Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J' aime beaucoup les rifiyates,mais....
s
17 juin 2006 03:30
J aime beaucoup les rifiyatesIn love,ici en France, je trouve qu elles sont les plus belles,pour leurs yeux,je peux...enfin je sais pas....Mais domage car leurs familles sont trop durs avec les non rifis,parfois les parents s opposent au mariage de leur fille avec un non rifi meme s'il s agit d un mariage d'amour,parfois ils exigent des dotes faramineuses pour mettre des battons dans les roues,etc etc....
Alors moi je dirais comme dirait le chanteur irakien kadhem assahir: ILA MATA HADA ADDAMAR?(jusqu à quand ce desastre?)sad smileysad smileysad smiley
f
17 juin 2006 11:50
Ca me fait penser au post les marocaines de belgique eye rolling smiley
O
17 juin 2006 11:55
tu ne peus pas juger une personne du fait de son origine moi jen connais des riyafates y en a machallah elles sont magnifiques mais alors t en a d autres de vrais viperes et surtout des commeres
t
17 juin 2006 12:10
pas de généralités à faire. bcp de fami rif ne st pas comme celles k tu décris.
K
17 juin 2006 12:22
je suis une rifia de pure souche, c'est vrai que nos parents souhaiteraient qu'ont épouse un rifin mais crois moi quand on aime l'homme qu'on souhaiterai qui devienne le père de nos enfants, il faut s'imposer et les parents finissent par accecpter. crois moi mon expérience; Cela n'as pas été facile pour moi d'imposser un non rifin à mon pére mais il a fini par accepter et me pardonner!!
Manque de peau cela n'a pas durer entre nous mais je ne regrette rien car on ne doit pas choisir l'Amour d'aprés nos racines mais je choisir du coeur !!!
Si tu l'aime vraiment accroche toi !!!
bon courage.
17 juin 2006 18:47
Citation
samirlil a écrit:
J aime beaucoup les rifiyatesIn love,ici en France, je trouve qu elles sont les plus belles,pour leurs yeux,je peux...enfin je sais pas....Mais domage car leurs familles sont trop durs avec les non rifis,parfois les parents s opposent au mariage de leur fille avec un non rifi meme s'il s agit d un mariage d'amour,parfois ils exigent des dotes faramineuses pour mettre des battons dans les roues,etc etc....
Alors moi je dirais comme dirait le chanteur irakien kadhem assahir: ILA MATA HADA ADDAMAR?(jusqu à quand ce desastre?)sad smileysad smileysad smiley

en tant que rifiate, je peux t'assurer qu'il s'agit juste de certains cas, ne généralise pas.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
-
17 juin 2006 18:51
Ahmr lhob ma rhalbni o had lmrrah hssalt fi.......evil
t
17 juin 2006 19:01
iwa raconte ns maarouf! tongue sticking out smiley
m
17 juin 2006 20:05
Citation
samirlil a écrit:
J aime beaucoup les rifiyatesIn love,ici en France, je trouve qu elles sont les plus belles,pour leurs yeux,je peux...enfin je sais pas....Mais domage car leurs familles sont trop durs avec les non rifis,parfois les parents s opposent au mariage de leur fille avec un non rifi meme s'il s agit d un mariage d'amour,parfois ils exigent des dotes faramineuses pour mettre des battons dans les roues,etc etc....
Alors moi je dirais comme dirait le chanteur irakien kadhem assahir: ILA MATA HADA ADDAMAR?(jusqu à quand ce desastre?)sad smileysad smileysad smiley


salam arlikoum,


Juste des polymiques ===> il ne faut pas faire d'une minorité une majorité...


Les mentalités changent au fil des générations... cependant il reste quand mêm un decalage entre le bled et les rme ==> concernant ce cas... winking smiley
c
17 juin 2006 20:09
je pense que c'est la raison pour laquelle il a ajouté le "parfois" :


"parfois les parents s opposent au mariage de leur fille avec un non rifi meme s'il s agit d un mariage d'amour,parfois ils exigent des dotes faramineuses pour mettre des battons dans les roues,etc etc.... "


hihihi
salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm grinning smiley
m
17 juin 2006 20:23
Citation
samirlil a écrit:
J aime beaucoup les rifiyatesIn love,ici en France, je trouve qu elles sont les plus belles,pour leurs yeux,je peux...enfin je sais pas....Mais domage car leurs familles sont trop durs avec les non rifis,parfois les parents s opposent au mariage de leur fille avec un non rifi meme s'il s agit d un mariage d'amour,parfois ils exigent des dotes faramineuses pour mettre des battons dans les roues,etc etc....
Alors moi je dirais comme dirait le chanteur irakien kadhem assahir: ILA MATA HADA ADDAMAR?(jusqu à quand ce desastre?)sad smileysad smileysad smiley


===> "leurs familles sont trop durs avec les non rifis" : Il aurai fallu en rajouter un ici ("parfois"winking smiley mais bon c pas grave puisque ce n'est que des polymiques...
c
17 juin 2006 20:33
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
samirlil a écrit:
J aime beaucoup les rifiyatesIn love,ici en France, je trouve qu elles sont les plus belles,pour leurs yeux,je peux...enfin je sais pas....Mais domage car leurs familles sont trop durs avec les non rifis,parfois les parents s opposent au mariage de leur fille avec un non rifi meme s'il s agit d un mariage d'amour,parfois ils exigent des dotes faramineuses pour mettre des battons dans les roues,etc etc....
Alors moi je dirais comme dirait le chanteur irakien kadhem assahir: ILA MATA HADA ADDAMAR?(jusqu à quand ce desastre?)sad smileysad smileysad smiley


===> "leurs familles sont trop durs avec les non rifis" : Il aurai fallu en rajouter un ici ("parfois"winking smiley mais bon c pas grave puisque ce n'est que des polymiques...

lol wé c vrai !!! c pr ça qjai selectionné que c 2 phrases mdrrr
mais tu as raison ! c pas general !
M
17 juin 2006 23:20
Citation
samirlil a écrit:
J aime beaucoup les rifiyatesIn love,ici en France, je trouve qu elles sont les plus belles,pour leurs yeux,je peux...enfin je sais pas....Mais domage car leurs familles sont trop durs avec les non rifis,parfois les parents s opposent au mariage de leur fille avec un non rifi meme s'il s agit d un mariage d'amour,parfois ils exigent des dotes faramineuses pour mettre des battons dans les roues,etc etc....
Alors moi je dirais comme dirait le chanteur irakien kadhem assahir: ILA MATA HADA ADDAMAR?(jusqu à quand ce desastre?)sad smileysad smileysad smiley

Ah enfin un sujet qui parle de moiAngel Tu as raison samirlil, les riffiates sont vraiment charmantes..et si tu voyais mes yeux In loveIn love
17 juin 2006 23:22
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
samirlil a écrit:
J aime beaucoup les rifiyatesIn love,ici en France, je trouve qu elles sont les plus belles,pour leurs yeux,je peux...enfin je sais pas....Mais domage car leurs familles sont trop durs avec les non rifis,parfois les parents s opposent au mariage de leur fille avec un non rifi meme s'il s agit d un mariage d'amour,parfois ils exigent des dotes faramineuses pour mettre des battons dans les roues,etc etc....
Alors moi je dirais comme dirait le chanteur irakien kadhem assahir: ILA MATA HADA ADDAMAR?(jusqu à quand ce desastre?)sad smileysad smileysad smiley

Ah enfin un sujet qui parle de moiAngel Tu as raison samirlil, les riffiates sont vraiment charmantes..et si tu voyais mes yeux In loveIn love

AngelAngelAngeltongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
17 juin 2006 23:23
Citation
fatiha912 a écrit:
Ca me fait penser au post les marocaines de belgique eye rolling smiley

Oui,c lui qui m a inspiré, d ailleurs je l en remercie.
s
17 juin 2006 23:30
Je ne cherche pas a generaliser mais malheureusement,il faut avouer que c assez frequent chez les rifis,(et les kabyles egalement),de marier leur filles avec un non rifi(ou non kabyle).
Mais je signe et je persiste,elles sont belles.
M
17 juin 2006 23:31
Citation
samirlil a écrit:
Je ne cherche pas a generaliser mais malheureusement,il faut avouer que c assez frequent chez les rifis,(et les kabyles egalement),de marier leur filles avec un non rifi(ou non kabyle).
Mais je signe et je persiste,elles sont belles.

C'est tellement vrai mon cher In loveAngel
s
17 juin 2006 23:33
NB:il faut lire de refuser de marier leur filles et non de marier leur filles....quel lapsus!!!!!!!
SARAH33: c est ce qu on appelle un propos raciste.
Beautede rifsmiling smiley
17 juin 2006 23:34
c'est comprehensible dans le sens ou il y a la barrière de la langue, mais la plupart des rifs parlent egalement l'arabe (ce n'est pas mon cassad smiley)

je dois dire que tu a de bons goutAngel

j'arrete les fleurs, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de s'en envoyergrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
17 juin 2006 23:49
Citation
sarah33 a écrit:
c'est comprehensible dans le sens ou il y a la barrière de la langue, mais la plupart des rifs parlent egalement l'arabe (ce n'est pas mon cassad smiley)

je dois dire que tu a de bons goutAngel

j'arrete les fleurs, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de s'en envoyergrinning smileygrinning smiley


effectivement, il y a encore 10 ans, mes parents n'auraient jamais accepté que l'une de leurs filles épouse un non rifi mais maintenant qu'ils parlent tous les 2 très bien l'arabe et qu'ils sont un peu plus dans le dine, ils acceptent n'importe quel maghrébin musulman en général mais avec une préférence pour les marocains quand même.

Bon allez sarah33 on s'envoie encore quelques fleurs ça fait zizire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook