Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à y voir plus clair SVP
m
9 mars 2014 14:45
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mon précédent post !!

J'en ouvre un de nouveau pour apporter des éléments supplémentaires et je réponds par la même occasion au MP de Mascarade içi: L'homme dont je parle est marocain, il a 5 ans de plus que moi et je l'ai connu dans le cadre d'une formation (il est formateur).

J'ai l'impression qu'il voudrait que je colle à l'image qu'il se fait d'une bonne relation

C'est exactement ça, il vit dans la poésie, il est dans la sacralité, il parle sans cesse de "fusion", bref il veut que je colle à ces personnages dans ses poésies parceque ça s'est le Vrai, l'Amour Pur selon lui.

J'ai tenté de rompre, il n'a pas voulu céder argumentant encore et toujours. Il m'a dit qu'il sentait un immense malaise chez moi, je l'ai coupé, il m'a dit qu'il arrêterait de vouloir savoir ce que s'était...

Il m'a dit aussi à un moment; "je ne te ferait pas mal" et qu'il avait "une surprise pour moi, pour me prouver tout son amour". Purée ca m'a fichu la frousse je ne sais pas vraiment pourquoi.

Il faut que je vous dise, il est mon formateur, donc bon je me sens "inférieur" à lui, il sait tellement de choses, c'est un intellectuel. Une fois il a fait une blague (méchante je trouve) genre "quel est la Capitale de la Mongolie?", je lui ai demandé s'il me trouvait bête il a répondu " je t'aime comme tu es", s'est horrible non? ok j'ai du mal à le suivre quand il parle de Michel Foucault (ses œuvres sont difficilement accessibles pour une grande partie de la population à mon sens, mais j'en ai saisi le sens tout de même), je ne pense pas avoir été à la ramasse quand il parlait de Goffman, Paugam, Lacan, j'ai lu et j'ai des notions. Il va me parler pendant 3h00 de Bourdieu mais il est totalement à coté de la plaque sur ce qui se produit et se réalise actuellement (cinéma, musique, romans...monsieur ne lit que des essais!). Je ne vais pas vous mentir, il m'écoute attentivement, il me dit "ah j'adore quand tu me fais découvrir des choses" mais voilà faut qu'il prenne son joli stylo et qu'il note toutes les références. Puis subtilement une fois il m'a fait comprendre que mes opinions et mes critiques (littéraires, cinématographiques) sont "légères" (le terme est celui qu'il a employé). En y réfléchissant il m'a dit ça le lendemain où j'avais cité Michel Lemay, qu'il ne connaissait pas (sur le processus d' individuation),

J'ai beaucoup de choses à apprendre, je ne suis pas une lumière s'est clair! mais tout de même j'ai toujours cette impression avec lui d'être une inculte, il arrive même à me culpabiliser, j'ai l'impression qu'il est frustré avec moi car nos conversations sont limitées.

Il me fait beaucoup de compliments mais à coté il me fait des remarques (toujours de manière subtile).

Mon alimentation le passionne toujours autant.

La plupart de mes réponses sont commentées "mais pourquoi tu dis si tu veux!!!! tu ne peux pas dire oui ou non s'est simple pourtant!!" "je ne veux pas que tu te taises, je ne sais jamais ce que tu penses dis quelque chose même une bêtise mais ne laisse pas de moment de silence" (toujours en guerre avec cette histoire de silence, il ne supporte pas que je pense et qu'il ne sache pas à quoi je pense).

Il est très théâtrale: cadeaux, fleurs, déclarations d'amours, poèmes etc...et ne manque pas de déplorer mon "absence d'émotions", il est constamment déçu. Quand je lui dis il dit que non.

Maintenant il veut que l'on s'écrit des lettres (qu'on poste à la poste, alors que bon on est ensemble quotidiennement), je ne veux pas car je sais à l'avance que ses lettres seront toujours mieux écrite que les miennes, il ne sera de toute façon pas satisfait véritablement, et puis il risque de faire une fixette sur mes fautes d'orthographe. Je lui ai fait part de mes réflexions et il m'a rassuré "ce n'est pas un concours littéraire, j'ai besoin de t'exprimer mon amour et je trouve que ce n'est jamais assez blablabla" mais il m'a aussi fait un spitch sur l'importance du travail de l'écriture, rester en veille blablabla

Il est très sure de lui, du moins il me montre qu'il a de l'assurance (il passe beaucoup de temps à faire ses éloges), mais si je fais une critique, qu'il prend mal une seule chose c'est le drame, il est au 36 ième dessous et je dois le récupérer à la petite cuillère alors que moi depuis que je suis avec lui il m'a fait découvrir que j'étais inculte et que j'avais des problèmes psy à régler mais "qu'il m'aime comme je suis, qu'il veut m'aider et que tout ce qu'il fait s'est pour mon bien". Que s'est grâce à lui que notre relation tient car "s'est lui seul qui impulse la dynamique, il est la seule force de propositions" que moi je suis instable et que si notre couple dépendait de moi il serait mort depuis longtemps.

Là il vient de m'envoyer par sms un vers d'Alfred De Musset, je ne sais pas quoi lui répondre, et de toute façon la réponse ne sera pas à la hauteur de ses espérances.

Il a beaucoup de qualités mais je reste bloquée sur ces choses là précises, j'ai une sonnette dans la tete qui me dit "attention" mais comme visiblement je ne suis pas nette comme fille, faut t'il que je m'écoute? suis je trop exigeante? est ce que je me prends la tête pour rien?
9 mars 2014 14:56
Et ben dis donc il est compliqué celui là eye popping smiley
m
9 mars 2014 15:06
Citation
venderbrik a écrit:
Et ben dis donc il est compliqué celui là eye popping smiley

Oui c'est pour cela que j'en parle ici, je ne sais pas quoi penser...
l
9 mars 2014 15:09
j'ai lu ton poste d'hier mais ce lui pas encore

mais on dirait un psychopathe ce mec , perso je l'aurais pas supporter plus d'une journée

qu'est ce que sa peut lui apporter de savoir combien de chocolat tu as mangé Oh


bref je vais lire quand même
t
9 mars 2014 15:36
Trop compliqué trop fatiguant ce gars rien qu en lisant sa description il m a fatigué. Ce genre de personnage est psy
t
9 mars 2014 15:42
Côté religieux il fait des efforts car il ne prie pas régulièrement il a du mal à tenir mais fait de gros efforts, lui mêle me dit que c eSt la honte de se marier sans même faire la salât. Il ne boit pas, ne fume plus et c pas un mec à boîte de nuit ( en tout cas il en a pas les moyens donc je peux pas savoir de ce côté)
m
9 mars 2014 16:11
Citation
tendresse<3 a écrit:
Côté religieux il fait des efforts car il ne prie pas régulièrement il a du mal à tenir mais fait de gros efforts, lui mêle me dit que c eSt la honte de se marier sans même faire la salât. Il ne boit pas, ne fume plus et c pas un mec à boîte de nuit ( en tout cas il en a pas les moyens donc je peux pas savoir de ce côté)

Non non ce n'est pas le post du blédard ici mais du psychopathe winking smiley
t
9 mars 2014 19:13
lol oui je me suis trompée

Citation
melancolye a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
Côté religieux il fait des efforts car il ne prie pas régulièrement il a du mal à tenir mais fait de gros efforts, lui mêle me dit que c eSt la honte de se marier sans même faire la salât. Il ne boit pas, ne fume plus et c pas un mec à boîte de nuit ( en tout cas il en a pas les moyens donc je peux pas savoir de ce côté)

Non non ce n'est pas le post du blédard ici mais du psychopathe winking smiley
9 mars 2014 19:21
salam

PUREE

MDRRRR

le mec insupportable !

moi jte ldis j'aurais pas supporté.

jpense qu'il lui faut qlq un ds son delire .
si t'es pas dedans.....jsais pas.


on dirait qu'il vit ds un livre lol.
s
9 mars 2014 19:28
Tu n'as qu'à faire la même chose, c'est à dire te la péter , Il verra que c'est chiant .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
9 mars 2014 19:41
Salam
il est trop dans son monde, il lui faut quelqu'un comme lui sinon il va vivre malheureux
m
9 mars 2014 19:43
salam a3laykoum,

il est trop intéressé par la culture littérature poésie, qu'il en perd des choses plus importantes, je pense que vous êtes dans deux mondes différents, si il y a choisir de loin c'est mieux d'être à fond dans la science que dans la culture lol, t'as l'air d'une personne étrangère, la science c d faits c concrets, le reste c plus imaginatif...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/14 19:49 par missalgeria69.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
9 mars 2014 20:07
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
J'ai trops aimer ton histoire, tu dois galére avec lui tongue sticking out smiley
9
9 mars 2014 20:45
Salam alaykoum,

Il est passionné par la poésie, la littérature française, apparemment, il a certaines connaissances de sociologues notoires.
Il a un certain degré de réflexion et d'analyse.
C'est sans aucun doute un intellectuel. Mais, ça reste son champs d'application, il n'a pas à te l'imposer.
Il a trop lu Proust ce gars, il veut vivre une idylle du 19°siècle. Mais la période du néo-classicisme est dépassée.
Son cerveau fait une fixation car il a dû s'abreuver énormément de ce genre littéraire.
Le problème, d'après ce que tu décris; c'est qu'au lieu de rester une simple appréciation qu'il a envie de partager.
Premièrement, il t'impose sa passion, c'est limite, ...
Mais en plus, et le pire, c'est qu'il en use pour te renvoyer une image d'être moins douée que lui, limite, inculte. Ce qui légitimerait le fait que tu dois lui permettre d'avoir un ascendant sur toi.
Ce qui m'afflige le plus, c'est que par ton manque d'intérêt ou de connaissance en la matière, il réalise que tu te sens inférieure donc tu dégages un peu de fébrilité et de nouveau il en profite pour te qualifier de personne versatile.
Une personne équilibrée et nette dans son mental n'a pas besoin de diminuer les autres pour se sentir important.
C'est peut-être précoce comme jugement, mais j'ai l'impression qu'il est un peu narcissique avec des penchants pervers.

Tu sais, j'ai une amie qui a seulement son bac et elle est avec un doctorant en ingénierie civil. C'est vrai qu'il est cultivé, il est passionné par l'actualité, l'économie et pourtant, il est tout à fait "normal" avec elle.
Il n'a pas besoin d'être à son niveau, mais il se concentre sur les choses essentielles.
Ils s'entendent très bien et sont heureux.
B
9 mars 2014 21:07
Salam,

Personnellement j'aurais pas supporté ce type, primo parce qu'on dirais qu'il n'a pas quitté le monde des licornes et secondo parce que j'aurais l'impression de jouer une pièce de théâtre et non une vraie vie de couple ac ses hauts et ses bats...et très franchement un homme qui me ferait ressentir que je suis "bêtes" comparé à lui, merci....mais non mercii...

Bref bon courage lol
9 mars 2014 22:43
Salamou aleykoum,

j ai lu juste ton message et la description de ses réactions et j'ai eu froid dans le dos..Le mot de pervers narcissique m'a traversé l'esprit..même si ce mot est à la mode regarde les caractéristiques c'est tout à fait ce qui est décrit dans le début d'une relation avec un profil de ce genre.

Il fait flipper..Ta petite voix qui te dit "attention" je l'écouterais..

Le processus de dévalorisation a déjà commencé, à souffler le froid et le chaud sur ce que tu es, il va finir par te faire douter de toi...

Bon courage,
9 mars 2014 23:19
A fond on dirais les psychopate kil ya ds esprit criminel mdr nn mais serieux trop fatiguant le mec cmt tu fais pr patienter serieux sa c ke par telephone imagine kan vs vivrez ensemble tu le verra h24....
M
10 mars 2014 18:07
Salut melancolyle,

J'ai l'impression que tu te prends vraiment la tête, peut être qu'il ne te convient pas tout simplement.
Il y a plein de choses qui sont mignonnes d'autres chiantes, c'est peut être tout simplement too much pour toi. Il y a bcp d'hommes cultivés avec des femmes qui le sont moins et ça ne les empêche pas d'être heureux car le Monsieur ne passe pas son temps a faire Le Professeur. Je ne pense pas qu'il soit aussi sûr de lui que tu le dis. Un homme qui a vraiment de l'assurance, du charisme...ne passe pas son temps à étaler sa confiture. Pour faire court, il m'a ennuyé alors qu'au début je le trouve "mimi"
m
10 mars 2014 18:13
Toc toc completement toc toc Are you crazy
M
10 mars 2014 18:13
Citation
Mascarade a écrit:
Salut melancolyle,

J'ai l'impression que tu te prends vraiment la tête, peut être qu'il ne te convient pas tout simplement.
Il y a plein de choses qui sont mignonnes d'autres chiantes, c'est peut être tout simplement too much pour toi. Il y a bcp d'hommes cultivés avec des femmes qui le sont moins et ça ne les empêche pas d'être heureux car le Monsieur ne passe pas son temps a faire Le Professeur. Je ne pense pas qu'il soit aussi sûr de lui que tu le dis. Un homme qui a vraiment de l'assurance, du charisme...ne passe pas son temps à étaler sa confiture. Pour faire court, il m'a ennuyé alors qu'au début je le trouve "mimi"

Sinon, pour répondre à tes questions, NON, tu n'es pas exigeante, par contre, lui c'est un torturé.
Pourquoi dis-tu que tu n'es pas nette??? Si c'est l'image que tu donnes de toi même, il est normal qu'il se prenne pour ton psy!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook