Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui aime bien manger du plâtre ?
9 janvier 2014 16:58
salam

Qui aime bien manger du plâtre ?crying(

merci pour vos témoignages.
h
9 janvier 2014 17:43
En allant chez ma soeur, je préparais le poisson à frire et j'ai pris dans son meuble, un sachet plastique de farine... J'ai cru que c'était de la farine, je l'ai fait frire avec le poisson, la cuisson était un peu bizarre mais ça ne m'a pas inquiétée.

Et lorsque je lui ai servi à table, on l'a mangé toutes les deux, et il y avait un goût bizarre... Elle m'a demandée ou est-ce que j'ai trouvé la farine, je lui répond dans le sachet situé dans le meuble de sa cuisine. Et elle a crié qu'il s'agissait de plâtre. J'ai appelé un ami "médecin aux urgences" qui m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, il ne se passera rien...

Et effectivement, je sais que j'ai mangé du plâtre mais je n'ai rien senti d'anormal, pas de douleur, pas de vomissement et autres...

Voilà je me suis inquiétée pour rien
l
12 janvier 2014 17:13
Manger du platre????
12 janvier 2014 17:34
Ca dépend avec quoi.
Avec de la confiture à la cerise j'aime bien. Ou mélangé à du camembert, en tartine sur du pain.
Mais la recette de plâtre que je préfère c'est en salade avec des herbes ciselées et une vinaigrette
à l'huile de noix...hummmmm!
Ah tiens ça m'ouvre l'appétit, je sais ce que je vais préparer pour ce soir.
c
12 janvier 2014 21:18
Salam,

Oh

Vous êtes sérieuse ?
13 janvier 2014 19:11
Salâm Héritier,

Salette !

Qu'est-ce que tu m'auras fait rire... ptdr

Je me suis vraiment représentée toute la scène...

Le pire... C'est que j'ose sincèrement croire que c'est véridique !
h
13 janvier 2014 19:35
Tant mieux si ma péripétie t'a fait rire... moi elle m'a fait peur !
14 janvier 2014 19:55
Salamou aleykoum,

Tu es allotriophage.. (le fait de manger des choses a priori non comestibles..Certains mangent du papier etc..)
Pour certains aliments par lesquels on peut être attiré, il y a une explication. Par ex, certaines femmes enceintes vont se mettre à manger de la terre et a en avoir autant envie que d'une glace, ça révèle la plupart du temps un déficit en minéraux..Moi perso, enceinte, je croquais des glaçons je ne pouvais pas m'en passer, ça me faisait trop du bien..Mais bon c'est de l'eau donc ça va encore..

Evite de manger trop de plâtre qu'en même au wc tu vas nous pondre des craies sinon..ptdr

Salam
20 janvier 2014 10:49
salam alaycoum

lol vous m'avez bien fait rire! j'ai une amie qui apprescie beaucoup le platre lol et aussi la matiere des tajine rouge....

Niveau wc c'est du béton!!! Il manque que du zellige sur l'intestin grêle!


merci pour vos temoignages.
m
10 février 2014 23:07
salam les filles voilà c'est un peu delicat d'en parler mais depuis ma grossesse je mange du platre et le pire c'est que je ne peux plus m'en passer.J'ai honte de parler de ça avec mon medeç
traitant .C'est dù à quoi???
c
11 février 2014 01:43
Citation
yehllahya00 a écrit:
Ca dépend avec quoi.
Avec de la confiture à la cerise j'aime bien. Ou mélangé à du camembert, en tartine sur du pain.
Mais la recette de plâtre que je préfère c'est en salade avec des herbes ciselées et une vinaigrette
à l'huile de noix...hummmmm!
Ah tiens ça m'ouvre l'appétit, je sais ce que je vais préparer pour ce soir.

Moi mon truc c'est avec du nutella, mais tu viens de me donner des idées merci yawning smiley
c
17 février 2014 23:49
Salam'alaykum oumwalid,
Tu n'es pas malade tu es géophage plus exactement. Le fait de vouloir manger de la terre ou du plâtre était déjà décrit par Hippocrate au IVe siècle avant J-C.. En Afrique Noire et en Amérique latine, certains plats sont préparés a base de terre. Certains disent que cela comporte des vertus, d'autres pensent que cela provoque de l'anémie, A petite dose je ne pense pas qu'il y ait un danger mais sur du long terme il peut y avoir occlusion intestinale. Tu devrais en parler a ton médecin. J'ai eu une amie qui mangeait du plâtre enceinte. Je ne dis pas que c'est super sain mais apparemment ça arrête les nausées, néanmoins ça intensifie l'anémie et si tu en consommes enceinte ton bébé risque d'avoir une l’hypotrophie.
Après j'ai envie de dire en tant que musulmane l'homme a été créé à base d'argile, y a t il un lien? Seul Dieu le sait. Prends soin de toi et parles en a ton médecin, il n'y a pas de honte a avoir. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook