Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime une collègue mais..
S
5 décembre 2018 22:19
Salam à tous,

Comme le titre l'indique, je suis amoureux d'une collègue avec qui ça se passait bien au début. On était assez proches, on rigolait bien etc, le tout sans arrière pensée. Après un moment il s'est passé je ne sais quoi qui a fait qu'elle ne me parle plus, je n'ai pas compris mais du jour au lendemain elle a arrêté de me parler, elle m'a fait la gueule sans même que je sache pourquoi. Ma fierté ne m'a pas permis de chercher le pourquoi du comment, face à son silence radio et ses regards noirs j'ai fait pareil. Ça fait des années qu'on travaille ensemble sans jamais reparler entre nous, j'avoue avoir fait une tentative une fois de dire bonjour mais elle n'a pas répondu.

Elle a une fierté de malade (c'est une marocaine) et moi encore pire (je suis d'origine algérienne) du coup je pense qu'on va jamais reparler si quelqu'un ne fait pas le premier pas. Seul bémol dans l'histoire est que je suis tombé amoureux d'elle, durant ces années ou on parlait pas je l'observais de loin et je voyais qu'elle était extrêmement gentille et respectueuse avec les autres, elle mange halal, ne boit pas, ne fait pas la fête, ne fume pas, ne parle aux hommes que dans le cadre du travail et sait garder ses distances, mais elle reste quand même très ouverte elle aime voyager, elle n'a peur de rien aime l'aventure etc. Je veux me marier bientôt inchaAllah et je me dis que c'est la femme parfaite. Je l'ai surpris plusieurs fois me regarder et dés que je la regarde elle me lance un regard noir et me tourne le dos. Une fois ils ont distribué un truc au boulot et j'étais pas là, elle est partie prévenir mon collègue (on bosse sur le même projet) pour lui dire de me garder une vu que je n'étais pas là, c'était la seule à avoir pensé à moi sachant que j'ai plein de bons "potes" dans cette boîte. Bref il y a plein de contradictions dans son comportement mais je pense que je l'intéresse, juste elle m'en veut pour quelque chose et je n'ose pas lui demander. Je sais c'est fou mais je suis trop fier pour partir lui parler. J'aimerai bien qu'elle le fasse elle même vu que c'est elle qui a arrêté de me parler en premier sad smiley vous en pensez quoi de tout ça ? Qu'est ce que je dois faire pour la pousser à me parler ?
B
5 décembre 2018 22:31
Sans aucune raison elle est pas net.
Vu ton désespoir va lui parler et met ta fierté de côté au moins tu seras la fin de l'histoire lol.
O
5 décembre 2018 22:33
En amour, il n'y a pas de fierté.
_(•_•)_
M
MFL
5 décembre 2018 22:36
Tu devrais GRANDIR!!!

Si juste aller lui parler c’est trop pour toi , et bien sérieux, réfléchis à 2 fois avant de t’en marier!!!

Bref plus sérieusement, si elle ne t’en parle plus, c’est qu’elle a dû entendre ou voir quelque chose te concernant qui l’a déçu!

Ou bien elle attendait que tu lui fasse des avances mais comme y’a rien fait, elle t’en veut puisqu’elle a perdu son temps...
Mais bon sa ne veut pas dire qu’elle ne t’aime pas!

Bref demain, attend là après votre journée de taf, et prenez le temps de discuter !
Et dis lui tout ce que tu as écrit ici!
A quoi bon être fier ou orgueilleux ???

Il y a un hadith qui dit que celui qui a un atome d’orgueil ne goûtera pas au paradis alors arrêter vos enfantillages !

Allah ihdina
5 décembre 2018 22:40
Salam,
J'ai eu exactement la même chose avec une collègue, la seule différence, je n'étais pas amouruex du toutsmiling smiley .
Du jour au lendemain, pas un sourir, un bonjour. Si je lui tenais la porte elle faisait demi-tour.

Alors j'ai demandé à une autre collègue si elle savait qqch et elle m'a répondu que j'avais dit qqch de pas bien mais elle ne savait pas quoi.

J'ai été voir la collègue en disant que je ne voyais vraiment pas ce que j'avais pû dire de mal, qu'en tous cas ce n'était pas mon intention et que si je l'avais blessée que je m'en excusais.

Il y a rien eu à faire! ! Des collègues lui ont parlé en disant que c'était certainement une erreur, que je n'étais absolument pas comme ça, etc . . . RIEN.

Et bien maintenant, 5 ans plus tard, je suis à la retraire et personne ne comprend ce qui c'est passé mais elle ne pas plus adressé la parole.


Conclusion, je serais toi, je passerais par l'intermédiaire d'une collègue et peut-être que tu sauras ce qui c'est passé.
Bon courage thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 décembre 2018 22:46
On dirait deux enfants, vas la voir et prend la entre 4yeux pour comprendre ce qu'il en ai et tu verras bien !
N
5 décembre 2018 22:53
Met ta fierte a cote et va lui parler comme sa tu va savoir si elle et amoureuse de toi ou nn
5 décembre 2018 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu vas bientôt te marier, bah je plains ta future épouse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
5 décembre 2018 23:42
Tu m’as tue de rire jen peux plus
Au posteur :parle lui pas laisse la
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Sans aucune raison elle est pas net.
Vu ton désespoir va lui parler et met ta fierté de côté au moins tu seras la fin de l'histoire lol.
6 décembre 2018 00:16
As Salam Alaykoum Wa RahmatuLlah,

Il souhaite se marier, si possible avec la fille dont il nous parle, pas une autre winking smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu vas bientôt te marier, bah je plains ta future épouse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2018 00:22
Salam Alaykoum,

Posteur, si tu as son adresse email passe par l'écrit au pire ou un bon collègue. Tente cette chance, mets ta fierté de côté surtout si tu veux te marier avec elle.
Tu as du dire quelque chose qui l'a blessée, essaye d'en avoir le coeur net et si elle campe sur ses positions là tu lâche l'affaire.
J
6 décembre 2018 00:32
As salam alaikom

Allah isahel 3likom sois un Rajel et va a la pêche aux nouvelles après des années il est temps de crever l abcès et de tout mettre à plat

C mignon tout plein
6 décembre 2018 00:50
Commence par t'installer à la même table qu'elle à la cantine. Tu pourras lui demander si tu as dit ou fait quelque chose qui l'a froissée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 décembre 2018 01:09
Si c’est ça, elle n’est pas si parfaite que ça, vu que sa fierté passe avant elle.

Comment les clubs de foot recrutent des Mbappé, des Cavani et des Neymar ? En jouant les fiers ? Ils allongent les millions et les avantages en tout genre.
Les gens qui veulent bosser avec les meilleurs y mettent le prix.

Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum Wa RahmatuLlah,

Il souhaite se marier, si possible avec la fille dont il nous parle, pas une autre winking smiley
6 décembre 2018 17:43
ptdrthumbs up
Je pense qu'il va laisser de côté sa fierté de côté après cette réponse
6 décembre 2018 18:56
Selem !

C'est bizarre que du jour au lendemain, son attitude ait changé ....

Dans tous les cas, à un moment donné, si tu veux que les choses avancent, il faudrait lui parler directement pour savoir ce qu'il se passe et mettre les choses à plat.

Cette situation est quelque peu ridicule. Tous ces nœuds au cerveau alors qu'il suffirait de mettre sa fierté (une fierté qui n'a pas lieu d'être) de côté et de communiquer, tout simplement.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
H
6 décembre 2018 20:31
Sans vouloir être désobligeante, on dirait un récit de lycéen... elle te plait tes intentions sont bonnes, va lui parler directement de façon claire et sans ambiguité.
Demande lui pourquoi elle est distante les yeux dans les yeux
au lieu de perdre ton temps à tourner autour du pot, surtout que tu dis que ça fait des années déjà...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook