Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui aime la photographie?
20 mai 2019 15:22
Ouais sauf que j'ai une mémoire photographique, la classe. ?
Pour le zoom des petits organismes, c'est indispensable par contre.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Tu peux être les deux voyons,

Mais tu peux voir des choses avec un appareil que tu ne saurais pas voir avec tes yeux grinning smiley faut pas s'en priver In love
1
20 mai 2019 15:27
Oui regarde :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Genre ça existe encore ça?
F
20 mai 2019 15:33
Oui on l’a un peu utilisé en mode automatique mais on a pas vu de différence.
Il faut juste qu’on se plonge un peu dedans, qu’on le bidouille, fasse des essais. Tu as raison, on va essayer.

Peut être que la prochaine fois on aura plus de patience.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Merci pour ta réponse yawning smiley

Tu peux utiliser ton reflex en mode total automatique, là il suffira de déclencher pour prendre la photo sans rien faire d'autre, mais bon je trouve que le rendu en faisant ça est le même que celui d'une photo prise par les smartphone d'aujourd'hui

Mais dès que tu commences à chipoter dans les réglages tu obtiens des images vraiment à couper le souffle parfois et c'est la que tu en es vraiment fière et ça te permet de garder de très bons souvenirs aussi
20 mai 2019 15:49
Amateur de chez amateur !

Il y a 5 ans j'avais acheté un Canon 700D car je partais en voyage et que j'ai toujours été attirer par la photographie/vidéo mais que je ne m'étais jamais lancé.

J'ai fait de belles photos en manuel (pas mal de bons tutos sur Youtube), je prends tout type de photos, puis une fois de retour en France, je l'ai posé dans un coin, je ne le ressors que quand il y a de la famille ou des amis mais jamais rarement en extérieur.

Je suis motivé pour m'y remettre pour mes prochaines vacances. L'objectif de base fourni avec, bien que limité, est suffisant pour un amateur mais oui le matériel est excessivement cher perplexe
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Salam

Tout est dans le titre

Des professionnels ou amateurs

Vous utilisez quel appareil? Team Canon Team Nikon ou Team autre ?

Vous prenez des photos en semi-automatique ou en total manuel?

Vous préférez quel style de photos? Normales, Macros?

Plus portraits, scenes ou paysages?

Vous utilisez un Flash? Si oui lequel? Mode automatique ou manuel?

Bonne journée grinning smiley
E
20 mai 2019 16:03
Mdr les arabes ont toujours tout de toute façon spinning smiley sticking its tongue out

Oh oui et même pour voir au loin, je suis légèrement myope je ne mets jamais les lunettes parce que je trouve pas ça beau et parfois à la place de prendre mes lunettes je prends l'appareil et hop je vois au loin ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais sauf que j'ai une mémoire photographique, la classe. ?
Pour le zoom des petits organismes, c'est indispensable par contre.
E
20 mai 2019 16:03
Il est vraiment magnifique ma sha Allah

Tu me le prêtes ? In love

Ps. Félicitations, tu as réussi à mettre une photo !
Citation
100 coeur a écrit:
Oui regarde :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
E
20 mai 2019 16:06
Je suis très fan de vidéo aussi par contre je ne m'y connais pas du tout Pas du tout, et j'avoue être frustrée un peu car on peut pas filmer comme il le faut avec les appareils photo. C'est dommage!

Tu utilises quel objectif?
Parfois il y'a des objectifs vendus d'occasion, je n'ai encore jamais sauté le pas
Citation
Linpertinent a écrit:
Amateur de chez amateur !

Il y a 5 ans j'avais acheté un Canon 700D car je partais en voyage et que j'ai toujours été attirer par la photographie/vidéo mais que je ne m'étais jamais lancé.

J'ai fait de belles photos en manuel (pas mal de bons tutos sur Youtube), je prends tout type de photos, puis une fois de retour en France, je l'ai posé dans un coin, je ne le ressors que quand il y a de la famille ou des amis mais jamais rarement en extérieur.

Je suis motivé pour m'y remettre pour mes prochaines vacances. L'objectif de base fourni avec, bien que limité, est suffisant pour un amateur mais oui le matériel est excessivement cher perplexe
20 mai 2019 16:31
Gneu gneu ?

C'est carrément un accessoire pour toi haha, schtroumpfette myope. ?

Le truc c'est de garder l'événement en tête. Le temps de prendre l'appareil et d'ajuster, ben le truc passe et t'as non seulement pas pris une photo, mais t'as aussi rien enregistré dans la mémoire.
Chouette ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdr les arabes ont toujours tout de toute façon spinning smiley sticking its tongue out

Oh oui et même pour voir au loin, je suis légèrement myope je ne mets jamais les lunettes parce que je trouve pas ça beau et parfois à la place de prendre mes lunettes je prends l'appareil et hop je vois au loin ptdr
E
20 mai 2019 16:34
Tu penses pas que le flash peur apporter un plus, lorsqu'on est dans une pièce pas très bien éclairée etc?

Après bien-sûr tôt dépend du rendu qu'on veut donner
Citation
Beyouu a écrit:
si t'as envie de te lancer dans la photographie , commence par n'importe quel appareil photo même ton smartphone , la technique/angle sont plus important que la qualité de la photo d'abord, et je préfère ne pas utiliser le flash , natural light est toujours mieux , bonne chance thumbs up
1
20 mai 2019 16:43
Oui g reussi ,et pas grace a toi petite...
Non jte le pretes pas
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Il est vraiment magnifique ma sha Allah

Tu me le prêtes ? In love

Ps. Félicitations, tu as réussi à mettre une photo !
E
20 mai 2019 16:46
Mdrrr schtroumpfette myope, comment t'as osé ptdr ptdr

Je garde bien l'événement en tête tracasse, et je suis plus photo macro, fleurs, insectes, petits objets,des petites choses c'est ce que je préfère.
J'aime beaucoup les portraits aussi.

Même si je prends plein de photos en vacances bien-sûr.

Bref, vive les photos.
Citation
freeAssange a écrit:
Gneu gneu ?

C'est carrément un accessoire pour toi haha, schtroumpfette myope. ?

Le truc c'est de garder l'événement en tête. Le temps de prendre l'appareil et d'ajuster, ben le truc passe et t'as non seulement pas pris une photo, mais t'as aussi rien enregistré dans la mémoire.
Chouette ?
E
20 mai 2019 16:47
L'autre qui me traite de schtroumpfette et toi de petite ... vous vous êtes aliés contre moi ?

J'ai essayé de t'aider crying(

Allais sitoupliiiiiiiiiiii crying(
Citation
100 coeur a écrit:
Oui g reussi ,et pas grace a toi petite...
Non jte le pretes pas
1
20 mai 2019 16:49
Écoute ma petite... lorsque tu seras grande ,petite, je te le preterais.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
L'autre qui me traite de schtroumpfette et toi de petite ... vous vous êtes aliés contre moi ?

J'ai essayé de t'aider crying(

Allais sitoupliiiiiiiiiiii crying(
20 mai 2019 16:51
J'utilise l'objectif fourni de base, le 18-55 stm. Il me convient pour mon niveau d'amateur mais si tu veux faire du grand-angle ou du portrait tu risques d'être vite limité perplexe

Il y a ce site professionnel où on peut louer toute sorte de matériel photo/vidéo. Je ne l'ai pas encore testé mais les prix sont abordables je trouve et c'est intéressant pour se faire une idée sur plusieurs objets :

[www.pixloc.fr]
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je suis très fan de vidéo aussi par contre je ne m'y connais pas du tout Pas du tout, et j'avoue être frustrée un peu car on peut pas filmer comme il le faut avec les appareils photo. C'est dommage!

Tu utilises quel objectif?
Parfois il y'a des objectifs vendus d'occasion, je n'ai encore jamais sauté le pas
E
20 mai 2019 16:51
Toi tu cherches vraiment la misère.

Ne me provoque pas evil

Et envois l'appareil, ce n'est plus une demande mais un ordre.
Citation
100 coeur a écrit:
Écoute ma petite... lorsque tu seras grande ,petite, je te le preterais.
E
20 mai 2019 16:55
Ohh le principe est vraiment top , j'adore. Merci je vais y jeter un coup d'oeil

Plutôt que d'investir en aveugle vaut miuex tester.

L'objectif que j'ai me convient pour du grand angle et des portraits et j'ai un grand zoom aussi

Ce qui m'intéresserait maintenant c'est vraiment un objectif Macro pour aller au fond du détail In love

Citation
Linpertinent a écrit:
J'utilise l'objectif fourni de base, le 18-55 stm. Il me convient pour mon niveau d'amateur mais si tu veux faire du grand-angle ou du portrait tu risques d'être vite limité perplexe

Il y a ce site professionnel où on peut louer toute sorte de matériel photo/vidéo. Je ne l'ai pas encore testé mais les prix sont abordables je trouve et c'est intéressant pour se faire une idée sur plusieurs objets :

[www.pixloc.fr]
20 mai 2019 17:02
Je pique un peu de temps en temps. ?

Ouais pour ce genre de chose c'est pratique, ça immortalise l'instant comme on dit, pour les portraits t'aimes quelle pose ? Celle de Daisy ou Kim Plastique ? ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdrrr schtroumpfette myope, comment t'as osé ptdr ptdr

Je garde bien l'événement en tête tracasse, et je suis plus photo macro, fleurs, insectes, petits objets,des petites choses c'est ce que je préfère.
J'aime beaucoup les portraits aussi.

Même si je prends plein de photos en vacances bien-sûr.

Bref, vive les photos.
E
20 mai 2019 17:15
Un peu seulement ? Tu m'as blessé au plus profond de mon âme ... J attends des excuses.

J'aime ce genre la, tu l'auras compris j'aime aussi le noir et blanc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
freeAssange a écrit:
Je pique un peu de temps en temps. ?

Ouais pour ce genre de chose c'est pratique, ça immortalise l'instant comme on dit, pour les portraits t'aimes quelle pose ? Celle de Daisy ou Kim Plastique ? ?
20 mai 2019 17:55
Ah mais c'était pas de mon intention, désolé mes excuses.

C'est cool, tiens un petit cadeau.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Un peu seulement ? Tu m'as blessé au plus profond de mon âme ... J attends des excuses.

J'aime ce genre la, tu l'auras compris j'aime aussi le noir et blanc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
E
20 mai 2019 19:56
Ahahah trop marrant tu me crois beaucoup trop vite.

Faut pas être aussi naïf voyons je te taquinais.

Olalala elle est juste sublime ma sha Allah
Citation
freeAssange a écrit:
Ah mais c'était pas de mon intention, désolé mes excuses.

C'est cool, tiens un petit cadeau.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook