Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime, mais mon frère ne l'accepte pas.
s
27 août 2006 01:15
salama alikoum,
alors j'ai un probleme et je sai pa a ki en parler donc je m'adresse a vous cela fai quatre mois que j'ai un copain et ke je sui raide dingue de lui le probleme c'est ke je sui marocaine et lui francai algerien je l'aime a mort ya un moi mon frere nous a vu ensembla et ma fai jurer de ne plus le voir mai bon quan on aime.... aujourd'hui mon frere un message de lui et j'ai nier ke je le voyai toujour il a donc decider de nou confronter j'ai continuer a nier et a un momen je me sui lacher et j'ai di que je l'aimer et ke c'étai avec lui ke je voulai faire ma vie. mon frere ne veu pa parce ke mon copain vien de sortir de prison et il n'a pas de travail et ke il ne connai pa bien la religion. mais bon javai deja parler a mon copain en lui disan ke je ne voulai pa d'un chomeur et ke je voulai kelkun ki s'interesse et ki pratike la religion et lui aussi veu se mettre a prier et connaitre l'Islam hamdullilah surtou il le fai pa pour moi mai pour lui bref j'ai peur ke mon frere le dise a mes parents et si le dit commen les convaincre ke c'est un gars bien ki veu quon lui donne une deuxieme chance dans sa vie?
merci d'avance pour vos commentaire
Allah ihdina ou li fiha el khir Allah ijibha lina
Amine
j
27 août 2006 01:20
Salam

t'as peur que ton frere le dise à tes parents? si tu veux l'epouser faudra bien parler de ta relation à tes parents!


Ce n'est pas à ton frere de decider du choix de ton conjoint, mais je pense qu'il a raison quand il te dit de ne rien faire pour le moment car il vient de sortir de prison et qu'il n'a pas de travail!


laisse lui le temps, d'etudier la religion, de se convertir, de trouver un travail, d'avoir de nouveau une situation et apres ça bismilah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
27 août 2006 01:22
Si tu a d aures fréres et soeurs essaie de leur en parler pour qu ils puissent plaider ta cause auprés de tes parents
s
27 août 2006 01:24
c'est ce ke j'ai dis a mon frere laisse lui le temps de faire ce kil a faire et ensuite je me marie avec mai jolie dounia je sai bien kil faudra ke j'en parle a mes parent mai pas dans cette situation il n'a rien en sa faveur et kan ca ira mieu bismiAllah comme tu l'as si bien di
l
27 août 2006 01:24
c'est chaud, mais ce jeune homme a le droit à une seconde chance. Ne précipite pas les choses, ton frère a raison il ne veut que te protéger.
s
27 août 2006 02:04
c'es aussi ce ke mon copain m'a dis kil voulai me proteger et kil voulai mon bien mai comment mon frere meut il le juger alor ke lui meme bois fume ven de la drogue trompe sa femme nceinte et ki a deja un goss
bref Allah ihadina jamih
je veu pa kil le juge pour ces erreur alors kil est meme pa en mesure de faire des critik
l
27 août 2006 02:08
ton frère est un drôle de Loulou il doit le savoir, il sait qu'il n'est pas "exemplaire" et il ne souhaite pas que tu rencontre le même genre d'homme c'est "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais". Ils se connaissent bien ton ami et topn frère?
s
27 août 2006 02:28
oui justemen il le pren encor plu mal parce kil se connaisse il pren ca comme une trahison
l
27 août 2006 02:42
Je peux le comprendre mais bon que dire à part d'être patiente. Ton ami doit aussi faire ses "preuves" (religion, boulot ect) et à la limite discuter avec ton frère de ses intentions à ton égard. Parallelement explique que son inquiétude te touche (même si ca te gave(ca restera entre nous)) mais qu'il n'a pas à décider pour toi. Aussi protège toi, on ne sait jamais, si ton ami ne souhaite pas réellement changer, une déception amoureuse est toujours douloureuse.
s
27 août 2006 02:50
Citation
lasmala93 a écrit:
Je peux le comprendre mais bon que dire à part d'être patiente. Ton ami doit aussi faire ses "preuves" (religion, boulot ect) et à la limite discuter avec ton frère de ses intentions à ton égard. Parallelement explique que son inquiétude te touche (même si ca te gave(ca restera entre nous)) mais qu'il n'a pas à décider pour toi. Aussi protège toi, on ne sait jamais, si ton ami ne souhaite pas réellement changer, une déception amoureuse est toujours douloureuse.


je te remerci pour tes conseils ma soeur Allahi jazik bel khir
O
27 août 2006 02:57
sAMIRA57

la premiere chose que doit faire ton ami , c est de ne plus rencontrer ou voir ton frere .
Ton frere n'est pas un citoyen exemplaire ,alors pour que ton ami organise ce qui reste de sa vie , un ex prisonier , il doit carrement eliminer toutes les vieilles connaissances et se concentrer sur sa nouvelle vie , il faut qu il travaille , qu il loue une maison , et qu il met un peu d'argent de coté pour venir se presenter demander ta main a tes parents .
L
27 août 2006 12:25
hum pas évidente cette relation....mon conseil attendre que le jeune homme se reconstruise lui même avant de construire quoique ce soit ensemble...
l
27 août 2006 13:43
mon conseil evite de tomber amoureuse et attend celui qui t'aimera et qui te respectera ...
s
27 août 2006 15:16
reste neutre tant que possible et si ton frére va trop loin confronte le à sa propre vie en lui disant que tu ne le juges pas donc qu'il n'a pas à juger les autres seul dieu est notre juge et mektoub Allah
B
27 août 2006 15:17
Salamsmiling smiley,


Ton frère sait ce que c'est que de mener ce de train de vie et la souffrance que cela engendre.

Tu es sa petite soeur, il t'aime, souhaite ton bien et veut t'épargner ce que lui a vécu et fait vivre aux autres.

Alors plutôt que de dire qu'il est mal placer pour le juger, je dirai qu'au contraire il est le mieux placer pour te conseiller et te préserver. Car qui peut mieux connaitre ton copain? Si ce n'est quelqu'un qui lui ressemble et a connu le même parcours.

En tout cas, un simple conseil ne t'aventure jamais avec cet homme si il ne change pas radicalement de mode de vie. Tu peux lui accorder une seconde chance, mais pas avant de t'être assuré qu'il se donne les moyens de la mériter.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
O
27 août 2006 16:03
ca me rappelle le film "scarface"
ou le méchant "alpacino" dealer de drogue ne voulait pas que sa soeur sorte avec son meilleur ami .


[www.videocityweb.it]

[www.affischer-posters.se]


[www.affischer-posters.se]
l
27 août 2006 16:07
ton frere veut que ton bien , le mec vient de sortir du prison ça craint !


mais bon meme dieu pardonne les mauvais actes !


evites de voir ton petit copain le temps que ça se calme ( que ton frere oublie votre relation )

laisses lui le temps de cherche un boulot et apres de venir demander ta main et convaincre tes

parents ainsi que ton frere!


bonne chance ( t'es vraiment dans une situation delicate( un vrai dilemme )faut choisir entre lui et ton frere vaut mieux etre bien avec ton frere enfin c mon conseil )
O
27 août 2006 17:06
Citation
a écrit:
Son frere boit , fume , vend de la drogue trompe sa femme enceinte et qui a deja un gosse

Parfois les revendeurs de drogues (ici son frere ) ne veulent pas du bien aux autres , il faut bien que quelqu un qui lui achéte sa drogue , si il commence a perdre les clients ,c est le business de son frere qui en prendra un coup .
m
27 août 2006 17:43
Citation
Obs2006 a écrit:
ca me rappelle le film "scarface"
ou le méchant "alpacino" dealer de drogue ne voulait pas que sa soeur sorte avec son meilleur ami .


[www.videocityweb.it]

[www.affischer-posters.se]


[www.affischer-posters.se]

mais malheureusement many en est mort et sa soeur oci
O
27 août 2006 18:13
Citation
moniaa a écrit:

mais malheureusement many en est mort et sa soeur oci

Oh tu as vu le film toi aussi ! C est un classique du cinema , d ailleurs je l ai encore quelque part chez moi .un film qui merite d etre vu et revus .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook