Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il aime encore son ex femme?
k
26 juin 2012 11:13
Bonjour tout le monde
Je vous ecrit pour prendre vos avis sur un sujet qui m'inquiète de plus en plus, je me suis marié y a quelques semaines, mon mari est divorcé , il etait avec quelqu'un qu'il aimait beaucoup, et c'est elle qui l'a quitté.
Je sais qu'il m'aime mais je me pose toujours la question par rapport à son ex!!!
la dernière fois je lui ai posé la question directement, est ce qu 'il m'aime comme il l'a aimé, voici sa reponse:

cette question n'a aucun sens pour toi malgré tout ce que tu voudras bien me dire.
j'ai aimé XXX et jamais on ne peut comparer l'amour que l'on aurait pu porter à deux personnes différentes ou plus à des époques différentes et des situations différentes, à des degrés de maturités différentes et celà malgré la durée de vie de cet amour.
Je ne peux plus aimé comme avant et je n'aimerai certainement plus comme avant.
Tu me diras que je complique car je ne réponds pas simplement à la question, sache que ce n'est pas une question qui se réponds par oui et non et par honnêteté intellectuelle, je me dois de te donner la réponse adéquate.
Tout ce que tu peux savoir, c'est que je t'aime et te désire comme je n'ai jamais aimé ni désirer et surtout me projeter dans une futur que j'espère le plus lointain possible.
Ma cousine me disait dernièrement qu'il ne fallait pas regretter mon ancienne relation, c'était écrit que les choses devaient se passer comme ca, c'était mon passage obligé pour accéder à toi, au bon moment et avec les bonnes expériences de vie et de maturité pour pouvoir accéder à toi et ça, ma confiance en Allah me suffit pour savoir que tu es ce qu'il ya de mieux pour moi.


Qu'est ce que vous en pensez?Je lui ai demandé plusieurs fois de m expliquer pourquoi il m'a dit qu'il ne peut plus aimer comme avant, mais il ne m'a jamais expliqué!!
Merci pour vos reponses
b
26 juin 2012 11:30
Je lui ai demandé plusieurs fois de m expliquer pourquoi il m'a dit qu'il ne peut plus aimer

Il t'as répondu en te disant qu'il n'est plus le meme homme, qu'il avait muri que c'est donc normal qu'il n'aime plus de la meme manière une personne.

S'il avait aimé sa première femme en étant injuste avec elle, en la maltraitant ou que sais-je, il est normal qu'il ne veuille plus recommencer ce genre d'erreur.

De toute façon il est très déconseillé de parler à quelqu'un de son passé, tu aurais du le faire avant de te marier avec lui, si lui n'a pas encore réussi à l'oublier totalment, comment veux-tu qu'il y arrive si tu parle constamment d'elle.

Vis ta vie paisiblement avec lui et fais en sorte qu'il se rend compte que sa vie est bien meilleure aujourd'hui.

Bon courage
k
26 juin 2012 11:36
Salam ma soeur

Ton mari est très intelligent et honnête. Sa réponse est complète ...
Bien évidemment qu'il ne peut plus aimer comme avant. Il a été quitté et donc à souffert et protège son petit cœur... Il a besoin d'être mis en confiance et sans doute rassure car je ne pense qu'il avait anticipé la séparation...
Je pense qu'il a aimé profondément son ex femme et sincèrement et maintenant il est passe à autre chose et te dis qu'Allah l'a fait passe par cette étape afin qu'il te rencontre TOI ET DONC QUE TU ES SON MEKTOUB n'est-ce pas la Plus belle des déclarations ???

Tu sais il aurait pu TE répondre oui tout simplement et se dire voilà je suis tranquille mais est ce vraiment la réponse que tu voulais entendre...
Qu il t aime comme son ex? Je ne pense pas...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
26 juin 2012 11:37
merci pour ta reponse mais c est plus fort que moi de parler d'elle car je savais qu'il l'a beaucoup aimé.
Il pouvait me repondre comme meme, mais je comprends pas pourquoi il veut pas m'expliquer!!
ça e mets mal à l'aise et c'est plus fort que moi.
26 juin 2012 11:55
Tu cherches les problèmes toute seule et tu te pourris aussi la vie toute seule
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
26 juin 2012 12:02
Que souhaitais tu entendre comme réponse?

Oui ??? Cela veut dire qu il te compare à elle... Qui est elle pour être un élément de comparaison???

Non??? Cela t aurais t il rassure?

On ne peux pas aimer de la même façon deux être sauf ses enfants et ses parents...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
a
26 juin 2012 12:05
Tu ne sais plus quoi faire ????

Arrête de chercher les problèmes là où il n'y en a pas.
Ton mari a aimé sa 1ere femme sinon il ne l'aurait pas épousé. Et il l'aime toujours puisque ce n'est pas lui qui la quitté. Ca a l'air d'etre un homme bon puisqu'il n'a pas fait comme la plupart des gens à savoir mettre un terme à l'amour quand l'autre vous quitte.

Mais il a fait son deuil de cet amour puisqu'il t'a rencontré et t'a épousé et dit qu'il t'aime.
A force de lui tirer les vers du nez, tout ce que tu vas gagner c'est entendre des phrases qui te feront du mal.

Peut etre a-t-il aimé "passionnément" avant ou encore se donnant trop à l'autre et qu'il met l'échec de sa relation sur le dos de "son ancienne façon d'aimer". Mais te dire tout ça risque de te faire du mal et surtout te faire réflechir encore et encore sur ses phrases et du coup ternir votre relation.

Il y a certain détails qu'il vaut mieux ne pas connaitre.
Remercie Dieu de t'avoir donner un mari qui sait te préserver des détails de son ancien mariage et de tout ce qui pourrait te mener à douter de ses sentiments.

Voici mon point de vue.
a
26 juin 2012 12:07
On ne se met pas soudainement à haïr quelqu'un lorsqu'il vous quitte !
Surtout quand il y a eu des sentiments forts.
Les sentiments restent et c'est preuve qu'ils ont été sincères. Tu n'y changera rien.
Mais ce n'est pas forcément ta rivale pour autant.
Il suffit de l'accepter et de comprendre que ce qui vous unit aujourd'hui est plus fort puisqu'il a fait le choix de t'épouser.
s
26 juin 2012 12:35
salut

personnellement je trouve que c est une très belle déclaration d'amour

ton mari est mature , honnete est intelligent et très épris de toi
alors profite de ton bonheur au lieu de chercher la petite bête
car tu risques de passer à côté d une belle histoire
26 juin 2012 13:25
Salam,

Pareil, je trouve que c'est une magnifique déclaration!
Il t'aime et ça se ressent dans ses écrits.
Il t'aime mais différemment de son ex femme! Quand je dis "différemment" ça ne veut pas dire moins! Ça n'est pas comparable!

Ne cherche pas à comprendre, arrete de parler de son ex femme! Vous etes marié, c'est TOI sa femme. Pourquoi lui parler de son ex maintenant??

Oublis cette histoire et concentre toi sur l'avenir et le bonheur de ton couple.

Mes félicitations pour ton mariage et Allah ykamal bikhir incha'Allah yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
26 juin 2012 13:49
tu cherches la mer.de!!

il est génial ton gars!

lui casse plus les pieds!

aime le POINT!
i
26 juin 2012 14:28
il y en a qui cherche vraiment à créer des problèmes bêtement ,
si tu continue à lui poser la question et t'expliquer , tu va finir par le saouler et l'énerver
b
26 juin 2012 14:46
salem,

c'est une magnifique déclaration, contente toi de cette réponse, elle est juste complète et correcte.

Il a aimait son ex et aujourd'hui Il t"aime toi, et c'est avec toi qu'il veut finir sa vie.

Alors ne te prend plus la tête.
26 juin 2012 15:26
nti b9ay t7afri t7afri ta ghadi tal9ay li ma ghadich ye3ajbek
ha wadni mennek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
e
26 juin 2012 15:45
salem,

Je crois que les soeur ont tout dit. Il est bien ton gars et profitent de votre mariage. Le passé c´est du passé et toi tu es pour lui le présent et le future.
26 juin 2012 17:20
Je suis du même genre que toi ma soeur, t'es comme moi je gratte souvent le passé et je comprends t'as souffrance !

Il te répond pas et il a raison, c'est pour pas te blesser encore plus et tu regretteras d'avoir chercher !

Je te conseille de t'arrêter là et de t'occuper l'esprit d'autre chose, c'est fesable je t'assure, pcq si tu cherches encore plus tu va te prendre des blessures dûres à soigner, moi je suis arriver au stade de faire de la médecine prophétique à cause de ça alors que y'avait pas de quoi en arriver là, alors un conseil cherche pas les ennuis pour ta santé !

Mets un stop à cette porte où chetan peut s'introduire, et occupes-toi de l'avenir et fais de l'avenir un avenir plus beau et amour plus fort que tous les amours qu'il aurait pû connaître avant toi, tu seras son unique amour vrai !

Il te parle vraiment sincèrement et il a dit vrai, là il t'as choisi comme la femme de l'engament selon des autres circonstances, la femme avec qui il va partager sa vie et avoir des ENFANTS avec elle ça veut dire qu'il te confie ce qu'il y a de plus cher ! Tu peut pas dire, esqu'il m'aime plus ou elle plus, chaque amour est unique .

Les psy disent que quand on arrive pas à accepter le passé de l'autre c'est un problème au niveau de la famille, peut-être que tu es la petite dernière que tes parents et toute le monde t'aime et que y' a eu personne après toi, et là tu acceptes pas qu'il y ai qlq avant toi qu'il aurait pû aimer .

Y' a le mite de la première femme, ont l'imagine plus jeune, plus belle, son vrai amour etc mais souvent c'est faux, pcq la deuxième femme on l'a choisie avec la raison et la maturité et on l'aime encore plus !

Et biensûr y' a chetan qui en rajoute une couche lol pour séparer les couples !

Tu dois être une fille sans expérience, qui n'a pas eu de vrai amour auparavent c'est pour ça que tu conçois pas un amour avant toi ..
w
26 juin 2012 21:39
RIDICULE tu cherche la mer2 et après tu va crée un autre poster pour pleurer ton homme qui ta quitée car il a eu marre de ton acharnement infondé alors lache le et vie ta vie
26 juin 2012 22:00
Salam,

Houlahhh mais calmos avec la posteuse c'est humain ce qu'elle pense, et vous ttes vs penseriez la même chose à sa place dans la mêm situation.

Les filles vs êtes vraiement des mjounas....

C'est tout à fais normal de vouloir être la seule et l'unique quand soi-même on l'est pour son conjoint.

La posteuse tu es son présent et son futur, INSHA ALLAH la mère de ses enfants: tu auras tout son amour si ce n'est déjà.
26 juin 2012 22:04
Ton mari est juste et sincère,il t'aime c'est une évidence.

Tu ne peux effacer son passé,ce n'est pas lui qui a un problème mais toi,quand on s'engage avec quelqu'un on le prend lui et son passé/passif.
On ne nait pas du jour au lendemain à la relation,on a tous un vécu,des bagages certains plus ou moins lourds.
Le tien c'est apparent il a été marié puis divorcé pour d'auitres c'est un peu moins "apparents".

Maintenant fais le deuil de ce stupide souhait de vouloir être la seule et l'unique depuis le jour où sa mère l'a mis au monde,tu es sa seule et son unique actuelle et c'est un choix lucidement fait,une décision rationnellement prise.
Il t'aime d'autant plus qu'il a traversé des épreuves et qu'il sait ce que c'est que l'amour,l'engagement et il a décidé de reprendre ce risque avec toi.
Ca devrait t'emplir d'amour,de confiance,d'estime : tu es la femme qu'il a choisi.

Il faut parfois mettre sous boisseau les stupides pensées auto-destructrices qui nous traversent l'esprit surtout quand elles sont purement gratuites et contre-productives.

Ne sois pas conne,

Amicalement,kheir inchallah.
v
26 juin 2012 22:22
salam,

quel beau message, quelle belle déclaration!!!

je cite :

"Tout ce que tu peux savoir, c'est que je t'aime et te désire comme je n'ai jamais aimé ni désirer et surtout me projeter dans une futur que j'espère le plus lointain possible. "

ce passage devrait répondre à ta question, non?

voilà pourquoi il ne pourra aimer comme avant, car avec toi c'est plus fort ! winking smiley alors dis : ELHAMDULLILLAH!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook