Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On aime personne mdr
30 avril 2014 14:11
Expliquez moi :

On aime pas les bledards ni les beurres, ni le cacao winking smiley
On aime pas les chleuhh, les riffs, les kabyls, et les chawi, et les twaregs
On aime pas les berberes ni les arabes
On aime pas les faasis, ni les casawi, ni les berkanis, ni les gens de Marrakech, Agadir,
On aime pas les algerois, ni oranais, ni les constantinois, ni les setifiens, ni les tlemcanis, ni les biscris
On aime pas les parisiens , ni les marseillais, ni les nicois, ni les chtis, ni les chtos loooool
On aime pas les bourges
On aime pas les banlieusard

On aime pas ceux qui réussissent ( on est trop jaloux pour ca... pk lui et pas moi????)
On aime pas ceux qui réussissent pas ( on les préfèrent quand meme, ca nous rassure )
On aime pas les riches, ni les pauvres ( ca nous rapelle qu'on est moins riche, ou plus pauvre)
On aime pas les gens célibataires, ni les mariés, ni les divorcés ( le celib : comment ca se fait qu'il ou elle est pas marié?? hein??? le mariés : t'as vu sa femme ou son mari ?? pfff il sait pas choisir!
et le divorcé : C bizarrree! pk il a divorce????? )
On aime pas nos voisins ( troop naze celui la ...!)

On aime pas les grand, ni les petits
On aime pas les gros , ni les maigres
On aime pas les beautés , ni les mochetés ( surtout quand ils sont pluus beaux, ou moins moche loooooool)
On aime pas les gens qui se plaignent
On aime pas les gens qui se plaignent jamais

On aime pas les hypocrites ( surtout les vrais hypocrites : ils se sentent pas mdr)
On aimes pas les manipulateurs ( Idem : ils peuvent pas se blairer, ils voient trop clair ds leur jeu)

On aime les bad boys ( et apres, ca vient se plaindre sur yabildadis : les mecs bien sont trop ennuyeux..??)
On aime les mauvaises filles ( pour rester correct : le temps de se trouver son vrai halal loooooooool)

Mais.... on aime qui alors.... ???! moody smiley

ptdr

Aimez un peu plus les autres , et aimez vous un peu moins : et arretons de nous sentir supérieur aux autres

et arretons de critiquer les autres de temps en temps...

A méditer ..... Zen

 
les gens parleront toujours 0



Modifié 8 fois. Dernière modification le 30/04/14 16:13 par Princesse_Saba.
P
30 avril 2014 14:13
30 avril 2014 14:15
non, Allah, on l'adore au sens de 3abada , mais au meme sens que "aimer" apprecier les gens, les respecter
c bp plus fort c incomparable

et pi surtout : allah nous demande de nous aimer Angel
l



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 14:16 par Princesse_Saba.
30 avril 2014 14:18
Moi j'aime bien la crème glacée aux noix de pecans.
30 avril 2014 14:20
Citation
asia01 a écrit:
Moi j'aime bien la crème glacée aux noix de pecans.
ah nan!!! ya pas mieux que haagen daz a la noix macadamia THE TOP OF THE TOP winking smiley
A
30 avril 2014 14:27
Je m'aime moi c'est deja ca ptdr
u
30 avril 2014 14:27
salam ahlikoum,

j'aime pas les gens qui se plaignent grinning smiley
30 avril 2014 14:28
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Je m'aime moi c'est deja ca ptdr
c'est deja ca ..!

alors là, si en plus on doir ne pas s'aimer soi meme...
P
30 avril 2014 14:29
Moi j'aime tout le monde confused smiley
30 avril 2014 14:30
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

j'aime pas les gens qui se plaignent grinning smiley

merci de l'idee, je l'ai ajouté winking smiley
u
30 avril 2014 14:31
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

j'aime pas les gens qui se plaignent grinning smiley

merci de l'idee, je l'ai ajouté winking smiley

mais par dessus tout je n'aime pas LES LACHES LES MENTEURS ET LES MANIPULATEURS Censored

je continue ou ??? tongue sticking out smiley
A
30 avril 2014 14:32
Non sah j'aime tout le monde sauf ceux qui font chier et les racistes et les deguelasse mdr
30 avril 2014 14:33
Et ceux qui pue tu les aimes?
30 avril 2014 14:36
Citation
asia01 a écrit:
Et ceux qui pue tu les aimes?

pourquoi... tu te laves jamais toi??
Pourtant l'eau est gratuite, et le deodorant est pas cher

pas obligé de se parfumer au Dior grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 14:37 par Princesse_Saba.
30 avril 2014 14:38
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

j'aime pas les gens qui se plaignent grinning smiley

merci de l'idee, je l'ai ajouté winking smiley

mais par dessus tout je n'aime pas LES LACHES LES MENTEURS ET LES MANIPULATEURS Censored

je continue ou ??? tongue sticking out smiley

a non, ca tu as raisons !! qui aiment les menteurs ... a tiens tu me donnes une idee
u
30 avril 2014 14:41
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

j'aime pas les gens qui se plaignent grinning smiley

merci de l'idee, je l'ai ajouté winking smiley

mais par dessus tout je n'aime pas LES LACHES LES MENTEURS ET LES MANIPULATEURS Censored

je continue ou ??? tongue sticking out smiley

a non, ca tu as raisons !! qui aiment les menteurs ... a tiens tu me donnes une idee

a ton service Danse
c
30 avril 2014 14:43
Citation
Princesse_Saba a écrit:
non, Allah, on l'adore au sens de 3abada , mais au meme sens que "aimer" apprecier les gens, les respecter
c bp plus fort c incomparable

et pi surtout : allah nous demande de nous aimer Angel et qu' on est ennemi les un au autres aussi donc c'est normale qu'on aime personne a part NOUS MEME
l
m
30 avril 2014 14:50
On s'aime soit même lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
30 avril 2014 14:59
tmac1

Selon la parole de l’Envoyé (saws), « aimer son Prochain pour l’amour de Dieu » est la deuxième qualité par laquelle on découvre la douceur de la foi [2], la foi impliquant de s’aimer les uns les autres :
« Vous n’entrerez au paradis que si vous avez la foi ; et vous n’aurez la foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. [Adressez-vous le Salam=Paix] » (Rapporté par Muslim)
Une salutation de paix sanctifiante étant propice à faire naître l’amour entre les gens.

Par Amour de Dieu (Coran LXXVI, huit) et par désir de Sa Face (Coran II, 272), même dans le besoin, on donne préférence aux autres sur soi-même (Coran LIX, 9) n’attendant ni récompense, ni gratitude (Coran LXXVI, 9).



L’amour fraternel

« Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Un ange lui barra la route et lui demanda :
-Où vas-tu ?
-Visiter mon frère répondit l’homme.
- T’a-t-il rendu un Bienfait que tu veuilles garder ?
-Non, mais je l’aime en Dieu, à Lui la puissance et la Gloire.
- Alors l’ange dit : « Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t’a aimé comme tu as aimé ton frère » (Rapporté par Muslim)



L’amour des faibles

« La droite piété ne consiste point en se tourner vers l’orient ou l’occident mais de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, aux Messagers, et de dépenser de sa richesse, pour attaché qu’on y soit, envers parents, orphelins, nécessiteux, voyageurs, mendiants, et pour l’émancipation des esclaves. » (Coran II, 177)

« celui qui s’occupe et soutient la veuve et l’indigent ressemble au mujahid [celui qui accomplit le Jihad] dans la Voie de Dieu. »


L’amour filial et les liens de parenté

Unir et aimer, c’est garder sauf les liens de parenté :
« Celui qui respecte les liens de parenté n’est pas celui qui rend le bien par le bien mais c’est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent » (rapporté par Al-Boukhari)

L’amour conjugual

Par le terme Mawadda, -dérivé de Wadd et Wadûd qui comme on l’a vu suggère l’enracinement- Dieu a qualifié de son Nom divin l’amour des époux : « un des signes de Dieu est d’avoir créé des couples de vos âmes et pour vous afin que vous y reposiez en paix Il a mis aussi entre vous l’affection (mawadda) et la miséricorde (rahmah) » (Coran XXX, 21). Seule cette affection peut véritablement unir les époux. (Voir le couple)

« Quand l’homme et la femme deviennent un, tu es ce un. Quand les unités sont effacées, tu es cette unité. Tu as façonné ce “je” et ce “nous” afin de pouvoir jouer au jeu de l’adoration avec toi-même, afin que tous les “je”, les “tu” deviennent une seule âme, et soient à la fin submergés dans le Bien Aimé » (Rûmi)


On n’aime pas les autres pour eux-mêmes, mais bien en ce que Dieu aime. On ne peut donc aimer ni l’agression, ni la corruption, ni l’arrogance que ce soit en soi même ou chez les autres.

Ces propos ne contredisent pas le fait que Le pardon peut s’exercer envers ceux qui nous causent personnellement du tort, le pardon étant une qualité d’âme –rare qualité- aimée de Dieu. « … tu montres ta perfection : tu es le bien-aimé de Dieu » (Rûmi)

« Ton amitié et ton hostilité envers les hommes dépendent uniquement de ton aspiration à plaire à Dieu. Car toute amitié fondée pour plaire à autrui, est de l’animosité. » (Abd el-Qâder el-Jîlânî)
30 avril 2014 15:12
Salam,

Moi, j'aime plein de gens
- moi
- mes parents
- mes frères et sœurs
- mon fils
- ma famille en général
- bcp de personne que je connais à la mosquée
- certain commentaire sur yabi
.....

Pour bcp, on ne les aimes pas parce que l'on se focalise sur leurs défauts plus que sur leurs qualités
Et on ne pardonne pas facilement, et le grain de sable devient une montagne

Et si on observe bien, l'être humain n'est jamais satisfait , le marié veut divorcé, le célibataire veut se marié , ceux qui on des enfants veulent un peu de paix , et ceux qui n'on en pas souffre pour en avoir .....

Pas besoin d'aimer tous le monde, mais juste trouvé les personnes qui partagerons ton amour,
A qui tu pardonnera leurs défauts ( comme à nos famille bien qu'il y ai des engueulades au bout de 5 min on rit ensemble comme si de rien n'étais )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook