Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime le frère de mon mari
a
25 mai 2016 20:21
peut etre le beau frere dans la societe arabe, le beau frere n'est pas la mort dans la societe dans laquelle je vis.
25 mai 2016 20:22
Wa aleikom assalam,

Deux phrases illustrent le coeur du problème:
"je rejoint son frère pour parler avec lui et pouvoir me poser avec une personne de mon age qui pense comme moi
"j'ai que mon beau frère a qui parler"

Tu es très attachée à ton beau frère car il est ton confident et du fait de la proximité d'âge il y a une certaine complicité.

Tu joues à un jeu dangereux car votre relation est clairement impossible.
Au lieu de te réfugier dans les fantasmes tâche de te focaliser sur ton couple ainsi que la résolution de tes problèmes à ce niveau.

Cesse de te confier à cet homme qui t'attire clairement, évite les interractions excessives, calme tes ardeurs. Ce premier va finir par se marier, fonder sa famille...

Essaye de résoudre tes soucis conjuguaux, familiaux et gagner en complicité avec ton époux (si c'est chose possible).
25 mai 2016 20:27
Salam

Arrête de lui parler et de te confier à lui.
Un conseil : ne joue pas avec le feu tu vis en Algérie, si tu fais qq de malsain tu risque de ne plus jamais revoir ton fils donc sois tres prudente
J
25 mai 2016 20:54
Oui il y'a du vrai dans ce que tu avances. Aussi vrai que ces parents l'ont marié sans tenir en compte son avis (Ill)
Mais elle a fait un enfant et parti de la elle doit assumer
Avant de penser séparation, il faut qu'elle tente de réparer sinon créer une relation saine dans son couple


En lui souhaitant de revenir a la raison même si on peut comprendre que le contexte soit loin d'être facile. Mais a cœur vaillant rien d'impossible
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Je ne cautionne pas le fait qu'elle louche sur son beau frère mais les parents de la posteuse ont leur part de responsabilité.

Marier leur fille de force ça ne se fait, ils ont une mentalité bas de gamme.

De toute façon il n'y a rien à sauver dans ce " mariage ", elle ne l'aime pas et lui non plus sinon il ne l'a frapperait pas, le mieux pour eux 2 et leur enfant est la séparation.
25 mai 2016 21:15
Ta situation est compliqué mais pourquoi avoir accepté le mariage que tes parents ont arrangé ?
Le choix revenais à toi et pas à tes parents.

Si tu n'est plus bien avec ton mari et qu'il te frappe pourquoi reste tu avec, ton mariage devais être invalide puisqu'il n'y a pas eu ton consentement.

Ton amour pour ton beau frère est malsaine et même si tu divorces, ta relation avec ton beau frère ne sera pas possible, sa va créer que des problèmes.
Oublie le c'est mieux pour toi
25 mai 2016 21:26
As salam aleyki

Olala mais c'est quoi cette histoire.

Bon, dans un premier temps, on est bien d'accord qu'avec ton mari c'est pas la joie, visiblement tu ne l'aimes pas et lui il te bat ( mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces hommes à frapper leur femme ? Qui peut être assez crétin pour penser que ça aide ? ). Mais vous avez un enfant, n'est-il pas possible d'arranger les choses ? C'est quoi le soucis entre vous ?

Ensuite. Admettons ( j ai bien dit admettons ) que tu divorces et tout... Est-ce que tu crois VRAIMENT que ton beau frère va t'epouser alors que tu as divorcé de son frère. Et quand bien même, il le ferait ( ce qui m'étonnerait car ce serait hypra tordu ), je crois que ta belle mère ne laissera jamais faire ça.

Bref, arrangé les choses avec ton mari et si ça continue, divorce ( parce que les coups et tout, non c'est pas possible ) mais laisse le beau frère tranquille, c'est sans espoir.
c
25 mai 2016 22:21
pourquoi..... elle est de chez nous? j'ai du mal a le croire....

l'age legal pour le mariage en algerie est 19 ans pas 16 et le mariage force est illegal.




Citation
Yoona a écrit:
Salam

Arrête de lui parler et de te confier à lui.
Un conseil : ne joue pas avec le feu tu vis en Algérie, si tu fais qq de malsain tu risque de ne plus jamais revoir ton fils donc sois tres prudente
U
25 mai 2016 22:22
Rien à voir.
On ne peut pas comparer avec une injonction divine, une exception accordée pour une raison particulière.

Citation
virtualhealing a écrit:
et y en a qui osent dire que aisha avait 9 ans si vous voyez pas le rapport ne me demandez pas pourquoi smoking smiley
w
25 mai 2016 22:57
ziramoiun t es là?
U
25 mai 2016 23:14
Salam alaykoum

Outre le fait que tu es mariée à quelqu'un que tu n'aime pas l'autre problème c'est que ton beau frere est une epaule sur laquelle pleurer, un confident, une porte de sortie, un échappatoire pour s'évader de ta situation; donc tu l'idéalises en conséquence.
C'est ce qui est malsain surtout au vu du contexte où tu te retrouves actuellement. L'habitude de te confier à lui ne fait qu'accentuer cet "attachement" et ce sentiment de sécurité. Cela peut rendre moins lucide et influer. En temps normal tu ne le calculerais probablement même pas mais comme tu t'appuies sur lui...
Bref prends tes distances c'est mieux pour tout le monde et ton enfant.

Rabbi i3aouen.
25 mai 2016 23:22
elle a écrit qu'elle étai chez sa belle famille en algérie

Citation
choccowoccydoodah a écrit:
pourquoi..... elle est de chez nous? j'ai du mal a le croire....

l'age legal pour le mariage en algerie est 19 ans pas 16 et le mariage force est illegal.
S
25 mai 2016 23:29
Salam winking smiley

thumbs up

"Sa troisième épouse fut Aicha, la fille du grand ami du Prophète, Abu Bakr, Mecquois de la tribu de Taym. Contrairement à ceux qui prétendent qu'elle était très jeune, elle avait près de 17 ans, mais avec un physique précoce et une forte personnalité, lorsque Muhammed l'a demande en mariage (sws)".

---> "La vie du Prophète", M Cherif.


Citation
virtualhealing a écrit:
et y en a qui osent dire que aisha avait 9 ans si vous voyez pas le rapport ne me demandez pas pourquoi smoking smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
25 mai 2016 23:35
Welcome
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam winking smiley

thumbs up

"Sa troisième épouse fut Aicha, la fille du grand ami du Prophète, Abu Bakr, Mecquois de la tribu de Taym. Contrairement à ceux qui prétendent qu'elle était très jeune, elle avait près de 17 ans, mais avec un physique précoce et une forte personnalité, lorsque Muhammed l'a demande en mariage (sws)".

---> "La vie du Prophète", M Cherif.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
25 mai 2016 23:37
Wa alaykoum salam,

Il te voit comme sa belle-sœur... En même temps tu es sa belle-sœur.

Il ne t'aime pas comme tu le souhaiterais. La belle-mère avec qui tu ne t'entends pas ne changerait pas.

Tu as un fils. Tu es mariée avec son frère.

Ton histoire est triste. Battue, mariée de force...

Mais tu dois t'éloigner de lui... et ton mari n'a pas à te battre ne te laisse pas faire. angry smiley




Citation
etoilemédité a écrit:
Selem3aleykom les filles aider moi svp je me suis marier avec un cousin il y a 3 ans on m'a pas demander mon avis j'avais 16 ans il avait 25 ans hors depuis que j'ai 8 ans j'aime son frère qui à 2 ans de plus que moi je suis véritablement jalouse quand une fille s'en approche je me fais battre par mon mari alors quand il me frappe je rejoint son frère pour parler avec lui et pouvoir me poser avec une personne de mon age qui pense comme moi j'ai toujours exprimer mon envie de quitter mon mari pour mon beau frère mais j'ai un petit garçon qui est très attacher à ses deux parents je m'entend pas avec ma belle mère je suis seule en algerie avec ma belle famille ma famille sont tous a marseille j'ai que mon beau frère a qui parler quand je le vois j'ai des etoiles dans les yeux et le coeur qui bat comme un tambour il est vraiment magnifique mais il aime une autre fille malgré qu'a ses yeux je suis magnifique il me voit comme sa belle soeur apportez moi une aide une écoute sans me juger svp
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
25 mai 2016 23:54
Salam aleykoum,

Pas grand choses à ajouter tout est dit.

Tu te focalise trop sur ton beau frère , alors que dès le début c'est clair c'est le frère de ton mari pas ton mari donc il y a certains points a respecter .

Tu ne dois pas t isoler ni te confier à lui car c'est comme ça que les limites sont vite dépassé.

Essayes de résoudre le problème avec ton mari , poutquoi il te bat c'est pas normal ça.
Mais occupe toi de ta vie avec ton mari et ton enfant au lieu de fantasmer sur ton beau frère car comme il te l'ont dis ce sera impossible impossible oublie, Tu es mariée! !
c
26 mai 2016 00:13
ok, merci yoona.

il est tres difficile de passer entre les mailles de la loi pour des cas comme celui la. que ca ait pu se produire dans le passe quand la legislation etait bancale, je le crois mais la c'est de la science fiction. c'est pas une histoire de gros sous, ca ne passe pas a la trappe....

elle a du se faire interroger par les autorites et a du passer devant une court pour ca si elle est mineure. si elle n'a pas dit qu'elle etait consentente et qu'ils en sont convaincu, impossible que ca ait ete autorise...il faut le consentement des parents a cause de son age mais il faut surtout le sien.


soit son histoire est du pipeau, soit elle etait consentente et maintenant elle a des regrets.....
je suis desolee de dire ca mais les autorites verifient reellement de nos jours. c'est pour cela que j'exprime des doutes sur le deroulement exact des evenements.
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
pourquoi..... elle est de chez nous? j'ai du mal a le croire....

l'age legal pour le mariage en algerie est 19 ans pas 16 et le mariage force est illegal.
26 mai 2016 00:24
Selem ahleikoum

Si tu n'as pas été d'accord pour ton mariage et qu'on ta forcer je pense que ton mariage n'est pas valide. Allahou ahlem
26 mai 2016 00:48
Salam c'est un virus ! Certaines sont immuniser d'autres pas ;(

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
26 mai 2016 07:06
Merci oui très compliqué mais je dois faire un deuil c'est comme ça j'ai fondé ma propre famille mais c'est quand même ambigu du fait que j'ai qu' à lui a qui me confier et à qui parler
d
26 mai 2016 07:08
Oui je vis chez ma belle famille et oui il me bat c'est pour cette raison que j'ai dû me rapprocher encore plus de son frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook