Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je vous en supplie !!
P
12 août 2014 23:14
As Salam ou Aylekoum,
Si je vous écris aujourd'hui c'est que je suis désespérée. Pour faire court, je vais me faire demander en mariage dans une semaine in sha Allah par quelqu'un que je fréquente déjà depuis quelques temps. Nous habitons loin de l'autre.
Nous souhaitons nous marier rapidement car notre relation à distance commence à nous peser et surtout car on aimerait être dans le hlel.
Il souhaite un mariage dans les mois qui arrivent. Or, ma mère souhaite avant tout que je travaille (je suis encore étudiante) et qu'on fasse un grand mariage (1 an de préparation...).
Que faire ?! Lui et moi ne souhaitons pas ça.. On veut se marier rapidement et vivre rapidement ensemble. Je suis perdue et complètement désemparée. J'ai peur que ses parents et les miens ne s'entendent pas sur ça .. que notre relation soit foutue en l'air.
Bref sad smiley
12 août 2014 23:23
Et lui est ce qu'il travaille ?

Car enfin c'est lui qui doit assumer le foyer ?!
P
12 août 2014 23:28
Oui il a un bon travail ma sha Allah
Ma mere veut que je sois independante financierement de lui
n
12 août 2014 23:52
Dis à ta mère que tu ne veux pas d'un grand mariage. Que tu ne veux pas gaspiller l'argent dans un mariage, que tu souhaitez un mariage qui respecte les règles de l'islam.
Dis lui aussi que tu ne vas pas arrêter tes études (Faut surtout pas arrêter, hein!). Elle veut que tu trouves un travail d abord mais c est plutôt à ton futur mari de bosser là et toi tu termines tes études.
H
12 août 2014 23:55
As salam aleykoum
Il est tout a fait possible de faire un beau mariage en quelques mois aussi !
Es tu sûre que ta mère est d'accord avec ton union avec cet homme ? A t elle complètement accepter ton futur époux ? Ou peux être es tu la première de ses filles qu elle marie elle veut faire les choses biens?
P
13 août 2014 00:18
@nueebleue: Tu penses que je peux reussir à la convaincre en disant que le mariage ne m’empêchera pas de finir mes études ?
@Hayatee: Elle a l'air sur pour le moment même si elle ne le connait pas (je lui en ai juste parlé) et oui je suis la première de ses filles ..
P
13 août 2014 01:08
Oui je suis la premiere de ses filles ...
T
13 août 2014 02:45
Citation
An-nissa a écrit:
As Salam ou Aylekoum,
Si je vous écris aujourd'hui c'est que je suis désespérée. Pour faire court, je vais me faire demander en mariage dans une semaine in sha Allah par quelqu'un que je fréquente déjà depuis quelques temps. Nous habitons loin de l'autre.
Nous souhaitons nous marier rapidement car notre relation à distance commence à nous peser et surtout car on aimerait être dans le hlel.
Il souhaite un mariage dans les mois qui arrivent. Or, ma mère souhaite avant tout que je travaille (je suis encore étudiante) et qu'on fasse un grand mariage (1 an de préparation...).
Que faire ?! Lui et moi ne souhaitons pas ça.. On veut se marier rapidement et vivre rapidement ensemble. Je suis perdue et complètement désemparée. J'ai peur que ses parents et les miens ne s'entendent pas sur ça .. que notre relation soit foutue en l'air.
Bref sad smiley
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh le mieux c'est que tu persuade ta mère de changer d'avis le plus important c'est pas le grand mariage c'est la durée de votre mariage vaut mieux faire quelque chose de modeste que attirer le mauvais oeil par un grand mariage le but du mariage c'est pas de faire de l'ostentation est d'attraper le mauvais oeil c'est d'avoir la bénédiction d'allah il y a des gens qui ce sont marier avant vous il ont fait des grands mariages pleins ostentation et qui sont divorcer aujourd'hui le mieux c'est de faire une fête modeste et que l'argent que vous vouliez mettre pour un grand mariage vous économisez pour partir au hajj en ce qui concernent tes études tu pose la condition de les termines avant que tu te marie il y a beaucoup envieux de nos jours le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit ne parler au gens de vos affaires seulement a ceux que vous aimez sahih al boukhari quand ta un projet mariage travaille bonne nouvelle ou autre il faut en parler que au gens que t'aime a personne d'autre parce que malheureusement il y a beaucoup d'envieux de nos jours c'est pour sa qu'il rame dans la vie c'est gens ou soit il doit ce marier il ce marie pas la prochaine fois évite de raconter ta joie sur un forum il suffit allah yster qu'une soeur elle passe elle lis ton sujet et quel dise a pourquoi elle a trouver quelqu'un bien ah elle a de la chance c'est pour sa ma soeur tu peut exposer ta situation a une personne de science elle sera de meilleur conseil et au moins tu te preserve des envieux et des envieuse qu'allah facilite amin wa l muslimin
P
13 août 2014 03:10
BarakAllah u fiki pour ton message.
Si j'expose sur ce forum c'est vraiment que je ne trouve personne autour de moi à qui en parler..
Malheureusement, ma mère est très attachée aux coutumes de notre pays d'origine et moins (STARFALLAH) à la religion pure.. donc je sais pas si mes arguments feront "poids"
C'est les mentalités bledardes.
13 août 2014 03:11
Salam alikoum? Qu'Allah vous facilite perso je suis pas d'accord les grand mariage c'est du gâchis explique a ta mère que tu préfère utiliser ton argent dans quelque chose de meilleur pour vous comme je dis toujours a quoi bon sert de se ruiner dans un mariage énorme qui va vous rapporter que le mauvaix œil et dans tt les cas ils sera critiquer qu'il sois pas ou bon si c'est pas le mariage qui est attaquer c'est le couple alors préserver vous! Si vous faite un petit mariage vous aurez in sha Allah la baraqa d'Allah. (Attention j'ai pas dis faite un pique nique avec d sandwich lol ) mais voilà un jolie mariage correct sans gaspillage ... Explique tranquillement a ta mère je pense quel peut comprendre ceci que votre mariage c'est pas pr épaté la population. Et tu peut très bien travailler en étant marié avec lui. Allah y kamal bel kheir
T
13 août 2014 03:26
Citation
An-nissa a écrit:
BarakAllah u fiki pour ton message.
Si j'expose sur ce forum c'est vraiment que je ne trouve personne autour de moi à qui en parler..
Malheureusement, ma mère est très attachée aux coutumes de notre pays d'origine et moins (STARFALLAH) à la religion pure.. donc je sais pas si mes arguments feront "poids"
C'est les mentalités bledardes.
wa fik l barakallah tu demande aton futur epoux qu'il ramène une personne de sciences chez ta mère de préférence de la mentalité de ta mère et de tranche d'age pour lui expliquer la situation est de trouver un terrain d'entente afin que vos deux puissent s'entendre sur le mariage c'est possible de trouver un imam parce que si tu ramène un imam jeune sa sera un language de sourd le mieux c'est de ramener un homme de science de la tranche d'age de ta mère afin qu'il fassent le médiateur entre vos deux familles kheir inchallah
n
13 août 2014 03:34
Oui tu peux tenter de la rassurer et tu lui dis que tu veux terminer tes études, que c est hors de question que tu les arrêtes. Donc mets toi d accord sur ce point avec ton futur mari.
Fais lui comprendre que tu ne veux pas gaspiller pour un grand mariage qui apportera plus de mauvais oeil qu autre chose coe l a dit plus haut une personne. D ailleurs je vais t écrire qqch sur ce point en mp car personnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 03:45 par nueebleue.
13 août 2014 07:33
Salam aleykoum,
kAllah te facilite
P
13 août 2014 09:59
Merci pour vos messages les filles !!
Je vais essayer de la raisonner encore une fois, lui dire qu'ON ne veut pas de grand mariage. Un truc simple avec nos familles et les gens qu'on aime suffit largement. Le vrai problème réside surtout dans l'attente entre la "demande" et le "mariage". Elle veut attendre minimum un an, que je sois indépendante financièrement etc .. Mais justement si lui il vient me demander maintenant c'est pour que les choses avancent pas pour qu'on reste un an dans cette situation à distance alors qu'on aura des bagues etc ...
I'm desespérée
s
13 août 2014 11:18
Ella a pas tord ta mère tu sais. J'ai une amie qui est enceinte mariée et encore étudiante. Mon petit doigt me dit qu'elle va pas pouvoir concilier étude/enfant....
H
13 août 2014 11:28
As salam aleykoum
Oui je pense que c'est plus un prétexte tu dois être jeune et elle s'inquiète pour ton avenir comme toute les mamans
Quand auras tu finis ton cursus universitaire ?
Il est normal qu elle veuille que tu ai une formation et une certaine indépendance avant d'avoir le statut de femme mariée
Ensuite personnellement je pense que les études ne sont pas un frein au mariage il est possible de se marier tout en étant étudiante encore faut il être sûre du choix de son mari si ce dernier t ´interdit la poursuite de tes études et t'impose un statut de femme au foyer ta mère aura eu raison de s'inquiéter
Je te conseille de faire la prière de consultation plusieurs soirs d'affiliés pour demander conseil a Allah sur ce mariage
Qu Allah te facilite ma sœur
P
13 août 2014 11:39
Je finis dans un an in sha Allah.
Amin il faut placer sa confiance en Allah ...
13 août 2014 12:10
Ma femme est toujours étudiante et on s'est mariés depuis plus de 2 ans.
Ya aucun soucis je pense, si Monsieur et serieux et que tu lui fais confiance ça devrait le faire inshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook