Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à y voir plus clair svp hommes&femmes
23 août 2015 22:23
Selam arleikoum,

J'aimerai que vous m'aidiez à y voir plus clair, car chaque jour est une chance pour changer evoluer je souhaite savoir (et je m'adresse aux hommes et aux femmes qui peuvent répondre)

qu'est ce qui différencie une femme pour du serieux ou pour s'amuser ?
je vois que les hommes souhaitent du serieux avec un "genre" de filles et d'autres pour s'amuser

alors ces filles pour du sérieux " qui sont elles ? que font elles ? qui elles doivent être ?

les hommes choisissent les femmes alors j'aimerai savoir quel comportement (de la part de la femme) pousse l'homme à choisir si c'est pour du sérieux ou pas .


Je ne vise personne , je ne juge personne, je vois simplement que sur plusieurs posts cette "mention" de femme bien pour le mariage revient

alors qui est elle cette femme ?

ca permettrai d'évoluer vers le bien si du mal je fais parti

barakallahofikoum
L
23 août 2015 22:33
ca permettrai d'évoluer vers le bien si du mal je fais parti

Salam

Lis le Coran et la Sunna pour sa et laisse les hommes. Ce qui pense comme sa ne sont pas de bons conseils.
p
23 août 2015 22:40
Salam.

Je suis nul en arabe,mais dans la religion,une fille bien c'est une bent nass,enfin c'est le terme que j'ai lu plusieurs fois et dont j'ai appris la définition récemment.

Pour moi,une fille bien,c'est une fille bien dans ses paroles,la façon dont elle te parle,les termes qu'elle emploie lorsque qu'elle est avec toi,assez réservée,très familière... enfin déjà le langage.Mais avant le langage,la tenue vestimentaire.Puis,après,c'est son train quotidien,ses goûts,projets,ce qu'elle veut dans la vie,ce qu'est un mariage pour elle...;enfin il y a beaucoup de choses qu'il faut voir.Bien sûr ne pas juger une personne seulement sur le langage et la tenue ou un autre critère,c'est l'ensemble....je ne sais pas si je suis clair moi perplexe ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 22:44 par pak88.
r
23 août 2015 22:41
On dirait une mendiante meskina
23 août 2015 22:42
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam arleikoum,

J'aimerai que vous m'aidiez à y voir plus clair, car chaque jour est une chance pour changer evoluer je souhaite savoir (et je m'adresse aux hommes et aux femmes qui peuvent répondre)

qu'est ce qui différencie une femme pour du serieux ou pour s'amuser ?
je vois que les hommes souhaitent du serieux avec un "genre" de filles et d'autres pour s'amuser

alors ces filles pour du sérieux " qui sont elles ? que font elles ? qui elles doivent être ?

les hommes choisissent les femmes alors j'aimerai savoir quel comportement (de la part de la femme) pousse l'homme à choisir si c'est pour du sérieux ou pas .


Je ne vise personne , je ne juge personne, je vois simplement que sur plusieurs posts cette "mention" de femme bien pour le mariage revient

alors qui est elle cette femme ?

ca permettrai d'évoluer vers le bien si du mal je fais parti

barakallahofikoum

Tout le monde (ou presque) est sérieux ! Mais on ne donne pas tous la même définition à ce mot!
Il y a des sérieuses pour avoir un mari riche, des sérieux pour avoir une femme au physique de mannequin, des sérieux et sérieuses qui cherchent à fonder une famille...
Je trouve qu'on a trop de criteres , d'exigeances ! Ce qui complique les rencontres... Et on se retrouve avec bcp de célibataires.
I
23 août 2015 22:54
Salam,

La fille bien c'est la fille qui correspond à tes critères à toi, ce qui te plaît etc...ça sert à quoi les définitions de filles bien venant de personnes qui auront ttes des attentes différentes ?

Après en général, tu vas avoir les mêmes critères de base de fille 'bien' selon la gente masculine : fille qui s'habille pudiquement ( maquillage, vêtements), qui sort pas le soir, qui se laisse pas aborder , en gros la fille pas accessible comme ça dans la rue , une fille qui inspire le respect ( dans les apparences) . Bref si tu te bases que sur l'apparence tu as la chance d'avoir tout faux avec une fille, après il faut creuser un peu plus qd même...
23 août 2015 22:58
Citation
Keunelle a écrit:
On dirait une mendiante meskina

Kteltini !!!! Fooooollle ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
23 août 2015 22:59
Salem aleikoum,

Sérieux, à chaque fois que je lis tes posts, tu me fous le traque...

T'es toujours entrain de te plaindre, entrain de poser des questions chelou

Sois toi même ya 3ibad Allah !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
V
23 août 2015 23:06
Tu n'a pas à changer ta personnalité 'en fille bien' pour pouvoir te marier tu sais. Et d'abord c'est quoi ce phénomène pour du sérieux/pour s'amuser? Vis ta vie tu dois être une fille bien j'en suis sure.
r
23 août 2015 23:08
Citation
WastedYouth a écrit:
Kteltini !!!! Fooooollle ptdr

c'est quoi ce bordel, elle cherche à plaire à des cas soc qui voient les femmes comme de la viande , ces hommes qui " souhaitent du serieux avec un "genre" de filles et d'autres pour s'amuser" dit-elle Are you crazy

elle cautionne cette mentalité en plus eye popping smiley

3la bnadem!
r
23 août 2015 23:09
La posteuse, tu m'as l'air perdue, cherche à plaire à Allah avant tout parce que là tu délire grave!
O
23 août 2015 23:14
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Sérieux, à chaque fois que je lis tes posts, tu me fous le traque...

T'es toujours entrain de te plaindre, entrain de poser des questions chelou


Sois toi même ya 3ibad Allah !


Salam !

Rien que son pseudo fout le cafard, même pas besoin de lire ses posts Ill
23 août 2015 23:47
Citation
WastedYouth a écrit:
Kteltini !!!! Fooooollle ptdr

J'arrive plus à suivre le rythme des fois ici ptdr
z
24 août 2015 00:51
En même temps avec un pseudo pareil ca aide pas elle est "au bout de sa vie"miskina
"Clowntriste" commence par changer ton pseudo et sois toi même!!yawning smiley
24 août 2015 00:59
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam !

Rien que son pseudo fout le cafard, même pas besoin de lire ses posts Ill

Wallah l3adim !!!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
O
7 septembre 2015 11:34
Wa aleykoum salam,

Les bons hommes aux bonnes femmes, les bonnes femmes aux bons hommes.
Les mauvais hommes aux mauvaises femmes, les bons hommes aux bonnes femmes.

Source Coran.

Si tu suis les recommandations d'Allah au cours de tes relations inchAllah tu tomberas sur un homme sérieux, car un homme non sérieux même s'il est motivé au départ finira par abandonner.
N'oublie pas qu'Allah nous donne des interdictions et obligations pour nous rendre meilleurs & nous protéger.
Place avant tout ta confiance en Lui, durant chaque relation fait dès le départ et à plusieurs reprises la prière de consultation. & fies toi aux signes, à ton instinct. Fixe toi tes propres limites, dans ce que tu fais & ce que tu es prête à accepter et inchAllah tu auras une bonne personne, ou alors une mauvaise personne mais pour un temps seulement.

Aies un bon comportement, reste pudique & chaste, droite, réglo & sois toi même,
Surtout je répète place ta confiance en Allah, Lui Seul connait l’inconnaissable et ce que renferme réellement les coeurs. Y'en a plein qui peuvent faire semblant de vouloir du sérieux et ne pas l'être, donc reste attentive, rien est jamais acquis & y'a pas mal d'imposteurs.

Puisse Allah nous protéger & nous guider.
7 septembre 2015 11:47
salem, je le repete une fille bien c'est celle qui craint allah, qui connait ses droits et devoirs de musulmane, qui a de la pudeur envers allah en premier et envers autrui...
D
7 septembre 2015 11:52
Etre choisi (vu que tu parles de leur choix) par un homme qui met les femmes dans deux catégories "loisirs" et "pro" ... c'est etre maudite

Finir sa vie avec un homme qui jouait avec les sentiments des autres, pour s'vider l'instinct grele ... y a mieux tu crois pas ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/09/15 12:06 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
7 septembre 2015 11:55
Ils disent vouloir du sérieux mais se dirigent tout droit vers miss gros nichons. Ne fais pas attention à ce que déblatèrent les hommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook