Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus à mon mari depuis 1 an
n
27 octobre 2011 15:14
au secours j'en peux plus j'étouffe, je suis vraiment pas bien limite je vais me tirer une balle, je suis mariée depuis 5 ans au début comme tout le monde tout aller bien mais ça a vite dégénérer disputes, on se fait la gueule, chambre à part,.... au début un jour, deux jours, une semaine, 3 semaines mais maintenant c'est un an, un an qu'on se parle pas, on fait chambre à part, plus de rapport, plus d'intimité, plus de sorties, juste pour aller chez la famille, surtout chez sa famille, bref rien ne va, on a un garçon de 3 ans, je lui ai proposé qu'on divorce, au début il pensait que je plaisantais mais quand il a vu que c'été sérieuse il c'est mit a pleurer, ça nous a renforcé on c'est réconcilier mais une semaine plutard encore une dispute et on se parle plus, la je suis plus que tout motivé à divorcer j'en peux plus de cette situation qui me rend folle et malade, le problème, c'est que je lui reproche tout, son caractère, sa façon d'être, il est égoiste, pas attentionné, macho, violent, ne m'aide pour rien ni les taches ménagères ni l'éducation du petit, et quand je lui dit que je veux divorcer il me dit que de toute façon il fera tout pour pas que j'ai la garde du garçon, il me pourri la vie, que dois je faire, nos familles sont pas au courant, mais je pense qu'ils s'en doutent, le problème c'est qu'il est têtu et moi aussi, SVP aidez moi si vous vivez la même chose ou pas que moi, je suis perdue, et notre fils commence à comprendre les choses je veux pas qu'il vive dans cet situation
merci pour vos réponses
d
27 octobre 2011 16:55
salam alaykoum,

je ne sais pas par quoi commencer, je pense a travers ton écrit qu'il s'agit surtout d'un probleme de communication, vous ne vous comprenez pas ou vous faites pas l'effort de vous comprendre.

Quelles engueulades peuvent vous pousser a arriver a ce genre de situation extreme (chambre a part pendant un an...)

Si vraiment vous n'arrivez pas a entamer une discussion, allez voir le imam.

Tu as dis que tu lui reproches tout, je pense que cet état d'esprit joue enormement sur le denouement de vos disputes et quand au fait de les resoudre.

tu dois etre fatiguée et lui aussi, vous semblez ne plus faire d'effort.

tu sais si il ne t'aimait pas du tout, il ne resterait pas avec toi et supporterais tout ca pendant un an, tu l'as dis toi meme vous vous etes retrouvés pendant une semaine cela vous a rapproché et renforcé.

et il a meme pleuré, je ne pense pas que la separation soit la meilleure solution pour l'instant.

Peut etre que je me trompe ma soeur, mais j'ai l'impression qu'aucun de vous ne fait en sorte que cela aille mieux.

Parlez en, ne l'aimes tu pas?

fais des doua3s et des prieres ma soeur, ALLAH IKEMEL bel kheir inch'ALLAH.

prends soin de toi et de ton bout de chou
E
28 octobre 2011 17:33
Remplace VOUS par NOUS tu auras plus de réponse.
m
28 octobre 2011 19:39
Salam ma soeur mais quel sont vos sujets de dispute? sa fais un an que vous faites chambre a part?moody smiley
Je pensse vous devez avoir vraiment une discution pour trouver une solution car sa commence a faire lomg pour vous et regarder aussi au prés de votre famille peut etre qu'ils peuvent vous aidez, Inchallah que sa passe mieu pour vous. Et il faut pensser a votre fils le pauvre dans tous sa doi pa etre evident.sad smiley
Je te souhaite des jours meilleurs que ALLAH Te Guide et Te Vienne en aide Amine...
[b]J'ai toujours regretter mes paroles mais jamais mon silence.....[/b]
n
30 octobre 2011 21:15
salam oui je me suis trompé j'ai mis au lieu de nous désolé
n
30 octobre 2011 21:20
slm nos sujets de disputes c tous les jours et ça peut être tout et rien on s'entend pas, je pense qu'en fait on est malheureusement pas compatible j'ai vraiment envie de mettre un terme à cette situation, comme le divorce mais j'ai peur pour l'éducation de mon enfant, je suis vraiment perdue, la famille sa famille est au courant mais elle ferme les yeux ma famille, se doute un peu mais ne pense pas à ses proportions énormes, je craque, je pense que je vais pas résister longtemps et de toute façon je pense pas qu'il changera ( c ce qu'il ma dit) et moi non plus j'ai pas envie de faire des efforts pour quelqu'un qui n'en fait pas et qu'il les méritent pas .
n
30 octobre 2011 22:09
dois je être plus autoritaire et ne plus me laisser et ne pas tout accepter car je trouve qu'il en profites et me marche dessus
n
31 octobre 2011 22:06
aidez moi qui rencontre la même situation
g
15 avril 2015 04:47
parfois il faut s'eloigner un peu loin de l'autre pour voir. seule solution que j'ai pour vous. donnez vous du conge de 6 mois, et la vous verez
B
15 avril 2015 08:32
Salam aleykoum,
quelles sont les raisons de votre mariage, car j'ai l'impression qu'il y a incompatibilité entre vous, très peu voir rien en commun ?Heu
S
15 avril 2015 10:54
Salam aleykoum, je vis un peu la meme situation , cela fais un mois que mon mari et moi meme ne nous adressons plus la parole . Mais je n en souffre pas pr tout te dire.
Je suis arrive a un point ou je ne le supporte plus . Je n ai jamais etait considere en tant qu epouse. J ai plus etait la chienne de foyer, je fais tout, m occupe de tout , de leducation des enfants , il ma meme enormement eloigne de la religion , je me suis marie vierge, je n ai jamais vecu comme lmes filles d aujourd huit et prtt il m apel la grosse pute , la suceuse de bite etc...et jen passe. Cette vulgarite je ne l avais mm pas ne serai ce qu imagine , jusqu au jour ou jen ai eu marre ,et que maintenant ce langage est devenu miens , vis a vis de lui.
Et depuis ben sa fais un mois qu il ne me parle plus , je lai supporte 7 ans ce langage. Sa fait mal quand on l entend hein! Je ne suis pas fier de moi mais il le merite.
En ce qui concerne l education des enfants , il ne leur parle jamais de Dieu , il ne joue jamais avec eux , il adore sortir , faire des activites avc sespotes, sa famille , mais pr qu il me sorte, (et ouiii j ai bien dir pr qu il me sorte en couple enfin bref) bah fait que je pete ma durite.
Enfin cette situation ne me touche guère pour le moment. Il ma dit hier qu il comptais vendre l appartement pour par la suite divorce mais attention , que je n avais pas le droit de faire ma vie jusqu au jour ou nous redrons les cles de l appartement pendant sue monsieur fais sa vie. Blague a part!
Jai bezucoup demander a Allah de me donner un mari qui me consiedera comme une epouse car jusqu ici jen ai pas eu. Mon mari est disponible pr tt le monde , fais les travaux de chez tout le monde , et chez moi c est la hasse.
15 avril 2015 11:45
Citation
noujda a écrit:
au secours j'en peux plus j'étouffe, je suis vraiment pas bien limite je vais me tirer une balle, je suis mariée depuis 5 ans au début comme tout le monde tout aller bien mais ça a vite dégénérer disputes, on se fait la gueule, chambre à part,.... au début un jour, deux jours, une semaine, 3 semaines mais maintenant c'est un an, un an qu'on se parle pas, on fait chambre à part, plus de rapport, plus d'intimité, plus de sorties, juste pour aller chez la famille, surtout chez sa famille, bref rien ne va, on a un garçon de 3 ans, je lui ai proposé qu'on divorce, au début il pensait que je plaisantais mais quand il a vu que c'été sérieuse il c'est mit a pleurer, ça nous a renforcé on c'est réconcilier mais une semaine plutard encore une dispute et on se parle plus, la je suis plus que tout motivé à divorcer j'en peux plus de cette situation qui me rend folle et malade, le problème, c'est que je lui reproche tout, son caractère, sa façon d'être, il est égoiste, pas attentionné, macho, violent, ne m'aide pour rien ni les taches ménagères ni l'éducation du petit, et quand je lui dit que je veux divorcer il me dit que de toute façon il fera tout pour pas que j'ai la garde du garçon, il me pourri la vie, que dois je faire, nos familles sont pas au courant, mais je pense qu'ils s'en doutent, le problème c'est qu'il est têtu et moi aussi, SVP aidez moi si vous vivez la même chose ou pas que moi, je suis perdue, et notre fils commence à comprendre les choses je veux pas qu'il vive dans cet situation
merci pour vos réponses

Salam ma soeur.
Tu sais que les anges maudit la femme qui laisse son mari dormir faché !!

Quand vous ouverez une porte d'enfer c'est difficile de la fermer!, chambre apart, 1jour, 2jour, 1 semaiine, 1mois, 1 an!!! Vous allez droit au mur §
Le début de problème vient de là. cmt tu peux (ou il peux) dormir sans que vs soyez reconcilier..et dormir de bon coeur!.

Tenir la tête à son mari (ou à sa femme qd c'est 1homme), ça se fait pas!.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
15 avril 2015 15:00
Salam,
Votre situation est juste horrible...
Avez vous déjà essayé une thérapie conjugal??
A vous de faire la séparation de façon inteligente si vous n arrivez pas à trouver un terrain d entente.
Qu allah te facilite quelque soit l issue de votre situation
15 avril 2015 15:48
Salam smiling smiley je pense que le problème de certains couples qui arrivent dans cette situation c'est la fierté des deux ,on se disputes ,l'un attend que l'autre fasses le premier pas et cela n'arrive jamais.
Je dit cela car mon mari est fier et rancunier et moi le contraire au début lorsqu'on se disputé c'était toujours moi qui faisait le premier pas ,mais a la longue sa usesad smiley et je faisait de moin en moin le premier pas sad smiley résultat on a failli se séparer plus d'une fois .
la plupart du temps le probleme d'un couple c'est les non dit ! on arrive pas a exprimer nos peines ou ce qu'on attend de l'autre, de vive voix et cela fini par des rancœurs ,pleurs ,et disputes .
Aujourd'hui on a trouver la solution, lorsquequ'il ya un confli , on le règle par écrit sur un cahier spécial, il m'ecris je lui réponds, je lui écrit il me répond et plus de dispute devant les enfants .
Sur la question de l'aide a la maison ,il faut se résigner si sa petite maman ne lui a pas appris a débarrasser son assiette et ranger sa chambre c'est foutu pour vous grinning smiley
15 avril 2015 15:53
Salam,
Tu as raison c est une fierté mal placé et un manque de communication!
Je trouve ça top votre idée du cahier spécial!!!!!
@ la posteuse propose cela a ton mari cela peut peut être vous aidersmiling smiley
Qu allah nous donne le bon comportement envers nos mari
s
15 avril 2015 17:07
Citation
noujda a écrit:
dois je être plus autoritaire et ne plus me laisser et ne pas tout accepter car je trouve qu'il en profites et me marche dessus

tu es déjà autoritaire, c'est pas comme ça que tu vas arranger les choses
la culture de la lacheté devient de plus en plus répandue chez nos compatriote
pourquoi ne pas discuter avec lui calmement et lui de-même au lieu de faire vos fières à deux sous ????
15 avril 2015 18:55
non mais depuis 2011 on lui souhaite tout de même d'avoir réglé le problème Are you crazy

c'est un vieux post ...
s
15 avril 2015 19:04
Citation
pimprenelle a écrit:
non mais depuis 2011 on lui souhaite tout de même d'avoir réglé le problème Are you crazy

c'est un vieux post ...

mdr encore un vieux post déterré
15 avril 2015 19:20
Citation
SAMSAM60 a écrit:
Salam aleykoum, je vis un peu la meme situation , cela fais un mois que mon mari et moi meme ne nous adressons plus la parole . Mais je n en souffre pas pr tout te dire.
Je suis arrive a un point ou je ne le supporte plus . Je n ai jamais etait considere en tant qu epouse. J ai plus etait la chienne de foyer, je fais tout, m occupe de tout , de leducation des enfants , il ma meme enormement eloigne de la religion , je me suis marie vierge, je n ai jamais vecu comme lmes filles d aujourd huit et prtt il m apel la grosse pute , la suceuse de bite etc...et jen passe. Cette vulgarite je ne l avais mm pas ne serai ce qu imagine , jusqu au jour ou jen ai eu marre ,et que maintenant ce langage est devenu miens , vis a vis de lui.
Et depuis ben sa fais un mois qu il ne me parle plus , je lai supporte 7 ans ce langage. Sa fait mal quand on l entend hein! Je ne suis pas fier de moi mais il le merite.
En ce qui concerne l education des enfants , il ne leur parle jamais de Dieu , il ne joue jamais avec eux , il adore sortir , faire des activites avc sespotes, sa famille , mais pr qu il me sorte, (et ouiii j ai bien dir pr qu il me sorte en couple enfin bref) bah fait que je pete ma durite.
Enfin cette situation ne me touche guère pour le moment. Il ma dit hier qu il comptais vendre l appartement pour par la suite divorce mais attention , que je n avais pas le droit de faire ma vie jusqu au jour ou nous redrons les cles de l appartement pendant sue monsieur fais sa vie. Blague a part!
Jai bezucoup demander a Allah de me donner un mari qui me consiedera comme une epouse car jusqu ici jen ai pas eu. Mon mari est disponible pr tt le monde , fais les travaux de chez tout le monde , et chez moi c est la hasse.
Et malgré ce traitement de "chienne" pendant 7 ans tu as fait des enfants avec cette ordure..?
15 avril 2015 22:20
Citation
sosp a écrit:
mdr encore un vieux post déterré[/quote ]


Salam poste déterrer par Greg01 mais raviver par SamSam60 qui a demander des conseilles ;winking smiley Et arrêter dêtre allergique aux anciens postes s'ils sont encore la ,c'est sûrement pour être remonter un jour ou l'autre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook