Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un homme marié
s
26 octobre 2015 17:45
bien sur que je le laisse tranquille, il ne sait rien et il ne saura rien je ne peux pas lui faire ca,
Mais vivre dans cet état est une horreur je n'avance plus.
M
26 octobre 2015 17:57
Encaisse déjà ton divorce, digère-le, à la réorganisation de vos vies avec leur papa loin d'eux, pense au bien-être de tes enfants, puis tu penseras après à refaire ta vie, et éventuellement à lui.
Si tu fais bien les comptes, ce monsieur devrait être la cinquième roue de ton carosseeye rolling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
26 octobre 2015 18:16
salam
que veux tu qu'on te dise? il est marié et tu es divorcée donc a toi de reconstruire ta vie avec tes enfants et le laisser lui faire la sienne
il s'est marié seulement quand tu as divorcé alors que tu as eu 2 enfants, il t'a donc largement attendue et eu le temps de comprendre qu'il valait mieux tourner la page
26 octobre 2015 18:18
Salam,

Ton histoire est très triste !
Je te plains.
Mais tu peux aussi te dire que cet homme que tu idealises n'est peut être pas pour toi.
Tu n'as jamais vécu avec, tu ne le connais pas finalement.

Tu sais j'ai vécu une histoire quasi similaire, j'ai cru qu'il (mon ex) était sur ma route après mon divorce pour enfin connaitre le bonheur.


Qu'est ce que je me suis trompée. Le garçon de famille qui n'osait même pas me regarder dans les yeux tellemt il était would ness etait devenu un loup, un chacal.
Il n'a cherché qu'à se faire plaisir en faisant du mal à sa femme (qu'il disait vouloir quitter) et aux filles qui ont du le malheur de croiser son chemin.

Et pourtant, durant mon mariage je me disais que seul mon ex me respectait, me méritait, puis la grosse desilusion.
Les gens changent, ne te mets pas en tête que les autres fonctionnent comme toi.

Bref, je te souhaite BCP de courage pour ton divorce , pense à tes enfants.
Ne pense plus à ce monsieur marié.

Après ce que tu as vécu, vivre avec une personne que tu n'aimes pas, tu as besoin de TPS pour te retrouver. Ne cherche pas à trouver du réconfort chez un inconnu.
Salam
26 octobre 2015 19:05
Salâm Sisi9,


Citation
a écrit:
Tu sais j'ai vécu une histoire quasi similaire, j'ai cru qu'il (mon ex) était sur ma route après mon divorce pour enfin connaitre le bonheur.

Qu'est ce que je me suis trompée. Le garçon de famille qui n'osait même pas me regarder dans les yeux tellemt il était would ness etait devenu un loup, un chacal.
Il n'a cherché qu'à se faire plaisir en faisant du mal à sa femme (qu'il disait vouloir quitter) et aux filles qui ont du le malheur de croiser son chemin.

T'es-tu vraiment trompée ?

Peut-être que c'est toi qui l'a rendu ainsi ? Peut-être qu'effectivement c'était un would ness et que la souffrance infligée l'a ainsi transformé ?

Tu sais, on ne devient pas bourreau si on a pas été victime à un moment...

Schéma classique : un garçon rencontre une fille qu'il respecte et se laisse aller à ses émotions. Pour X raisons, elle le quitte, s'en va, le rejette, se joue de lui ou autre (bref, la rupture vient d'elle).

Il souffre. C'est intolérable. Il se construit un mécanisme de défense : ne plus jamais se livrer émotionnellement à une fille, voire ne plus jamais ressentir quelque chose pour une fille.

Il rencontre une autre fille.

Chat échaudé craint l'eau froide... Et chat blessé n'a pas pansé ses blessures...

Que fait-il ?

Il active son mécanisme de défense. Il attaque avant d'être attaqué. Et fait souffrir avant qu'on ne le fasse souffrir.

Et ainsi, de victime il devient bourreau à son tour... Fais une autre victime.

Et c'est autre victime, reproduira le même schéma.


Et ainsi de suite... La souffrance engendre la souffrance et fait des ravages.

Cercle vicieux.

A fera payer à B la souffrance infligée par Z.
B fera payer à C la souffrance infligée par A.
C fera payer à D la souffrance infligée par B.
Etc.

Et si ton ex avait fait payer à sa femme la souffrance que tu lui as infligée en étant mariée ?




26 octobre 2015 19:20
faut pas forcemnt etre fou amoureux pour avoir des rapports hein..

Et puis il a suffit de deux fois si ça se trouve
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,




tu as fait des choix, ne te cache pas derriere ta mere ou tes enfants, cet homme n'est pas pour toi en l'etat actuel des choses, laisse le faire sa vie.


Ps. : comment vous arrivez a faire des enfants avec des hommes que vous n'aimez pas ? perplexe
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
26 octobre 2015 19:43
c est vrai que les parents qui ont forcé leurs enfants a se marier se mordent les doigts aujourd'hui.
A nous de pas refaire la même erreur.
seuledanle68 perd pas ton temps a penser a ce mec marier,tu vas encore te faire du mal.
t divorcé, tu as des enfants, je pense que tu as autre chose a faire que de penser a un homme qui vient de se marier.
bon courage et profite de tes enfants,ils ont pas besoin de voir débarqué un autre homme dans la baraque.t pas une nasraniya.



Citation
seuledanle68 a écrit:
bien sur que je le laisse tranquille, il ne sait rien et il ne saura rien je ne peux pas lui faire ca,
Mais vivre dans cet état est une horreur je n'avance plus.
K
26 octobre 2015 19:59
Je ne comprends pas...tu veux dire que tu as peut-etre des enfants qui trainent dans la nature sans le savoir ?


On est d'accord que non hein...

Parce que quand on ne veut pas d'enfant, on s'arrange pour ne pas en avoir et voir dans les yeux ou le comportement du petit bichon celui de la personne qu'on dit ne pas avoir aime.




@la posteuse, je ne te dis pas ca mechamment, je me doute de ce que tu as vecu, mais forcement a un moment tu as fait un choix, ne le renie pas aujourd'hui.

L'avenir te reserve surement de bonnes choses inchaAllah, mais il faut que tu acceptes ta part de responsabilite si tu veux devenir enfin maitresse de ta vie et de tes choix (dans la mesure de ce qu'il t'es destine de vivre bien-entendu).


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
faut pas forcemnt etre fou amoureux pour avoir des rapports hein..

Et puis il a suffit de deux fois si ça se trouve
s
26 octobre 2015 19:59
Tout est déjà fait, le divorce ne m'a fait aucuns mal, moi et mes enfants allont très bien de ce côté la, je pensais enfin avoir une vie heureuse moi aussi, ca fait trop longtemps, je me dis qu'avec le temps j'arriverai a l'oublier, mais plus le temps passe et plus j'en suis folle
26 octobre 2015 20:00
Salam,
J'ai des frissons en te lisant.
J'ai longtemps cherché une explication qui tienne la route... et tu as tout dit. Tous se recoupe.
J'ai pas pris conscience à l'époque de la rupture de sa souffrance car nous étions jeunes.
Et pourtant ce que tu décris, il m'a tout avoué (qu'il avait été privé d'amour et de bonheur avec sa femme car il m'avait tout donné) et j'ai pas voulu entendre.
Merci à toi Sarazinement vôtre.
J'ai une blessure qui se referme avec la TPS mais grâce à cette analyse j'ai mon point final. Merci encore.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Sisi9,


Citation
a écrit:
Tu sais j'ai vécu une histoire quasi similaire, j'ai cru qu'il (mon ex) était sur ma route après mon divorce pour enfin connaitre le bonheur.

Qu'est ce que je me suis trompée. Le garçon de famille qui n'osait même pas me regarder dans les yeux tellemt il était would ness etait devenu un loup, un chacal.
Il n'a cherché qu'à se faire plaisir en faisant du mal à sa femme (qu'il disait vouloir quitter) et aux filles qui ont du le malheur de croiser son chemin.
L
26 octobre 2015 20:27
Et l'homme divorcé quelqu'un pense à lui? Peut étre que lui l'aimait alors que celle là en aimer un autre, pk l'avoir entrainer lui?

Beurk, tu fais beaucoup pr une femme et au fnd d'elle elle bave pr qq d'autre.

Non non je veux pas de femmes
S
26 octobre 2015 20:52
Dans la vie faut savoir passer à autre chose, tu t'es marié, t'as eu des enfants, t'as divorcé et t'es encore en train de rêver secrètement de l'autre ?

Faut savoir tourner la page.
26 octobre 2015 21:43
Lemechant avec un pseudo comme le tien quelle femme voudrait t'épouser ?

On se fait avoir avec ceux qui disent qui sont gentils alors toi , t'enleves tout espoir ! ! !
S
26 octobre 2015 22:31
salam

seul dieu sait qui est le destin de cette femme
dieu fait des miracles, sobhannallah

ma soeur je connais une personne (ma couppine) qui a eu les larmes aux yeux en te lisant

vous avez la meme histoire

par contre, elle a pris son courage a deux mains et est parti avouer sa "folie" à l'amour de sa vie, qui lui aussi allait se marier ....et en fait il s avère qu il se mariait parce qu il fallait se marier point barre

ils sont mariés et ont un petit Yahya

oui nous ne sommes rien du tout
seul allah sait, chère posteuse qui t es destiné

n'écoute pas les personnes qui te disent que c est mort

en fait on sait rien du tout, on ne sait pas si c est mort ou pas car lui aussi peut se marier et lui aussi peut faire comme toi , divorcer


donc nous on va s abstenir gentillement de jouer les médiums n est ce pas


et toi tu vas faire des douaa chaque jour et Allah t'enverra surement un signal, un élément de réponse, un signe, quelque chose qui te fera suivre TON kheir inchallah



Citation
Zou ! a écrit:
Salam,




tu as fait des choix, ne te cache pas derriere ta mere ou tes enfants, cet homme n'est pas pour toi en l'etat actuel des choses, laisse le faire sa vie.


Ps. : comment vous arrivez a faire des enfants avec des hommes que vous n'aimez pas ? perplexe
26 octobre 2015 22:33
Salam,
Malgré tes sentiments cous n avez jamais pu vous marriez c est que votre destin n est pas fait pour être ensemble.

Tu vas certainement trouver celui qui te rendra heureuse, courage ma soeur!
S
26 octobre 2015 22:34
moi ce que je ferais à ta place (MOI)


c est envoyer un ami, un mec, evidemment cet homme fera en sorte de faire croire (intelligemment bien sur) au futur marié (ou pas lol) que tu n es pas du tout au courant .....

c est le seul moyen okhti

tu verras sa réaction, soit ça lui fera super plaisir, soit tu seras super déçue.....


et je pense, dans le cas ou le mec t'as complètement zappé de sa vie depuis un bail, que toi ça t aidera à avancer à tourner la page, oui oui
Citation
seuledanle68 a écrit:
bien sur que je le laisse tranquille, il ne sait rien et il ne saura rien je ne peux pas lui faire ca,
Mais vivre dans cet état est une horreur je n'avance plus.
L
26 octobre 2015 22:39
Sa me va droit au coeur.

Et si je met "Legentil" j'aurais des chances?


Citation
Sisi9 a écrit:
Lemechant avec un pseudo comme le tien quelle femme voudrait t'épouser ?

On se fait avoir avec ceux qui disent qui sont gentils alors toi , t'enleves tout espoir ! ! !
26 octobre 2015 22:41
Salam j'ai pas compris...tu as accepter un mariage arrangé pour obéir à tes parents ou tu as vécu un mariage forcé ? Les deux sont pas pareil même si ya forcing dans les deux cas.



Tu as fais ta vie quoi qu'il en soit et tes choix également car choisir d'obéir à ses parents par peur c'est quoi qu'il en soit un choix.
D'ailleurs l'islam condamne et interdit ce genre de pratique il serait temps que les gens COMPRENNENT ça qu'ils ne sont pas en TORT de refuser quitte à subir la colère des parents.... Allah ihdina.



Désormais il s'est marié, et toi tu as divorcer donc avance dans ta vie et in shaa Allah tu trouveras le bon avec qui continuer ta vie dans le bonheur et la paix.
Il faut passé à autre chose, après tant d'années et ton vécu et ton divorce il est temps pour toi de l'oublier définitivement et sortir du passé pour aller vers l'avenir.
s
26 octobre 2015 22:54
Noisetteomiel, j'ai l'impression que je ne veux avancer qu'avec lui, je me suis surprise à m'imaginer etre sa 2nde épouse tellement j'arrive pas a le zapper
26 octobre 2015 22:55
Salam !

Malheureusement tu n'as pas d'autres choix que de l'oublier.
Tu ne peux pas rester bloquée sur cet homme, il faut que tu tourne définitivement la page afin de pouvoir t'investir dans une autre relation et c'est peut être ce que tu n'as pas su/pu faire lors de ton premier mariage.
Cet homme ne t'es tout simplement pas destiné.

Tu as dis "on me l'a imposer en pensant que je finirai pas oublier celui qui me fait respirer", c'est certainement une façon de parler mais n'exagère pas non plus. Un homme reste un homme, ni plus ni moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook