Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi ? Je voudrais savoir le délais pour obtenir le visa conjoint au...
m
22 août 2008 14:51
Salam


Mariée le 12 AVRIL 2008 à La mairie de NANTERRE avec un marocain en situation irrégulière qui vit en france depuis 2001.



Il avait rdv le 11 juillet 2008 pour une demande de visa dépot du dossier + entretien de 1h30 avec un personnel du consulat le 22 juillet 2008.

Ensuite le consulat lui a dit d' attendre la réponse par téléphone.

mon mari recoit un appel du consulat le 11 aout 2008 soit disant il manque l' acte de mariage au dossier. il doit le rapporter rapidement car il envoi le dossier par fax en france.

Alors cela fait 48h pour ma demande de visa , je pense pas, le monsieur de la prefecture nous a menti.


Je me sens coupable d' avoir dit à mon mari de partir au maroc.


aidez moi je sais plus qui croire maitenant.
m
22 août 2008 15:44
tkt ton mari ora son visa inchallah , le mari de ma tante etai ds le meme cas é à la fin il a obtenu le visa. ykoune lkheir
m
22 août 2008 15:53
merçi pour ta réponse.
c
3 septembre 2008 22:24
salam

je suis exactement dans le meme cas ke toi sauf ke moi j ai eu droit a une enquet de la part de la police la le dossier et reparti mais je c pas ou j attend et mon mari me manke bcp
bon courrage a toi
k
4 septembre 2008 13:39
de quelle façon se passe la convocation a la police pour l'enquete? recommandé?coup de fil?simple courrier?

merci
k
4 septembre 2008 14:24
Citation
kikima34 a écrit:
de quelle façon se passe la convocation a la police pour l'enquete? recommandé?coup de fil?simple courrier?

merci



Personne peut m'aider?
m
6 septembre 2008 22:04
BONSOIR


je n ai pas eu de controle de la part de la police. toujours pas de nouvelles pour le visa de mon mari.
c
6 septembre 2008 22:36
salut
l enquete de police tu recoit un courrier moi c est ce ke j ai eu ensuite il ma donner rendez vous chez moi et il ma poser des kestion
genre comment en c est rencontré ou ect si tu besoin de plus d info contact moi tien moi au courant je le ferai aussi a bientot et bon courage a tous
m
6 septembre 2008 22:42
ok tu sais dans les yvelines je connais bp de gens qui ont jamais eu d' enquête faite par la police .

je connais un ami de mon mari il a eu sont visa en 48 heures au consulat d' agadir. il a jamais eu d' enquete par la police . il m a dit toi et ta chance.
c
6 septembre 2008 22:47
il n y a pas d enquet a chake fois c est pas une obligation c est chacun ca chance voila
moi je ne c est pas ou est parti mon dossier apres l enquet si kelekun c sait ou il vont apres enquet merci de m aider
m
6 septembre 2008 22:56
j' espère que tu auras une réponse rapide pour le visa inchallah. je te donnerais des nouvelles . bon ramadan.
c
6 septembre 2008 23:11
merci c est gentil moi aussi j espere avoir des nouvelle tres vite car il me mnk bon ramadan a toi aussi bisou je te tien au courant de la suite inchallah que dieu soi avec nous
m
7 septembre 2008 01:16
salut mina78440

je voudrais stp avoir des précisions sur le mariage à la mairie de nanterre. comment avez vous fait ? car nous ils veulent nous marier parce-que il est en situation irrégulière. je t'ai envoyé la même question en messages privés.


merci pour tes précisions
m
7 septembre 2008 01:18
je rectifie : ils veulent pas nous marier
c
7 septembre 2008 14:02
salam a tous

es ce ke kelkun pe me dire ou vont les dossier apres enquete de police en france svp
merci
m
7 septembre 2008 15:19
bonjour


j ai su par la suite rare il accepte de marier à la mairie de nanterre.
mon mari avait l' aide médicale 100% DEPUIS 2001, il a des preuves de 6 ans .

j ' ai eu un entretien moi et mon mari avec l' adjoind du maire il a posé bp de questions ensuite 3 semaines après le procureur a accépté notre demande de mariage.

le maire peut pas te marier sans savoir l' accord du procureur ou du tribunal d' instance.
c
7 septembre 2008 16:49
personne peut m aider svp
c
8 septembre 2008 09:37
SAlut chelha,
Mon dossier de mariage est allé chez le procureur de la république à Nantes pour enquête, celui ci a demandé à la mairie de ma ville de faire intervenir les flics afin qu'il fasse une enquête, les flics sont venus chez moi, sans m'avertir afin que je ne me prépare pas à les recevoir, ils viennent tout le temp sans prévenir, et quand ils m'ont pas trouvé ils m'ont laissé une convocation au commissariat, et j'ai eu un entretien avec un flic qui m'a posé plein de questions tout en lisant mon dossier.
Mais une fois que le dossier arrive en France c'est facile, tu peux le suivre avoir des infos en appelant le procureur de la république, appeler les flics pour leur demander s'ils ont ton dossier, alors qu'au consulat du maroc ils refusent de te répondre et te laisser poireauté.
Bon courage.
Envoir un MP pour m'expliquer ta situation.
c
8 septembre 2008 21:02
salam chichoupette
merci pour les infos mais dit moi auré tu le numero du procureur de la republique

car le flik ma dit ke mon dossier et deja parti depuis plu de 15 jour maintenant et je sait plu koi faaire si tu pe m aider ce sera avec joie ke j accepte merci

chelha29
m
8 septembre 2008 21:34
bonsoir


renseigne toi auprès de ta mairie ou le tribunal d' instance de ta ville.
je dépend de mantes la jolie pour ma part.

bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook