Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi ? Je voudrais savoir le délais pour obtenir le visa conjoint au...
c
15 septembre 2008 22:05
slm a tous

je voudrais savoir comment je pe savoir ou va mon dossier apres enquete de police en france

j ai essayer d appeler a nante mais il me dise ke c est pas eu ki s occuppe de sa et k il on rien

je sais pas koi faire j ai appeler la prefectur il me dise ke eu il servent juste d intermediaire c es a dire il servent juste de boite au lettre si klkn peut m aider ou est dans le mm cas se serait gentil merci a tous de votre soutien car y en a besoin
s
15 septembre 2008 22:14
Citation
chelha29 a écrit:
slm a tous

je voudrais savoir comment je pe savoir ou va mon dossier apres enquete de police en france

j ai essayer d appeler a nante mais il me dise ke c est pas eu ki s occuppe de sa et k il on rien

je sais pas koi faire j ai appeler la prefectur il me dise ke eu il servent juste d intermediaire c es a dire il servent juste de boite au lettre si klkn peut m aider ou est dans le mm cas se serait gentil merci a tous de votre soutien car y en a besoin

apres enquete ton dossier retourne a nantes qui l envois a ton consulat d ou tu depend
tu dois telephone a nantes service des visas
bon courage
c
15 septembre 2008 22:17
merci a toi

tu sais j ai deja appeler nantes encore ce matin il me dise ke c est pas eu ki s occuppe de ca et k il n y pas de dossier voila les numero de tel ke j ai appeler 0251179870et 0251179878 et sa donne rien vraiment j en pe plus de pas savoir
m
16 septembre 2008 08:36
salut


moi j' attend cela viendra inchallah. maintenant pour obtenir le visa c est dure .
m
27 octobre 2008 10:21
salam

toujours pas de nouvelles pour le visa de mon mari.

je me suis renseignée auprès du consulat à casa enfin après plusieurs appels.

l 'agent m' a dit il y a bp de dossiers à traiter de plus mon mari est rentré sans visa en france.

il m ' a fait comprendre le faite de se marier en france avec un sans papier l' enquête en france dure longtemps.

alors pourquoi la mairie de nanterre et le procureur ont accepté avec avis favorable de nous marié le 12 avril 2008.

donc il faut surtout pas se marier en france avec un sans papier mais au maroc .

voila le conseil de l' agent.
f
28 octobre 2008 14:17
Mina, je suis dans la même situation que toi, marié en France avec un sans papier, nous on a fait la demande de régularisation en France qui a été refusé et nous avons même entamé une procédure judiciaire qui nous a coûté beaucoup d'argent et le refus a toujours été maintenu et cette histoire dure depuis plus de 2 ans...Pour enfin, repartir au Maroc et demander le visa sur palce.

Bref, donc tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir demander à ton mari de repartir au MAROC, je t'assure que tu as fait le meilleurs choix, rester en France n'aurait pas aboutit. Je sais de quoi je parle, nous on a perdu plus de 2 ans en France. Là tu gagnes des mois voir des années alors ne culpabilise pas.
Mina à ta place, je ferais un recours pour refus implicite, d'après ce que j'ai lu ici sur ce forum, quand le Consulat ne donne pas signe après 2 mois, cela équivaut à un refus implicite alors dépêche toi de contacter un avocat ou des associations comme la CIMADE pour constituer un recours.
Bonne chance




Citation
mina78440 a écrit:
salam

toujours pas de nouvelles pour le visa de mon mari.

je me suis renseignée auprès du consulat à casa enfin après plusieurs appels.

l 'agent m' a dit il y a bp de dossiers à traiter de plus mon mari est rentré sans visa en france.

il m ' a fait comprendre le faite de se marier en france avec un sans papier l' enquête en france dure longtemps.

alors pourquoi la mairie de nanterre et le procureur ont accepté avec avis favorable de nous marié le 12 avril 2008.

donc il faut surtout pas se marier en france avec un sans papier mais au maroc .

voila le conseil de l' agent.
m
29 octobre 2008 21:24
MERCI POUR TA REPONSE JE VAIS CONTACTER LA CHIMADE. BONNE SOIREE
o
30 octobre 2008 00:00
alla ysam3ak khbar lkhir
f
2 novembre 2008 20:25
De rien Mina, j'espère que le recours va les faire bouger. T'as pu avoir la Cimade rapidemment? car je sais que c'est pas évident de les avoir au téléphone. N'hésite pas à nous tenir au courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook