Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui aime écrire
P
5 juillet 2008 00:34
salam,
j'aime écrire et j'ai toujours réver de finir un manuscrit pour l'envoyer à des éditeurs; le souci c'est que la vie étant ce qu'elle est, on peut par moment manquer de motivation winking smiley

alors j'aimerais savoir si quelqu'un se trouve ds le même cas que moi et comment se motiver pour aller au bout?
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
N
5 juillet 2008 14:09
Je pense que tu devra faire un tour sur ce site-forum où des conseils sont donnés par d'autres écrivains chevrennés à ceux qui veulent écrire ou qui viennent de débuter.

Regardez tous les posts dans la rubrique Conseils d'écrivains pour tous ceux qui souhaitent écrire. Voici le site:


[arthur-tenor.forum-actif.net]
s
5 juillet 2008 14:36
Salam,


Moi j'aime beaucoup écrire, ça aide à se vider la tête, mais je ne pense pas qu'un jour j'oserai faire lire à quelqu'un confused smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
k
6 juillet 2008 18:58
Salam,

cet idée me tappe la têtes depuis plus qu'une année.. j réussi à écrire 2 article que je garde tjrs et le 3ème je l'ai envoyé à un journal ke j'attend kil le diffuse .. j'écris en arabe tt ce ki me vien à la tête : social . emotionnel . politique... mai je sent tjrs ke c pas assez vu ce ke je pense et j sente...
M
6 juillet 2008 19:04
Moi aussi j'aime bien écrire. Pas spécialement des histoires, mais ce que j'ai dans la tête et qui me démange. Ce que je fais aussi, c'est que lorsque je lis un livre, je note dans un cahier des paragraphes que j'aime particulièrement, et dans des feuilles à petit à carreaux des phrases.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
N
6 juillet 2008 22:00
Citation
kaisss a écrit:
Salam,

cet idée me tappe la têtes depuis plus qu'une année.. j réussi à écrire 2 article que je garde tjrs et le 3ème je l'ai envoyé à un journal ke j'attend kil le diffuse .. j'écris en arabe tt ce ki me vien à la tête : social . emotionnel . politique... mai je sent tjrs ke c pas assez vu ce ke je pense et j sente...

Peut-on avoir cet article? ou du moin le domaine dans lequel tu a écris?
k
7 juillet 2008 10:38
c en arabe.. et j l'ai écrite sur le sujet de l'émission TV de lalla la3roussa 2008.. tu le vx tjrs?
N
7 juillet 2008 12:16
Citation
kaisss a écrit:
c en arabe.. et j l'ai écrite sur le sujet de l'émission TV de lalla la3roussa 2008.. tu le vx tjrs?

Oui, tu peux le mettre sur ce topic...c'est le moment de faire connaitre ses talons d'écrivain-journaliste...
7 juillet 2008 14:10
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Je pense que tu devra faire un tour sur ce site-forum où des conseils sont donnés par d'autres écrivains chevrennés à ceux qui veulent écrire ou qui viennent de débuter.

Regardez tous les posts dans la rubrique Conseils d'écrivains pour tous ceux qui souhaitent écrire. Voici le site:


[arthur-tenor.forum-actif.net]

Salam , tu viens de me cassé le moral , c'est pas simple du tout pour trouvé un éditeur qui accepte ton manuscrit , d'aprés ton siteOups

Merci quand méme pour le lien...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
7 juillet 2008 16:27
salam

j'aime trop ça ! (euphemisme de chez euphemisme)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
7 juillet 2008 17:33
salam

moi, je ne déteste pas du tout écrire!!!


(litote de chez litote winking smiley )
k
7 juillet 2008 18:00
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
kaisss a écrit:
c en arabe.. et j l'ai écrite sur le sujet de l'émission TV de lalla la3roussa 2008.. tu le vx tjrs?

Oui, tu peux le mettre sur ce topic...c'est le moment de faire connaitre ses talons d'écrivain-journaliste...

ok .. et ne me cassez pa le moral je ss débutant et c mon 2ème article de toute ma vie !confused smiley

voilà:



◄ áÇáÉ ÇáÚÑæÓÉ 2008 æ ÇáÅÝÊÑÇÁ Úáì ÇáÕÍÑÇæííä ►


æ ÃäÇ ÃäÊÞá Èíä ÇáÝÖÇÆíÇÊ ÇáãÝÖáÉ áÏí ¡ ÚÇÏÉ ãÇ íÓÊæÞÝäí ÅÓãÇä " ÇáãÛÑÈíÉ" 2 æ
æ íÔÏäí ÇáÍäíä áÃÕá ÇáÑÍã ãÚåãÇ ... Ýí ßá ãÑÉ ÃÏÚæ Çááå ÃáÇ íÎíÈ Ùäí ÝíåãÇ æ íÞäÚÇäí ÈÈÑäÇãÌ ÌÑíÁ ãÝíÏ... ÛÇáÈÇ ãÇ ÃÌÏ ÝíáãÇ ãÓÊåáßÇ¡ ÇáÔØíÍ æ ÇáÑÏíÍ¡ æËÇÆÞíÇ Úä ÇáÝäæä ÇáÈÑÌæÇÒíÉ ¡ äÔÑÇÊ ÃÎÈÇÑ ããáÉ æ ÑÊíÈÉ.. ¡ ÈÇáÃãÓ ÍááÊ ÖíÝÇ Úáì " ÇáãÛÑÈíÉ " ææÌÏÊ ÈÑäÇãÌ áÇáÉ áÚÑæÓÉ ..ÊÇÈÚÊ ÇáÈÑäÇãÌ æ áÇ ÃÎÝí Ãäí ÇäÛãÓÊ Ýí ãÊÚÉ æ ÊÔæíÞ ÊáÞÇÆííä áØÈíÚÉ ÇáÅÎÑÇÌ æ ÇáÅËÇÑÉ ÇáãÚÊãÏÉ Ýí ÇáÈÑäÇãÌ... ÛíÑ Ãäí Ýí ßá ãÑÉ ßÇäÊ ÊÓÊÝÒäí ÈÚÖ ÇáãæÇÞÝ ...Úáì Ãí ÊæÇáí ÊÞÏã ÇáãÑÔÍíä ÇáÚÑÓÇä ÇáæÇÍÏ ÈÚÏ ÇáÂÎÑ... æ ßäÊ ÎáÇá Ðáß Ýí ÊÑÞÈ áÃÊÃßÏ ãä ÞäÇÚÉ Ýí ÏÇÎáí æ ÇáÊí ÇÓÊÝÒÊ ÚäÏãÇ ÃÚáä Úä ÂÎÑ ÇáãÑÔÍíä Úáì ÃäåãÇ ãä ÇáÕÍÑÇÁ ÇáãÛÑÈíÉ... ÈáÇÏí ! áÇ íÚÞá... áÇ íãßä!... åßÐÇ ÙáÊ ÞäÇÚÊí! æ ãÚ ÊÞÏíã äÈÐÉ Úä ÍíÇÉ ÇáÚÑæÓíä ÇßÊÔÝÊ Ãä ÇáÚÑæÓÉ ÇáãÒÚæãÉ áÇ ÊãÊ ááÕÍÑÇÁ ÈÕáÉ¡ áÇ ÇáãáÇãÍ æ áÇ ÇááßäÉ æ áÇ ÃÈæÇåÇ.. . áÇ ÔíÁ íãÊ ááÕÍÑÇÁ!!... ÃäÇ ÇÈä ÇáÕÍÑÇÁ æ ÃÚÑÝ áÓÇäåÇ æ ÃåáåÇ æ ÃÚÑÝ ÌÈá ÇáÔãæÎ ÇáÐí íÑÈØ Úáì ÞáÈ ßá ÕÍÑÇæí æ ÕÍÑÇæíÉ ãÛÇÑÈÉ! áä ÃÓãÍ áÞäÇÉ ÇáãÛÑÈíÉ Ãä ÊÝÊÑí Úáì ÃÈäÇÁ ÇáÕÍÑÇÁ æ ÈäÇÊåÇ æ áä ÃÓãÍ áÈÑäÇãÌ áÇáÉ ÇáÚÑæÓÉ Ãä íÌãá ÕæÑÊå Úáì ÍÓÇÈ ÚÒÉ äÝÓ ÇáÕÍÑÇÁ!

ÃÞæáåÇ æ ÈãáÆ ÇáÝã :áÇ íãßä Ãä ÊÌÏ ÚÑÓÇä ãä ÇáÕÍÑÇÁ íÑÖíÇä Ãä íÏÎáÇ Ýí áÚÈÉ ãåíäÉ áíÑÈÍÇ Ýí ÇáÃÎíÑÔÞÉ ÈÚÏ Ãä íßæä ÇáÈÑäÇãÌ ÞÏ ÈåÏáåãÇ æ ÃåáåãÇ ÃíãÇ ÊÈåÏíáÉ...ÍÊì ÇáÍÇÌÉ Ãã ÇáÚÑíÓ ÊÌÏ äÝÓåÇ ãÓßíäÉ ßÊÔØÍ æÊÑÏÍ Úáì ÂÎÑ ÃíÇãåÇ ÈÇÔ æáÏåÇ íÑÈÍ!! ãÇåæ ÝÇáß íÇ ãíãÊí..

ßá ãä ÚÑÝ ÇáÕÍÑÇÁ æ ÒÇÑåÇ æ ÓãÚ ßáÇã ÃåáåÇ ÓíÏÑß Ãä ããËáí ÇáÕÍÑÇÁ Ýí áÇáÉ áÚÑæÓÉ áÇ íÑÈØåãÇ ÈÇáÚíæä Óæì ÇáÓßäì Ãæ' ÇáãáÍÝÉ' ÇáÊí ÊÑÊÏíåÇ ÇáÚÑæÓÉ æ áÇ ÊÌíÏ ÇÑÊÏÇÁåÇ!

ÇáÈÑäÇãÌ ÃÓÊØíÚ Ãä ÃÑÇå ãä ÒÇæíÉ ÃÎÑì æ ÃÎÊÕÑå Ýí ãÔåÏ ãä ÌÇãÚ áÝäÇ : ÇáÞÑÏ íÑÞÕ æ íÖÍß ÇáäÇÓ ÈÈåáæÇäíÊå ¡ ÕÇÍÈ ÇáÞÑÏ íÌãÚ ÇáÏÑÇåã Ãæ ÇáÚãáÉ ÇáÕÚÈÉ¡ ÈíäãÇ ÇáÞÑÏ íÍÖì ÈßÇæßÇæ æ ڭÑãáæ Ãæ Ýí ÃÍÓä ÇáÃÍæÇá íÑÈÍ ÈäÇäÉ !

æ ÃÎíÑÇ Åä ßÇä ÇáÈÑäÇãÌ áÇÈÏ ãäå Ýáíßä åÇÏÝÇ æ áíßä æÇÞÚíÇ¡ ÝäÓÈ ÇáØáÇÞ ãåæáÉ ÚäÏäÇ ¡ ãÇÐÇ áæ ßÇä ÇáÈÑäÇãÌ íÎÊÇÑ ÇáÚÑÓÇä Úáì ÃÓÓ ÝáÓÝÉ ãÄÓÓÉ ÇáÒæÇÌ ¡ ÃÏÈíÇÊ ÇáÍæÇÑ Èíä ÇáÃÒæÇÌ æ ßíÝíÉ ÊÌÇæÒ ÇáÎáÇÝ- Èíä ÇáÃÒæÇÌ... ãÓÇÈÝÇÊ ÊÚáíãíÉ Ýí ÊÑÈíÉ ÇáÃÈäÇÁ¡ ËÞÇÝÉ ÇáÊÛÐíÉ¡ ËÞÇÝÉ ÇáÑíÇÖÉ ÏÇÎá ÇáÃÓÑÉ... ÝÚáÇ Ëã ßÇä Óíßæä ÇáÈÑäÇãÌ ÃãÊÚ áæ ßÇä ÈåÐå ÇáãÞÇÑÈÉ!! ãÌÑÏ ÅÞÊÑÇÍ...
k
7 juillet 2008 18:08
apprement y aun pb avec les caractères arabe.. sorry!
s
8 juillet 2008 20:09
pour ceux qui n'ont pas pu lire l'article, cliquer sur affichage, puis sur "plus" puis sur "arabe wendows", et se sera directement claire a lire.

autrement, je suis d'accord avec toi, l'idée de la lalla le3rousa, ne m'a pas plu des le debut, et surtout en joignant les mamans dans un jeu que je vois humuliant pas seulment pour les familles sahraouis, mais pour tout les familles marocaines.

mais tu sais que il y'a un dicton qui dit que la pauvereté mene a tout.la television maline profite de la pauverté de la jeunsesse marocaine, pour y faire un instrument de loisir, et le pire que les méres y participent, c'est la politique de deshabiller les marocains de leur dignité.

autrement encore, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule qui aime ecrire.
k
10 juillet 2008 16:13
Merci simane pour l'aide technique;
j écrit cet article pour défendre les sahraoui et les marocains.. on est un seul peuple.
franchement le fait d'écrire me met en communication directe avec moi même et ... un setiment unique quand on fé sortir ce qui est au fond..
courge pour tous les écrivains surotout les débutant Clap
Pray before you will be prayed on!
s
11 juillet 2008 10:53
Bonjour,
Je suis arrivé tard à l'écriture et j'ai publié.
Mon avis: La constance et la régularité.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook