n'espere plus rien, je sais qu'il ne changera jamais d'avis,

mais je ne me sens pas plus forte parce que je suis avec lui,

ne vous est il jamais arrivé de faire une rencontre qui change votre vie?

moi c'est ca, meme sil n'est plus dans ma vie en tant que copain, ou mari, il reste dans ma vie quand meme

et je sais ce que je veux en tout cas sur notre relation, je ne reste pas avec lui, quand on se voit, ce qui est plus rare qu'auparavant, c'est en tant qu'ami

Depuis que je sais ce qu'il adviendra, je souffre, oui j'ai souffert mais j'avais fait le choix de rester jusqu'a ce qu'il ressente le besoin d'arreter, oui c'est vrai je l'avoue et j'assume ce choix p-e idiot que j'ai fait, mais maintenant je souffre comme on souffre pour une rupture, je vais cicatriser tout doucement,

mais je ne me fais pas d'illusion, oh que non je ne ferais que m'enfoncer je le sais
m
18 avril 2008 23:59
Citation
polémik a écrit:
C PA BIEN LA SOLITUDE;;;;; pas toujours


oui tu as raison, certaine personne le voit ainsi, ca depend, moi j'ai autant besoin de ma part de solitude mais j'ai besoin d'etre entourée

mais tout le monde ne le voit pas comme ca

et on ne peut pas se permettre de juger on ne peut qu'accepter
19 avril 2008 04:04
Citation
majda_81 a écrit:
j'aimerais vous faire part de ce que je vis...

Il y a bientot deux ans, j'ai rencontré un homme, j'étais chez moi en Belgique, lui belge aussi, mais en vacances au Maroc dans sa famille.
Des hasard ont fait que moi derriere mon ecran d'ordinateur et lui dans un cyber café au Maroc nous nous sommes parlé.
Des le debut on a ressenti quelque chose, il venait tous les soirs sur internet pour me parler, il passait ses soirées de vacances aupres de moi... on etait fin juillet...
Fin aout, il reprend la route pour rentrer en Belgique, on était déjà si accroché l'un a l'autre sans etre vu, c'était un drôle de ressentiment, et le fait de savoir qu'il se rapprochait de moi me mettait le coeur dans un de ces états..
Une fois en belgique, on s'est décidé a se voir, une fois puis deux on se sentait bien ensemble, jusqu'a aujourd'hui, cela fait un an et 9 mois que l'on se connait, on se voit une, parfois deux fois par semaine, en cachette de sa famille,
vous l'avez sans doute compris, lui marocain et musulman, moi belge et catholique.
J'accepte cette situation en me disant que quand ca deviendra sérieux la je connaitrai sa famille.
Mais voila qu'un jour il m'expliqua ceci:

c'est un gars très solitaire, il a besoin de sa solitude, il adore les enfants aurait aimé en avoir, aurait aimé m'avoir pour femme, il me disait enfin y croire avec moi car j'aimais il aimerait qqun comme il m'aime.
Mais le hic c'est que de part son tres fort besoin de solitude il a du finir par accepter que jamais il ne se marierait car ne saurait pas vivre 24h/24 avec qqun et donc n'aurait jamais d'enfants, je l'ai eu en larmes dans mes bras plus d'une fois tellement c'était dur pour lui d'accepter ca.

Mais, étant qqun de fort, il a accepter, il se dit que son bonheur c'est certainement de finir seul et de consacrer sa vie a sa religion, a Allah.

Je suis toujours avec lui, on se voit encore, meme sachant son choix, qu'un jour on ne sera plus ensemble car ce sera le moment pour lui de se consacrer entierement a allah, j'ai pris le choix de rester avec lui jusqu'a ce moment la.

le plus difficile c'est que l'on s'aime, il n'aura plus personne apres moi je resterai toujours la personne la plus important a ses yeux juste apres sa famille.

Et ce moment approche, je le vois de moins en moins, il faut que je me fasse a cette idée que je dois penser a construire ma vie sans lui mais c'est si difficile car pour moi c'est ma moitié, et je suis sa moitié, c'est juste que le destin a choisi pour nous deux chemins differents.

j'ai peut-être pas été claire dans tous ce que j'ai expliqué mais c'est tellement tout se bouscule dans ma tete, on s'aime si fort pourtant.. je me dis que je dois meriter de souffrir pour que l'on me retire ma moitié...


ça sent le foutage de gueule mais GRAVE !!!!!evil

Alors de deux choses l'une : soit il est profondément déséquilibré eye rolling smileysoit c un gros manipulateur qui prépare sa sortie avec on va dire PANACHE !!evil

Tu veux mon sentiment ? Il se fout de toi et ce pr plusieurs raisons :

Le pretexte de la solitude et tout le blabla sur le fait qui ne puisse pas vivre 24h sur 24 : ça m'a fait hurler de rire !! n'importe quoi sérieux et tu le crois ? !!
Mais s'il t'aime ma chère comme il le prétend mais jamais tu m'entends JAMAIS il te laissera enfin c évident NON ?

Et à tout ça il vient méler des pretextes bidons religieux "consacrer sa vie à Allah", mais franchement c Grave !!! En attendant de le faire il vient batifoler avec toi dis donc quelle conscience religieuse il a pfff c impréssionnant d'hypocrie !!!!

En résumé il t'aime comme il n'aimera jamais personne il aimerait que tu sois la mère de ses enfants mais il est trop solitaire pour ça et en plus il se consacrera à Dieu, quel beau programme !! Non mais sérieusement il se moque de toi et tu es complètement aveuglée par ton amour, fais moi plaisir réveil toi un minimum, ce qu'il te raconte n'a ni queue ni tête, il profite de toi et c tout et ne veut pas s'engager davantage...ou alors il est atteint psychologiquement, option possible vous me direz...eye rolling smiley

Rassures moi ne me dis pas que tu crois à toutes ces conneries ??? !!!

Je vais te dire mon sentiment : Le souci ma chère c que tu ne fais pas partie de la communauté marocaine ou maghrébine et surtout tu es catho. Donc il prépare le terrain pour la SORTIE et sous des prétextes plus que bidons il cherche à te mettre hors de sa vie (il faut reconnaître a ce bon bougre qu'il te ménages un peu, il pourrait tt simplement ne plus faire signe de vie, mais à mon avis comme tu dois chaleureusement l'accueillir il va pas s'en priver : et oui sachant qu'il va consacrer sa vie à Dieu, tiens ça me fait penser à la série les oiseaux se cachent pour mourrir, bref revenons à non moutons, il consacre sa vie à la femme, pas mal son plan Clap )

J'espère que ton réveil ne sera pas trop dure car quand on tombe de haut ça fait mal très mal...
Bien à toi
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook