Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP à voir mieux
S
16 novembre 2013 11:21
Au bout de deux années de mariage, je découvre que mon mari me trompe avec une autre femme..Plus agée que lui mais totalement libérale
Je suis au bout de la torture ne savant ce que je dois faire ni ce qui l’a poussé à me faire cela,à notre couple ..Alors que quand j’y pense,je ne sais m’arreter sur aucun défaut ,aucun manquement à mes devoirs envers lui en tant que femme et épouse sur le plan affectif, sexuel et envers les gens et dieu.

Je suis une jeune épouse de 24 ans,notre mariage a été sa décision alors que je suivait encore mes études mais dans un sens pour forcer mon pére qui voulait que j’obtienne mon diplôme d’abord..Mais bon, nous nous sommes mariés, j’ai été très contente et je l’ai traité comme un roi....Oui, c’est mon devoir en tant qu’épouse mais je savais que j’en faisais trop, bcp mm..L’essentiel est qu’il devait étre satisfait de moi, cela me faisait aussi plaisir mais j’attendait un retour, de la reconnaissance, de l’amour et la tendresse…Pas à de la trahision
Au vu des gens , nous sommes le couple parfait, tous beaux, tous jeunes mais je vis un enfer depuis plus de 7 mois ou Mr a complétement changé, devenu froid et m’insulte, me traite de tous les noms et surtout me pousse a fond pour quitter..Quitter tout, ma maison, mes études..Des fois, je sens qu’il veut me voir faible sans personnalité,sans aucun avenir…Je ne sens pas son respect..Le respect qu’il donne aux autres, la galanterie envers les autres femmes..Parce que mon mari, lui, porte très attention aux regards des autres, les qu’en dis t on …Son image et son prestige…
Alors que chez nous, il est différent, entre me maltraitant et toute cette manipulation émotionnelle et affective, il est égoiste..Je ne veux pas rentrer dans trop de détails mais il suffit que je ne sens pas qu’il m’aime et je le vois entrain de tuer toutes les bonnes choses que nous avons vécus et mon amour pour lui

Je vis une bataille interne à laquelle je ne me suis jamais attendue, entre le souhait de préserver mon foyer, celui de l’affronter et lui dire que j’ai découvert sa trahison..
Je n’en ai pas parlé à ma famille, je ne veux pas qu’il me quitte..Enfin, je ne veux pas rajouter des problémes a ma famille, celui d’avoir une fille divorcée..Je n’ai rien fait pour mériter ce statut..J’ai absolument rempli tous mes devoirs mais je suis victime d’un mari qui est loi du Din et d’une femme ( sans homme) qui a séduite mon mari et en profites…
Mon mari connait des amis de mauvaise foi qui au lieu de le conseiller, ne font que lui montrer les mauvais chemins et il les suit..ces mêmes amis que j’ai acceuilli chez moi et considéré comme des fréres

Je souffre en sachant qu’il passe des nuits en dehors de la maison,j’imagine des choses et cela me tue ..Je continue à vouloir rester forte, à prier dieu que ce cauchemar finisse car après tout ,je l’aime
Oui, je sais que c’est aussi de ma faute..Cet homme est très dur,manipulateur, j’ai centré ma vie autour de lui..Sans travail ni aucune source d’argent ..Je continue à vouloir le garder et espérer ..
Mais je sens que je suis au bout de mon énérgie, j’ai besoin de vos conseils SVP
16 novembre 2013 12:10
Tu dis qu'il est manipulateur , te maltraite et te pousse à le quitter..
Tu dis aussi l'avoir traité comme un roi, en avoir fait trop même...au nom d'Allah.
Tu vois bien que tu peux te couper en quatre si tu veux pour lui plaire, te faire carpet , c'est pas comme ça que tu le garderas. La preuve : il te trompe avec une femme plus vieille que lui et que toi.
Tu dis aussi que c'est une victime ( pauvre chou ) de cette femme tentatrice qui l'a séduite , de ses mauvaises fréquentations et amis qui le poussent vers le mal. lui l'innocent est mal conseillé par ces faux freres.
Tu es dans le DENI. Tu refuses de le voir tel qu'il est : mauvais , infidèle, COUPABLE.
Tu n'acceptes pas l'échec de ton mariage. Pourtant tu n'es ni la première ni la dernière à qui ca arrive malheureusement.
Je comprends que tu veuilles épargner tes parents . Mais je pense que tu ne veux pas plutot confesser ton erreur car si j'ai bien compris vous avez forcé la main a ton père.

Il est temps d'assumer comme une femme mariée, une adulte, non pas une jeune étudiante de 24 ans sans le sou. Prends rendez vous avec 'assistante sociale. Cherche des solutions pour te faire aider et t'assumer seule, sans lui. Ensuite, bien sur qu'il faut l'informer de sa trahison et quitte le . Le temps qu'il faut, si tu ne veux pas divorcer pour arranger les choses. Ou sinon tu verras.
Ne rate pas tes études. Tu vois maintenant pourquoi et a quel point c'est important.

Enfin, tu t'es trompée. Demande pardon a tes parents
Courage.

May
16 novembre 2013 14:51
Citation
Sasha12 a écrit:
Au bout de deux années de mariage, je découvre que mon mari me trompe avec une autre femme..Plus agée que lui mais totalement libérale
Je suis au bout de la torture ne savant ce que je dois faire ni ce qui l’a poussé à me faire cela,à notre couple ..Alors que quand j’y pense,je ne sais m’arreter sur aucun défaut ,aucun manquement à mes devoirs envers lui en tant que femme et épouse sur le plan affectif, sexuel et envers les gens et dieu.

Je suis une jeune épouse de 24 ans,notre mariage a été sa décision alors que je suivait encore mes études mais dans un sens pour forcer mon pére qui voulait que j’obtienne mon diplôme d’abord..Mais bon, nous nous sommes mariés, j’ai été très contente et je l’ai traité comme un roi....Oui, c’est mon devoir en tant qu’épouse mais je savais que j’en faisais trop, bcp mm..L’essentiel est qu’il devait étre satisfait de moi, cela me faisait aussi plaisir mais j’attendait un retour, de la reconnaissance, de l’amour et la tendresse…Pas à de la trahision
Au vu des gens , nous sommes le couple parfait, tous beaux, tous jeunes mais je vis un enfer depuis plus de 7 mois ou Mr a complétement changé, devenu froid et m’insulte, me traite de tous les noms et surtout me pousse a fond pour quitter..Quitter tout, ma maison, mes études..Des fois, je sens qu’il veut me voir faible sans personnalité,sans aucun avenir…Je ne sens pas son respect..Le respect qu’il donne aux autres, la galanterie envers les autres femmes..Parce que mon mari, lui, porte très attention aux regards des autres, les qu’en dis t on …Son image et son prestige…
Alors que chez nous, il est différent, entre me maltraitant et toute cette manipulation émotionnelle et affective, il est égoiste..Je ne veux pas rentrer dans trop de détails mais il suffit que je ne sens pas qu’il m’aime et je le vois entrain de tuer toutes les bonnes choses que nous avons vécus et mon amour pour lui

Je vis une bataille interne à laquelle je ne me suis jamais attendue, entre le souhait de préserver mon foyer, celui de l’affronter et lui dire que j’ai découvert sa trahison..
Je n’en ai pas parlé à ma famille, je ne veux pas qu’il me quitte..Enfin, je ne veux pas rajouter des problémes a ma famille, celui d’avoir une fille divorcée..Je n’ai rien fait pour mériter ce statut..J’ai absolument rempli tous mes devoirs mais je suis victime d’un mari qui est loi du Din et d’une femme ( sans homme) qui a séduite mon mari et en profites…
Mon mari connait des amis de mauvaise foi qui au lieu de le conseiller, ne font que lui montrer les mauvais chemins et il les suit..ces mêmes amis que j’ai acceuilli chez moi et considéré comme des fréres

Je souffre en sachant qu’il passe des nuits en dehors de la maison,j’imagine des choses et cela me tue ..Je continue à vouloir rester forte, à prier dieu que ce cauchemar finisse car après tout ,je l’aime
Oui, je sais que c’est aussi de ma faute..Cet homme est très dur,manipulateur, j’ai centré ma vie autour de lui..Sans travail ni aucune source d’argent ..Je continue à vouloir le garder et espérer ..
Mais je sens que je suis au bout de mon énérgie, j’ai besoin de vos conseils SVP





Salam




tu veux une vrai conseil? ouvre tes yeux tu es une femme tromper ton mari à fait un choix mettre un terme à la confiance que tu lui porter aveuglement donc reprent toi surtout ta dignité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
16 novembre 2013 15:25
Salut,

Je ne pense pas qu'un mariage est destiné à durer si l'homme te trompe si vite, alors qu'il ne lui manque rien avec toi.
Mais un conseil qui me tient à cœur: serre les dents jusqu'à obtenir ton diplôme, et essaie de ne pas tomber enceinte d'ici là.
Moi même, je suis dans les préparatifs de me séparer de mon homme avec ma petite fille, car cet homme si merveilleux avant n'a jamais contribué aux dépenses de la maison depuis la naissance de ma petite, et préfère sortir avec d'autres. Ce sont mes études qui me permettent d'être économiquement indépendante et d'être respectée par mes pairs, mes ami(e)s, mes voisins.
Une séparation ne plaira pas à la famille, soit, mais ce ne sont pas eux qui doivent vivre dans une situation abusive. Si tu termines les études, tu ne seras pas une charge pour eux.
Si tu profites de ses absences pour élargir le cercle de tes connaissances (sans le tromper), tu auras des appuis pour recommencer une nouvelle vie, des personnes qui savent que tu te respectes à toi-même, et qui te vont respecter pour cela.
Jeune, jolie, avec une bonne éducation, avec le temps tu trouveras quelqu'un qui saura voir ta valeur et qui te respecte.

Courage!
Shereen
o
16 novembre 2013 21:55
Salam alaykoum,

As-tu des preuves de son infidélité ? Si tu savais comme le sheitane a plus d'un tour dans son sac il t'a eut-être fait croire qu'il te trompe mais en fait il n'en ai rien.

Lorsque le diable ne peut amener les serviteurs à être des mécréants et des idolâtres, il ne se décourage pas et il se contente de les amener à commettre des péchés et à semer parmi eux la haine et la discorde.

Tout comme il vise à égarer la personne par la mécréance et les péchés, le diable cherche aussi à l'importuner, à lui porter tort dans sa chair et son esprit :

Satan a la faculté de se présenter à nous dans notre sommeil dans le but de nous effrayer, de nous donner des soucis, etc. Abou Houreira rapporte que le Messager a dit : « Il y a trois sortes de rêves : une annonce heureuse du Tout-Miséricordieux, un dialogue avec soi et une frayeur de Satan. »

L'imam Mouslim rapporte de Jabir que le Messager a dit : « Iblis plante son trône sur l'eau, puis il envoie ses bataillons. Ceux qui sont les plus proches de lui sont les plus méchants. Puis chacun revient le voir et lui rend compte : j'ai fait ceci ou cela. Iblis lui dit : tu n'as encore rien fait. Puis vient un autre qui dit : je ne l'ai quitté qu'après avoir disloqué sa famille. A ce moment Iblis se penche sur lui et dis : oui, toi ! »

Fais toi une rokia et mets la sourate el baquara tous les jours !

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook