Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïdkom Mabrouk
F
30 juillet 2020 23:07
Salam à toutes et à tous,

Je vous souhaite de passer un excellent Aïd, en compagnie de vos familles et vos proches.

Qu'Allah vous y donne à travers, la santé, la paix, et une longue vie saine.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller à la Mosquée du coin, à cause du contexte sanitaire, sachez que vous pouvez performer la prière de l'Aïd chez vous en groupe.

C'est très simple, vous priez votre Sobh normalement, et ce sont uniquement deux unités.

La première unité s'ouvre avec 7 Takbirates ( 7 fois Allaho Akbar hors le 1er Allaho Akbar ), La Fatiha + une Soura.

La seconde unité débute avec 5 Takbirates ( 5 fois Allaho Akbar hors celle que l'on dit pour se lever de la 1ère unité ), la Fatiha + une Soura.

Donc 7 fois à la première, et 5 fois à la seconde unité, c'est tout.
Il y'a d'autres manières aussi de faire, mais celle-ci est bien.

Prenez soin de vous et de vos proches, et prenez surtout de leurs nouvelles.

Salam.


 
1 0
o
30 juillet 2020 23:19
wa3alikom assalam
Aid moubarak egalement a toi et ta famille
merci pour ce rappel
30 juillet 2020 23:30
Jazak Allah Khayran ?
M
30 juillet 2020 23:31
Merci
Eidkoum Moubarak a vous ainsi qu'à vos proches.
Prenez soin de vous et deux ?
n
30 juillet 2020 23:33
salam
aid Moubarak saïd ainsi qu'à tes proches mon frère fillah
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH t'accorde le paradis,amine
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je vous souhaite de passer un excellent Aïd, en compagnie de vos familles et vos proches.

Qu'Allah vous y donne à travers, la santé, la paix, et une longue vie saine.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller à la Mosquée du coin, à cause du contexte sanitaire, sachez que vous pouvez performer la prière de l'Aïd chez vous en groupe.

C'est très simple, vous priez votre Sobh normalement, et ce sont uniquement deux unités.

La première unité s'ouvre avec 7 Takbirates ( 7 fois Allaho Akbar hors le 1er Allaho Akbar ), La Fatiha + une Soura.

La seconde unité débute avec 5 Takbirates ( 5 fois Allaho Akbar hors celle que l'on dit pour se lever de la 1ère unité ), la Fatiha + une Soura.

Donc 7 fois à la première, et 5 fois à la seconde unité, c'est tout.
Il y'a d'autres manières aussi de faire, mais celle-ci est bien.

Prenez soin de vous et de vos proches, et prenez surtout de leurs nouvelles.

Salam.


 
1 0
a
30 juillet 2020 23:37
3Aleykoum ssalam sauf que quand on dit Aïd mabrouk : ça veut dire que ton Aïd s'assoit.

Il faut dire Aïd Moubarak !!!
C
30 juillet 2020 23:47
Salam aleikoum

Lorsque j'étais bébé, je vivais avec mon grand-père Allah y rahmou.

Le jour de l'aid, il se mettait au milieu du salon et il répétait ce dikr non stop et ainsi réveillait toute la famille. La petite fille que j'étais courrait pour aller se poser sur ses genoux, et lorsque l'heure de la prière arrivait il suffisait qu'il se lève pour que je comprenne qu'il fallait que j'aille vite lui chercher ses chaussures toujours en courrant avec mes pattes de gamine de 2 ans.

Grosse petite pensée à tous ces êtres qui nous sont chers, qui nous manquent et que Dieu a rappelé vers Lui, qu'Il leur facilite chaque épreuve et qu'Il leur accorde le meilleur. Ne les oublions jamais dans nos invocations


Allah y barek fik Frerdo t3iyed ou t3awdou inshaAllah, que Dieu apaise nos coeurs et qu'Il soubhana wa ta3ala fasse de cette journée un merveilleux souvenir.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
31 juillet 2020 00:22
Salam alaykoum,

@Frerdogan,


Barak Allahou fik.
Allah yebarek fik

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



3aidkom Moubarak Sa3id à tous.
?
F
31 juillet 2020 00:25
C’est une des significations possibles mais ce n’est pas la seule.

On dit baraka le ciel ( بركت السماء ) = la pluie est tombée de façon continue.

Baraka l’élève ( برك التلميذ ) : il a fourni des efforts constants.

Barakat la femme ( بركت المراة ) : elle s’est mariée et a eu un enfant devenu grand.

Baraka sur quelque chose ( برك على الامر ) : on s’y est attelé de façon minutieuse et méthodique.

Le mabrouk renvoie vers la continuité, la constance, on souhaite que la joie de l’Aïd soit perpétuelle.
Le Mobarak vers la Baraka.

Les deux sont possibles.




Citation
abou oubeyd a écrit:
3Aleykoum ssalam sauf que quand on dit Aïd mabrouk : ça veut dire que ton Aïd s'assoit.

Il faut dire Aïd Moubarak !!!
F
31 juillet 2020 00:30
Qu’Allah nous rassemble avec ceux que nous aimons.


Citation
********** a écrit:
Salam aleikoum

Lorsque j'étais bébé, je vivais avec mon grand-père Allah y rahmou.

Le jour de l'aid, il se mettait au milieu du salon et il répétait ce dikr non stop et ainsi réveillait toute la famille. La petite fille que j'étais courrait pour aller se poser sur ses genoux, et lorsque l'heure de la prière arrivait il suffisait qu'il se lève pour que je comprenne qu'il fallait que j'aille vite lui chercher ses chaussures toujours en courrant avec mes pattes de gamine de 2 ans.

Grosse petite pensée à tous ces êtres qui nous sont chers, qui nous manquent et que Dieu a rappelé vers Lui, qu'Il leur facilite chaque épreuve et qu'Il leur accorde le meilleur. Ne les oublions jamais dans nos invocations


Allah y barek fik Frerdo t3iyed ou t3awdou inshaAllah, que Dieu apaise nos coeurs et qu'Il soubhana wa ta3ala fasse de cette journée un merveilleux souvenir.
31 juillet 2020 00:55
Aleykoum salam

Barak Allah ofik thumbs up o aidkoum moubarak In love
o
31 juillet 2020 01:17
on peut dire Aid moubarak ou mabrouk l Aid..
31 juillet 2020 02:27
Salam

Baraqua Allahu fiki

Aid moubarak à toi aussi et à tous ! ✨

Amin Amin.
31 juillet 2020 03:56
Sa7a 3idkom, kol 3am w ntoma bikhayr In love
A
31 juillet 2020 08:51
Aid Moubarak, et que chaque année vous permette de revivre cette fête
Bonne et heureuse journée à tous les yabis
C
31 juillet 2020 14:53
Amiiiiinnnnn a 3amiii hajj winking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Qu’Allah nous rassemble avec ceux que nous aimons.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
31 juillet 2020 14:58
Salam bouleyhia man,

Chokran, Eid Moubarak à toi et tous tes proches.

Qu'Allah éclaire votre journée.

RIP Mister Sheep.

Bye
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je vous souhaite de passer un excellent Aïd, en compagnie de vos familles et vos proches.

Qu'Allah vous y donne à travers, la santé, la paix, et une longue vie saine.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller à la Mosquée du coin, à cause du contexte sanitaire, sachez que vous pouvez performer la prière de l'Aïd chez vous en groupe.

C'est très simple, vous priez votre Sobh normalement, et ce sont uniquement deux unités.

La première unité s'ouvre avec 7 Takbirates ( 7 fois Allaho Akbar hors le 1er Allaho Akbar ), La Fatiha + une Soura.

La seconde unité débute avec 5 Takbirates ( 5 fois Allaho Akbar hors celle que l'on dit pour se lever de la 1ère unité ), la Fatiha + une Soura.

Donc 7 fois à la première, et 5 fois à la seconde unité, c'est tout.
Il y'a d'autres manières aussi de faire, mais celle-ci est bien.

Prenez soin de vous et de vos proches, et prenez surtout de leurs nouvelles.

Salam.


 
1 0
.
31 juillet 2020 17:33
Slm alaykoum

BarakAllahoufikoum


Aidkoum Moubarak

J'espère que vs passez une belle jrnee en compagnie des vôtres
i
31 juillet 2020 21:47
bis repetita ??? ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je vous souhaite de passer un excellent Aïd, en compagnie de vos familles et vos proches.

Qu'Allah vous y donne à travers, la santé, la paix, et une longue vie saine.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller à la Mosquée du coin, à cause du contexte sanitaire, sachez que vous pouvez performer la prière de l'Aïd chez vous en groupe.

C'est très simple, vous priez votre Sobh normalement, et ce sont uniquement deux unités.

La première unité s'ouvre avec 7 Takbirates ( 7 fois Allaho Akbar hors le 1er Allaho Akbar ), La Fatiha + une Soura.

La seconde unité débute avec 5 Takbirates ( 5 fois Allaho Akbar hors celle que l'on dit pour se lever de la 1ère unité ), la Fatiha + une Soura.

Donc 7 fois à la première, et 5 fois à la seconde unité, c'est tout.
Il y'a d'autres manières aussi de faire, mais celle-ci est bien.

Prenez soin de vous et de vos proches, et prenez surtout de leurs nouvelles.

Salam.


 
1 0
F
1 août 2020 12:49
angry smiley


 
1 0



Nan mais sérieusement, vous les attachez avec quoi vos moutons, je suis passé de la corde, à la chaîne ( que je ne sais pas en plastique ) puis à la chaîne en acier cette année. moody smiley

8h00, j'entends un bruit devant la baie vitrée, je m'approche je vois le mouton.

Alors je ne sais pas comment il a fait, j'ai passé la chaîne au crible, à part un maillon tordu qui n'explique pas comment il a pu se libérer, à moins qu'il y ait une partie qui traine dans le jardin et que je croiserais peut-être en tondant...

Je dois encore courser un mouton dans la journée la plus chaude l'année !
Il aurait pu facilement se sauver par la petite partie qui n'est pas clôturée, mais on dirait qu'il tenait à me narguer, du genre tu voulais ma peau ? Je vais te faire souffrir, viens si t'es un homme...

Je mets ma tenue de combat, je barricade un côté du jardin pendant qu'il est entrain de brouter de l'autre. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'aille pas dans la seule partie qui n'est pas clôturée.

Même en marchant tout doucement, impossible de s'approcher à plus de trois mètres, sinon il s'éloigne. A 9h, je suis rejoint par mon petit neveu, que je débriefe même si je ne le sens pas très chaud, on arrive à le coincer dans un angle où il n'avait que deux échappatoires, je le pousse à régir il se sauve du côté de mon neveu, et la course poursuite est lancée, après plusieurs feintes où il me laissait sur place, je le voyais s'approcher devinez d'où ? La partie non clôturée...

Évidemment, ma mère et ma sœur n'en rataient pas une avec leur téléphone.

En le voyant passer tranquillement à travers, je me dis ma mission est finie, il n'est pas pour nous celui-là. Puis j'entends quelques voitures débouler de l'autre côté, et là je me dis s'il cause un accident, ils vont pas devoir chercher trop longtemps le barbu du coin, alors je prends la voiture et je sors.

500 mètres plus loin je le vois se pavaner seul sur la route, avec le bout de chaîne qui traine par terre. Et là j'ai eu une petite idée. evil

Vu que c'est une journée chaude, et qu'il doit autant souffrir que moi si ce n'est plus, et qu'à cause des fossés sur les côtés il ne peut que rester sur la route, j'ai décidé de lui faire faire un petit footing matinal histoire de bien l'épuiser avant de descendre le repêcher. grinning smiley

Quelques mètres plus loin il a emprunté un chemin où il y avait un tas de troncs coupés. J'ai dit à mon neveu de s'approcher de lui d'un côté, pour le pousser à venir vers moi cette fois, et c'est moi qui ai fait mine de vouloir l'attraper pour le laisser faire sa petite feinte et le ré attraper derrière. Pourtant j'ai jamais été rugby, mais bon au bout du troisième mouton on apprend... whistling smiley

Je vous donne la technique au cas où, il faut rester immobile, faire une feinte, il changera de direction, et c'est là qu'il faudra le saisir. ^^

Je l'ai foutu dans la voiture et il n'en est ressorti que pour rejoindre les étoiles. Tant pis pour l'odeur, je mettrais le bkhour s'il le faut...

Plus tard dans la journée, j'ai appris que je n'étais pas le seul à courser un mouton, même ceux qui les avaient mis dans leur garage, certains ont réussi à se faufiler.

L'année prochaine, si je ne meurs pas avant, nous n'assurerons aucun stockage sur place, le traitement se fera immédiatement après réception.

Il portait bien son prénom celui-là...







Citation
inconnueaubataillon a écrit:
bis repetita ??? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook