Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-vous votre copain ?
m
10 novembre 2011 23:32
salam w alaykom,
je m'adresse plus aux femmes
j'aimerai savoir si votre copain a besoin d'argent, l'aidez-vous ou non ?
les avis des hommes sont les bienvenus aussi
merci
i
10 novembre 2011 23:43
salam

ca dépend combien de temps est tu avec
l
11 novembre 2011 00:26
salam
si il a besoin deq tunn pq te demande a toi et pa quelquin dautre , pr moi je trouv qu sa se fé pa de demander a sa copine ...
apre chacun fé s qui veu ^^
M
11 novembre 2011 00:38
Salam

ça dépend de la relation j'envie de dire !Heu raconte nous en plus pour que sois sur que ton copain ne se fout pas de toi un peu là perplexe
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
11 novembre 2011 01:56
kom je lavai deja di dans mes sujets ca fai 4 ans kon est ensemble, on s'aime bcp et il a l’intention de me demander en mariage inchallah
ce que je t1 a savoir c si vos copains ont des problèmes financiers et kil doivent de l'argent a klk , est-ce k ca vous arriv de les aider ou po ??????? sachant k c né po la premiere fois kil me le demande !!!

je ne sais pas koi vous racontez, mais si vous avez des questions ne vous genez surtt po et merci pour vos reponses
m
11 novembre 2011 03:41
s'il te demande de l'argent maintenant je me demande ce que tu mangeras après quand tu seras mariée avec lui

moi j'aide pas un gars, j'aide juste les pauvres qui n'ont vraiment rien

et un vrai homme il demandera jamais de la tune a sa femme, là il te prend pour une carte bleue
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
M
11 novembre 2011 07:43
Salam,

Je vois que tu as reçu des réponses contre le fait de donner de l argent à ton copain et bien moi je le fais.
Sa fait presque 3 ans qu on est ensemble. Lui ne m en a jamais demandé, mais je lui ai donné.
Il est étudiant, et franchement c est pas facile, ils ont bourse minable ... peu importe là n est pas le souci, il a fait greve, et le directeur a porté plainte, du coup il s est retrouvé en justice et devait payer 20 000 Da (chaque greviste convoqué). Meskin la police a mené son enquete, et l'a convoqué.
Il ne m avait rien dit, il est resté silencieux, jusqu au jour où je lui demande si ca va et qu il me repond non. J etais choquée parceque monsieur me dit toujours que tout va bien ... et là il me dit que non, j etais inquiete d un coup. Et il m a expliqué tout sa. Sur le moment, j etais en colere, parceque c est grave quand meme, il va au tribunal, se fait juger ... et il ne me dit rien ! Bon il s est excusé, il m a dit qu il ne voulait pas m inquieter parceque j avais assez de choses dans la tete (j etais pas dans mes plus beaux jours à ce moment là) et du coup je lui ai envoyé les sous (il est en ALgerie et moi en France).
Mais sa m arrive de partager avec lui, parceque je me dis que de toute facon l argent que je gagne tot ou tard, il aura sa part. Donc que se soit maintenant ou demain c est la meme chose. Dis toi, que si sa peut aider la personne que t aimes à se retirer un poid alors n hésite pas, j ai envie te dire c est que de l argent, sa vient, sa part, mais apres sa depend si t as des fins de mois difficiles ou non.
Moi je suis pour aider nos hommes. J ai l impression en lisant les messages que c est au meme titre de demander une main, je m explique, OK une femme ne va pas demander la main de son homme, mais une femme peut aider son homme, y a rien de mal ou autre à sa.

Bon Courage
M
11 novembre 2011 16:43
Salam


ba moi mon homme si il est dans la merde encore heureux que je vais l'aider mdrrrrrr l'argent je m'en fou, c'est lui qui compte le plus on doit s'entre aider dans un couple mais toi visiblement c'est pas la première fois qu'il te demande de rembourser l'argent qu'il empreinte au gens, moi ce qui me dérange ds cette histoire c'est pk il doit constamment de l'argent aux autres ??? pk c'est toi qui doit remboursé les bétise de monsieur ??? bref c'est chelou cette histoire, il travaille pas ???

fin j'ai pas l'impression qu'il mérite que tu lui paye encore ses bétises, sérieux, ton homme doit devenir responsable un jour, c'est normal qu'il empreinte constamment au gens si il sait que madame derrière va remboursé! j'envie de dire c'est la bonne planque, moi a ta place cette fois ci je le laisse se sortir de la merde tout seul, ça lui servira de leçon !

fin moi je trouve bizarre qu'il te demande systématiquement de l'argent, j'ai jamais eu de problème d'argent hamdoullah mais si sa marrivé c'est pas à mon homme que j'irais demander de m'aider en meme temps si mon homme est ds la merde j'hésiterai pas à lui donner ce qu'il lui faut, mais toi ma belle faut vraiment que tu sache pk il doit cet argent encore ???
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
C
11 novembre 2011 19:42
Salam Alaycoum

Moi j'aide mon copain meme s'il me dit tout le temps, je veux pas que tu m'aide je me debrouille seul mais faut que j'insite il a la tete dur lol mais moi sa me fait plaisir parce que je sais que c'est pas un profiteur sa fait 2 an et demi on n'ai ensemble, et c'est reciproque quand moi je suis dans la galere c'est le seul sur qui je peux compter meme sans lui demander il est toujours la pour moi. On s'entraide hamdoulah le partage se fait des 2 cotés et puis c'est mon futur mari Inchallah In love

Je précise que c'est le seul que j'ai aider financierement et que j'aide tout court quand il est en galere ou a des probleme (familial, argent etc...), mes ex n'ont jamais rien eu meme pas un centime lol et je regrette pas parce que c 'est LUI ET PAS UN AUTRE grinning smiley

Je sais pas si je t'ai aider la posteuse lol confused smiley

Salam Alaycoum
T
11 novembre 2011 20:10
Citation
mesmeriza a écrit:
kom je lavai deja di dans mes sujets ca fai 4 ans kon est ensemble, on s'aime bcp et il a l’intention de me demander en mariage inchallah
ce que je t1 a savoir c si vos copains ont des problèmes financiers et kil doivent de l'argent a klk , est-ce k ca vous arriv de les aider ou po ??????? sachant k c né po la premiere fois kil me le demande !!!

je ne sais pas koi vous racontez, mais si vous avez des questions ne vous genez surtt po et merci pour vos reponses

Salam

Moi franchement tout ça m'aurai fait peur.

C'est pas forcément une question d'argent parceque par exemple dans le cas muffassa j'aurais réagit comme elle. Si je dois preter ou meme donner parcequ'il est étudiant et qu'il galère un peu, y'a pas de souci tant que je sais qu'il est responsable et qu'il fait pas n'importe quoi avec l'argent. Mais si c'est pour rembourser des dettes qui sortent de je ne sais ou, il n'en ai pas question.

Déjà me marier avec un homme qui empreunte de l'argent tout en sachant qu'il ne peut pas le rembourser j'aurais pas pu je pense.
m
12 novembre 2011 02:30
ca me coz aucun probleme de l'aider tant k jai les moyens hamdollah
oui il travaille et ca concerne des ennuis professionels il doi de l argent a klk et je laide des k je le peu prck jaim po le voir souffrir et ca le rend dingue ca il né plus le mem a coz de ce problem,
je preciz k jai jamais donner de l'argent a un homme mais avec lui c tellement different car je vois en lui mon mari dans le futur inchallah et je c k si jai aussi des ennuis il va m'aider de sa part
il me di kil note tt largen k je lui donne et kil va me le rendre mais je ne sui po dacccor car si je l'aide prck ca me fai plaisir de le faire et sans m'attendre a klk choz en retour de sa part
i
12 novembre 2011 08:00
franchement moi a ta place je lui donnerais rien apré je sais ke ls mecs ne sont pas tous les meme mais la relation que j'avais vecu m'a beaucoup fait souffrir car mon ex etait comme ton copain il me demandait de l'argent une fois deux fois puis ainsi de suite sa ne s'areter jamais je donner donner sans jamais rien recevoir en retour . plusieurs fois je l'avais tester en lui disant que j'avais des probleme mais il ne me repondait plus il revenait que quand il avait besoin d'argent et faisait comme si de rien n'etait a mes soucis le pire dans cette histoire c'est que l'argent servait a se vider les c.....c'est a dire pour aller voir ces autres copines qui le satisfaisait.par contre a elle il ne leur demandait rien j'ai jamais compris pourquoi
a l'heure d'aujourdui en couple avec un mec un vrai je me dit hmd d'avoir echapper a tout sa et il revient comme un chien a 4pattes car il s'est rendu compte que personne ne l'aidait apart moi.Je le laisse aboier car c'est impardonnable
12 novembre 2011 12:13
Tu dis que ton copain n'est plus le même depuis qu'il a ces problèmes, peut-être bien qu'il a fait une grosse bêtise avec quelqu'un qu'il doit maintenant rembourser, mais qu'il ose pas t'en parler par honte ? Si tu sens qu'il a des secrets et qu'il ne t'en parle pas, et qu'il préfère te demander souvent de la tune je te conseille de ne plus lui prêter, ou soit de lui dire franchement ce que tu penses... il va finir par te prendre pour BNP Paribas sinon !
Je trouve que c'est un peu déplacé de demander à sa copine de l'argent... enfin si je serais un mec j'aurais pas osé, j'aurais trop de fierté pour demander ça. Avant de me marier, mon mari avait vraiment besoin d'argent pour un truc, parce qu'il avait mis beaucoup pour l'organisation du mariage aussi, donc je lui ai payé son truc sans qu'il le sache et je lui ai rapporté... il s'est fâché il a dit que j'avais pas à faire ça, que ça lui donnait des airs de profiteurs patati patata... moi je donne sans compter quand je vois que la personne en a besoin, si elle me demande comme ça j'hésiterais longuement, surtout si il s'est attiré des problèmes tout seul : je voyais pas pourquoi je devrais en payer le prix à sa place.
12 novembre 2011 13:08
Je pars du principe que s'il est dans la merde et que c'est un vrai homme il n'ira pas me demander de l'argent parce qu'il sait que moi même je n'en ai pas c'est aussi simple que ça smiling smiley
m
12 novembre 2011 23:04
merci les yabis pour vos reponses
mon problem c k je noz po dire NON a une personne a ki je t1
jaimrai b1 avoir un avis d1 homme smiling smiley
K
16 novembre 2011 08:35
SI c'est une relation sérieuse d'une assez longue duré...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook