Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j aime un marocain depuis 1ans et 6mois ca mere est contre
m
16 juillet 2009 21:09
bonjour tout le monde je voudrais bien qu on m aide j aime un marocain depuis 1ans et 6mois ensemble y a deux semaine il a parler de moi a ca famille qui la tres mal prie car ca mere veut une marocaine je ne le suis par mais avant le conaitre je prier dja en arabe comment une mere peut empecher son fil d aimer et lui faire du chantage je trouve ca inadmissible et lui il craint ces parent alors il ce plis au regle il a 32ans mais je l aime je suis juste reunionaise mais par marocaine komen peut on juger sur de tellee critere c km du raciste un peu pourviez vous me dire si elle changera d avis g vraiment besoin de reponse .merci a tout ceux qui me repondra merci
s
16 juillet 2009 21:49
selam,

je ne pense pas que sa mere soit raciste.
tu es musulmane et c'est l'essentiel, mais il est aussi question de culture, principes valeurs etc
c'est pour cela que sa mere refuse et c'est son droit
désolé mais je prefere etre sincere
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
16 juillet 2009 22:26
Choisir untel par ses origines Oups c'est de la bêtise humaine!

Malheureusement ya encore des mamans comme sa,qui préferent que leur belle fille ait la meme origine.

Mais il ne faut pas s'arreter a sa!Demande a ton fiancé de discuter avec sa mere.Et son pere il en pense quoi???
m
16 juillet 2009 23:05
j trouve injuste mais ca mere lui fait du chantage alors du coup meme si il ma dit qui essaiera de discuter a nouveau en parallelle il me dit ne garde par espoire son pere doit penser de meme je pense merci de vos reponse
m
16 juillet 2009 23:07
je suis d accord que ca mere est des principe mais au detriment des setiment de son fils c par normal une mere souhaite le bonheur de son filsparle contraire.
m
16 juillet 2009 23:11
a partir du moment que tu es musulman on s en ficha que tu soit camrounaise ou réunionaise ou algérienne tunisienne j essentiel est que tu es musulmane s est tout
enfin s est mon opignion
Peut etre qu elle ne veut qu une marocainneHeu
et la je te dirai bon courage et Inchaalah rhail pour toi
M
16 juillet 2009 23:17
bonsoir

on ne peut pas savoir si elle changera d'avis

pour cela, il faut que tu parles avec tu ami et que tu vois ce qu'il en est avec lui.

Quand il a commencé à te fréquenter, avait-il pensé à ce détail (le fait que sa famille ne voudra que d'une marocaine) ? Et t'en avait-il parlé ?
Je dis cela , car en général , on sait ce que nos parents veulent en terme de conjoint(e) , parfois directement, parfois indirectement ...
m
17 juillet 2009 06:43
oui il savait mais avait dja refuser une fois mais comme son frere etant avec une francaise ca mere ne l accepte tjr par et s en est eloigner etke c est pareil pour ca soeur ils sont trois et il ne reste que lui du coup comme c ainé ben il veut par deplaire a ca mere.
m
17 juillet 2009 06:46
c vrai qu pour moi l essentel ct d etre mulsumane et en occurence je me suis converti pour moi et non lui mais ca mere ne le c paren tout cas de ton encourageemnt.
M
17 juillet 2009 10:22
bonjour

si j'ai bien compris ton ami savait déjà que sa mère refuserait (via l'expérience de son frère)

je ne sais que te dire
lui même te demande de ne plus garder espoir ... sachant que pour se marier, il voudra la bénédiction des siens
l
17 juillet 2009 10:37
je trouve qu il n a pas ete sincere avec toi car sachant la mentalité de ses parents il a quand meme allez voir plus loin il aurait ete plus honnete de sa part de te dire que vous deux c est impossible car chez lui sa ce passe autrement et il n aurait pas laisser les sentiments s installer moi c est ce que je reproche a certains bien sur c est que des le depart ils savent que dans leurs familles il y a des mentalités différentes et ils y vont quand meme
m
17 juillet 2009 11:15
oui ta raison je me sens mal kan meme g apeller chez lui son pere la mal prie et ca mere aussi mais kan tu es desepereré tu tente tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook