Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp,wasswass,anxiété,attaque de pannique et obsessions
4 janvier 2009 21:08
etant atteind du wasswass cela fait 4 moissuite a un cumul de stress que j ai subit apres avoir travaillé pour plusieur boites d'off shoring sur rabat, au début j avais juste des brulures dans le coeurs et une fatigue permanente, j ai du faire tout les tests necessaires, cardiologie, medecine générale, et j avais pris plein de vitamines et magnésium, apres avoir demissioné demon boulot et plus précisément le 4 éme jour du ramadan précédent j ai eu des sensations bizzar , c est comme si quelqun etait en train de m étoufer,(une forte préssion sur la poitrine,et dans la tete ,et qaund jétais de retour a la maison j ai eu ma premier attaque de pannique,avec des idée obsedante qui n ont aucun sens ,
je souhaiterai savoir ce que vous en pensez
, vous qui avez des proches qui ont subit des obsessions , ou si vs avez vous meme eu ce trouble qui derange , et qui empeche les gens de vivre normalement ,
comment peut on vaincre nos idée irationnelle,nos phobies!!
peut on faire confiance a nos psys??
comme par exemple( la peur de se faire du mal, ou de faire mal quelqun),et plein d autre idée qui me font rire parfois,c est vraiment banal
est ce que vous connaissez des techniques pour surmonter ces idées éronée qui n ont aucun sens mais qui colent a la peaux??et qui causent des attaques de pannique!!

peut on surmonter les angoisses?? les attaques de pannique (coeur qui bat trop fort = quand on fait une mauvaise pensée
pour ma part durant les 2 premier mois de mes troubles , j ai eu l impression detre ailleurs, je voyais les choses bizzarement ,je me doutais de tout ,j ai cru que j allai devenir fou ,que j etais anormal , j avais la trouille durant tout le mois de ramdan, et j avais l impression que j n allai jamais m en sortir ,

mais grace a mon courage , a ma relativisation des choses hemdoulilah
et grace a la consulation d un psycologue q , j ai pu surmonter mes troubles , cela dit que je suis sous antidepresseurs que j doit continuer a prendre pendant deux derniers mois encore,j ai hate de les arreter parceque a vrai dire je sens que came bouffe la santé,
tout de meme j arrive a vivre normalement , j fait des etudes , et j compte meme débuter une autre experience professionnelle a mi temps ,
mais n empeche que qd une crise réaparésse,elle vien en force , avec une peur que je ne peux vous expliquer , c est fort ,et puis jai aussi ce qu ont appele (la peur d avoir peur ) je pense a ma situation toute la journée, je pense au mal etre que les crises me provoquent ,et j ai peur de basculer dans une depression aigue!!j arrive pas a changer mes idées!!
je vien de reprendre le sport aussi , j croi que ca aide bcp ,mais dites moi svp !! en tant que jeune , conscient,(wa3i comme on dit )et j croi bcp en la medecine , aurai je le droit aussi de penser a la sorcellerie ? ca ne pourai pas etre du shour tout ca!! a votre avis ?? je pense a ca par moment mais je me dit : comment ca se fait que énormément de gens on eu ca , ?? hadou koulhoum messhourine ze3ma ou koi lol??
macha2 allah w safi
en vous remerciant d m avoir ecouter , je vs souhaite une tres bonne santé , et je vous prie de bien vouloir me rassurer par toute infos qui me sera utile, alah yjazikoum
je précise que cela fait 7 mois que j ai arrété la cigarette,je croi que ca a une relation aussi.
bien cordialement
m
5 janvier 2009 19:39
salut

suite à un grand stress,j'ai connu des crises d'angoisse(peur d'une mort imminente oppression respiration difficile etc )plus de sommeil, et réveil avec des douleurs abdominales inexpliquées et pire pdt le ramadan malgré les prières.
Tous les soirs je craignais la nuit ( je n avais qu une idée:c'est d 'appeler le médecin de nuit comme ça de façon incontrolable alors que je suis rationnelle etc)

Je pense qu il peut y avoir un shour ou un truc maléfique de provenance inconnue.
Je suis revenue à peu près la normale mais je sais pas ce qui le provoquer.
sans doute un très gros stress et une sensation d 'être oppressée et la société d 'aujourd hui est cruelle surtt au travail.
D
6 janvier 2009 00:56
Salem,

Tout ce que tu décris, ce sont des troubles "psychosomatiques".
Quand la "Psyché" (esprit), réagit sur le "Soma" (corps).

Tu devrais continuer a voir ton psy, et pourquoi pas envisager une thérapie comportementale.
Ca te permettrait de canaliser tes pulsions et surtout t'apprivoiser tes émotions.smiling smiley
8 janvier 2009 13:21
bonjour , les amis j vous remercie infiniment, pour vos reponse tres interessantes , , ce qu il faut savoir c est QUE mon wasswass c est juste des mots qui me passent par la tete, des idée et des images la ou j fais qq chose de mal a quelqun , ou a moi meme par exemple , et juste apres ca mon coeur commence a battre fort (attaque de pannique) , apres l attaque de pannique c est une sorte d angoisse qui reste toute la journée , et qui fait croire que je vis dans un reve , vraiment c est le top du wasswass ,
maintenant et apres 4 mois de troubles , quand j enttend ou je vois a la télé quelque chose relative a la folie ou a la sckizophrénie je pannique trop,
peut etre que C EST parceque je suis quelqun qui n est pas assez realiste que ces conneries m arrivent , et normalement je connai des gens qui ont la meme chose , mais ils n ont pas peur , ils ne font pas d attaque de pannique ,ils laissent passer les idée dans la tete alors que moi ca me fait vivre dans l enfer , je culpabilise trop et j ai trop peur !! breff voila j ai essayé d expliquer un peux le processus de mes troubles !!
merci encore une fois ya akhi , merci tt ceux qui ont essayé de m aider
salamou 3alikoum
11 janvier 2009 00:37
ya pas d autres réponses ?
11 janvier 2009 13:35
salam

je crois que ton medicament reside dans ce post, mais tu dois le consulter et le lire tres attentivement

www.yabiladi.com

bonne consultation et bon retablissement

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 janvier 2009 11:43
elham , merci bcp pour ces informations importantes que tu nous a fourni , allah yjazik bikhir ,j espere que le bon dieu m aidera pour faire mes priere , en bonne et due forme ,et j espere que mon anxiété disparaitera le plus vite possible!!merci encore une fois elham
9 février 2009 21:17
h
18 février 2009 11:48
Citation
COGITO14 a écrit:
etant atteind du wasswass cela fait 4 moissuite a un cumul de stress que j ai subit apres avoir travaillé pour plusieur boites d'off shoring sur rabat, au début j avais juste des brulures dans le coeurs et une fatigue permanente, j ai du faire tout les tests necessaires, cardiologie, medecine générale, et j avais pris plein de vitamines et magnésium, apres avoir demissioné demon boulot et plus précisément le 4 éme jour du ramadan précédent j ai eu des sensations bizzar , c est comme si quelqun etait en train de m étoufer,(une forte préssion sur la poitrine,et dans la tete ,et qaund jétais de retour a la maison j ai eu ma premier attaque de pannique,avec des idée obsedante qui n ont aucun sens ,
je souhaiterai savoir ce que vous en pensez
, vous qui avez des proches qui ont subit des obsessions , ou si vs avez vous meme eu ce trouble qui derange , et qui empeche les gens de vivre normalement ,
comment peut on vaincre nos idée irationnelle,nos phobies!!
peut on faire confiance a nos psys??
comme par exemple( la peur de se faire du mal, ou de faire mal quelqun),et plein d autre idée qui me font rire parfois,c est vraiment banal
est ce que vous connaissez des techniques pour surmonter ces idées éronée qui n ont aucun sens mais qui colent a la peaux??et qui causent des attaques de pannique!!

peut on surmonter les angoisses?? les attaques de pannique (coeur qui bat trop fort = quand on fait une mauvaise pensée
pour ma part durant les 2 premier mois de mes troubles , j ai eu l impression detre ailleurs, je voyais les choses bizzarement ,je me doutais de tout ,j ai cru que j allai devenir fou ,que j etais anormal , j avais la trouille durant tout le mois de ramdan, et j avais l impression que j n allai jamais m en sortir ,

mais grace a mon courage , a ma relativisation des choses hemdoulilah
et grace a la consulation d un psycologue q , j ai pu surmonter mes troubles , cela dit que je suis sous antidepresseurs que j doit continuer a prendre pendant deux derniers mois encore,j ai hate de les arreter parceque a vrai dire je sens que came bouffe la santé,
tout de meme j arrive a vivre normalement , j fait des etudes , et j compte meme débuter une autre experience professionnelle a mi temps ,
mais n empeche que qd une crise réaparésse,elle vien en force , avec une peur que je ne peux vous expliquer , c est fort ,et puis jai aussi ce qu ont appele (la peur d avoir peur ) je pense a ma situation toute la journée, je pense au mal etre que les crises me provoquent ,et j ai peur de basculer dans une depression aigue!!j arrive pas a changer mes idées!!
je vien de reprendre le sport aussi , j croi que ca aide bcp ,mais dites moi svp !! en tant que jeune , conscient,(wa3i comme on dit )et j croi bcp en la medecine , aurai je le droit aussi de penser a la sorcellerie ? ca ne pourai pas etre du shour tout ca!! a votre avis ?? je pense a ca par moment mais je me dit : comment ca se fait que énormément de gens on eu ca , ?? hadou koulhoum messhourine ze3ma ou koi lol??
macha2 allah w safi
en vous remerciant d m avoir ecouter , je vs souhaite une tres bonne santé , et je vous prie de bien vouloir me rassurer par toute infos qui me sera utile, alah yjazikoum
je précise que cela fait 7 mois que j ai arrété la cigarette,je croi que ca a une relation aussi.
bien cordialement






bonjour COGITO14

je te comprend parfaitement car je suis dans le meme cas que toi,je suis sous pression et enormement stressée depuis juin 2008 et je me sens pas du tout bien depuis cette date.

j'ai des crises d'angoisse qui n'en finissent pas,au point de sentir que mon coeur va exploser.j'ai des fois des difficultés respiratoirs je resprir tres tres mal.et tout ça c'est dut au weswas,j'imagine tout le temps des films dans ma tête et ma plus grande peut c'est qu'on me trahisse.je pique des crises de nerfs pour un trucs de rien du tout et quand je suis persuadé d'un truc dans ma tête personne ne pourra changer cette idée,je pleure tout le temps,je dors pas je suis tout le temps fatiguée et je pense meme au suicides des fois quand je perd toute confiance.je me gave de l'exomil pour dormi au debut ça m'adait mais plus maintenant.j'ose meme pas suivre chez un psy.
20 février 2009 00:06
bonsoir hothor ,
heureux d t avoir lu ,mais a la fois navré que tu sois dans le meme cas que le mien , finalement c et le wesswass qui nous rend malade , et j tassure que ca se guéri bien , par plusieur moyen ,
moi c est depuis le mois de ramadan , et ca a commencé avec une simple préssion dans la poitrine , bien avan j avais des douleur dans le coeur , et puis apres mes idée obsedantes ont commencé , chose qui as causé les attaque de pannique et du coup le cercle viscieux ,
j ai consulté apres une semaine chez le psy qu ma prescrit des anidepresseur que je prend jusqua présent , donc ca fait 6 mois daba !
quand tu m dit que tu penses au mot suicide , j t assue qua un moment donnée j ai eu inconsciament cet envie de siparaitre , a force de subir tout ce mal , cette culpabilité ,
mais rappel toi machere que nous sommes des musulmans et nous avons pas le droit de mettre fin a notre vie et puis ca na jamis été une solution !!
je compte arreter les antidepresseur le plus tot possible , je pense que tu aurai du consulter un psy aussi ne serai ce que pour te calmer un peux ,
pour ma part j ai frappé dans touteles portes, je ferai meme rou9ya char3iya , et puis n oublie pas que l priere joue un role tres important , ca m aide bcp !
ma situation ma bcp hndicapé duran ces 6 mois , sachant bien que je n est jamais céssé de sortir ni de voir les gens !!
je poursui meme des etudes en cours du soir , meme avec une mauvaise concentration et ds crises d angoisse egu pendant le cours , je m en sort pas mal ,
je me fait mal , e comme on di il fa guérir le mal par le mal
j ai eu bcp de soutien d la part de ma famille , et quelques amis , sans oublier quelques forum arabes ,la ou j ai trouvé des gens qui ont déja eu le meme mal que moi , et qui sont aujourddhui guéri , ca me rassure
hothor je ne sais pas si tu es au maroc ou ailleur , mais moi je suis de rabat , et si tu souhaite papoter un peux sur MP OU SUR msn ca sera avec grand plaisir , comme ca on va pouvoir aider l un l autre et ,partager nos conseils et nos informations importantes, dans le but d aboutir a une guérison proche bi idni lah ta3ala
[email protected]
salamo 3alikom
M
22 février 2009 16:07
salam a tous !!!

je croyais que moi seule que j'ai ce problème...mais lhamdolah ..je peux dir que j'ai le même soucis que

vous deux mais moi ça fait 10 ans que je souffre depuis que j'été petite mais ces deux derniere années

ça devenait dur troooop dur ça m'enpeche de me concentrer je suis toujours hors ligne,je doute de

tous .j'ai peur q'un jour je vais me trouver dans BARCHID (lah ystar) ...je fait la priere mais souvent

j'arrete..c'est plus fort que moi.j'ai fait rokiya char3iya 2 fois mais en vain..je suis toujours

triste je n'aime pas les places ou il ya beaucoup de gens j'aime pas sortir la nuit ou il y a beaucoup

de lumiere..j'aime pas entendre les gens qui parlent trop,et je deteste entendre des cris ça m'enerve

beaucoup.la moidre des choses me fait peur..je ne sais pas quoi faire je cois qu'une fille comme moi

ayant ce malade ne vas arriver a faire un maison et vivre en bonheur...crying(
22 février 2009 18:27
bonsoir khti jojo , vous allez bien ?? apparament vous avez une peur en comun avec moi qu'est la folie , a llah ystér, mais pour les autre symptomes que j ai , je ne sais pas si tu en as aussi ou non , mais ton histoire me touche bcp , puisque ca a duré bcp de temps ,
moi j ai le mal en pérmanence , et puisque je suis un jeune homme , la situation éxige une certaine activité ,alors que mes angoisses sont omniprésentes , c est handicapant , j ai desobsessions , diversses
mais n dit pas que tu vas pas arriver a fonder une famille , peut etre que ca sera la solution adéquate et éfficace pour tes angoisses !
moi je suis déscendu trop bas dans cette histoire , et j ai bcp lu sur l anxiété , mais je le regrétte ,
aujourdhui je pense aux pauvres malades mentales qui hallucinent , et qui sont déconécté de la realité , et ca me fait peur
peur d enttendre des voix , de dvenir comme eux , de devenir un danger pour mon entourage , lah ystér

normalement oukhti , on est pas censé penser a ca , parceque les gens qui devienent comme ca , ne se rendent pa compte !
briték tkouni 9wiya ! fait comme je fait actuellement , je me detache de tout ce qui se passe , et j observe les symptomes , jusqua ce qu ils passent , comme ci cété pasmoi qui vivait dak lwsasswass fhemti ?
je reste dispo pour toute discution , pour partager ,aussi pour t aider et te conseiller , meme si j suis moin agé , mais j ai eu une res grande experience durant les mois passés,
comme on dit : ce qui ne tue pas rend fort !!
ya rbi tchafina kamline , lahoma amine ,
salam
M
22 février 2009 20:43
salam

et marci trop khay walah taraditi fiya nafss ghada n7awel nssa o n9awem...et je suis sur que ce qu'il nous arrive ce n'est que lwaswas dial chitane..mais lah ychafina
20 février 2010 13:36
bonjour tout le monde,!!! ya t il des anxieux qui veulent s entraider ?? lol !! en tt cas je reste ouvert a toute sorte d entraide et de discution
bien a vous
14 janvier 2011 00:48
Citation
COGITO14 a écrit:
bonjour tout le monde,!!! ya t il des anxieux qui veulent s entraider ?? lol !! en tt cas je reste ouvert a toute sorte d entraide et de discution
bien a vous


UP , j espere que tout le monde vas bien, et je fais remonter ce poste afin d en faire bénéficier ceux qui auront besoin de conseils
y
17 janvier 2011 05:46
salam alaykum


faite bcp de dou3a ( dinvocation)
et la rokia bien sur

et consulter un medecin , la plupart du temps c'est psychosomatique, donc c'est pas grave ! un peu de repos, des calmants naturels et changer d'air suffisent !

quand c'est le chaytane, sihr ou 3ayn .. attachez vous à la religion et faite la rokia char3iya , pas les trucs de charlatan qui envoie directement en enfer !!!!

il ya des fois des pathologies psychiques ou physiques qui ont ce genre de symptomes ! consulter des psychiatres + bilan de santé !

si votre angoisse est trop forte prenez de l'atarax , si ça suffit pas prenez du lexomil , si c'est pas suffisant prenez du xanax ou lysanxia ( meme si jaime pas trop ce genre de "drogue" ) , si vous avez une bonne santé physique, et qu'un psychiatre vous le conseil essayez un anti depresseur leger ( meme si je suis contre ) des fois ça aide !

bon courage

salam alaykum
h
28 janvier 2011 20:23
Salam alikoum mon frère

J'ai vécu à peu près la même chose j'en suis venu à me méfier de tout le monde,des idées complètement tordues me passaient par la tête j'avais souvent envie de pleurer, de sortir où au contraire de rester à la maison et de voir personne. Tout se passait dans ma tête c'est comme si quelqu'un me disait de mauvaises choses me faisait douter ce qui provoquait beaucoup de dispute avec mon mari.

J'ai fais la roqia, durant celle-ci j'ai beaucoup vomi et pleuré le raqi ma dit que j'avais probablement mangé de la sorcellerie et que j'étais possédée . La prière m'aide beaucoup El Hamdoulilah et l'écoute du Coran.

Fait des douâas, va voir un raqi, fait tes prières à l'heure avec concentration et Allah SWT te viendra en aide Inchallah et tu trouvera la guérison.
g
23 février 2011 07:31
Citation
COGITO14 a écrit:
etant atteind du wasswass cela fait 4 moissuite a un cumul de stress que j ai subit apres avoir travaillé pour plusieur boites d'off shoring sur rabat, au début j avais juste des brulures dans le coeurs et une fatigue permanente, j ai du faire tout les tests necessaires, cardiologie, medecine générale, et j avais pris plein de vitamines et magnésium, apres avoir demissioné demon boulot et plus précisément le 4 éme jour du ramadan précédent j ai eu des sensations bizzar , c est comme si quelqun etait en train de m étoufer,(une forte préssion sur la poitrine,et dans la tete ,et qaund jétais de retour a la maison j ai eu ma premier attaque de pannique,avec des idée obsedante qui n ont aucun sens ,
je souhaiterai savoir ce que vous en pensez
, vous qui avez des proches qui ont subit des obsessions , ou si vs avez vous meme eu ce trouble qui derange , et qui empeche les gens de vivre normalement ,
comment peut on vaincre nos idée irationnelle,nos phobies!!
peut on faire confiance a nos psys??
comme par exemple( la peur de se faire du mal, ou de faire mal quelqun),et plein d autre idée qui me font rire parfois,c est vraiment banal
est ce que vous connaissez des techniques pour surmonter ces idées éronée qui n ont aucun sens mais qui colent a la peaux??et qui causent des attaques de pannique!!

peut on surmonter les angoisses?? les attaques de pannique (coeur qui bat trop fort = quand on fait une mauvaise pensée
pour ma part durant les 2 premier mois de mes troubles , j ai eu l impression detre ailleurs, je voyais les choses bizzarement ,je me doutais de tout ,j ai cru que j allai devenir fou ,que j etais anormal , j avais la trouille durant tout le mois de ramdan, et j avais l impression que j n allai jamais m en sortir ,

mais grace a mon courage , a ma relativisation des choses hemdoulilah
et grace a la consulation d un psycologue q , j ai pu surmonter mes troubles , cela dit que je suis sous antidepresseurs que j doit continuer a prendre pendant deux derniers mois encore,j ai hate de les arreter parceque a vrai dire je sens que came bouffe la santé,
tout de meme j arrive a vivre normalement , j fait des etudes , et j compte meme débuter une autre experience professionnelle a mi temps ,
mais n empeche que qd une crise réaparésse,elle vien en force , avec une peur que je ne peux vous expliquer , c est fort ,et puis jai aussi ce qu ont appele (la peur d avoir peur ) je pense a ma situation toute la journée, je pense au mal etre que les crises me provoquent ,et j ai peur de basculer dans une depression aigue!!j arrive pas a changer mes idées!!
je vien de reprendre le sport aussi , j croi que ca aide bcp ,mais dites moi svp !! en tant que jeune , conscient,(wa3i comme on dit )et j croi bcp en la medecine , aurai je le droit aussi de penser a la sorcellerie ? ca ne pourai pas etre du shour tout ca!! a votre avis ?? je pense a ca par moment mais je me dit : comment ca se fait que énormément de gens on eu ca , ?? hadou koulhoum messhourine ze3ma ou koi lol??
macha2 allah w safi
en vous remerciant d m avoir ecouter , je vs souhaite une tres bonne santé , et je vous prie de bien vouloir me rassurer par toute infos qui me sera utile, alah yjazikoum
je précise que cela fait 7 mois que j ai arrété la cigarette,je croi que ca a une relation aussi.
bien cordialement



salam,il te faut une bonne rokya
P
24 février 2011 11:11
Waswas,angoisse pression sur la poitrine cafard.... Notre psychisme pour faire simple nous demande de faire un point d'arrêt et surtout d'arrêter de le faire vivre à contre courant de son courant ou de ce qu'il croit l'être.
Que faire?
Chaque personne va essayer de trouver sa méthode
- prière
-se remettre à Dieu et faire une sadaka
- charlatan et autres Fkih
ou prendre son courage en deux mains et voir une un pro.
Parler et encore parler et toujours parler comme vous faites dans ce forum. Partager son quotidien avec les autres et surtout ne pas garder la chose pour soi. Certains vont dire et pourquoi et cela sert à quoi de le dire. Le langage et la méthode qui complique l'être humain mais qui le libère aussi. Un mot dit ou partager et un mot qui ne reste pas dans le secret dans soi et qui fait des dégâts.
Je suis d'accord avec toutes les recettes qui aident l'être de sortir du silence et le dire ou le penser. Angoisses et pensés vont de pairs. On peut et on pense ce qu'on veut du moment partager avec l'autre que nous devons choisir. Parce que la lamentation de l'autre à notre problème ne va pas nous aider mais nous affaiblir. Mais écouter l'autre ou recevoir la parole de l'autre en gardant un silence bien veillant et une présence marqué l'aidera à se vider de ses paroles qui fassent souffrance.
Merci
y
27 février 2011 04:59
Citation
Psybeurre a écrit:
Waswas,angoisse pression sur la poitrine cafard.... Notre psychisme pour faire simple nous demande de faire un point d'arrêt et surtout d'arrêter de le faire vivre à contre courant de son courant ou de ce qu'il croit l'être.
Que faire?
Chaque personne va essayer de trouver sa méthode
- prière
-se remettre à Dieu et faire une sadaka
- charlatan et autres Fkih
ou prendre son courage en deux mains et voir une un pro.
Parler et encore parler et toujours parler comme vous faites dans ce forum. Partager son quotidien avec les autres et surtout ne pas garder la chose pour soi. Certains vont dire et pourquoi et cela sert à quoi de le dire. Le langage et la méthode qui complique l'être humain mais qui le libère aussi. Un mot dit ou partager et un mot qui ne reste pas dans le secret dans soi et qui fait des dégâts.
Je suis d'accord avec toutes les recettes qui aident l'être de sortir du silence et le dire ou le penser. Angoisses et pensés vont de pairs. On peut et on pense ce qu'on veut du moment partager avec l'autre que nous devons choisir. Parce que la lamentation de l'autre à notre problème ne va pas nous aider mais nous affaiblir. Mais écouter l'autre ou recevoir la parole de l'autre en gardant un silence bien veillant et une présence marqué l'aidera à se vider de ses paroles qui fassent souffrance.
Merci

si c'est un probleme physique y pourront parler 24h/24 ça servirai à rien !
faut arréter de dire que c'est "l'esprit" qui s'exprime pour dire : ça va pas là ! ou je suis pas d'accord ou .....
bien sur c'est possible ! mais faut pas négliger qu'il puisse y avoir de vrais pathologies psychologiques et/ou physiques !
et comme tu dis, ça peut etre bénin ! mais vaut mieux VERIFIER !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook