Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime une femme mariée !!!
2 septembre 2012 22:39
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:

en meme temps on vit pas ds un pays musulman , on fait du mieux qu'on peut .
la priere , abandonner? euh ca va pas ou quoi? en plus abandonner la priere parce que soi disant on frequente des mecreants.

je frequente des mecreants , et j'ai commencé la priere , suis je normale ? jvais ds l'autre sens.

je sais que la société a une influence mais il y a bcp de choses qu'on peut ne pas lacher , a la base on parle d'adultere ,
mon voisin a trompé sa femme , donc je vais trouver ca normale?? Oups et jvais meme appliquer sa connerie non?
enfin ya plein d'exemples , il y a des choses pr lesquelles nous sommes determinés , c'est vrai , mais il y a des choses qu'on peut largement eviter , pas la peine de faire genre c'est la faute de la société.
quelqu'un qui reflechit peut largement eviter un bon paquet de connerie , c'est deja ca de gagné.


Oui on fait du mieux qu'on peut j'ai pas dis que l'on cédé a tout mais on fais des concession sur pas mal de chose..toi peut etre tu va rsister a la société sur certaine chose mais cédé sur d'autre...c'est simple si autour de toi tout le monde fume et il te propose de fumer.;et que tu va les vois tout les jours..ta plus de chance de devenir une fumeuse que si tu reste qu'avec des femme qui ne fume pas..car même pour integrer un groupe on essaye de faire comme eux..c'est pour ça que les mecreant sont enervé parcqu'il vois que certains resiste et il mettent la pression certains craque d'autre continu le combat..mais vu que la France est dirigé par des non muuslmans ce sont eux qui emploi la plus grande force de pression car ils on les manettes..

mais ça tu peut pas capter facielment car c'est subtil et c'est de maniére inconsciente.

c'est faux ; c'est plus subtile que ca ,
j'ai été confrontée a des gens qui fument ( pas que de la cigarette ) desg ens qui boivent et j'ai jamais touché . alors que je suis ds la phase "jveux faire comme tout le monde "
donc oui ce qui est subtil est plus dangereux mais on y peut rien , en meme temps , donc on fait des efforts .
2 septembre 2012 22:40
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Nos actes vont etre influencé par notre environement.

la maison est un environnement , autant que la société , alors si a la maison on est bein influencé , ca rééquilibre la balance face a la société pourrie.

oué sa reequilibre plus ou moins..surtout quand dans la maison nos parent nous fournissent une reel education islamique;...et qu'on garde un fort lien avec l'autre maison celle de Dieu les mosquée...mais ce n'est pas tout le monde qui on la chance d'avoir des parent qui donne une education islamique..surtout que dans la maison il ya aussi la télé a travers quoi passe aussi des idées contraire à l'islam les gens en regrdant un film jouais par des acteurs (menteurs) se rendent pas compte des message ideologique qu'il ya derriére...

les parents aussi on subi l'influence de la société certains parent ne laisse pas leur fille mettre le voile, toléré les frequentation hors mariage; mettent la musique a la maison avec parole plus ou moins licite, pousse les enfants a etudier en priorité au mariage..ect..laisse tomber ta été touché tout comme moi par cette pression le fait que l'on parle en francais entre nous c aussi du a la pression sociale car à 'lorigine on est arabe rappel toi grinning smiley

oui c'est vrai mais on est pas completement paumés non plus , le determinisme est la mais on est pas completement perdus.
Y
2 septembre 2012 23:32
Je voudrais juste rebondir sur un commentaire où j'ai pu lire que les mécréant n'étaient pas content si l'on refuse de fumer par exemple.

Ce sont des françaises d'origine maghrébine qui m'ont proposé ma première cigarette. Et venant de famille musulmane stricte. Mais bon, des quelles ont un minimum de liberté, ça y va!
Et ce sont toujours des maghrébines qui m'ont proposé d'aller fumer du shite derrière le lycée...
De boire de l'alcool aussi...

J'ai eu beaucoup de copines maghrébine et françaises. Les maghrébines ont toujours essayé de me faire tester des choses à la limite du licite ou haram; les françaises, de part ma religion, avaient beaucoup de respect et me parlaient de leur soirées sans me
Dire " trop bête que tu n'y sois pas allé, tu te serais lâcher blabla" contrairement à mes copines musulmanes par exemple.
Et y avait pas de jalousies, de médisances contrairement à lautre groupe.
Des exemples, j'en ai à la pelle. Des tentations, j'en ai subi. Mais l'éducation que m'a donné ma mère est trop solide pour être ébranler dans le but de faire des bêtises... Faut dire aussi que j'ai eu beaucoup de liberté (sans en abusé) donc peut être que cela m'a aidé à ne pas craquer mon slip des que j'avais un souffle de liberté!

Pour moi, l'éducation c'est le plus important. Si tu as des bases solides, tu peux vivre dans n'importe quel pays, ton comportement sera le même.

Qu'Allah nous guide, et pardonne les fois où nous nous montrons faibles...
f
2 septembre 2012 23:36
t'es dans un beau pétrin
M
2 septembre 2012 23:53
Salam,

C'est drôle, personne n'insulte le poste parce qu'il sort avec une femme mariée.

Salam
Y
2 septembre 2012 23:57
Mascarade -> personnellement, je ne sais vraiment pas quoi lui dire. Bien sûre qu'il doit la quitter et se repentir mais il a l'air d'y croire et être vraiment amoureux. Et puisque l'amour rend aveugle, au final, il fera ce qu'il juge bon de faire ..
f
2 septembre 2012 23:59
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Les femmes mariées qui trompent existent depuis la nuit des temps, ce n'est pas la peine de faire une psychose. De nos jours, c'est moins tabou tout simplement et ça ne signifie pas que la majeur partie des femmes trompent leur conjoint.

Oui c´est ce qu´ils essaient de nous faire croire pour banaliser cet actes.
Je te demande une chose au niveau de nos mére ou nos grand mére. Est ce qu´il y avait ce fleau comme aujourd´hui?
Ce qu´ils ont fait de nous c´est comme la méthode de peine de mort utiliser en amérique l´injection du poison peu á peu jusqu´á la mort pour ne pas soufrir. Ils nous injectent les idée peu á peu jusqu´á ce qu´ils devienent une normalité.

Ce quee tu as ecris avec ce n´est plus un tabu on peut le lire partout. Tu n´as pas besoin á nous copier ce texte manipulateur.

C´est grave lorsequ´on parle comme les journaux....ay ay ay.

utiliser vos cervelles.

Ca existait même dans les campagnes les plus reculées ses histoires...Elles ne sont pas la majorité certes, chaque année on a droit à "waaa 3alamat sa3a!" machin chouette de l'apocalypse.

ptdr trop vrai
M
3 septembre 2012 00:02
J'ai fait la remarque car les nanas qui postent ce genre de messages se font insultés (c'est peu normal)
Lui, on l'écoute, le conseil, mais en gros, on est sympa avec lui perplexe

Citation
Yasminaa68 a écrit:
Mascarade -> personnellement, je ne sais vraiment pas quoi lui dire. Bien sûre qu'il doit la quitter et se repentir mais il a l'air d'y croire et être vraiment amoureux. Et puisque l'amour rend aveugle, au final, il fera ce qu'il juge bon de faire ..
3 septembre 2012 00:05
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Je voudrais juste rebondir sur un commentaire où j'ai pu lire que les mécréant n'étaient pas content si l'on refuse de fumer par exemple.

Ce sont des françaises d'origine maghrébine qui m'ont proposé ma première cigarette. Et venant de famille musulmane stricte. Mais bon, des quelles ont un minimum de liberté, ça y va!
Et ce sont toujours des maghrébines qui m'ont proposé d'aller fumer du shite derrière le lycée...
De boire de l'alcool aussi...

J'ai eu beaucoup de copines maghrébine et françaises. Les maghrébines ont toujours essayé de me faire tester des choses à la limite du licite ou haram; les françaises, de part ma religion, avaient beaucoup de respect et me parlaient de leur soirées sans me
Dire " trop bête que tu n'y sois pas allé, tu te serais lâcher blabla" contrairement à mes copines musulmanes par exemple.
Et y avait pas de jalousies, de médisances contrairement à lautre groupe.
Des exemples, j'en ai à la pelle. Des tentations, j'en ai subi. Mais l'éducation que m'a donné ma mère est trop solide pour être ébranler dans le but de faire des bêtises... Faut dire aussi que j'ai eu beaucoup de liberté (sans en abusé) donc peut être que cela m'a aidé à ne pas craquer mon slip des que j'avais un souffle de liberté!

Pour moi, l'éducation c'est le plus important. Si tu as des bases solides, tu peux vivre dans n'importe quel pays, ton comportement sera le même.

Qu'Allah nous guide, et pardonne les fois où nous nous montrons faibles...

moi pareil pr le shit ................
pr l'alcool aussi un peu ,
en general les non musulmans ne se permettent pas de me proposer des choses qui ne me sont pas licites , et tant mieux
3 septembre 2012 00:28
Ben justement les filles pourquoi c'est des Maghrébines qui vous propose de fumer des cigarettes, c'est pacque elles ont étés endoctrinées inconsciemment par la société ou elles vivent .

La société ne perçoit mal le fait qu'une femme fume, c'est normal ici . Et rajoutons à cela leur faiblesse de crainte en Allah (je dis ça pacque toutes les maghrébines ne fument pas et n'obéissent pas à leur désirs etc ) .. Vous voyez la logique ..

koumazian n'a même pas tort du tout je dirais, c'est vrai la société nous fait marcher comme elle veut, y'a qu'à voir dans ce forum même, quand on dit le rizq vient d'Allah etc on nous prend limite pour des naifs " ouais ben attends le ton rizq qui viendra jamais " en gros faut bouger comme veut la société pour l'obtenir et que la société m'interdis de pratiquer certaines choses de ma religion, c'est devenu banal et c'est le fait de pratiquer qui est limite pas normal .
D
3 septembre 2012 00:35
La société ci, La société ca, vous avez pas de cerveau ou quoi, tout ce que l'on fait c'est par choix, en connaissance de cause ou au pire avec insouciance

On a des choses qui nous attire plus que d'autres, on cede ou on cede pas .... va pas dire a un alcoolique c'est la faute du systeme alors qu'il y a des milliers de pers' qui passe devant les rayons alcool, bar et compagnie et qui n'en consomme pas

On est obligé pour grandir de faire des erreurs, celui qui n'en a jamais fait doit avoir un caractere franchement bizarre et j'aimerai bien qu'il ou elle témoigne voir un peu comment se déroule sa vie ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
3 septembre 2012 00:40
Ah et comme ca n'a aucun rapport avec le sujet, pour moi la personne qui commet l'adultere et celle qui en donne l'occasion (donc l'amant) mérite de se faire jeter dans un trou au milieu des corps non identifié au cimetiere voisin grinning smiley

C'est une question de morale, on est normalement doté d'une raison pour comprendre que si on ne peut pas accepté l'infidélité chez l'autre sa signifie qu'on ne doit pas le faire .... pas besoin d'un systeme ultra conservateur pour le savoir
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
3 septembre 2012 00:45
je ne demande pas d'etre gentil avec moi !!! je demandai seulement de comprendre prk j'ai pu déja aller vers une femme marié ?? Prk je suis tomber aussi amoureux ?? Prk j'ai pu etre aussi insultant et humiliant à son égart et m'a t-elle vraiment aimer ??? Aujourd'hui je n'attends plus rien d'elle ou de cette relation, je veux juste comprendre et me sortir de cette spirale !!! mais j'ai eu bcp de reponse à mes questions....
d
3 septembre 2012 00:59
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Je voudrais juste rebondir sur un commentaire où j'ai pu lire que les mécréant n'étaient pas content si l'on refuse de fumer par exemple.

Ce sont des françaises d'origine maghrébine qui m'ont proposé ma première cigarette. Et venant de famille musulmane stricte. Mais bon, des quelles ont un minimum de liberté, ça y va!
Et ce sont toujours des maghrébines qui m'ont proposé d'aller fumer du shite derrière le lycée...
De boire de l'alcool aussi...

J'ai eu beaucoup de copines maghrébine et françaises. Les maghrébines ont toujours essayé de me faire tester des choses à la limite du licite ou haram; les françaises, de part ma religion, avaient beaucoup de respect et me parlaient de leur soirées sans me
Dire " trop bête que tu n'y sois pas allé, tu te serais lâcher blabla" contrairement à mes copines musulmanes par exemple.
Et y avait pas de jalousies, de médisances contrairement à lautre groupe.
Des exemples, j'en ai à la pelle. Des tentations, j'en ai subi. Mais l'éducation que m'a donné ma mère est trop solide pour être ébranler dans le but de faire des bêtises... Faut dire aussi que j'ai eu beaucoup de liberté (sans en abusé) donc peut être que cela m'a aidé à ne pas craquer mon slip des que j'avais un souffle de liberté!

Pour moi, l'éducation c'est le plus important. Si tu as des bases solides, tu peux vivre dans n'importe quel pays, ton comportement sera le même.

Qu'Allah nous guide, et pardonne les fois où nous nous montrons faibles...


Ta pas compris moi je parle d'ideologie pas des personnes..

le fait que des maghrebines t proposé ceci ou cela..c'est qu'elle même son influencer par une idelogie et y on adherer et c'est surement pas l'islam...en te proposant cigarette alccol drogue...c'est des chose qui sont promu par l'ideologie mecreante dominante l'acool se vend en vente libre, la drogue accepté quand tu regarde la télé les clips les films tout ça en fais l'apologie..du coup elle par imitation par integration font pareil...et le systeme en place facilite cela.

peut etre que toi tu as pas accepter leur proposition par ta foi et ton education mais tu as peut etre été influencer a un moment ou un autre dans ton comportement..tu aurais frequenter des meilleurs fille elle t'aurais peut etre proposer d'aller aprendre des sourates ..ect et tu aurais avancer mieux..la société c pareil.

mais notre maniére de vivre et de penser est fortement influencer par la société et de maniére inconsciente certains se crois libre alors qu'en realité c'est les magazine les medias l'ecole la société qui leur dicte comment vivre..les critere de la beauté par exemple on construit le culte des stars pour que chacun y vois un modele..on les mets en avants ect..il ya pleins de chose qu'on trouve normal alors que normalement si on se considere musulmans ceci est detestable..

l'ideologie dominate veut que les femmes ne porte pas le voile..du coup la majorité des femmes ne porte pas le voile..l'idologie dominate veut que l'homme se rase la barbe du coup la majorité se conforme...les gens suivent la vague..seulement cette vague c'est voulu..sauf quelques un savente nager et resiste...mais il faut etre bien armée et avoir de convictions profonde..on a plus passez de temps a etre endoctriner par l'etat que a recevoir une reel education islamique qui nous correspond même notre histoire celle de nos grand parents de nos pays respectif de l'Islam on a du se debrouiller seul pour 'laprendre mais la majorité des gens il se sont arreter a ceux que l'etat leur a fourni n'on pas chercher a apprendre a coté..le programme de l'education national c'est fait aussi pour programmer les gens.

tu as beau avoir une bonne education..tu ne vivra pas pleinement tes convictions que si ceux qui dirigent en haut et que l'ideologie dominante est de la même conviction que toi..sinon ben tu sera obliger de te conformer parfois et de faire des concessions et c'est ceux qui se passe..il faut etre aveugle pour pas voir que les musulans venu du maghreb n'on pas abandonner leur convictions pour une grande partie...car ce systeme l'ideologie ici ne favorise pas ne facilite pas l'application d'une partie de notre religion..l'environement est malsain les grands péché sont commis aux yeux et a la vue de tous sans que sa choque personne...les gens immite.
d
3 septembre 2012 01:02
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ben justement les filles pourquoi c'est des Maghrébines qui vous propose de fumer des cigarettes, c'est pacque elles ont étés endoctrinées inconsciemment par la société ou elles vivent .

La société ne perçoit mal le fait qu'une femme fume, c'est normal ici . Et rajoutons à cela leur faiblesse de crainte en Allah (je dis ça pacque toutes les maghrébines ne fument pas et n'obéissent pas à leur désirs etc ) .. Vous voyez la logique ..

koumazian n'a même pas tort du tout je dirais, c'est vrai la société nous fait marcher comme elle veut, y'a qu'à voir dans ce forum même, quand on dit le rizq vient d'Allah etc on nous prend limite pour des naifs " ouais ben attends le ton rizq qui viendra jamais " en gros faut bouger comme veut la société pour l'obtenir et que la société m'interdis de pratiquer certaines choses de ma religion, c'est devenu banal et c'est le fait de pratiquer qui est limite pas normal .

thumbs up toi t une femme intelligente j'aime eye rolling smiley
c
3 septembre 2012 01:26
Heuresement que des gens penssent comme toi je comensait a me sentir seul , tu vien de mettre ton
Doigt sur la pure et dure realitee
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
f
1 décembre 2014 19:35
Je suis dans le meme ka et sais pas facile j,'hésite de laisser tomber mai l'amour est tellement fort que je n'arrive pas le probleme dans tous sa c'est les parent qui l'oblige a rester avec meme si elle me di qu'elle va vraiment divorcé je doute quand meme sa fait 1 ans que sa dure
i
1 décembre 2014 20:31
Salam,

Beaucoup de personnes évoquent "l'amour" comme un argument universel, ultime et absolu. S'il y a de "l'amour", il faut tout faire pour posséder la personne, ou lui appartenir. Mais en réalité, ce n'est pas de l'amour... c'est de la passion.

Le posteur et le fred, vous ne faites que suivre des passions contre lesquelles Allah nous a mis en garde dans le Saint Coran. Je l'ai dit dans un précédent post, l'amour construit, la passion détruit. Votre passion détruit un couple, détruit votre relation, et vous détruit vous-mêmes. Mais vous continuez à la brandir comme un étendard qui légitime toutes les folies.

Mais vous êtes déraisonnables, et vous le savez. Ce manque de respect que le posteur a pour cette femme (quel que soit son comportement, il n'en a aucun droit), qui me met très en colère, n'est en fait que le reflet d'un malaise, d'un désaccord profond avec lui-même. Ton comportement, mec, reflète ton rejet de la situation. Accepte le, donc, trace ta route, et jette cette passion nauséabonde dans la benne en passant.

A bon entendeur...ou pas.
8 décembre 2014 01:14
slm
cest vraiment deguelasse de sa part en vers son mari . mefies toi je pense kune fille komme sa ne vos pa la peine de se mettre serieu avec parce kel a fait a son mari el sera capable de le refaire a toi ossi .donc mefie toi
8 décembre 2014 01:32
Citation
kayna2101 a écrit:
slm
cest vraiment deguelasse de sa part en vers son mari . mefies toi je pense kune fille komme sa ne vos pa la peine de se mettre serieu avec parce kel a fait a son mari el sera capable de le refaire a toi ossi .donc mefie toi
Qu'Allah nous en présere , maintenant qu'il le sait il est responsable indirectement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook