Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aigreur ou brulure d'estomac !!! au secours !
M
19 novembre 2008 10:11
salut les filles

Je voulais savoir si vous aviez des astuces naturelles ou autres contre les aigreurs ou brulures d'estomac lié à la grosesse...

J'en peux plus..... Ill
Est ce que je suis la seule dans ce cas..

Merci

yawning smiley
O
19 novembre 2008 10:43
Moi aussi j'ai eu ça lors de ma précédente grossesse on dit que ce sont les cheveux de bébé qui en sont la cause, je me souviens que mon médecin m'avait préscrit des pansement gastrique et me disait d'avoir une alimentation mois acide et moins épicé
Allah ikemeil hlik inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 10:44 par OMEYMA.
d
19 novembre 2008 11:26
Coucou, moi aussi au début de ma grossesse actuelle grinning smiley j'avais des brulures horribles et j'arreté de manger orange, pamplemousse, plus de jus d'orange de coca ou n'importe quel soda, attention aussi à la harissa... J'en ai encore quelques unes mais beaucoup moins. Sinon comme le dit omeyma tu as des médicaments parles en à ton médecin.
yawning smiley
M
19 novembre 2008 11:35
eh bien dis donc, elle va naitre inch'allah, et il faudra déjà que je l'emmène chez le coiffeur ptdr

merci les filles pour vos astuces..
je vais en parler à mon medecin dès que possible, j'en peux plus !!! au secours ! ..
l
19 novembre 2008 14:15
salut
il faut boire du lait
M
19 novembre 2008 15:11
j'ai tout essayé ...lait, je mange raisonnablement (pas trop épicé, harrissa à éviter, plats pas trop lourd le soir, médoc (gaviscon)..) mais HEUUUUULOOOOOOOOOOOU !!Ill

ji suis disipiri.!! confused smiley
19 novembre 2008 15:43
Citation
doukaliya59 a écrit:
j'ai tout essayé ...lait, je mange raisonnablement (pas trop épicé, harrissa à éviter, plats pas trop lourd le soir, médoc (gaviscon)..) mais HEUUUUULOOOOOOOOOOOU !!Ill

ji suis disipiri.!! confused smiley

Salam alaykoum doukaliya

C'est ma 1ère grossesse à moi aussi et j'ai souffert des aigreurs d'estomac jusqu'au jour où j'ai trouvé la solution : au ptit déj et au gouter : un verre de lait chaud (sans café ni chocolat); supprimer le thé et tout les jus acides. Au coucher, avant d'aller dormir, un grand verre de lait frais.

En tout cas, pour moi, ça a fonctionné
n
20 novembre 2008 14:26
salam,
j'ai trouvé ces petits conseils sur le net + du gaviscon...ça devrait aider.
Au troisième trimestre de grossesse, les repas sont parfois plus difficiles à supporter, la digestion est ralentie... : des troubles liés à la pression exercée par l'enfant sur l'estomac maternel. Quelques astuces pour vous soulager :

# Diminuez le volume des repas principaux en consommant, par exemple, le fromage ou le dessert en milieu de matinée ou en buvant un bol de lait au coucher

# Evitez les aliments qui ont tendance à fermenter, comme les choux

# Essayez de trouver quel aliment peut être à l'origine de ce désagrément

# Evitez de vous allonger immédiatement après le repas

# Supprimez momentanément les aliments acides (vinaigre, cornichons, citron), les plats trop épicés, l'eau et les boissons gazeuses
M
20 novembre 2008 14:51
merci bcp pr vos conseils

mon medecin se contente de me prescrire du gaviscon (sa me donne la nausée..)et de me dire d'éviter les plats épicés, à croire que nous marocain, mangeons du rhal à longueur de journée !Oh

Je vais suivre vos bons conseils...merci!!!tbakela oufikoume yawning smiley
n
20 novembre 2008 15:02
salam quand ta des brûlûres epulche une carotte et mange la une amie m'as dis elle est bien pour les brulures d'estomac je vais l'essayer inchallah . bon courage.
I
21 novembre 2008 16:47
Citation
nana44 a écrit:
salam quand ta des brûlûres epulche une carotte et mange la une amie m'as dis elle est bien pour les brulures d'estomac je vais l'essayer inchallah . bon courage.

Tu as la solution miracle et tu ne me le dis pas?!!! LOL je te taquine winking smiley

Bon je vais essayer et je te dirais. Est-ce que ça a marché pour toi?

P.S : j'espère que tu as repris des forces et des couleurs depuis dimanche winking smiley.En tout cas ds-toi que Nchallah "mabkach kad li fat"yawning smiley


Allah yfouk 3lina ya Rabi Amine.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
24 novembre 2008 10:27
salam les filles
les brulures d'ectomac sont frequent chez la femme enceinte,une chose innévitable comme nausée...ces brulures apparaissent des le 7eme mois,moi aussi jé soufer de ça,mais on m'a donné un astuce ki a été vraiment éfficace pr moi,UNE BANANE,des que vous sentez les brulures allez manger une ou 2 banane et vous allez voir,ca calme sur place.aussi un verre de lait il aide aussi pr ça,mais les banane c mieux
essayez les ,c aussi bon pr les crompes aussi si vous en avez ( du en general au manque de calcium,le bébé prend tout les reserve de la maman)
bonne grossesse a toute
M
25 novembre 2008 12:31
merci

en ce moment, je bois un verre de lait chaud chaque soir avant de m'endormir, et dès que mes aigreurs reviennent, je mange une carotte crue, et ça a l'air d'aller un peu mieux el hamdoulilah

merci les filles
vous etes thumbs up
b
26 novembre 2008 13:19
encore une qui ne boit pas svt malouisa smiling smiley
k
2 décembre 2008 17:24
salam oalaykom ma soeur été ds le mme cas que toi elle en pouvait plus aussi....et elle a tout essayer gaviscon, lait mais une personne lui a dit de manger des carottes dc elle éplucher des carottes cru et elle en manger mais sèrieusement sa la calmer.....et moi pr rire je lui ai dit "sa ne m'étonerai pas si ton bébé est roux"....lol...et maintenant son fils déteste les carottes....tu m'étonne lol
M
2 décembre 2008 19:02
Citation
kaoutar92 a écrit:
salam oalaykom ma soeur été ds le mme cas que toi elle en pouvait plus aussi....et elle a tout essayer gaviscon, lait mais une personne lui a dit de manger des carottes dc elle éplucher des carottes cru et elle en manger mais sèrieusement sa la calmer.....et moi pr rire je lui ai dit "sa ne m'étonerai pas si ton bébé est roux"....lol...et maintenant son fils déteste les carottes....tu m'étonne lol

ptdr

je pense que le mien le sera aussi, j'ai mm fait un élevage de carrotte depuis chez moi..

je me mets à ressembler à Bugs Bunny à force !grinning smiley
n
3 décembre 2008 09:26
lait fermenté ou patates selon mon gygy
pa trop manger é espasser les repas

ne pa sallonger de suite aprés manger surtt le soir
pas trop de sucreries é acides ou épicés
a
4 décembre 2008 13:37
oui ma chere g eu ce probleme pendant 8mois et g sus a la fin k il faut diminué les sucreries paske c eux qui provoque c aigreure la et puis pour les eviter prend du "gaviscon il est génial et efficasse et bonne chance
y
6 décembre 2008 20:08
les brulures sont insuportables en effet.
moi aussi j'ai ce pb.
il faut aussi éviter les tomates.
ne pas se coucher juste après les repas et relever un peu la tête.
le gaviscon me soulage que dans les 10 premières min ensuite ça reprend.
il faut boire du lait mais ma gygy m'a déconseillé de trop en boire car on ne le sait pas mais ça fais grossir la femme enceinte.
en fait j'ai pris a ma grande curiosité 3 kg le mois de novembre alors que je surveille très bien mon alimentation , le fait que je consomme bcq de lait et de fruit fait grossir m'a t'elle dit.

autant vous dire que je suis surprise, en fait les fruits sont très sucrée.
et je mange aussi bcq de yahourt, à éviter. 1 pot par jour suffit.

et stop les épices et chocolat pour les aigreurs aussi.
b-courage!!!!!!!!!!!!!!
M
6 décembre 2008 20:39
Citation
yalabyna a écrit:
les brulures sont insuportables en effet.
moi aussi j'ai ce pb.
il faut aussi éviter les tomates.
ne pas se coucher juste après les repas et relever un peu la tête.
le gaviscon me soulage que dans les 10 premières min ensuite ça reprend.
il faut boire du lait mais ma gygy m'a déconseillé de trop en boire car on ne le sait pas mais ça fais grossir la femme enceinte.
en fait j'ai pris a ma grande curiosité 3 kg le mois de novembre alors que je surveille très bien mon alimentation , le fait que je consomme bcq de lait et de fruit fait grossir m'a t'elle dit.

autant vous dire que je suis surprise, en fait les fruits sont très sucrée.
et je mange aussi bcq de yahourt, à éviter. 1 pot par jour suffit.

et stop les épices et chocolat pour les aigreurs aussi.
b-courage!!!!!!!!!!!!!!

Merci !

Moi le gaviscon me donne la nausée.. Ill
la seule solution que j'ai trouvé c'est manger des carottes crues et un verre de lait chaud chaque soir avant de m'endormir, et sa a l'air de marcher puisque jusqu'ici tout va bien EL HAMDOULILAH.
j'évite tt ce qui est épicée à mon grand désespoir

Bon courage aussi à ttes celles qui en souffrent, je sais que c'est horrible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook