Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui aime la déco???
4 mars 2012 23:07
Citation
kardashain a écrit:
Merci les filles

Alors j ai repeint tout mon appartement en blanc

Dans le salon j ai un meuble en bois blanc/ une table blanche chaises blanches/ une tele noire et du parquet foncé
Questions:

DE QUELLE COULEUR POUR RIDEAUX/TAPIS/ COUSSINS CANAPE/TABLE BASSE???
UNE NAPPE SUR LA TABLE/HOUSSES DE CHAISES C EST PAS DEMODER???
ACCROCHER UNE GRANDE PHOTO PERSO SUR UN MUR EST CE UNE BONNE IDEE???
PS: j aime bcp les déco avec bougies flottantes bougeoires etc; en déposer sur la table basse est ce une bonne idée??? et sur la table de repas un vase avec des fausses fleurs ça craint???

Dans ma chambre j ai un placard blanc je souhaite acheter un meuble tele la tele est aussi noir et au sol parquet
Questions:

DE QUELLE COULEUR PRENDRE LE MEUBLE(commode avec tiroir)???
UNE COIFFEUSE EST DEMODER???
DE QUELLE COULEUR FAIRE MA CHAMBRE HISTOIRE DE PAS RESSEMBLER AU SALON???
A QUOI SERT UN COUVRE LIT SI ON A DES HOUSSE DE COUETTES???

Dans ma cuisine les elements et electromenagers sont blancs sauf le frigo que je n ai pas encore au sol il y a du carrelage
Questions:


DE QUELLE COULEUR PRENDRE LE FRIGO???
COMMENT CASSER LE COTE BLANC/INOX??? QUELLE AUTRE COULEUR PRENDRE???
QUELLE COULEUR DE RIDEAUX???

En sachant que mes toilettes sont bleus et ma sdb verte et que je ne veux pas peindre de murs dans aucunes pieces lol

Merciiiiiyawning smiley

Alors si je peux apporter mes idées, j'ai fais la déco chez moi y a quelques semaines

Pour ton salon:
Mur blanc et meubles blancs ca fait trop hopital pour moi grinning smiley alors soit apporter sur ton mur une petite touche genre un sticker mural:
ici
Avec le blanc je verrai du prune ( pour les coussins, rideaux ...)
Les housses ca se fait encore ? grinning smiley

Apres oui tu peux jouer sur les objets déco ...

Pour la chambre: souhaites tu rester toujours sur le ton blanc en base ?
La coiffeuse j'aime bien ca donne un style genre: ici

Pour la cuisine j'aime bien le rouge ensuite tout depend si tu as une cuisine equipée ou non
Sinon à toi de jouer sur des couleurs tout depend ce que tu aime mais histoire de sortir du blanc lol
Pourquoi pas un ensemble menager de couleur, un coin cuisine table petit déj pleins de couleurs.
Tiens, un robot coloré ici
Je trouve une cuisine jolie quand elle est colorée, j'adore, et puis tu peux jouer sur plusieurs tons, ca se marient toujours bien.
k
4 mars 2012 23:25
Salem merci chocolat, oui ça fait hopital psychiatrique mdr ptdr

Je regarde tout ce que tu as mis et je te reponds inchallah merci beaucoup pour ta reponse

yawning smiley
k
4 mars 2012 23:39
Alors le prune pour le salon j ai peur que ce soit trop sombre a cause du parquet qu en pense tu??moody smiley

La coiffeuseIn love

La chambre je reste dans le blanc avec une autre couleur flashy que je changerai souvent en changeant les housses de couettes et rideaux dans les memes teintes

La cuisine elle est blanche inox a casser avec orange ou rouge avec des rideaux chaises mais pas de stickers dans cette piece lol voila merci pour tes reponses smiling smiley
5 mars 2012 00:19
Citation
kardashain a écrit:
Salem merci chocolat, oui ça fait hopital psychiatrique mdr ptdr

Je regarde tout ce que tu as mis et je te reponds inchallah merci beaucoup pour ta reponse

yawning smiley

smiling smiley il faut juste jouer sur des objets décos, des bandes design style papiers peints que tu peux poser sur ton mur
Sinon un mur blanc ca illumine une pièce et ca te permet de changer de déco souvent sans difficulté !

J'avais pas fait attention à ton sol foncé, mais je pense pas que ca pourra foncer ton salon, ca sera une couleur qui raccordera tes rideaux, coussins couleur prune.

Pour la cuisine pas de stickers, je pensais à des étageres de couleurs, rideau de couleur etc

Perso ma cuisine je compte la refaire et ce sera dans pleins de couleurs grinning smiley dans ce style : ici


yawning smiley
k
5 mars 2012 14:24
Coucou!!!

Waw la cuisine c est tres joli mais j arriverai pas avec une cuisine si colorée lol je sais pas j aime trop le blanc c est bizarremoody smiley

Ma cuisine est blanche et inox je vais casser avec des rideaux rouge ou orange je pense

Le salon ça fera pas trop les murs blancs le parquet foncé le canapé noir les meubles blancs et de la déco prune?? Et le rose pale violet clair c est bien nan?? Et le tapis du coup je le prends quelle couleur??Danse

C est chiannnnt!!!!!!!!!grinning smiley
m
6 mars 2012 00:27
bonsoir.je jetais un coup d'oeil sur ce site.et je vais me permettre d'apporter mon grain de sable.pour les couleurs, il est conseillé de ne pas en mettre plus de trois differentes.mais quand on choisit une couleur de base , le brun par exemple, on peut choisir des nuances, par exemple, mon canapé est brun, mes meubles sont blanc cassé, le plateau de la table basse est en bois teinté veilli. pareille pour le gueridon, mes rideaux sont blanc cassé et beige,le mur est peint en lin, mes sols sont en damier vert foncé qui font plutot noir et marron clair ou beige (difficile a definir) les couleurs des vases et autres babioles sont en turquoise et en argent.en fait, la seule couleur qui en met plein la vue, c'est le turquoise.pour ma cuisine, elle est en blanc cassé, les quelques carrelages que l'on aperçoit, sont en beige clair, le sol pareil, mais j'ai ""la monotonie" du blanc et beige avec quatre tabourets fuchsia de chez miliboo.
pesonnellement, j'aime la couleur en petites touches.
voilà. bonne semaine a toutes.
13 mars 2012 00:20
Salam aleikoum les filles !
Bon moi j'avoue je n'ai pas lu au delà des quatre premiers messages donc peut être que cela t'a déjà été suggéré mais mehlich je me lance.

Salon : tu peux ajouter des rideaux gris en jouant sur différentes matières , velours, voilages , irisé et dégradé etc
Des éléments de déco violine et argenté par exemple.
A la place du poster photo qui aura à mon avis plus sa place dans votre chambre, un grand cadre argenté d'un verset du Coran par exemple.

Chambre : je te conseille de rester dans tes tons assez neutres. Ecru, beige, marron, quelques touches de gris, de vieux rose. Une belle moustiquaire en tissu pour habiller le lit, pas mal d'oreillers, un beau couvre lit. Une lumière à intensité variable. etc

Cuisine : tu peux te permettre des couleurs plus vives . Du rouge/gris ( mais c'est devenu assez commun. ) Tu peux sinon rester dans une dominante noir laquée et repeindre l’intérieur de tes meubles d'une couleur vive ( ex jaune ... si si crois moi ça peut super bien passé d'autant plus si tes moyens te le permettent , avec de l'électroménager exclusivement en inox . ) Les petites lampes led que tu colles en dessous du meuble, ça donne un super effet. ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :s )

En gros mise beaucoup sur les lumières. Installe des variateurs de lumière, ça n'est pas excessif et excellent pour donner différentes ambiances à ta pièce, surtout pour la chambre. Bougies, des jetés etc

Après c'est difficile de se prononcer quand on ne connait pas les volumes ou la configuration de tes pièces. N'hésites pas à demander conseil aux vendeurs.
Je me suis cru chez moi là, lol il me reste quelques mois incha Allah avant de meubler notre futur appartement mais déjà j'ai hâte. Prends y du plaisir surtout !
13 mars 2012 01:36
Citation
Mays-sa a écrit:
Salam aleikoum les filles !
Bon moi j'avoue je n'ai pas lu au delà des quatre premiers messages donc peut être que cela t'a déjà été suggéré mais mehlich je me lance.

Salon : tu peux ajouter des rideaux gris en jouant sur différentes matières , velours, voilages , irisé et dégradé etc
Des éléments de déco violine et argenté par exemple.
A la place du poster photo qui aura à mon avis plus sa place dans votre chambre, un grand cadre argenté d'un verset du Coran par exemple.

Chambre : je te conseille de rester dans tes tons assez neutres. Ecru, beige, marron, quelques touches de gris, de vieux rose. Une belle moustiquaire en tissu pour habiller le lit, pas mal d'oreillers, un beau couvre lit. Une lumière à intensité variable. etc

Cuisine : tu peux te permettre des couleurs plus vives . Du rouge/gris ( mais c'est devenu assez commun. ) Tu peux sinon rester dans une dominante noir laquée et repeindre l’intérieur de tes meubles d'une couleur vive ( ex jaune ... si si crois moi ça peut super bien passé d'autant plus si tes moyens te le permettent , avec de l'électroménager exclusivement en inox . ) Les petites lampes led que tu colles en dessous du meuble, ça donne un super effet. ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :s )

En gros mise beaucoup sur les lumières. Installe des variateurs de lumière, ça n'est pas excessif et excellent pour donner différentes ambiances à ta pièce, surtout pour la chambre. Bougies, des jetés etc

Après c'est difficile de se prononcer quand on ne connait pas les volumes ou la configuration de tes pièces. N'hésites pas à demander conseil aux vendeurs.
Je me suis cru chez moi là, lol il me reste quelques mois incha Allah avant de meubler notre futur appartement mais déjà j'ai hâte. Prends y du plaisir surtout !

Exactement les memes goûts, tongue sticking out smiley ou presque.. , pratiquement rien a ajouté , les mêmes idées. thumbs up
k
13 mars 2012 12:50
Citation
Mays-sa a écrit:
Salam aleikoum les filles !
Bon moi j'avoue je n'ai pas lu au delà des quatre premiers messages donc peut être que cela t'a déjà été suggéré mais mehlich je me lance.

Salon : tu peux ajouter des rideaux gris en jouant sur différentes matières , velours, voilages , irisé et dégradé etc
Des éléments de déco violine et argenté par exemple.
A la place du poster photo qui aura à mon avis plus sa place dans votre chambre, un grand cadre argenté d'un verset du Coran par exemple.

Chambre : je te conseille de rester dans tes tons assez neutres. Ecru, beige, marron, quelques touches de gris, de vieux rose. Une belle moustiquaire en tissu pour habiller le lit, pas mal d'oreillers, un beau couvre lit. Une lumière à intensité variable. etc

Cuisine : tu peux te permettre des couleurs plus vives . Du rouge/gris ( mais c'est devenu assez commun. ) Tu peux sinon rester dans une dominante noir laquée et repeindre l’intérieur de tes meubles d'une couleur vive ( ex jaune ... si si crois moi ça peut super bien passé d'autant plus si tes moyens te le permettent , avec de l'électroménager exclusivement en inox . ) Les petites lampes led que tu colles en dessous du meuble, ça donne un super effet. ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :s )

En gros mise beaucoup sur les lumières. Installe des variateurs de lumière, ça n'est pas excessif et excellent pour donner différentes ambiances à ta pièce, surtout pour la chambre. Bougies, des jetés etc

Après c'est difficile de se prononcer quand on ne connait pas les volumes ou la configuration de tes pièces. N'hésites pas à demander conseil aux vendeurs.
Je me suis cru chez moi là, lol il me reste quelques mois incha Allah avant de meubler notre futur appartement mais déjà j'ai hâte. Prends y du plaisir surtout !

Salem merci pour tes conseils j ai bien pris note et je trouve ça pas mal du tout, faut que je fouine ça en magasin maintenant.

Tu vas t'éclater pour la déco de chez toi inchallah t as l air d aimer bcp!!!!

yawning smiley
l
26 juin 2013 00:32
SOS j'ai craqué pour un tapis fond beige avec 2 fleurs verte anis et une fleur rose
donc ma question : quel couleur adapté pour mon canapé ;table basse et rideaux?
merci de m'aider pars-que je suis vraiment perdu!!! sad smiley
1 juillet 2013 16:01
Salam à toutes ....


Je suis décoratrice d’intérieure (autodidacte)

Si vous avez besoin de conseil n"hésitez pas à me contactez en MP
D'après Anas quand le Prophète parlait, il répétait sa parole trois fois pour qu'elle soit bien comprise, et lorsqu'il arrivait chez les gens, il les saluait, trois fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook