Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’aime plus mon mari
L
14 juillet 2018 22:32
Bonjour,
Je suis mariée depuis 7 ans et suis malheureuse chaque jour dans ma vie. Je n’aime plus mon mari, ne le supporte plus, je déteste son odeur, et je le vois horrible, il est parfois agressif. Son comportement est désastreux, ses fréquentations sont mauvaises, il est toujours stressé, énervé, il parle mal, se comporte mal, critique chaque chose que je fait alors que je fait tout ce qu’il faut pour être une bonne femme et bonne mère. Je cuisine chaque jour, fais le ménage, travaille, m’occupe de mes enfants comme une maman doit le faire, il travaille en semaine et a ses week-end de repos. Mais il est tous les soirs à l’exterieur Avec ses copains et le week aussi, il ne fait pas l’effort de sortir les enfants ne serait ce qu’au jardin car il dit que c’est compliqué de gérer les deux à la fois. Alors que j’y arrive moi même seule chaque jour... je les dépose à l’ecole, retourne travailler, les récupère le soir, cuisine, douche, ménage, faire les courses (il déteste faire toutes ces tâches), n’est même pas capable de lire son courrier car il trouve que c’est compliqué de lire et que ça lui prend trop de temps, je dois donc le lire pour lui et gérer les démarches à sa place, etc je suis épuisée mentalement et physiquement, il n’y a vraiment aucune reconnaissance. Quand je tombe malade, il ne s’inquiete pas et arrive à me dire arrête ta comédie tu as rien du tout aller relèves toi et vas faire ci alors que dieu seul sait ce que je ressentais quand je n’avais plus la force de tenir mon corps debout. Je suis arrivée à faire des crises de douleurs aiguës d’estomac suite à mes angoisses et nerfs.
Au dessu de tout ça je suis rabaissée et insultée, il me nargue, se moque de moi, fait l’immature, me rabaisse et le lendemain il me dit je t’aime tu es la plus belle Le femme de ma vie, pour rien au monde je te quitterai... j’ai essayé de le changer de lui expliquer les bonnes choses, il me dit tu as raison je vais changer je te le promet, il tient 1 semaine maximum puis revient à ses habitudes et cela dure maintenant depuis des années. le problème aujourd’hui c’est que je reste avec lui parce qu’il me fait de la peine, si je le quitte, je pense qu’il va en souffrir énormément, malgres ça il aime énormément ses enfants et je ne veux pas lui en priver. Mais je reste avec lui contre mon grès, je me force et c’est horrible, je ne veux pas décevoir mon père que j’aime énormément, pour rien au monde je le rendrai triste. Puis je me dit que peut être un jour je pourrais le réaimer mon mari et qu’il faut juste surpasser ce dur moment. je ne sais plus je suis perdue. S’il vpus plaît donnez-moi votre avis merci et désolé pour ce roman.
S
14 juillet 2018 22:35
Bonjour,

Il était comment quand tu l'as rencontré ?
B
14 juillet 2018 22:39
SALEM j'ai lu la moitié pas le courage de lire le reste désolée lol ton mari me fait rire en même temps je connais pas grand monde qui aime faire les courses ménage etc....on est obligé car il faut le faire je vois pas pourquoi c toi qui doit tout géré c est ses enfants aussi et c est sa maison. il a des bras comme toi alors qu'il se bouge hamdoulah mon mari n'est pas comme ça insupportable ce genre d hommes et en même temps je comprend ton désamour envers lui t'inquiète pas .
b
14 juillet 2018 22:43
On hairait quelqu'un pour moins que ça
Bon courage à toi
N
14 juillet 2018 22:46
Votre mari vous le connaissez avant mariage je crois c'est juste vous êtes fatiguée et il faut changer parler à votre mari
M
14 juillet 2018 22:59
Salam
Une amie m'a dit une fois "un homme, c'est comme un enfant, ça s éduque".
Avant d envisager la séparation, vois comment tu peux redresser la barre. Si tu fais tout c'est normal qu'il s habitue à rien faire. Peut être as tu besoin d en faire moins et de lui déléguer des tâches.
Attends toi à de la résistance et qu'il ne veuille pas, c'est normal il n'est pas habitué et ne voudra certainement pas changé.
Mais toi en changeant de positionnement, tu vas le forcer à se repositionner. Et le changement dans ton couple ça commence par toi.
Kheir inchAllah
n
14 juillet 2018 23:00
je vais changer je te le promet, il tient 1 semaine maximum puis revient à ses habitudes.
ca,c'est ce que je dis partout aux gens a savoir qu'on change pas un adulte.Chasser le naturel,il revient au galop.
L
14 juillet 2018 23:01
Merci pour tes conseils Miraisin
L
14 juillet 2018 23:10
Je ne le connaissais pas vraiment. C’est en vivant avec avec lui après nôtres mariage que j’ai découvert son vrai visage.
M
14 juillet 2018 23:45
Essaye petit à petit tu ne peux pas le changer du jour au lendemain c'est impossible, ça n'existe pas. Je te conseil de prendre ton mal en patience, c'est comme toute chose.
Je sais que ça peut être dur mais en hamdoulilah tu as une famille, fais preuve de sagesse divorcer pour ça se serai du gâchis.
T
15 juillet 2018 00:00
Qu’Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 00:06 par TarekTravail.
U
15 juillet 2018 00:18
Je déteste ce genre de réponse. Comme si elle ne savait pas ce qui est normal et ce qui ne l est pas. Et comme si elle ne souhaitait pas avoir un mari avec un meilleur comportement.
Réfléchis, elle ne posterait pas sinon.


Citation
étoile brillante a écrit:
SALEM j'ai lu la moitié pas le courage de lire le reste désolée lol ton mari me fait rire en même temps je connais pas grand monde qui aime faire les courses ménage etc....on est obligé car il faut le faire je vois pas pourquoi c toi qui doit tout géré c est ses enfants aussi et c est sa maison. il a des bras comme toi alors qu'il se bouge hamdoulah mon mari n'est pas comme ça insupportable ce genre d hommes et en même temps je comprend ton désamour envers lui t'inquiète pas .
C
15 juillet 2018 00:26
Rester avec son mari pour pas decevoir son père ... ça m’échappe. Un père veut le bonheur de sa fille. Si tu es malheureuse avec ton mari, je vois pas comment tu peux decevoir ton père.

Mieux vaut être maman divorcée et heureuse que maman mariée et malheureuse.

Ton mari ne changera jamais.

Bon courage.
H
15 juillet 2018 01:09
La réponse tu l'as en toi même,


je pense que les avis ici peuvent t'induire en erreur et te faire prendre une décision erronée , car personne ne connait toutes les facettes de votre relation, ni votre histoire de couple.


Citation
L’Horizon a écrit:
Bonjour,
Je suis mariée depuis 7 ans et suis malheureuse chaque jour dans ma vie. Je n’aime plus mon mari, ne le supporte plus, je déteste son odeur, et je le vois horrible, il est parfois agressif. Son comportement est désastreux, ses fréquentations sont mauvaises, il est toujours stressé, énervé, il parle mal, se comporte mal, critique chaque chose que je fait alors que je fait tout ce qu’il faut pour être une bonne femme et bonne mère. Je cuisine chaque jour, fais le ménage, travaille, m’occupe de mes enfants comme une maman doit le faire, il travaille en semaine et a ses week-end de repos. Mais il est tous les soirs à l’exterieur Avec ses copains et le week aussi, il ne fait pas l’effort de sortir les enfants ne serait ce qu’au jardin car il dit que c’est compliqué de gérer les deux à la fois. Alors que j’y arrive moi même seule chaque jour... je les dépose à l’ecole, retourne travailler, les récupère le soir, cuisine, douche, ménage, faire les courses (il déteste faire toutes ces tâches), n’est même pas capable de lire son courrier car il trouve que c’est compliqué de lire et que ça lui prend trop de temps, je dois donc le lire pour lui et gérer les démarches à sa place, etc je suis épuisée mentalement et physiquement, il n’y a vraiment aucune reconnaissance. Quand je tombe malade, il ne s’inquiete pas et arrive à me dire arrête ta comédie tu as rien du tout aller relèves toi et vas faire ci alors que dieu seul sait ce que je ressentais quand je n’avais plus la force de tenir mon corps debout. Je suis arrivée à faire des crises de douleurs aiguës d’estomac suite à mes angoisses et nerfs.
Au dessu de tout ça je suis rabaissée et insultée, il me nargue, se moque de moi, fait l’immature, me rabaisse et le lendemain il me dit je t’aime tu es la plus belle Le femme de ma vie, pour rien au monde je te quitterai... j’ai essayé de le changer de lui expliquer les bonnes choses, il me dit tu as raison je vais changer je te le promet, il tient 1 semaine maximum puis revient à ses habitudes et cela dure maintenant depuis des années. le problème aujourd’hui c’est que je reste avec lui parce qu’il me fait de la peine, si je le quitte, je pense qu’il va en souffrir énormément, malgres ça il aime énormément ses enfants et je ne veux pas lui en priver. Mais je reste avec lui contre mon grès, je me force et c’est horrible, je ne veux pas décevoir mon père que j’aime énormément, pour rien au monde je le rendrai triste. Puis je me dit que peut être un jour je pourrais le réaimer mon mari et qu’il faut juste surpasser ce dur moment. je ne sais plus je suis perdue. S’il vpus plaît donnez-moi votre avis merci et désolé pour ce roman.
S
15 juillet 2018 09:26
Bonjour,

Il faut partir et vivre sa vie quand on aime plus son mari et d'éviter de rajouter de la souffrance à la souffrance et les enfants en pâtissent aussi.

Beaucoup de familles pensent bien faire en restant pour les gamins alors qu'il n'y a plus d'amour au sein du foyer.

Un homme ne change pas mais peut évoluer

Bon courage pour la suite
Citation
L’Horizon a écrit:
Bonjour,
Je suis mariée depuis 7 ans et suis malheureuse chaque jour dans ma vie. Je n’aime plus mon mari, ne le supporte plus, je déteste son odeur, et je le vois horrible, il est parfois agressif. Son comportement est désastreux, ses fréquentations sont mauvaises, il est toujours stressé, énervé, il parle mal, se comporte mal, critique chaque chose que je fait alors que je fait tout ce qu’il faut pour être une bonne femme et bonne mère. Je cuisine chaque jour, fais le ménage, travaille, m’occupe de mes enfants comme une maman doit le faire, il travaille en semaine et a ses week-end de repos. Mais il est tous les soirs à l’exterieur Avec ses copains et le week aussi, il ne fait pas l’effort de sortir les enfants ne serait ce qu’au jardin car il dit que c’est compliqué de gérer les deux à la fois. Alors que j’y arrive moi même seule chaque jour... je les dépose à l’ecole, retourne travailler, les récupère le soir, cuisine, douche, ménage, faire les courses (il déteste faire toutes ces tâches), n’est même pas capable de lire son courrier car il trouve que c’est compliqué de lire et que ça lui prend trop de temps, je dois donc le lire pour lui et gérer les démarches à sa place, etc je suis épuisée mentalement et physiquement, il n’y a vraiment aucune reconnaissance. Quand je tombe malade, il ne s’inquiete pas et arrive à me dire arrête ta comédie tu as rien du tout aller relèves toi et vas faire ci alors que dieu seul sait ce que je ressentais quand je n’avais plus la force de tenir mon corps debout. Je suis arrivée à faire des crises de douleurs aiguës d’estomac suite à mes angoisses et nerfs.
Au dessu de tout ça je suis rabaissée et insultée, il me nargue, se moque de moi, fait l’immature, me rabaisse et le lendemain il me dit je t’aime tu es la plus belle Le femme de ma vie, pour rien au monde je te quitterai... j’ai essayé de le changer de lui expliquer les bonnes choses, il me dit tu as raison je vais changer je te le promet, il tient 1 semaine maximum puis revient à ses habitudes et cela dure maintenant depuis des années. le problème aujourd’hui c’est que je reste avec lui parce qu’il me fait de la peine, si je le quitte, je pense qu’il va en souffrir énormément, malgres ça il aime énormément ses enfants et je ne veux pas lui en priver. Mais je reste avec lui contre mon grès, je me force et c’est horrible, je ne veux pas décevoir mon père que j’aime énormément, pour rien au monde je le rendrai triste. Puis je me dit que peut être un jour je pourrais le réaimer mon mari et qu’il faut juste surpasser ce dur moment. je ne sais plus je suis perdue. S’il vpus plaît donnez-moi votre avis merci et désolé pour ce roman.
15 juillet 2018 11:27
Tu nous depeint un tableau tres noire ici qui donne juste envie de fuir cet homme en gros ne sert a rien du tout

Peux tu neanmoins trouver des qualites a lhomme que tu as epousé ? Quel sont les aspects positofs de ce mariage ?

Autre chose je remarque souvent qu'un homme aussi peu investo ds sa vie de famille est clairemeny infantiliser par da propre femme ? A mediter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook