Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïdkom Mabrouk
i
5 août 2020 22:18
J'ai gardé l'article qui m'avait paru le plus structuré, clair et cohérent.

Punaise, j'arrive pas à remettre la main dessus et maintenant à cause de toi y'a des papiers partout là!

Mais je vais le retrouver, t'inquiète. Il est vieux il date d'entre 2006 et 2010 je crois.

C'était un islamologue égyptien, faut que je retrouve son nom à lui aussi.

Oups Tu es contre quelque chose qui tu n'as pas encore cherché. Et c'est toi qui est énervée ? Zen

Eh oh tu vas te calmer là! T'as cru qu'on était toutes les filles de Tariq Oubrou ou quoi? Pourquoi est-ce que je me serais attardée sur ce point là sachant que je n'ai aucune problème avec la mixité ni le fait de me retrouver seule avec un homme?

Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, ce n'est ni dans mon éducation, ni dans mes questionnements.

La seule chose que j'ai apprécié c'est le fait que tu admettes : J'ai eu l'honnêteté de te dire dans d'autres échanges que je considère ma culture religieuse trop peu approfondi et pas assez maîtrisée pour que je l'utilise.

Je n'ai aucun problème à reconnaître mes manquements.

C'est juste parce que tu es une extra terrestre inconnue, mais pour le commun des mortels dont je fais partie, je comprends que l'amour des femmes a été greffé aux hommes. De là, il y'a une forme d'attirance. Je constate que l'inverse n'est pas cité. Et qui dit attirance, dit forcément envie, et qui dit envie dit désir, tu veux que je continue ? De mon côté j'admets volontiers qu'il y a des cas où la femme est nettement plus demandeuse que l'homme, et ça ne me choque pas, mais ce n'est pas aussi courant que l'inverse. Ce qui est courant c'est que ce sont les hommes qui ont la plus forte libido.

Je t'avoue que je suis un peu surprise, je suis tellement habituée à la mixité et à travailler avec les hommes, soit je suis complètement aveugle, soit complètement conne, mais je préfère te dire que mon comportement avec eux envoie les bons signaux de respect et de distance.
Après je peux te dire sans problème que j'avais un collègue beau à tomber par terre, belle gueule, corps de tennisman. Et bah, parfois je me rinçais l'oeil une minute et je me disais " Bien joué Rabbi, chokran pour ce plaisir des yeux!". Et ça s'arrête là.
Bon j'avoue aussi qu'il suffisait qu'il ouvre la bouche et c'était fini, pouf le charme disparaissait complet! Je comprends tout à fait le "sois belle et tais-toi"

La seule façon de lever l'interdiction est la présence d'un Mahram, ou que l'homme soit castré, fou, ou impubère. Enferme un homme et une femme dans une pièce et tu verras, s'ils ne se sautent pas dessus dans l'heure ils le feront dans 1 an, mais ils finiront par le faire. ^^

moody smileymoody smileymoody smiley Nan là vraiment là je ne te comprends pas. Un homme et une femme lambda ou tu parles de ceux qui se connaissent? Parce que je te garantis que si le gars ne me plaît pas et je n'ai pas de sentiments pour, libido ou pas, j'irai me pendre plutôt que de le laisser me toucher. Quand bien même il était le dernier homme sur terre.

Alors appelle moi extraterrestre inconnue autant que tu veux, là je ne te suis pas.

Évidemment que c'est de l'orgueil que de prétendre suivre une voie qui se voudrait plus saine que celle de ceux qui en savent le plus.

Vas-y montre où j'aurais prétendu que ma voie était plus saine que celle de ceux qui ont de plus de connaissances? J'ai dit que j'avais cette inclinaison perso et que cela me convenait parce connaissances sans pratique = résultat nul et non avenant.

Et je ne retire absolument rien.

Je te pardonne car " le Pardon est meilleur pour vous, si seulement vous saviez"

Lila saida



Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu m'as ENERVEEEEEEE

Raison de plus pour le Mahram, tu manques de self control. Angel

J'ai gardé l'article qui m'avait paru le plus structuré, clair et cohérent.

Ou est le ? ptdr

Pour le mahram, je vais prendre le temps de faire mes recherches.

Oups Tu es contre quelque chose qui tu n'as pas encore cherché. Et c'est toi qui est énervée ? Zen

La seule chose que j'ai apprécié c'est le fait que tu admettes : J'ai eu l'honnêteté de te dire dans d'autres échanges que je considère ma culture religieuse trop peu approfondi et pas assez maîtrisée pour que je l'utilise.

Tiens je l'avais zappé ça...

Avoir le nez pointé vers tes livres toute le journée, tous les jours que Dieu fait mais négliger la pratique humaine, ça n'est pas pour moi. Alors je les lis, mais je dispose, ou pas. Je t'ai dit, je suis dans l'action, je me présenterai devant Dieu en ayant vécu ma foi, pas l'avoir lu ou débattu. Tu as plus une inclinaison pour les écrits pour ta foi, j'ai une inclinaison à l'action. Je choisis, en l'état actuel des choses, de protéger ma foi avec mon comportement.

Soit on se connait, et dans ce cas je te demanderais de décliner gentiment ton identité histoire que je puisse te rendre la politesse. Soit on ne se connait pas, et là tu serais entrain de présumer ce que tu ne peux qu'ignorer. L'un dans l'autre, pour que les actes soient conforme à la foi, il te faut un savoir. Et le savoir se nourrit d'expérience ou de science, j'ai choisi les deux, quand tu n'as choisi que l'expérience. Et bam.

Venir prétendre aujourd'hui, que tu as une conception différente est d'un orgueil effarant.
Ah ça bouleyhia, tu vas le retirer tout de suite! Là tu vois tu dépasses les limites intimes de mon cœur, et ça c'est non


Et ça donne des ordres en plus ? On s'y croirait presque. Évidemment que c'est de l'orgueil que de prétendre suivre une voie qui se voudrait plus saine que celle de ceux qui en savent le plus. Si ce n'est pas orgueilleux c'est de l'ignorance. Et je ne retire absolument rien. spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook