Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi waswas invivable
I
9 avril 2021 09:32
je vais expliquer mon problème, je souffre de waswas presque 2 ans et mais depuis l'année dernière ils se sont intensifiés et j'ai quitté la prière et je sais que j'avais tort parce que le waswas empirait même si je ne prie plus AstaghfiruAllah j'ai toujours été de shirk et koufr AstaghfiruAllah. J'ai commencé à prier à l'âge de 12 ans et je n'avais jamais eu aucune sorte de waswas et à partir du milieu / tard le ramadan 2019 a commencé, j'ai toujours eu l'impression que ma prière était invalide et j'avais commencé à insulter AstaghfiruAllah et il me semble que ces insultes viennent à moi. Je ne fais rien mais pense à eux, je reçois un waswas et un autre pire vient.Je ne peux plus supporter cette épreuve depuis l'année dernière, je souffre de ce problème et je n'ai pas prié depuis un an qu'Allah me pardonne. J'ai quitté la prière et les waswas ont augmenté, je ne peux plus me le supporter il semble que ces insultes me viennent, quand je reste à la maison j'y pense mais quand je sors ou vais à l'école je ne le fais pas pensez aux insultes ou éludez AstaghfiruAllah. J'ai ces waswas même si je ne prie plus, le dernier Ramadan dont j'ai souffert a été même si je n'ai pas prié j'ai toujours eu l'impression d'avoir de l'eau dans la bouche et je crache tout le temps, je ne suis jamais en paix pour ces pensées. Je n'en peux plus, ma relation avec Allah me manque, avant de toujours prier normalement et maintenant je ne fais plus rien. J'ai l'impression que mon cœur est mort de la prière, pas comme avant, il y avait toujours quelque chose qui me poussait à le faire. Chaque fois que je décide, je change d'avis et dis mieux la prochaine fois que j'ai prié pendant 2 mois et j'ai arrêté à cause de waswas et essayé le mois dernier mais c'est le même problème. Il y a quelques mois, j'ai découvert que j'étais victime de sihr depuis que j'étais petit et aussi 3 raqy m'a dit que j'avais sihr.
S'il te plaît, je te demande du fond de mon cœur de m'aider
L
9 avril 2021 09:56
Salam,

ce sont des pensées intrusives.

Le truc c'est de ne pas y prêter trop attention, de les banaliser, de prendre conscience que ces pensées ne font pas partie de toi, juste elles passent à travers toi. Nous avons tous ce genre de pensées, la plupart du temps elles sont inconscientes et si elles arrivent à la conscience nous les balayons vite fait et c'est réglé. Le problème, c'est que ce sont des pensées choquantes ou déstabilisantes, et quand on est mal ou angoissé, on y prête attention, elles génèrent de l'anxiété et on rentre dans une sorte de cercle vicieux. C'est pour ça que l'idée, vraiment, c'est de les laisser passer, ne pas être choquée par tout ça, ne pas les laisser t'impacter, juste tu les laisses passer. Tu sais, c'est un peu comme une rivière, si tu essaies de l'arrêter, l'eau va s'accumuler puis déborder avec de plus en plus de force. Alors que si tu la laisses couler, elle coule, et puis c'est tout. Alors laisse couler, lâche prise. On conseille aussi de les observer, de les analyser, de les détricoter même, voire de les écrire ou en parler avec des personnes qui vivent la même chose. Dans le bouddhisme, il y a une méthode, a vaut pour toutes les pensées et les émotions, tu les observes, tu essaies de déterminer leurs contours, leur couleur, leur textures, etc... et au final tu te rends compte qu'en fait elles n'ont pas d'existence propre.
Et surtout, arrête de culpabiliser, tu n'y es pour rien, tu n'es pas une mauvaise personne, ces pensées ne caractérisent pas, c'est juste un petit dysfonctionnement de ton cerveau, et en principe c'est gérable, ça finira par passer.

Par contre, si tu ne parviens pas à faire ce travail par toi-même (ça peut prendre un peu de temps), je te conseille de consulter une psychologue qui pourra t'apprendre à gérer tout ça.

Courage à toi, que Dieu t'apaise yawning smiley
1
9 avril 2021 10:13
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.
Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques.
Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
9 avril 2021 10:38
As Salam Aleykoum,

tu sais on ne peux pas grand chose, mais il faut revenir dans l'obéissance mon frère, c'est la solution a toute sorte de problème!

pour moi, sa a diminué avec l'assiduité et en faisant quelques prières surérogatoire! ta prière si elle est bien faite, elle te sera bénéfique avec du temps et de la pratique In Sha Allah

beaucoup l'a font de façon mécanique, du coup, il manque de concentration, sont rapide dans la gestuel et la récitation, ne font pas d'invocation et se contente du minimum dans la prière; et il en tire peu de profit.

la prière doit être vu, comme une invitation et non une convocation! quand tu est invité, tu soigne ta tenu, tu te parfume, tu est content ect, ect

avec la convocation, tu y vas avec une boule au ventre, du stress, bref plein de chose qui feront que tu ne sera pas au top niveau concentration!

j'ai entendu cet exemple dans une conférence et cela m'avais plus et c'est tellement vrai aussi.

profite de la venue du ramadan pour revenir a Lui... accroche toi a ta prière, c'est grâce a elle qu'on se maintient dans l'obéissance!

tu verra qu'avec du temps, tu fera ta prière avec facilité..puis quand tu sais, qu'Allah nous répond quand on récite la fathira, ta prière prendra du gout et tu fera tout pour bien t'y préparer!

Allah nous invite et y répondre, renforcera notre relation avec Lui... tes waswas vont diminuer, c'est une certitude.

qu'Allah te facilite la prière et qu'Il fasse de nous des endurants dans l'adoration,amine.
F
9 avril 2021 10:40
Salamoualeykom

tu peux lire cet article rédigé par un psychologue de confession musulmane.
Il est expert dans le domaine. [psyenlive.com]
C
9 avril 2021 15:37
Peut être que tu as besoin de voir un raqui comme moi sauf que moi c'est pas que, des waswas.. Je vis l'enfer d'un djin amoureux c'est insupportable. J'ai vu un imam qui a essayer de me sortir cette chose immonde et n'a malheureusement pas réussie.. D'ailleurs esque quelqu'un pourrait me donner une adresse pour contacter un imam à chaque fois que j'entreprends quelque chose il m'en empêche c'est incroyable subhan Allah... Barack allahou fik pour votre aide
C
9 avril 2021 15:58
Selem aleykoum mes sœurs je viens d'arriver dans le groupe alhamdoulilah. Je vous écris ce message car j'ai besoin de votre aide incha Allah. Sa fait a peux près 7 ans que je suis touché par le djin amoureux..un jours une personne m'a, donner un papiers avec une sorcellerie écrite dessus mais je ne le, savais pas starfallah. Entre temps je suis rentrée dans l'islam par mon plus grand bonheur subhan Allah.. Je lisait le coran apprenais mes sourate et fesait toute les prière correctement c'était sa ma vie, sa les toujours mais tout a malheureusement changer que dieu me pardonne.. Starfallah. De cette sorcellerie vivait avec moi un djinns amoureux petit à petit j'ai commencer à changer moi qui était si gentille et si douce j'ai commencer à changer à avoir beaucoup de waswas à être agressive et à douter de tout et de rien. J'ai perdu tout mes amis je me suis marier difficilement. Je me suis renfermer sur moi même. Impossible d'avoir des rapports avec mon mari il me dégoute. Alors qu'il et très soigneux avec moi et nos enfants. J'ai commencé a tomber malade avec la fibromyalgie et d'autre maladie comme une pleurésie et pielonefrite nefretique le médecin ne comprend pas. Me dit qu'à mon âge j'ai des maladie qui sont normalement destiner au personne âgée. J'accepte toute ces épreuve car en réalité se sont les épreuves que dieu nous donne. J'ai appris que c'était du à se djinns àmoureux. La sorcellerie rend malade en effect. Je dort plus de 14h00 par jours car sinon je me sent mal j'ai très mal partout et je fait difficilement les tâche quotidienne. J'ai des menotte au poignet c'est la sensation que j'ai. Aujourd'hui si je viens à vous c'est pour avoir des témoignage pour savoir si sa vous et déjà arrivé et comment vous êtes vous soignez bien sur ya les invocation les prière et toute les règles à suivre dhikr invocations mais il part pas lkheir incha Allah.. Amin
9 avril 2021 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 avril 2021 18:38
Pourquoi tout de suite consulter un psychiatre je comprends pas 'à explique toi aichik
I
15 avril 2021 08:46
j'y pense de aller j'ai encore les waswas
C
16 avril 2021 01:20
Selem aleykoum oukhty lkheir insha Allah que dieu t'aide ton épreuve et compliqué aussi. Sa commence par les waswas et si tu le soigne pas sa peut aller plus loin aoudou billeh que dieu te préserve et t'aide dans ton épreuve insha Allah. Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook