Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi lah ykhelikoum c tres urgent!!!
a
10 novembre 2013 20:54
Salam alaikoum.
J etais en relation avec x,on a fait les fiancailles,3mois plus tard on decidait de faire notre acte de mariage,juste apres 3jours il m a declaré k une fille voulait s approcher de lui il lui a expliqué k il est marié pr k elle n avance pas,il m a juré k il y avait aucune relation intime a part une seule rencontre ki etait programmée pr son frere avec la soeur de cette fille et puisque je lui fais confiance j ai dit OK c pas grave c choz peuvent arriver!!! Ces derniers jrs j ai pris son mot de passe d face book et la c etait la catastrophe,j'ai trouvé des conversations ...je t embrasse,twehechtek,tu me manques...je vs jure j ai pas pu continuer a lire tt ca et qd je lui disais c koi ttes ces hostoires il a essayé de me convaincre je lui disais CA Y EST je v divorcer,il m 'a supplié de lui pardonner,il m a dit k elle l a aimé rapidement ,elle lui a dit meme si t fiancé ne me quitte pas reste avec moi ...j ai essayé de savoir la realité je me suis connectée sur face et c etait vrai elle m a dit k elle etait au courant k il etait fiancé meme si ils ont bcp echangé apres il l a quitté et c juste apres k on a fait l acte !!
Je lui ai dit tu m a pas declaré la verité,t as caché les discussions de facebook ainsi ke les appels il m a dit j ai pad voulu te blesser !!!
Je ne pense mnt k a divorcer meme s il a essayé de me changer l avis.
J n ai plus de confiance en lui ,je sens une blessure que je px pas decrire d3wa n llah.cette personne je l ai aimé du fond de mon coeur et j etais fidele a l infini mais...
Qu est ce ke vs en pensez??
J ai fait la bne decision ???
Il m a dit k je t ai pas caché la verité juste j avais peur d te blesser
10 novembre 2013 21:21
Salamou aleykoum,

comment face de bouc fait des ravages..


Ps:désolé qu en même pour ce qu il t'arrive..sad smiley
10 novembre 2013 22:15
salam a ta place je perd pas mon Temp a réfléchir annule ton mariage il ne te mérite pas c'est quoi se monde je suis fiancé et je parle a d'autre fille puis quoi encore il veux pas que t’accepte la polygamie .
h
10 novembre 2013 22:24
Citation
audachnaya-28 a écrit:
Salam alaikoum.
J etais en relation avec x,on a fait les fiancailles,3mois plus tard on decidait de faire notre acte de mariage,juste apres 3jours il m a declaré k une fille voulait s approcher de lui il lui a expliqué k il est marié pr k elle n avance pas,il m a juré k il y avait aucune relation intime a part une seule rencontre ki etait programmée pr son frere avec la soeur de cette fille et puisque je lui fais confiance j ai dit OK c pas grave c choz peuvent arriver!!! Ces derniers jrs j ai pris son mot de passe d face book et la c etait la catastrophe,j'ai trouvé des conversations ...je t embrasse,twehechtek,tu me manques...je vs jure j ai pas pu continuer a lire tt ca et qd je lui disais c koi ttes ces hostoires il a essayé de me convaincre je lui disais CA Y EST je v divorcer,il m 'a supplié de lui pardonner,il m a dit k elle l a aimé rapidement ,elle lui a dit meme si t fiancé ne me quitte pas reste avec moi ...j ai essayé de savoir la realité je me suis connectée sur face et c etait vrai elle m a dit k elle etait au courant k il etait fiancé meme si ils ont bcp echangé apres il l a quitté et c juste apres k on a fait l acte !!
Je lui ai dit tu m a pas declaré la verité,t as caché les discussions de facebook ainsi ke les appels il m a dit j ai pad voulu te blesser !!!
Je ne pense mnt k a divorcer meme s il a essayé de me changer l avis.
J n ai plus de confiance en lui ,je sens une blessure que je px pas decrire d3wa n llah.cette personne je l ai aimé du fond de mon coeur et j etais fidele a l infini mais...
Qu est ce ke vs en pensez??
J ai fait la bne decision ???
Il m a dit k je t ai pas caché la verité juste j avais peur d te blesser


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Le mieux serait de lui pardonné mais il va falloir que tu lui demande de supprimé facebook et de ne plus en avoir ensuite tu lui demande de changé de numéro de téléphone si il veut que tu reste avec lui il acceptera dans le cas contraire tu peut divorcé et il y a pas de regret a avoir ensuite si cette situation
venait avoir lieux une deuxième fois tu sera automatiquement qui n'étais pas sincère depuis le début

qu'allah facilite amin wa l muslimin
S
10 novembre 2013 22:28
Citation
asma0912 a écrit:
salam a ta place je perd pas mon Temp a réfléchir annule ton mariage il ne te mérite pas c'est quoi se monde je suis fiancé et je parle a d'autre fille puis quoi encore il veux pas que t’accepte la polygamie .


Salam wa alikoum,


Ne confond pas adultère et polygamie. L un est un péché l autre un statut marital.
10 novembre 2013 23:09
Citation
Stoique a écrit:
Citation
asma0912 a écrit:
salam a ta place je perd pas mon Temp a réfléchir annule ton mariage il ne te mérite pas c'est quoi se monde je suis fiancé et je parle a d'autre fille puis quoi encore il veux pas que t’accepte la polygamie .


Salam wa alikoum,


Ne confond pas adultère et polygamie. L un est un péché l autre un statut marital.

salam alikoum oui je suis d'accord avec toi mai en France cela et totalement interdit( la polygamie .)
il et malheur de voir de nos jour que ya beaucoup d'hommes certainement des femme aussi qui meme leur satut marital vont voir ailleurs je suis dsl mai c'est une chose in pardonnable pour ma part .
S
10 novembre 2013 23:23
Citation
asma0912 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
asma0912 a écrit:
salam a ta place je perd pas mon Temp a réfléchir annule ton mariage il ne te mérite pas c'est quoi se monde je suis fiancé et je parle a d'autre fille puis quoi encore il veux pas que t’accepte la polygamie .


Salam wa alikoum,


Ne confond pas adultère et polygamie. L un est un péché l autre un statut marital.

salam alikoum oui je suis d'accord avec toi mai en France cela et totalement interdit( la polygamie .)
il et malheur de voir de nos jour que ya beaucoup d'hommes certainement des femme aussi qui meme leur satut marital vont voir ailleurs je suis dsl mai c'est une chose in pardonnable pour ma part .

En effet oui, c est pour fela d ailleurs qu en Islam l adultère fait partie des péchés les plus graves.
h
10 novembre 2013 23:41
Citation
audachnaya-28 a écrit:
Salam alaikoum.
J etais en relation avec x,on a fait les fiancailles,3mois plus tard on decidait de faire notre acte de mariage,juste apres 3jours il m a declaré k une fille voulait s approcher de lui il lui a expliqué k il est marié pr k elle n avance pas,il m a juré k il y avait aucune relation intime a part une seule rencontre ki etait programmée pr son frere avec la soeur de cette fille et puisque je lui fais confiance j ai dit OK c pas grave c choz peuvent arriver!!! Ces derniers jrs j ai pris son mot de passe d face book et la c etait la catastrophe,j'ai trouvé des conversations ...je t embrasse,twehechtek,tu me manques...je vs jure j ai pas pu continuer a lire tt ca et qd je lui disais c koi ttes ces hostoires il a essayé de me convaincre je lui disais CA Y EST je v divorcer,il m 'a supplié de lui pardonner,il m a dit k elle l a aimé rapidement ,elle lui a dit meme si t fiancé ne me quitte pas reste avec moi ...j ai essayé de savoir la realité je me suis connectée sur face et c etait vrai elle m a dit k elle etait au courant k il etait fiancé meme si ils ont bcp echangé apres il l a quitté et c juste apres k on a fait l acte !!
Je lui ai dit tu m a pas declaré la verité,t as caché les discussions de facebook ainsi ke les appels il m a dit j ai pad voulu te blesser !!!
Je ne pense mnt k a divorcer meme s il a essayé de me changer l avis.
J n ai plus de confiance en lui ,je sens une blessure que je px pas decrire d3wa n llah.cette personne je l ai aimé du fond de mon coeur et j etais fidele a l infini mais...
Qu est ce ke vs en pensez??
J ai fait la bne decision ???
Il m a dit k je t ai pas caché la verité juste j avais peur d te blesser

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Pour oublié les messages qui ton fait mal tu demande allah soubhannallah wa ta'ala de pardonné ton mari quand tu est prosterné contre le sol dans ta prière simplement soit plus méfiante a l'avenir sans en faire trop même si c'est lui qui ta fait l'injustice c'est pour débarrassé ton coeur de la rancune
en plus tu dit qu'il ta demandé pardon donc il la reconnue sont erreurs d'autres l'aurait nié il te disent
même pas la vérité des fois la vérité est dure a entendre mais après il faut savoir faire la part des choses si c'est la première fois que sa arrive tu peut pardonner on va dire que l'erreur est humaine
il a était honnête de te le dire c'est mieux sa qu'il ne te le dis pas et que tu 'apprennent par des gens
et sa fait plus mal en plus personne est au courant de cette histoire vaut mieux que sa reste entre vous
après si sa doit ce répercuté il faudra prendre les mesures nécessaires


qu'allah t'accorde une issue favorable amin wa l muslimin
*
10 novembre 2013 23:57
Salam
C'est pas évident ce que tu vis. Je ne suis pas adepte du divorce (ou des ruptures).
Tout le monde à des défauts et tout le monde fait des erreurs, si on est pas indulgents et tolérants on va droit à la catastrophe.
Je pense que tu devrais avoir une discussion posée avec lui, parce que là tu ne sais peut-être pas tout. Par exemple, pourquoi a-t-il parlé avec cette fille? Pourquoi s'est- il mis dans cette situation?
Tant que tu n'auras pas eu une discussion avec lui, tu ne sauras pas quoi faire.
Bon courage
S
11 novembre 2013 00:59
Salam,

C'est son frère à lui qui l'a mis en contact avec cette fille?
Ça s'est passé après vos fiançailles?
a
11 novembre 2013 01:35
Merci bcp pr vos reponses.
Solila: oui c son frere ki l a mis en contact avec la fille il disait ke c pas lui ki l a cherché,ts ca c etait passé apres les fiancailles et lorsqu on a fait l acte de mariage alors la il m a declaré ce ki s est passé et j ai pardonné car il m a dit il y avait pas un echange de num ..apres klk mois j ai decouvert l histoire d msgs sur fb ,c etait dur j arrive pas a vs decrire la situation dont j ai eté,j ai fait une crise des nerfs ,je souhaite ke personne ne vs brisera lcoeur croyez moi wellah l3adim c tres dur ! Etre trahie en matiere de sentiment c vrmt tres dur .je demande de DIeu k il m aide pr me separer de lui,j ai un principe ds ma vie celui ki trompe une fois poura trompre une autre fois.il m a promis d rester fidele mais...
Je vs remercie pr vos conseils lah yjazikoum.il m a demandé d oublier mais j arrive pas mnt c moi ki demande le divorce comme ca pr le laisser faire ts ce k il vt mais loin de moi!!
S
11 novembre 2013 01:44
Courage ma soeur allah ta donne cette epreuve cest que tu pe la surmonter. Jpe pas te conseiller de divorcer mais reflechi bien heureusement tu na pas encore d'enfant...moi il ma tromper avnt et pendant le mariage alors que jetais enceinte alors tu vois sa aurai pu etre pire... reflechi bien et surtout communiquer
S
11 novembre 2013 09:01
Salam,


Le frère de ton mari l'aurait poussé à l'infidélité? On aura tout vu. Tu devrais vérifier auprès de ce dernier car si c'est le cas, sa famille a de drôles de mœurs...
Concernant ton mari, il me fait de la peine (à prendre au 2eme degrés) il n'a pas l'air d'assumer et préfère passer pour le mec sous l'emprise de son frère plutôt que le mari volage.
Je pense que les 2 cas de figures ne te correspondent pas et je te comprends. Et vos familles dans tout ça ?
a
11 novembre 2013 09:37
Bjr
concernant les familles je n'ai pas encore entamé le sujet avec ki ke ce soit! Parlons de ses parents ils sont tres bien avec moi je sais pas comment declarer cet adultere ! Pr ma famille malgré les problemes ke je confronte avec mon mari j essai tjrs de garder la bne image de mon epoux devant tt le monde.je n'ai plus d confiance en lui et en moi meme,il m a dit ke la fille a tombè amoureuse rapidement et k elle etait malade psychikement il n a pas voulu la blesser..c des conneries pr moi je lui disais j etais ou dans tte cette histoire???? Il m a juré k il etait une seule rencontre programmé par son frere et ke c pas lui ki l a cherché!!l le probleme c pas ca le vrai problm c k la blessure k je ressentais au fond et c etait la seule personne k j ai aimé ds ma vie et je vs jure k j l ai jamais trompé. A chak fois il fouille mon portable mon journal d appel,des choses personneelles,il a tjrs des doutes je lui disais tjrs pk tt ce doute meme apres avoirr fait l acte et j ai conclu finalrment ke les gens ki ont tjrs des doutes et ki font leur mieux pr detecter un indice de trahison c eux ki trahisent malheureusement.il m a tué je vs jure je ne px pas continuer,a chak fois je lui disais n essaie jamais de blesser mon coeur sinon je te quitte ..
O
11 novembre 2013 12:47
Ta décision est peut être trop rapide sous le coup de la colère on dit des choses qu'on pense pas
Peut etre que ton mari a ete influencé par son frère peut etre qu'en voulant rencontrer cette fille il a voulu tester ses sentiments pour toi il a peut etre voulu etre sur de son mariage avec toi il avait peut etre des doutes
Peut etre qu'il s'est rendu compte avec cette hisoire que c'est toi quil aimait et seulement toi
Parles avec lui sereinement et demande lui si il ya qq chose qu'il le travaille ds votre relation
Avant de prendre une décision il faut tout poser à plat
Les hommes sont parfois difficiles à cerner
c
11 novembre 2013 13:12
Citation
audachnaya-28 a écrit:
Salam alaikoum.
J etais en relation avec x,on a fait les fiancailles,3mois plus tard on decidait de faire notre acte de mariage,juste apres 3jours il m a declaré k une fille voulait s approcher de lui il lui a expliqué k il est marié pr k elle n avance pas,il m a juré k il y avait aucune relation intime a part une seule rencontre ki etait programmée pr son frere avec la soeur de cette fille et puisque je lui fais confiance j ai dit OK c pas grave c choz peuvent arriver!!! Ces derniers jrs j ai pris son mot de passe d face book et la c etait la catastrophe,j'ai trouvé des conversations ...je t embrasse,twehechtek,tu me manques...je vs jure j ai pas pu continuer a lire tt ca et qd je lui disais c koi ttes ces hostoires il a essayé de me convaincre je lui disais CA Y EST je v divorcer,il m 'a supplié de lui pardonner,il m a dit k elle l a aimé rapidement ,elle lui a dit meme si t fiancé ne me quitte pas reste avec moi ...j ai essayé de savoir la realité je me suis connectée sur face et c etait vrai elle m a dit k elle etait au courant k il etait fiancé meme si ils ont bcp echangé apres il l a quitté et c juste apres k on a fait l acte !!
Je lui ai dit tu m a pas declaré la verité,t as caché les discussions de facebook ainsi ke les appels il m a dit j ai pad voulu te blesser !!!
Je ne pense mnt k a divorcer meme s il a essayé de me changer l avis.
J n ai plus de confiance en lui ,je sens une blessure que je px pas decrire d3wa n llah.cette personne je l ai aimé du fond de mon coeur et j etais fidele a l infini mais...
Qu est ce ke vs en pensez??
J ai fait la bne decision ???
Il m a dit k je t ai pas caché la verité juste j avais peur d te blesser


juste un conseils n'aime personne du fond du coeur ça sers a rien...mtn ya des principes comme je taime a 60% a 30% ect
puis tu saisya bcp de gens qui savent que qu'on decouvre la verité par nous meme ça fait plus mal et c'est apres ou ça commence les dsl les pardon les excuses... mais change la date de ton mariage le plus loin possible et pense bien si tu pourras passer au dessus de cette histoire sinon ba ´ça sera finito
j
12 novembre 2013 01:28
en verite les hommes qui chattent avec les filles et discutent amour etc
ne changeront jamais quoique ce soit crois moi ils sont bien perdus
ils ne savent pas la difference avant mariage et apres mariage
parle lui qu il doit changer et respecter les regles du mariage en islam
h
12 novembre 2013 03:34
Citation
asma0912 a écrit:
salam a ta place je perd pas mon Temp a réfléchir annule ton mariage il ne te mérite pas c'est quoi se monde je suis fiancé et je parle a d'autre fille puis quoi encore il veux pas que t’accepte la polygamie .

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Ta déja parlé a un homme ou ta jamais parlé a un homme la question est simple soit oui soit non
12 novembre 2013 03:43
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
asma0912 a écrit:
salam a ta place je perd pas mon Temp a réfléchir annule ton mariage il ne te mérite pas c'est quoi se monde je suis fiancé et je parle a d'autre fille puis quoi encore il veux pas que t’accepte la polygamie .

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Ta déja parlé a un homme ou ta jamais parlé a un homme la question est simple soit oui soit non

Salam oui j'ai déjà parlé a des hommes dsl mai quand on et en couple on dit pas a une femme ou un homme( tu me manque je t'embrasse twachtek) cela s'appel quoi un manque de respect vis sa vis de sa fiancé c tout .winking smiley
h
12 novembre 2013 04:56
Citation
asma0912 a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
asma0912 a écrit:
salam a ta place je perd pas mon Temp a réfléchir annule ton mariage il ne te mérite pas c'est quoi se monde je suis fiancé et je parle a d'autre fille puis quoi encore il veux pas que t’accepte la polygamie .

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Ta déja parlé a un homme ou ta jamais parlé a un homme la question est simple soit oui soit non

Salam oui j'ai déjà parlé a des hommes dsl mai quand on et en couple on dit pas a une femme ou un homme( tu me manque je t'embrasse twachtek) cela s'appel quoi un manque de respect vis sa vis de sa fiancé c tout .winking smiley

Donc ta déja parlé avec des hommes mais pourtant allah soubhannallah wa ta'ala te voyait et ben cette
homme c'est la même la chose mais on ne connait pas l'intention de cette homme car on ne connait non plus ton intention une parole est l'acte c'est deux choses différente dans la sourate 96 allah soubhannallah wa ta'ala met le mal de l'âme avant la piété plus sheytan fait son travail et en dernier
c'est nous qui avons le choix quand tu fait un péché ou je fait un péché je le regrettent des fois c'est pas
intentionnel de faire du mal la preuve nous faisons des péchés tous les jours et nous savons que c'est choses ne sont pas bien mais pourtant nous le faisons donc la personne qui est mis en cause c'est son
mari mais si son frère ne lui aurait pas ramené le numéro de cette femme sa ne saurait pas arrivé c'est
pas comme si il est parti voir une femme dans la rue après c'est sur c'est blessant mais celui qui a une part de responsabilité c'est le frère le mari aussi et c'est la 1er fois il a était honnête il a dit la vérité
quelqu'un de malhonnête l'aurait caché et elle aurait jamais su la fin de l'histoire donc c'est pour cela
que lui laissé une chance sa n'est pas négligeable si elle prend les mesures nécessaires pour qu'il ne fait plus cette erreur tu va pas divorcé juste pour une erreur de parcours alors quand il va y avoir une épreuve plus grande maladie ou autre tu va la fuir

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook