Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aiiiiide - Graphiste carte visite
7 septembre 2020 13:01
Bonjour les Yabis,

J’ai un modèle de carte visite déjà établi mais pixelisé, du coup au moment de l’impression ça fait gris aux alentours des mots.
Je voulais savoir s’il y avait des connaisseurs qui pourront m’aider? Je suis prête à payer la prestation (a prix raisonnable grinning smiley ) pour avoir le modèle en HD

Je vous remercie d’avance
7 septembre 2020 13:10
Il te faut une application retouche photo pour diminuer les pixels d'une image.

Moi, j'ai photo filtre depuis des années et ça fonctionne bien et facile à prendre en main.
Citation
VOLCAN001 a écrit:
Bonjour les Yabis,

J’ai un modèle de carte visite déjà établi mais pixelisé, du coup au moment de l’impression ça fait gris aux alentours des mots.
Je voulais savoir s’il y avait des connaisseurs qui pourront m’aider? Je suis prête à payer la prestation (a prix raisonnable grinning smiley ) pour avoir le modèle en HD

Je vous remercie d’avance
7 septembre 2020 14:11
Je l’ai pas aussi mais ça ne fait pas l’affaire, parce que l’image de base est pixelisee ?
Citation
LaSienne a écrit:
Il te faut une application retouche photo pour diminuer les pixels d'une image.

Moi, j'ai photo filtre depuis des années et ça fonctionne bien et facile à prendre en main.
7 septembre 2020 14:15
Si tu expliquais comment tu l'as faites, les bases de ta carte. Dommage que je n'ai pas gardé le modèle d carte que j'avais fait pour le mari d'une collègue qui à ouvert son entreprise
Citation
VOLCAN001 a écrit:
Je l’ai pas aussi mais ça ne fait pas l’affaire, parce que l’image de base est pixelisee ?
7 septembre 2020 17:04
Tu peux nous donner la taille en pixels de ton modèle ? Les dpi ?

Quel est le format de l'image à imprimer ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 septembre 2020 17:29
D’après Photo filtre elle est de 72 pixels, mais même si j’augmente les pixels ça ne change rien en fait, le gris autour des lettres persiste ?
Et les dpi c’est quoi ? ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu peux nous donner la taille en pixels de ton modèle ? Les dpi ?

Quel est le format de l'image à imprimer ?
7 septembre 2020 17:47
À mon avis ta photo est en 72 dpi. Les pixels s'expriment en hauteur x largeur donc deux nombres alors que tu m'en as donné qu'un.

Pour avoir une impression de bonne qualité ta photo doit être au minimum de 300 dpi. Il s’agit de l’unité de mesure de la résolution bref plus elle sera élevée plus l'image sera de bonne qualité.


Je te donne ce lien qui je pense t'aidera à comprendre pourquoi ta photo est pixelisée.

[monsieurecommerce.com]


Ouvre ton ficher de base et regarde dans les options ou paramètres de ton image, tu dois modifier la résolution en l'augmentant.


Citation
VOLCAN001 a écrit:
D’après Photo filtre elle est de 72 pixels, mais même si j’augmente les pixels ça ne change rien en fait, le gris autour des lettres persiste ?
Et les dpi c’est quoi ? ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 17:49 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 septembre 2020 19:24
Est-ce que tu arrives à vectoriser tes images sur Photofiltre?

J'essaye toujours de vectoriser sur des sites en ligne mais ça me sort une sauce toute différente : soit que des traits de noir et blanc.

D'ailleurs si quelqu'un a des astuces, des sites ou autres, je suis preneuse ?
Citation
LaSienne a écrit:
Il te faut une application retouche photo pour diminuer les pixels d'une image.

Moi, j'ai photo filtre depuis des années et ça fonctionne bien et facile à prendre en main.
7 septembre 2020 19:34
Pour vectoriser il y a World, si tu sais il y plein de tutos que tu trouveras.
Sinon ta carte de visite tu l'as d'abord dessiné à la main sur du papier.

Car si tu prends un logo ou une image sur internet par exemple, tu auras du mal à vectoriser .
j'avais le même soucis quand j'ai créé le logo d'un de mes frère, j'ai du le dessiner sur une feuille, le scanner, ensuite tu vas sur un bon logiciel ou sur Word et tu peux travailler ton dessin, couleur, dimension réajustement etc.

Installe photo filtre moi je n'en suis pas déçue.tu y trouveras aussi plein d’extension qui vont avec.
Citation
happi a écrit:
Est-ce que tu arrives à vectoriser tes images sur Photofiltre?

J'essaye toujours de vectoriser sur des sites en ligne mais ça me sort une sauce toute différente : soit que des traits de noir et blanc.

D'ailleurs si quelqu'un a des astuces, des sites ou autres, je suis preneuse ?
7 septembre 2020 19:45
Merci beaucoup pour vos réponses,
Mais a priori c’est compliqué pour moi, l’idéal serait de trouver un graphiste que je suis prête à payer pour me la faire en HD ?
7 septembre 2020 19:46
Oui j'ai photofiltre ?
World, merci pour le bon plan!
Souvent je fais quelques trucs sur "Canva" je ne sais pas si tu connais. Mais bonne idée le fait de scanner ton dessin papier.

Du coup tu fais un dessin numérique c'est ça?
Citation
LaSienne a écrit:
Pour vectoriser il y a World, si tu sais il y plein de tutos que tu trouveras.
Sinon ta carte de visite tu l'as d'abord dessiné à la main sur du papier.

Car si tu prends un logo ou une image sur internet par exemple, tu auras du mal à vectoriser .
j'avais le même soucis quand j'ai créé le logo d'un de mes frère, j'ai du le dessiner sur une feuille, le scanner, ensuite tu vas sur un bon logiciel ou sur Word et tu peux travailler ton dessin, couleur, dimension réajustement etc.

Installe photo filtre moi je n'en suis pas déçue.tu y trouveras aussi plein d’extension qui vont avec.
7 septembre 2020 20:10
Oui , tu peux aussi calquer ton dessin si tu n'es pas très bonne en dessins, ça fonctionne aussi.
Vois des tutos qui en parle. Des tutos tu en as pour tout les genre, c'est de cette manière que j'ai appris.
Sur photo filtre tu peux faire tes cartes de visite sans soucis.

Non je ne connais pas Canva je vais aller voir.
Citation
happi a écrit:
Oui j'ai photofiltre ?
World, merci pour le bon plan!
Souvent je fais quelques trucs sur "Canva" je ne sais pas si tu connais. Mais bonne idée le fait de scanner ton dessin papier.

Du coup tu fais un dessin numérique c'est ça?
7 septembre 2020 20:22
Thank's pour les astuces! Je verrai ça in cha Allah.
Et canva c'est un outil en ligne super. Tu as des éléments et des modèles déjà faits et tu peux moduler à ta guise.
Le + : possibilité de faire plein de choses (cv, logo, fond d'écran, prospectus, carte de visite, bannières etc.)
Le - : c'est pas en quand tu télécharges ton travail fini ?
Citation
LaSienne a écrit:
Oui , tu peux aussi calquer ton dessin si tu n'es pas très bonne en dessins, ça fonctionne aussi.
Vois des tutos qui en parle. Des tutos tu en as pour tout les genre, c'est de cette manière que j'ai appris.
Sur photo filtre tu peux faire tes cartes de visite sans soucis.

Non je ne connais pas Canva je vais aller voir.
7 septembre 2020 20:33
Ce n'est pas mieux de dessiner ton modèle propre , même pour les bannières.
Qu'es ce qui se passe quand tu télécharge ton travaille.

Ça me manque tout ça, je crois que je vais m'y remettre, à l'époque je faisais de belle création tu sais.Pour mes collègues de travaille je leurs faisait leurs planning perso avec les photos de leurs enfants et maris.Je faisais des créations de photos de mariage pur certaine collègue.
Je vais m'y remettre.
Citation
happi a écrit:
Thank's pour les astuces! Je verrai ça in cha Allah.
Et canva c'est un outil en ligne super. Tu as des éléments et des modèles déjà faits et tu peux moduler à ta guise.
Le + : possibilité de faire plein de choses (cv, logo, fond d'écran, prospectus, carte de visite, bannières etc.)
Le - : c'est pas en quand tu télécharges ton travail fini ?
7 septembre 2020 21:08
Ah oui j'ai oublié un mot : quand tu télécharges, la qualité n'est pas superbe. C'est un peu pixellisé, notamment pour des logos
7 septembre 2020 21:09
Oui pourquoi pas t'y remettre! Ça fait du bien de faire de petites créations
7 septembre 2020 21:29
Tu prends un modèle sur le net, il est déjà énormément pixelé.
Pour les Logos il n'y a pas mieux que les dessins, dalleurs tous les graphistes les font de cette tacon
Citation
happi a écrit:
Ah oui j'ai oublié un mot : quand tu télécharges, la qualité n'est pas superbe. C'est un peu pixellisé, notamment pour des logos
14 septembre 2020 23:57
"Ouvre ton ficher de base et regarde dans les options ou paramètres de ton image, tu dois augmenter la résolution."

As-tu au moins essayé ? smiling smiley

Suivant le logiciel que tu utilises on pourra peut-être t'aider.

Il y a de fortes chances que ce soit ça, si ce n'est pas le cas tu devrais effectivement faire appel à un professionnel.

Citation
VOLCAN001 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses,
Mais a priori c’est compliqué pour moi, l’idéal serait de trouver un graphiste que je suis prête à payer pour me la faire en HD ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/20 23:57 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook