Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle soeur et mon fiancé
A
26 janvier 2009 18:01
Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai une situation assez delicate, et j'ai besoin d'avis. J'aimerais savoir si c'est moi ki exagere ou si ma reaction est tout a fait normale.

Je suis fiancee depuis kk mois. Mon fiance passe assez de tps avec ma famille par cque je suis tres proches d'eux et j'ai donc vraiment envie qu'ils s'entendes. Du coup, mon fiancee a rencontrer mes belle soeurs (les epouses de mes 2 freres). Je viens de decouvrir (a travers sa facture de telephone et a travers mon fiance) ke sa fait a peu pres 4 semaines ke la femme de l'un de mes freres appelles mon fiance courament (au moins 2 fois par semaines) et discuttes avec lui pendant 15 minutes a une demi heure. Je lui en ai parle, et il m'a dit k'elle l'appelle souvent pour dire bonjour et parler de tout et de rien. Il ne sais pas comment reagir. Il ne trouves pas ke c'est anormale par ce k'il n'y a rien de romantic entre eux, mais il ne trouves pas ke c'est normal non plus vu qu'elle est mariee, voilee, et qu'il ne sont pas vraiment amis. En meme tps, il ne veut pas ne pas repondres a ses appelles par ce k'elle est de ma famille, et il ne veut pas etre impolis. Il m'a dit ke quand il ne repond pas par ce k'il est occuppe avec son travail ou autres choses, elle lui demande "pourquoi est ke tu n'as pas pris etc..."

Je connais ma belle soeur assez bien, et je sais k'elle est commes ca avec tout le monde. Elle est tout le tps en train de parler au maris de ses amis et de se meler de tout. D'ailleurs sa luis deja cause de problemes. Je suis assez cool comme personne, mais je trouve ke se n'est vraiment pas normale qu'une femme mariee appelle un homme fiance comme ca tout te tps. Je ne sais vraiment comment resoudre cette situation. AIDEZ MOI SVP!!!!
26 janvier 2009 18:12
Salam,

Non ce n'est vraiment pas Normal.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
26 janvier 2009 18:12
Va donc mettre les points sur les I a ta belle soeur!!

Sa se fait paaaaaaas

Et dis a ton mari de lui dire que sa le gene et de pas appeler car sa se fait pas bon sang!!!


hihi

courage!
g
26 janvier 2009 18:17
Citation
Amali_FL a écrit:
Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai une situation assez delicate, et j'ai besoin d'avis. J'aimerais savoir si c'est moi ki exagere ou si ma reaction est tout a fait normale.

Je suis fiancee depuis kk mois. Mon fiance passe assez de tps avec ma famille par cque je suis tres proches d'eux et j'ai donc vraiment envie qu'ils s'entendes. Du coup, mon fiancee a rencontrer mes belle soeurs (les epouses de mes 2 freres). Je viens de decouvrir (a travers sa facture de telephone et a travers mon fiance) ke sa fait a peu pres 4 semaines ke la femme de l'un de mes freres appelles mon fiance courament (au moins 2 fois par semaines) et discuttes avec lui pendant 15 minutes a une demi heure. Je lui en ai parle, et il m'a dit k'elle l'appelle souvent pour dire bonjour et parler de tout et de rien. Il ne sais pas comment reagir. Il ne trouves pas ke c'est anormale par ce k'il n'y a rien de romantic entre eux, mais il ne trouves pas ke c'est normal non plus vu qu'elle est mariee, voilee, et qu'il ne sont pas vraiment amis. En meme tps, il ne veut pas ne pas repondres a ses appelles par ce k'elle est de ma famille, et il ne veut pas etre impolis. Il m'a dit ke quand il ne repond pas par ce k'il est occuppe avec son travail ou autres choses, elle lui demande "pourquoi est ke tu n'as pas pris etc..."

Je connais ma belle soeur assez bien, et je sais k'elle est commes ca avec tout le monde. Elle est tout le tps en train de parler au maris de ses amis et de se meler de tout. D'ailleurs sa luis deja cause de problemes. Je suis assez cool comme personne, mais je trouve ke se n'est vraiment pas normale qu'une femme mariee appelle un homme fiance comme ca tout te tps. Je ne sais vraiment comment resoudre cette situation. AIDEZ MOI SVP!!!![/quote



c'est pas la cool-attitude ça, cela s'appelle "dssarat", si elle veut discuter, elle n'a qu'à le faire avec d'autres femmes.

en te lisant j'ai l'impression que ça ne te dérange pas ce qu'elle fait moody smiley

son mari, il pense quoi de tt cela ??
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
26 janvier 2009 18:32
Tu devrais en parler directement avec elle... Malheureusement, c'est peut-être dans sa nature d'agir ainsi.

Parle-lui en et explique-lui que de ton coté, ca te dérange, tout simplement.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
26 janvier 2009 18:43
tu dois dire a ton frere de dire a sa femme d arreter de vouloir parler a ton fiance.
c est pas DU TOUT normal.
q
26 janvier 2009 18:45
salam oukhti

en effet ca n'ai absolument pas normal éé surtout c source de conflit...
si je peux me permettre vu k'apparemment elle comme ça avec tout le monde, conseille a ton mari de lui faire comprendre ke lui n'accepte pas kelle lappel comme ca...sans lui dire directement si vous ne voulais pas la froissé...mais kan elle lappel il a k trouvé a chak foi une excuse pour couper cour a la discution, é kan il va chez ta famille kil mette une certaine distance entre lui é elle sans pour autant lignoré complet mais kan meme, juste kelle sente ke lui n'accepte pas cette situation...

Allah 'aounek oukhti!
A
26 janvier 2009 18:56
Salam

Ta belle soeur étant une femme voilé ki je sus pose koné sa religion et la conduite a tenir en tant ke femme marié, elle ne devré pas aplé ton fiancer moi jte trouve tro gentil dit a ton frére de tenir sa femme!!!! moody smiley

Car aparament ses experience passer ne lui on pa servi de lecons, remet lui les points sur les I a ta belle soeur et aussi a ton fiancé ki auré du ten parlé depuis lontemps si il na rien a caché puiske tu la découvert toi mémé!!!!
l
26 janvier 2009 19:05
je ne comprends pas qu il t en n ai pas parlé il a fallu que se soit toi qui le decouvre il est aussi responsable de cet etat de fait car s il t en avait parlé il y a longtemps que tu aurais regle le probleme
s
26 janvier 2009 19:12
salam

je ne trouve pas ça normal, heuruesement que tu es tomber sur la facture, je ne pense pas qu'il t'en aurais pas parler, pr ne pas créer des tensions !

bref, ta belle-soeur est chelou, perso j'en parlerais avec elle, mais devant ton frère pr qu'il soit au courant de cette hsitoire, il doit être naïf ton frère, car apparement elle à déjà eûe des pbs auparevent, et puis elle aura peut-être peur pr son couple, et laissera tomber le n° de ton fiancé eye rolling smiley

on peut être sociable, maos pas à ce point-l), mais ce n'est pas non plus ton frère pr apeller constament ton In love, c'est la femme à ton frère, elle n'a aucun lien de parenté avec ton fiancé, pas directement ...

bon courage !
26 janvier 2009 19:18
Simple question : comment ta belle-soeur a réussi à avoir le numéro de téléphone de ton fiancé? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
26 janvier 2009 19:26
salam alikoum

Je rejoins les yabis c pas normal!!!! Stp elle est mariée et elle est voilée elle va ou comme ça jtrouve pas ça trés réglo tu devrais la calmer tte suite
k
26 janvier 2009 20:18
Salam
Je suis d'avis que le meilleur remède contre les conflits hommes/femmes c'est le dialogue. Un dialogue au cours duquel les points seront mis sur les i.
Tu dois parler surtout avec ton fiancé, lui faire comprendre que c'est une pratique que tu ne tolères pas et qu'il doit arrêter. Son attitude face à tes reproches te dira longuement sur le degré d'intérêt qu'il te porte actuellement. Ce sera alors à toi d'en tirer les conséquences.
S’il a accepté les coup de téléphone en cachette de ta belle sœur, rien ne l’empèche de le faire avec d’autres.
Bonne soirée
l
26 janvier 2009 20:26
Citation
moiiiiiii a écrit:
salam alikoum

Je rejoins les yabis c pas normal!!!! Stp elle est mariée et elle est voilée elle va ou comme ça jtrouve pas ça trés réglo tu devrais la calmer tte suite


qu elle soit voilée ou pas ca ne se fait pas un point c est tout !
a
26 janvier 2009 20:30
salam,

moi je le dirai à mon frère, c'est quoi ce délire sérieu

c'est grave, n'attends même pas ne voir je ne sais quoi. Règle le problème tout de suite

elle a pas à appeler ton mari autant de fois, ce n'est pas normal

soit tu parle avec elle ou ton frère ou alors ton mari change de num et la c'est discret mais la prochaine fois vous lui donnez pas vos num

je rêve
A
26 janvier 2009 20:34
Citation
Amali_FL a écrit:
Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai une situation assez delicate, et j'ai besoin d'avis. J'aimerais savoir si c'est moi ki exagere ou si ma reaction est tout a fait normale.

Je suis fiancee depuis kk mois. Mon fiance passe assez de tps avec ma famille par cque je suis tres proches d'eux et j'ai donc vraiment envie qu'ils s'entendes. Du coup, mon fiancee a rencontrer mes belle soeurs (les epouses de mes 2 freres). Je viens de decouvrir (a travers sa facture de telephone et a travers mon fiance) ke sa fait a peu pres 4 semaines ke la femme de l'un de mes freres appelles mon fiance courament (au moins 2 fois par semaines) et discuttes avec lui pendant 15 minutes a une demi heure. Je lui en ai parle, et il m'a dit k'elle l'appelle souvent pour dire bonjour et parler de tout et de rien. Il ne sais pas comment reagir. Il ne trouves pas ke c'est anormale par ce k'il n'y a rien de romantic entre eux, mais il ne trouves pas ke c'est normal non plus vu qu'elle est mariee, voilee, et qu'il ne sont pas vraiment amis. En meme tps, il ne veut pas ne pas repondres a ses appelles par ce k'elle est de ma famille, et il ne veut pas etre impolis. Il m'a dit ke quand il ne repond pas par ce k'il est occuppe avec son travail ou autres choses, elle lui demande "pourquoi est ke tu n'as pas pris etc..."

Je connais ma belle soeur assez bien, et je sais k'elle est commes ca avec tout le monde. Elle est tout le tps en train de parler au maris de ses amis et de se meler de tout. D'ailleurs sa luis deja cause de problemes. Je suis assez cool comme personne, mais je trouve ke se n'est vraiment pas normale qu'une femme mariee appelle un homme fiance comme ca tout te tps. Je ne sais vraiment comment resoudre cette situation. AIDEZ MOI SVP!!!!



Pas de nouvel???? perplexe
l
26 janvier 2009 20:43
c'est pas normal!!!

Je detesterai me retrouver dans ta sitiation!!!!

Parle en a ton frere et a ton mari!!!
M
26 janvier 2009 21:23
ce n'est pas une situation normale tu devrais lui en parler a elle
A
26 janvier 2009 22:11
Merci a tous pour vos conseils. J'apprecie vraiment enormement. Je pensais ke peut etre j'en faisais de trop. Non, je ne suis pas trop "gentille". En fait mon fiance et moi on s'est vraiment bien disputer a ce sujet. Je lui ai fait comprendre ke ce n'est pas normal, et c'est vraiment un manque de respet. Ma belle soeur a une personalitee un peu trop chiante...elle veut etre le centre de l'univers. Elle aime bcp l'attention des autres (non, elle n'est pas vraiment belle physiquement).
A chaque fois qu'on est en groupe elle parle tjrs le plus, et a voix tres haute. Elle est tjrs la premiere a vouloir aider tout le monde etc... Du coup elle trouve ke c'est normale de parler a des mecs marrie..et de leur donner des conseils au sujet de leurs relation avec leur femmes...

J'ai appelle mon frere et je lui en ai parle. Je ne sais pas si il l'a mal prit mais ca fait 2 jours ke je l'appelle et k'il ne me reponds pas.

Mon fiance m'a promis de ne plus repondre a ses appelles. Comme je lui ai expliquer, il n'y a pas de mal a etre poli et lui dire bonjour qd on est tous en famille etc... mais au dehors de ca, il n'y a aucune raison pour k'il lui parle...
k
26 janvier 2009 23:06
J'espère que ca va aller avec ton frère,
Bonnes chances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook